Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#76 09-04-2014 17:47:34

Dank
Kool'new
Date d'inscription: 11-03-2014
Messages: 3

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Mais je comprend pas comment on passe du dessin d'un thee shirt et que le tee shirt ce met sur un autre calque ? Car je peux pas supprimer le mannequin avec le tee shirt ?

Hors ligne

 

#77 11-04-2014 10:35:19

Yousra Belle Naturelle
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-09-2013
Messages: 77

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Zaniiaa, j'ai télécharger GIMP, mais pourquoi je n'est pas ca ?
Comment on fait por mettre une image ? Pour que je te montre ce que j'ai pas !! Stp

Hors ligne

 

#78 11-04-2014 14:52:25

Yousra Belle Naturelle
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-09-2013
Messages: 77

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

http://imageshack.us/photo/my-images/526/deletelayer.png/

Hors ligne

 

#79 11-04-2014 14:53:26

Yousra Belle Naturelle
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-09-2013
Messages: 77

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

http://imageshack.us/photo/my-images/526/deletelayer.png/
Pourquoi dans GIMP j'ai pas ca ?

Hors ligne

 

#80 14-04-2014 09:57:50

adriano8
Kool'new
Date d'inscription: 17-07-2013
Messages: 7

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

j'ai reussi mais je ne connais pas ouvrir un avatars avec gimp

Hors ligne

 

#81 14-04-2014 13:07:24

Eden_JOHNSON
Kool' au top
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 1212

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

adriano8 a écrit:

j'ai reussi mais je ne connais pas ouvrir un avatars avec gimp

je l'explique http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.php?id=2733 comment faire smile


Ma boutique https://www.kooliz.com/up/boutique/0/335/mini_boutique_335.jpeg <--clic clic
Je ne prends AUCUNES commandes !
Connectée ne veut pas dire devant l'écran...La patience est une vertu !!!

Hors ligne

 

#82 07-06-2014 17:18:59

meggou
Kool'new
Date d'inscription: 06-06-2014
Messages: 1

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Wow!!!super!!!!!c'était très intéressant!!!!smile

Hors ligne

 

#83 03-07-2014 23:13:06

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Zaniiaa encore une question,la partie où tu dis qu'il faut enlever le personnage malgré que tu ai expliquer je ne comprends pas comment l'enlever


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#84 03-07-2014 23:36:04

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Bah en fait, tout ce que tu as dessiné est (normalement) sur une autre calque. Il faut à présent supprimer la calque avec le mannequin avant de le mettre en vente. Tu vois la barre avec les différents brosses et les calques ? Cliques sur la calque avec le mannequin et puis sur supprimer wink

Hors ligne

 

#85 04-07-2014 03:53:46

GENNEA
Kool' au top
Lieu: Kooliz, coté de plage
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 482

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Je m'inscruste pour expliquer à Coco comment je fais si c'est pas l'endroit ou que c'est mieux de le faire ailleurs. Pas de problème faut juste me le dire où je lui réponds et je le fais ^^ (je dis ça parce que c'est le tuto de zaniiaa au départ ^^)


Ce que je fais coco, c'est qu'une fois que j'ai terminé mon dessin avec le mannequin et que je l'ai enregistré sous gimp naturellement (ex : robe.xcf) , je désactive le calque du mannequin , c'est à dire que tu te mets sur le calque "mannequin" et tu enlèves en cliquant dessus le signe qui ressemble à un œil ^^. En le désactivant, le calque n'apparait plus , donc ton mannequin disparait (tout en restant sur ton fichier, il suffit de recliquer pour refaire apparaitre le signe "œil" et ton mannequin revient) . Une fois donc le mannequin désactivé, et également le calque du fond arrière, si tu en as mis (moi j'en mets un, dessous le calque mannequin , pour mieux voir mes dessins. C'est mieux que de travailler sur un fond transparent , en damier) bref une fois qu'il ne te reste plus en visible que la tenue à mettre en boutique, je fais "enregistrer sous" (attention prend bien le "enregistrer SOUS" et là je reprends le nom de mon ficher et lui colle le préfixe "png". Ex : Robe.xcf devient Robe.png   

et tu as ton dessin avec transparence et sans le mannequin.

Pour l'étiquette ou vignette. Avant de désactiver le calque "mannequin". Je prends dans la boite à outil (là ou il y a le pinceau) le rectangle pour sélectionner. Je délimite la zone que je veux voir sur la vignette. Ensuite je fais "copier VISIBLE" . Tu vas maintenant dans FICHIER (là ou tu enregistres et etc)  et tu cliques sur "nouvelle image" . Une nouvelle fenetre va s'ouvrir, là, tu entres les dimensions (50 et 50) et tu valides. Ta vignette est presque prête. Tu agrandis ta fenetre pour mieux travailler et tu fais "COLLER". Ca va te coller ce que tu as copié tout à  l'heure en VISIBLE. Et naturellement ton collage ne tombe pas sur l'image et n'est pas aux dimensions donc on va le faire. Tu vas dans CALQUES (en haut sur la barre des menus) et tu cliques sur le menu qui se déroule "ECHELLE ET TAILLE DU CALQUE". Là tu réduis soit la largeur, soit la longueur afin que ton collage soit aux dimensions de ton image (faut que ça se rapproche le plus possible de 50 ) . Si tu as trop réduit , sache que tu as au haut sur la barre des menus , dans EDITION , la possibilité d'annuler tes dernières actions faites sur tes dessins. Tu déplaces ensuite ton collage pour mettre sur ton image, et là tu peux encore réduire si ça ne te convient pas .

ATTENTION : quand je t'ai dit de sélectionner avec le rectangle = De manière générale quand tu sélectionnes et peu importe avec quel outil, il te faut penser ensuite à aller dans SELECTION puis sur AUCUNE pour enlever l'effet "selection" puis pour pouvoir continuer à travailler sinon ça tee bloque.. Bon si tu vois que tu n'arrives pas à faire quelque chose, comme perdre, colorier et je ne sais quoi, pense toujours à aller voir dans SELECTION , si le 'AUCUNE" n'est pas en gras. S'il l'est , clique dessus pour faire sauter la sélection. Ca n'annulera pas pour autant ce que tu as copié en visible ou pas.

Bien une fois ton collage bien positionné sur l'image il ne te reste plus qu'à enregistrer la vignette. Pour se faire, tu fais "enregistrer SOUS" et tu lui donnes un nom qui finit par le préfixe ".JPG" (en minuscule. Ché pas pourquoi ici à chaque fois ça me le met en majuscule ^^). Ex : Robe...Etiquette.jpg 

Pour ne pas m'emmeler les pinceaux quand je fais une robe rouge par exemple, je vais avoir :

. Mon fichier Gimp qui s'appelle "ROBE ROUGE.xcf"
. Mon image qui va aller un boutique qui s'appelle "ROBE ROUGE.png"
. Et ma vignette pour la boutique qui s'appelle "ROBE ROUGE ...Vignette.jpg"


Je te donne ma manière de nommer les différentes images et fichiers mais tu fais comme tu veux hein ! chaque sa logique ^^.

Hors ligne

 

#86 04-07-2014 11:14:09

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

GENNEA a écrit:

attention prend bien le "enregistrer SOUS" et là je reprends le nom de mon ficher et lui colle le préfixe "png". Ex : Robe.xcf devient Robe.png

Quand moi j'ai essayé de faire ça, ça a buggé. Personnellement lorsque j'enregistre le produit finale, je fais plutôt Fichier > Exporter et là j'ajoute le .png à la fin...

Puis pour la vignette, c'est pas plus simple de rogner pour garder ce qu'on veut montrer, et ensuite changer la taille ? J'ai pas trop compris ton histoire de copier visible etc ^^'

Hors ligne

 

#87 04-07-2014 11:35:41

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

le problème c'est que quand je le fais c'est l'avatar en entier qui part et elle part avec l'habit en même temps


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#88 04-07-2014 12:33:44

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Coco tu as bien dessiné sur un calque et non sur le mannequin, hein ?

Hors ligne

 

#89 04-07-2014 14:10:17

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

nan je l'ai dessiné sur le mannequin :3


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#90 04-07-2014 15:57:05

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Bah voilà ton soucis ! fallait dessiner sur une calque parce que  là si tu mets ta créa en vente le mannequin sera collé avec !!

Hors ligne

 

#91 04-07-2014 18:37:34

GENNEA
Kool' au top
Lieu: Kooliz, coté de plage
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 482

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

En fait zaniiaa, je garde mon fichier original xcf avec le mannequin car c'est plus simple ensuite pour faire des modifs, ou carrément repiquer pour faire un autre modèle.

Pour la vignette ..heu.. moi aussi je ne comprends pas ce que tu veux dire ^^.. moi je trouve plus simple comme je fais par rapport aux dimensions qu'il faut avoir 50 X 50 mais peut être que ta méthode est mieux j'ai juste pas compris.. Tu effaces , tu gardes ce que tu veux et ensuite tu réduis le cannevas alors non ? parce que si tu réduis l'image ça te réduit aussi ce que tu veux garder nan ?

Hors ligne

 

#92 04-07-2014 18:48:19

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

aah ok!mais en fait je crois qu'il faut être plus explicite


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#93 04-07-2014 20:00:29

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Gennea : Oui oui moi aussi je fais en xcf x) Mais pour la vignette, moi une fois que j'ai fini ma créa, je rogne l'image pour garder que l'essentiel, je mets un calque avec un fond de couleur, et ensuite je change les dimensions de l'image...

Hors ligne

 

#94 04-07-2014 20:03:52

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Zaniiaa:s'il te plaît tu peux être plus explicite si ça ne te déranges pas?


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#95 04-07-2014 20:06:10

Tom_Rubert
Kool' expérimenté
Lieu: France , Paris
Date d'inscription: 19-04-2014
Messages: 82
Site web

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Bonjour/Bonsoir à tous..

Coco, quand tu veux faire une créa...Tu dois Ouvrir FICHIER (en haut) puis OUVRIR EN TANT QUE CALQUE (pour que la calque reste avec 250 / 400 , Avant les persos (Femme , Homme , enfant fille , enfant Garçon) doivent rester enregistrer dans  poste travail --- images... , et puis tu Ouvre la femme ou le gars et enfants que tu veux tu clique sur VALIDER , puis tu vas trouver que tu calque a été ouvré , puis tu clic encore sous la calque de perso (sous et pas sur la calque du perso!!) et tu fais NOUVEAU CALQUE , puis tu clique directement sur VALIDER.. et tu trouve que une autre calque a été ouvré sans perso...Tu reste sur elle et tu déssine (C'EST PAS SUR LA CALQUE DU PERSO) !! , pour que quand tu finie de dessiner tu clique sur la oeil pour caché la calque perso et tu trouve ta créa a resté seule... puis quand tu fais le final et tu termine touut ... Tu supprime la calque du perso Puis tu clique sur enregistrer sous et tu enregistere .....

Bisous , j'éspére que tu comprend...Et si t'a pas compris envoie moi un mp et je te répond...

Gros bisous....



Merci de ne pas me demander mes information de mes réseaux sociaux !!(Skype , Facebook , Twitter , Line etc..) et ne pas me demander mes information personnelles !! (Nom/Prénom vertuel , âge , Sexe ( Fille ou Garçon))

Hors ligne

 

#96 04-07-2014 20:18:35

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Je vais faire un tuto en vidéo d'ici la semaine prochaine j'espère. Et je vais remettre à jour ce tuto...

Hors ligne

 

#97 04-07-2014 20:20:13

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

ce que je comprends pas en faite c'est quand vous dites sous la calque emmène moi un image s'il te plaît smile

Dernière modification par cocogirl (04-07-2014 20:22:05)


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#98 04-07-2014 20:20:19

Tom_Rubert
Kool' expérimenté
Lieu: France , Paris
Date d'inscription: 19-04-2014
Messages: 82
Site web

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

Ok Zaniiaa^^ J'adore les tutos en vidéos parceque je comprend plus plus^^ big_smile



Merci de ne pas me demander mes information de mes réseaux sociaux !!(Skype , Facebook , Twitter , Line etc..) et ne pas me demander mes information personnelles !! (Nom/Prénom vertuel , âge , Sexe ( Fille ou Garçon))

Hors ligne

 

#99 04-07-2014 20:21:13

cocogirl
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 01-01-2013
Messages: 58

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

ok merci d'avance Zaniiaa j'éspère que je comprendrai smile

Dernière modification par cocogirl (04-07-2014 20:22:21)


I Am Who I Am,I'll never change for someone else,I'm Who I Am smile
Boutique:Chez coco, dernière page

Hors ligne

 

#100 04-07-2014 22:03:50

GENNEA
Kool' au top
Lieu: Kooliz, coté de plage
Date d'inscription: 23-04-2014
Messages: 482

Re: ~Comment faire des vêtements avec gimp~

ah oui la vidéo , rien de mieux !!! parce que pas évident d'expliquer par écrit ^^, faudrait que l'on fasse une photo pour chaque phrase et heu... la flemme quoi ! ^^

si tu fais ça zaniiaa, tu vas redonner le gout de vivre à tous ceux qui se sont pris la tête avec nos tutos lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr