Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#26 20-01-2017 18:14:30

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

andyski. kooliz à toujours était commercial ( je pense que le système d'achats de koolz et VIP à toujours était d'actualité ) Je me trompe ?? ,

Tu dit "on s'en fou complet.." MAIS, tu ne dessine pas, alors normal que tu t'en fiche !

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 18:22:11)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#27 20-01-2017 18:14:41

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Andyski > On vous dit pas que les cadres déjà achetés vont êtres retirés. On aimerait juste en arrêter la vente. Piis peut-être qu'on s'en fout complet du site aussi, c'est pas nous mais fabien qui travaille dessus depuis le début, qu'est-ce qu'on en a à faire de pas respecter les lois ? (pas les lois de kooliz, les réelles de la vraie vie, parce que oui, c'est peut-être une vie virtuelle kooliz mais comme on le répète sans cesse > Tant que kooliz a la possibilité de s'enrichir avec du vrai argent, il reste avant tout un site commercial donc il doit respecter certaines lois et contraintes > droit d'auteur en l'occurrence ici)

Et tu le dis toi-même "Et franchement, plus personne fait de cadre à l'heure ci, parce que c'est long etc." alors en quoi ça te dérange qu'on supprime la vente de cadres ?

dame > Normal que personne ne s'est jamais plaint. Les droits d'auteur restaient un peu flou vu que la partie culturelle et artistique, je vais pas dire qu'on s'en foutait un peu mais y avait d'autres problèmes à s'occuper. Depuis 2009, le temps a passé et les artistes se sont battus et se battent encore pour leurs droits. Donc c'est tout à fait normal que nous "les nouveaux" amènent un vent de fraicheur et de lois sur le site pour être à jour.

Dernière modification par DaoKeen (20-01-2017 18:19:45)

Hors ligne

 

#28 20-01-2017 18:17:38

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Youston, déjà mon nom c'est Andyski. Ensuite, les créateurs n'ont jamais pensés que vendre un cadre rendrait riche. De plus, "je ne dessine pas", tu me connais, tu peux développer tes dire? Parce que je t'ai jamais montré mes créas je ne fais rien? Tu es vraiment hautaine dis donc.


M

Hors ligne

 

#29 20-01-2017 18:21:45

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Tu as dit toi même que tu dessiné pas...) Je ne cherche pas les problèmes, mais vous comprenez pas.


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#30 20-01-2017 18:22:00

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Youston ne voulait pas te prendre de haut Andyski, elle veut juste dire que ta boutique est vide donc tu ne peux pas saisir la globalité du problème.

Peut-être que le problème s'est toujours posé mais que les créateurs qui ne voulaient pas que leurs créations soient réutilisées sans leur consentement n'osaient pas se manifester parce qu'ils avaient peur de ne pas être pris au sérieux, ce ne serait pas étonnant.




edit :

DaoKeen a écrit:

Andyski > On vous dit pas que les cadres déjà achetés vont êtres retirés. On aimerait juste en arrêter la vente. Piis peut-être qu'on s'en fout complet du site aussi, c'est pas nous mais fabien qui travaille dessus depuis le début, qu'est-ce qu'on en a à faire de pas respecter les lois ? (pas les lois de kooliz, les réelles de la vraie vie, parce que oui, c'est peut-être une vie virtuelle kooliz mais comme on le répète sans cesse > Tant que kooliz a la possibilité de s'enrichir avec du vrai argent, il reste avant tout un site commercial donc il doit respecter certaines lois et contraintes > droit d'auteur en l'occurrence ici)

Et tu le dis toi-même "Et franchement, plus personne fait de cadre à l'heure ci, parce que c'est long etc." alors en quoi ça te dérange qu'on supprime la vente de cadres ?

dame > Normal que personne ne s'est jamais plaint. Les droits d'auteur restaient un peu flou vu que la partie culturelle et artistique, je vais pas dire qu'on s'en foutait un peu mais y avait d'autres problèmes à s'occuper. Depuis 2009, le temps a passé et les artistes se sont battus et se battent encore pour leurs droits. Donc c'est tout à fait normal que nous "les nouveaux" amènent un vent de fraicheur et de lois sur le site pour être à jour.

Très bien dit, j'approuve totalement o/

Dernière modification par ♥dere♥ (20-01-2017 18:24:18)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#31 20-01-2017 18:23:53

Leally
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 76

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Mdrr. Les cadres sont ici depuis longtemps, ce n'est pas possible vous soyez là et on les supprime?Injuste. Et alors? Si il y'avais un cadre de 1000 koolz qui s'achète 16 fois? Vous ne voulez d'argent que pour vous. Et même dans la vraie vie, on peut commander des cadres de famille, si je me trompe?
Bref, je suis pas d'accord d'arrêter la vente des cadres.

Dernière modification par Leally (20-01-2017 18:24:36)


Leally,Theking et notre petit prince Alann ❤ *-*

Hors ligne

 

#32 20-01-2017 18:25:13

Mysteries
Kool'new
Date d'inscription: 07-01-2017
Messages: 9

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Vous dites que c'est un jeu bon enfant mais vous voyez les nombreuses plaintes aux sujets des vente d'objets volés ?
Ce n'est pas parce que les nouveaux joueurs cherchent des améliorations et que les "anciens" sont contres parce que cette règles existent depuis longtemps qu'il ne faut pas comprendre les raisons des nouveaux.
Sachant que de nombreux anciens, ont volé des articles en sachant les règles... Donc pourquoi ne pas écouter les nouveaux stylistes ? Et essayer de les comprendre ?

Hors ligne

 

#33 20-01-2017 18:26:08

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Tous les créateurs d'avant faisaient des cadres avant, faut arrêter deux minutes. Je ne vois pas comment en étant la depuis moins d'un an, vous pouvez savoir cela. De plus ma boutique est vide car je le décide, je n'ai jamais dis que je ne dessinais pas. Alors si, vous prenez des gens les gens qui d'après vous "ne comprennent pas le problème". Vous êtes là pour créer et non pour participer aux lieux publics etc par exemple, et moi je suis avec les joueurs non stop. Pourquoi mon avis compterai moins que le votre?


M

Hors ligne

 

#34 20-01-2017 18:26:23

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Leally : de toutes façons certaines décisions en était prise par certains artistes et il ne veulent pas que leur créations figure sur les cadres et clones.


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#35 20-01-2017 18:27:39

Leally
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 76

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

On ne va pas faire des cadres/clones avec leurs créas, de toute façon wink

Dernière modification par Leally (20-01-2017 18:28:10)


Leally,Theking et notre petit prince Alann ❤ *-*

Hors ligne

 

#36 20-01-2017 18:28:04

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Les règles de 100 % soi même à été inventé récemment par rapport à la création du jeu, comment vous pouvez reprocher à des joueurs qui ne sont même plus là et qui n'avaient pas ces règles d'avoir voler?


M

Hors ligne

 

#37 20-01-2017 18:29:20

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Leally > Tu le vois dans le sens joueur en même temps.. En tant qu'artiste c'est normal de vouloir protéger ses oeuvres. Tu crois vraiment qu'on va laisser quelqu'un faire du copier coller et clamer haut et fort "oh c'est moi qui l'ai fait, je suis trop doué" alors qu'il a juste pris un modèle et redessiner dessus ? C'est carrément le même principe que les cadres.
Je pense pas que vous ayez conscience de ça en fait. Vous voyez que le fric en même temps.. Alors qu'il n'est pas question de fric dans ce débat.

Piis pour les cadres, dans ces cas-là, il suffirait que le créateur qui ait pris la commande redessine la famille/les amis avec son propre style.

Et comme Andyski l'a si bien dit "Et franchement, plus personne fait de cadre à l'heure ci, parce que c'est long etc." 8D donc osef si les cadres sont plus possibles de ventes non ?

Hors ligne

 

#38 20-01-2017 18:29:47

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Andyski a écrit:

Tous les créateurs d'avant faisaient des cadres avant, faut arrêter deux minutes. Je ne vois pas comment en étant la depuis moins d'un an, vous pouvez savoir cela. De plus ma boutique est vide car je le décide, je n'ai jamais dis que je ne dessinais pas. Alors si, vous prenez des gens les gens qui d'après vous "ne comprennent pas le problème". Vous êtes là pour créer et non pour participer aux lieux publics etc par exemple, et moi je suis avec les joueurs non stop. Pourquoi mon avis compterai moins que le votre?

Les créateurs ne sont pas la que pour créé, eux aussi il jou.


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#39 20-01-2017 18:34:07

Leally
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 76

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

J'ai dit mon avis, et je ne suis pas d'accord.


Leally,Theking et notre petit prince Alann ❤ *-*

Hors ligne

 

#40 20-01-2017 18:41:48

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Moi je suis sur kooliz depuis presque 2 ans maintenant et j'ai toujours connu les cadres et clones, j'en ai moi même dans ma villa et je trouverai ça injuste de les interdire juste parce-que ça dérange une personne qui vient d'arriver. J'en ai également fais quelques uns et contrairement à ce que certains disent ça n'est pas rapide à faire et ça ne rapporte pas d'argent. On ne se fait donc pas d'argent dans le dos des créateurs alors je vois pas où est le problème. Et même si un cadre nous rapporte un peu d'argent (si on fait un prix élevé) je vois pas ce qui a de mal sachant que c'est nous qui avons fait ce cadre (contour, effet, écritures, motifs, fond,...). C'est comme si dans la vraie vie un photographe n'avait pas le droit de gagner de l'argent en vendant ses photos sous prétexte que ce n'est pas lui qui a fais les vêtements que portent les personnes ! J'ajoute que j'ai ma boutique et ça ne me dérange pas que mes créas figurent sur un cadre ou un clone. Après dès l'instant où on met un dessin sur internet on est confronté au risque de vol donc soit on le fait quand même soit on ne publie pas. Moi je le fais parce-que ça me fait plaisir de partager ce que je fais je préfère dessiner pour un jeu et que ça serve plutôt que faire un dessin juste pour le plaisir de dessiner et qui finira dans un placard.

Dernière modification par FéériqueLove (20-01-2017 18:48:05)


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#41 20-01-2017 18:44:53

Leally
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 76

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Tout a fait avec Féérique.


Leally,Theking et notre petit prince Alann ❤ *-*

Hors ligne

 

#42 20-01-2017 18:45:51

eliff
Kool' au top
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 113

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bonsoir,
Je me permets de donner mon avis, je peux comprendre que les clones puissent déranger certains d'entre vous  mais j'aimerais bien que l'on puisse garder la confection des cadres.
Voilà Fabien j'espère que tu sauras prendre la décision la plus juste smile
Bonne soirée

Dernière modification par eliff (20-01-2017 18:59:41)


Eliff smile

Hors ligne

 

#43 20-01-2017 19:34:19

raveene
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 75

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je me sens concernée dans le fait que certains pointe du doigt les nouveaux venus... Je trouve ça vraiment déplorable de traiter les nouveaux comme si ils vous étaient inférieur et que leurs opinion ne comptait pas? Déjà avec ce genre de propos c'est pas ça qui va faire grandir votre communauté. Je suis venue sur le site au départ est c'est pas parce-que le site m'a attiré mais parce-que j'ai su qu'ont me plagiait ici. Et j'aurais bien pu prendre des dispositions juridique pour faire valoir mes droits d'auteurs mais j'ai préféré donner une chance a fabien de s'expliquer et de régler ça entre nous sans hécatombes. Ensuite j'ai eu envie de participer au site moi même parce-que je crois qu'il a du potentiel ici mais quand je vous lis et je réalise que pour vous notre opinion ne devrait pas pesé dans la balance je trouve ça juste ridicule.

Une communauté se bâtit ensemble les anciens comme les nouveaux ont leur place ici ainsi que dans les débats quel qu'il soit. C'est en discutant ensemble qu'ont arrive a des compromis. Maintenant mon opinion je l'ai déjà donner dans mon topic, Je suis contre la créations de cadre/clones avec les créations que l'ont a pas fait sois même pour le principe fondamental du droit a la propriété intellectuelle vous dites que vous passer du temps sur les cadres? Alors imaginer quand un artiste passe une semaine juste a faire une peau?! Personnellement je n'autorise pas qu'on réutilise mon travail mais je le redit encore c'est un choix personnel qui ne tient qu'a moi. Je laisse le choix a fabien de décider ce qu'il  veut faire il est l'admin donc il aura le dernier mot.

Vous avez l'impression qu'ont ne pense qu'a l'argent? Rien ne pourrait être plus faux. Si je penserais qu'a l'argent, je ne serais pas ici en train d'essayer de faire grandir le site mais je serais en train de travailler pour de vrai... En plus ont ne demande pas d'avoir plus d'argent je crois que certains ont vraiment pas compris l'enjeu ici.Ce que nous voulons c'est que les cadres soit fait totalement par vous! Et que les autres créateurs cesse d'utiliser nos créations ! En plus comme cela a été soulevé précédemment rien n’empêche de faire des screens et faire de beaux montages pour décorer vos profil! Ont ne veut pas totalement enlever cette option du jeu seulement la vente dans les boutiques voila!

De plus ce n'est pas unique a ici hein je suis créatrice bénévole pour plusieurs site et tous protège le droit d'auteurs donc ce genre de pratique est interdite sur n’importe lequel jeu.

En fait si fabien continue a autorisé les cadres ce que je répète est sont choix, il faudra que lorsque quelqu’un décide de créer ici devra accepter  et signé une close qui stipule que les autres utilisateurs ont le droit d'utiliser les créations des autres pour faire des cadres, ce qui n'est pas le cas présentement wink

Hors ligne

 

#44 20-01-2017 19:37:14

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

j ajoutes juste que mes créations pourront etre utilisé pour les cadres que je pense qu on ne devrais plus appeler "cadres " mais photos pour éclaircir le faites que ce n ai pas dessiner par celui qui l a fait mais que c est bien une photo = refflets de la personne sur l image.

Pour sortir de la confusion " c est moi qui l ai fait " je cite  ce que dit DaoKeen.
Aprés cela ne sert a rien de s énerver y a du pour et du contre dans ce qui est dit par les anciens comme par les nouveaux .
Quand j ai commencé a jouer a Kooliz en 2009 on pouvait copier coller des images du net en boutique car a cette époque il n y avait pas toutes ces lois sur le droit d auteur etc....
D 'ou les nombreuses   copie des joueurs(ainsi que moi ) vennant d autres site .
A l époque c etait autorisé donc comprenez un peu que le temps que tous cela se mettent en place ça a pris du temps ,donc svp ne jugez pas hativement sans savoir pour ce qui fut des plagia à l époque .
Comme dit fabien il va falloir du temps pour trouver un bon compromis et je pense que le compromis d ombreuse est le mieux a continuer les cadres mais dabord les publier au forum dans une partie faite a cet effet et une fois approuvé mis en boutique officielle pour eviter les soucis de bénéfice si cela est aussi un soucis et a parement le bénefice est également un des soucis de cette affaire ,moi perso que les joueurs s enrichissent avec des photos ou les joueurs portent mes créations m ai égale.
Le but du jeu est de réussir sa vie koolizienne et gagner de l argent et ouvrir une boutique pour s enrichir c est meme dans les compétences carriére ,bref il n est pas donner a tous le monde de savoir super bien dessiner et si certains ne savent pas dessiner qu ils vendent des photos ou des slips tant mieux pour eux ,personne ne mets de couteau sous la gorge pour acheter tel ou tel création.
Apres vous ne voulez pas que les créateurs qui font des photos prennent vos créations peau etc ok et ça s arrete la a vous de bien le précisez sur vos fiches,boutiques,forum et a fabien de mettre un topic au forum et en annonce de la ville pour prévenir les nouveau et le mettre également dans les régles de la communauté .
En aucun cas ont pointent du doigts les nouveaux venue au contraire on vous a acceuillit et appreciez vos travaux en laissant des commentaires sur vos topics et meme en privé ce que j ai d ailleur fais pour nombreuses des nouveaux ,donc il ne faut pas dire ce qui n est pas vrai.

Dernière modification par dameboucleline (20-01-2017 19:43:35)

Hors ligne

 

#45 20-01-2017 19:44:13

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Personne (je pense) ne fait des cadres dans le but de voler le créateur. Le but du cadre est d'avoir une image avec un de nos proches du jeu ou un souvenir d'un évènement comme un mariage ou une naissance. On va pas mettre nos avatar tout nus ça n'aurait aucun intérêt puisqu'on ne se reconnaîtrais pas. Les vêtements et accessoires servent à nous identifier sans ça on est M ou Mme tout le monde. Et je répète que dès l'instant où on publie un dessin sur internet malheureusement on ne peut plus gérer notre travail ! Il y a toujours des gens mal intentionnés on ne peut rien y faire.


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#46 20-01-2017 19:45:27

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Nous pouvons toujours protégé notre contenue publié sur internet, fabien j'espère que tu nous diras ta décision au plus vite, certains artistes en déjà intégrés ses règles sur leurs créations.

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 19:46:40)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#47 20-01-2017 19:48:56

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Moi je dis que tant que les photos restent sur kooliz et ne sortent pas du jeu je n appel pas ça vol de droit d auteur vu que vous dessinez a la base pour les joueurs de kooliz et que pour les joueurs les portent ,je me trompes?
Donc pour moi je dis bien moi il n y apas de mal a faire une photo et la poser dans sa villa en décoration sur sa cheminée ou au mur mais cela n engages que moi je le répétes .
Aprés raveene c est ton droit de ne pas vouloir tu en as tout a fait le droit c est tes oeuvres mais sa pose probléme ,la proposition d ombreuse ne te convient pas?

Hors ligne

 

#48 20-01-2017 19:48:57

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Ah bon et comment ? Parce-que excuse moi mais je ne le pense pas il y a toujours les captures d'écran !


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#49 20-01-2017 19:51:08

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Chaques créateurs fais comme il le veut personne n est forcé et je pense que fabien veux que toute cette histoire se régle au plus vite mais comme il a dit ça ne se fera pas en 5 min  ; il doit se taper la tete dans le mur la mdr mais restons tous zen wink

Hors ligne

 

#50 20-01-2017 19:54:17

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Les captures d'écran : Nous ne pouvons pas les empêchées, maintenant attendant que fabien réfléchisse au verdict !

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 19:58:21)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr