Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#51 20-01-2017 20:20:54

rellia
Kool' expérimenté
Lieu: amerique
Date d'inscription: 15-10-2015
Messages: 77
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

je suis daccord avec andy et dame j'aime les cadre est les clone ils son magnifique et tres mignion s'il te plait fabien ne change pas please


vie ta vie comme on ta creé moi je suis juste comme ca http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/ … 970980.jpg et aussi comme sa http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/ … 970984.jpg

Hors ligne

 

#52 20-01-2017 20:46:12

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

dites déjà, si ça vous gènes ou pas avec vos créations. ensuite on est là pour en parler, surtout entre vous créateurs. Il y a des créateurs que ça gene pas du tout, d'autre que ça gene categoriquement, et d'autre qui ont l'air peut etre indecis, qui n'etait pas trop géné, mais vu qu'on en parle se disent, tient mois aussi je vais interdire mes créations dans un cadre.
le but aussi est que les anciens expliquent au nouveau leurs façon de penser l'utilité des cadres et leurs façons de proceder.

Le fait que certains autorise et d'autres non, ca serait vite ingérable, les joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas avoir un cadre alors qu'ils ont acheté dans les boutiques, mais dans certains cas ils peuvent. Les créateurs de cadre qui vont se prendre la tete pour chercher objet par objet de quelle boutique ça vient, s'ils peuvent ou pas. Ensuite moi et les modérateurs qui vont devoir surveiller et modérer si les cadres sont ok, bref pas réalisable.

Mais apparement le problème est juste que ça aille dans une autre boutique, si c'est dans un endroit neutre, genre la boutique officielle (les objets de kooliz) ca ne gene plus personne? mais dans ce cas, il faudrait etre patient car je dois mettre en place.

Mais j'en vois certain qui disent que même un screen sur une fiche, ils ne sont pas d'accord ?!


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#53 20-01-2017 21:01:19

eliff
Kool' au top
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 113

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Moi je suis d'accord, pour les créas que j'ai pu faire avant smile


Eliff smile

Hors ligne

 

#54 20-01-2017 21:15:58

caliope95
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 23-10-2014
Messages: 90

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Moi j ai souhaiter reprendre les créas cadre; le grand patron m 'a donner son feu vert , je dois seulement ne pas représenter les tenues des 2 stylistes citer plus haut; il est vrai que les cadres ont toujours fait partie du jeu , et que c est beau à voir dans les maisons; c 'est un souvenir et sa plait aux joueurs...
PS: pourquoi  vouloir qu on les supprimes; aussi bien que les clones;  c 'est aussi du boulot d en faire et j en prend la responsabilité; c ' est un jeu ; comme dis Fabien  on n est là  pour se détendre;  que cela rapporte ou pas c 'est pas le but à mon avis rechercher ; c 'est de faire plaisir ; c est mon ressentis...
Parler de profit dans un monde virtuel ; sa n a aucune incidence sur nos vies réels; on s ' amuse ici c est le but enfin je crois...

J ai dis ce que j avais à dire; il serait tant d en finir avec cette histoire sa devient lourd à force;
PS: sans vouloir m avancer ceux qui veulent des cadres vous saurez quoi faire et ou acheter ; j en ferais sur mon temps libre!
Voilà ; bon jeu à tous et à toutes ^^

Hors ligne

 

#55 20-01-2017 21:18:18

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Donc, en gros les joueurs peuvent refusé que leur créations soit dans les cadres/clones ou autres?


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#56 20-01-2017 21:21:50

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

j'ai donné aucun feu vert, ni meme feu rouge caliope, tu m'as demandé si tu pouvais faire des créa de cadre avec les objets de igama, je t'ai dis d'aller lui demander.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#57 20-01-2017 21:26:56

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Cette écris sur sa fiche qu'il ne veut pas wink

Après, il se peu qu'il change d'avis.

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 21:33:52)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#58 20-01-2017 21:49:33

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

fabien a écrit:

Mais j'en vois certain qui disent que même un screen sur une fiche, ils ne sont pas d'accord ?!

J'ai raté un post' ? Qui a dit ça ? o:

Mais bon, je comprends toujours pas, certains ont bien dit que de toute, les cadres se faisaient extrêmement rares, donc je ne vois pas du tout le problème à les enlever.. .x.
Et je le répète : On n'enlève pas les cadres déjà réalisés et postés en boutique et achetés par les joueurs c'est seulement interdire les ventes futures. (c'est ce que je propose en tout cas)

Après comme l'a proposé Ombreuse, pourquoi pas si c'est géré par la modération, mais bon, ça leur fait du boulot en plus mine de rien.

Ensuite, je peux bien comprendre que ce soit joli etc mais faut aussi comprendre les enjeux législatifs (sorry si c'était pas le bon terme mais vous avez compris en gros? xD), si c'est non conforme aux lois, l'artiste peut porter plainte contre le site et ça peut aller loin, voir à la fermeture.
Je vous fais peut-être peur d'un coup mais c'est la réalité. o:

Honnêtement je suis comme vous, j'aime faire plaisir aux gens. Mais si c'est faire plaisir aux gens en étant dans l'illégalité, je m'y risquerai pas.

J'espère que t'arriveras à trancher le pour et le contre fabien et que tu n'auras pas à regretter ton choix plus tard. <:

Hors ligne

 

#59 20-01-2017 22:51:27

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

daoken, justement non, rien d'illegale les créateurs actuels etait d'accord ... c'est des nouveaux qui arrivent et qui bloquent la dessus, donc soit on continue cette regle et ceux qui ne veulent pas, n'ajoutent plus sur le site, soit on arrête les cadres pour partir sur de nouvelles regles, soit un système automatiquement sans passer par les boutiques des autres.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#60 20-01-2017 22:54:41

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Moi, je dis nouvelle règles mais

Nous te laissons le choix fabien, smile

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 22:55:37)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#61 21-01-2017 03:10:00

luna-sarah
Kool' au top
Date d'inscription: 19-12-2009
Messages: 299

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Étant là depuis un bon bout de temps mtn, je vais aussi donner mon avis rapidement. Je suis pour les cadres et les clones. Le fait d'utiliser mes créas pour les créer ne me dérange en aucun cas. Je n'y vois aucun mal et encore moins si c'est pour rendre heureuses les personnes qui les désirent.

Hors ligne

 

#62 21-01-2017 07:04:29

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Pour toutes les raisons évoquées sur mon premier post, je pense qu'un nouveau système est nécessaire et que la simple création de nouvelles règles pour encadrer les cadres (haha) ne sera pas suffisante.

(Au fait, il n'y a pas lieu de rapprocher une photo faite par un photographe dont c'est le métier et les captures d'écran suivies d'un montage qu'on appelle "cadres" ici, c'est un monde à part. Si vraiment il y a une comparaison à faire, alors prenez celle du photographe de mode qui fait des shootings publicitaires ou pour un book avec des habits de marque, puisqu'on crée des habits. Ce photographe-là passe un contrat avec la marque de vêtements, il n'y a rien qui ne soit pas consensuel...)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#63 21-01-2017 07:38:03

Dandy's
Kool' au top
Date d'inscription: 01-11-2016
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

fabien a écrit:

daoken, justement non, rien d'illegale les créateurs actuels etait d'accord ... c'est des nouveaux qui arrivent et qui bloquent la dessus, donc soit on continue cette regle et ceux qui ne veulent pas, n'ajoutent plus sur le site, soit on arrête les cadres pour partir sur de nouvelles regles, soit un système automatiquement sans passer par les boutiques des autres.

On est pas sur que les créateurs déjà présent étaient tous d'accord, car on leur à jamais demander leur avis & des messages que j'ai lu de toi apparemment on t'a pas non plus demander ton avis, mais comme tu es permissif sur pas mal de chose en l'état actuelle les anciens le feront pas.

Après y'a bien des anciens créateurs qui ont a arrêté avant la vague de nouveau tout simplement car le principe ne leur plaisaient pas.
Du coup rien n'a été dit au final sur les cadres et clones, parce que bon les créateurs actifs n'ont jamais été super nombreux fin ce sont les même boutiques depuis des  années qui sont productives, on le voit bien en page 1 des boutiques des joueurs ( maintenant dere & gama sont venus se rajouter et en très peu de temps. Donc ça veut quand même dire que pas mal de créateur on un peu laisser le jeu de côté )

Après je trouve ça pas génial d'insister sur le fait que ça soit des " nouveaux venus " qui en parle, parce que bon c'est plus pour le bien du site qu'autre chose. Car y'a beaucoup de chose pas spécialement légale qui se font, et si un jour quelqu'un a envie de faire le vrai fouille-merde y'a moyen d'avoir une plainte collective sur certain sujet.

La y'a une tentative de dialogue nécessaire, c'est civilisé comme situation, que des gens perdus ou juste qui aiment pas le changement se plaignent je peux comprendre mais au bout d'un moment je pense quand même que c'est à l'admin ou l'admin plus son staff officiel de prendre des décisions importantes & avec partialité parce que bon le favoritisme ça fait pas sérieux. On peut pas baser sa décision juste parce qu'on connait plus certaines personne que d'autres, fin là je trouve qu'il devrait avoir du recul sur certaines questions :
" Qu'est-ce qui serait le plus safe pour mon site ? Est-ce que tu as envie que le site soit plus vivant/actif ou juste de rester poser avec juste les anciens ? et si tu souhaites plus de nouveaux venus demande toi ce qui les encourageraient venir ? "


Après je crois que ça a été déjà dit, enfin j'ai pas tout lu mais rien n'interdit aux gens d'avoir des cadres, c'est à dire des photos montages sur son profil comme sur tout les sites du genre avec des règles respectant les lois sur la propriété intellectuelle le font.
Car on peut utiliser les créations d'autrui si c'est à but non lucratif ou publicitaire donc 0 bénifice à se faire, c'est légal & c'est gratuit... Et tout le monde voit les images affichés sur le profil d'ailleurs sur un profil il peut avoir plus de personnalisation ( grâce au texte ) que dans la chambre.

Ps: Je ne crée pas, fin j'estime que je fini pas mes créations, mais vu certaines créas en boutique mon niveau serait acceptable pour en créer une ici. Mais voilà j'ai pas le style " kooliz " car sur les boutiques les plus anciennes y'a globalement un style de créa récurrentes; du coup ça fait partie des raisons pour lesquelles je ferais pas de topic... mais surtout y'a trop de liberté non nécessaire, pas légal & pas respecteuses vis à vis d'autrui qui se sont faites sur le site.
Et à partir du moment ou quelqu'un le fait & que ça marche bien d'autres suivent le mouvement tant qu'on leur dit rien, du coup quand  Raveene avait posté des créas sur son topic j'aimerais quand même un règlement niveau créations déjà pour avoir le lien des gabarits avec les images encore visible, pour dire aussi que les skin personnel doivent se faire sans tétons ( car y'en a plusieurs avec ) .. pour rappeler " qu'il faut demander aux créateurs la permission pour réutiliser leur oeuvre " (car apparemment il s'agit pas vraiment de bon sens)

Et je suis contre le principe vente de cadre style photo montage & encore moi j'appelle ça juste un screen pour la plus part de ceux sortie ... et aussi contre celui de clone. Si tu fais une version dessiné 100% par toi même pourquoi pas à la limite, mais le screen bête & méchant sans demander l'avis de personne c'est irrespectueux & ça demande pas tant d'effort que ça

Je fais un peu de graphisme en auto didacte, et y'a clairement des choses plus compliqué que de détouré une base sur kooliz, surtout que parfois t'es même pas obligé de détouré si tu vas cherché chaque élément en magasin tu fais de la juxtaposition ce qui rends le truc encore plus easy.

PS²: Par contre là on va dire que je suis gavante, mais s'il vous plait arrêtez d'insérer des arguments que vous maîtrisez pas dans vos débats. Franchement un photographe à pas le droit de revendre une photo si il a pas eu l'accord des gens présents dessus, c'est illégale et des plaintes à cause de ce genre de photo se font très souvent.
Un enfant majeur peut même portée plainte contre ses parents si ils ont affichés trop de photo de lui/elle sur internet sans son consentement.

De plus les photographes qui font dans la légalité obtiennent l'accord de leur modèle et/ou doivent leur verser un pourcentage sur leur bénéfice, donc renseignez vous ou abstenez vous d'insérer un sujet non nécessaire et non maîtrisez dans la conversation, car je trouve pas ça respectueux envers les personnes qui vive de ces métiers.

Dernière modification par Dandy's (21-01-2017 08:18:13)


Sur le dos de chesire à la poursuite du lapin d'alice ♥

♥ Ma boutique : Rainbow's Factory

Hors ligne

 

#64 21-01-2017 07:53:28

caliope95
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 23-10-2014
Messages: 90

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Ok Fabien; tu n as donner aucun feu autant pour moi; mais tu m as mal comprise hein; sauf ton respect; je t ai jamais dis les choses comme cela.
Je t'ai dis  qu une joueuse m a demandé un cadre et elle portait robe et articles de la boutique. D igama;  j'ai  du lui dire qu elle aura son cadre avec  une autre tenue alors qu elle a tout acheter; vue que cette personne refuse qu on porte ses créas sur cadre;
Tu imagines un peu ce qu elle a pu ressentir. On n est dans un jeu on peut même pas en profiter; alors sa sert à quoi toi sa!!!!
Voila ce que je t'ai expliquer .

Hors ligne

 

#65 21-01-2017 16:14:41

Bipomme
Kool' appliqué
Date d'inscription: 11-12-2016
Messages: 37

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bon, j'suis complètement nouvelle sur le site, mais grâce à Dandy/Gama/Dere/Raveene, je suis assez informée de ce qu'il se passe ici donc je me permets de donner mon avis.
Le jeu tourne environ a 90% grâce à Dere et Gama qui créent beaucoup sur ce site, alors que peu de créateurs sont encore très actifs ici de ce que j'ai pu voir.
Mais il y a des règles presque illégales ici, si j'ai bien compris le principe des "cadres" c'est de reprendre une création faite par quelqu'un d'autre, ce qui est entre autre du plagiat.
Si ça continue, le jeu n'avancera jamais, ce qu'il se passe ici empêche Raveene de créer sa boutique, qui est vraiment une créatrice de talent, et c'est surement pas la seule dans ce cas là. Donc tant que ça durera, le jeu va stagner avec ses anciens membres, et encore, peut-être qu'ils se lasseront.

caliope95: "Tu imagines un peu ce qu elle a pu ressentir"
Ta joueuse ne va pas pleurer pour un jeu, ne t'en fais pas. Et de plus, Gama a dit non, c'est non et il changera pas d'avis même Fabien n'y peut rien, c'est son choix et celui de personne d'autre. Il n'est pas payé pour ce qu'il fait, alors je pense qu'il peut garder les droits sur sa création sans que tu t'en plaignes.

Hors ligne

 

#66 21-01-2017 16:36:16

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je trouve ça vachement réducteur de dire que Dere et iGama font tourner à 90 % le jeu. Déjà le jeu ne se résume pas aux créations, il y a le social etc. Ensuite il y'a des créateurs tout aussi talentueux, avec leurs propres styles, qui ont aussi beaucoup de mérites, il suffit d'aller voir les nombreuses boutiques pour s'en rendre compte. Peut être qu'ils créent moins en ce moment, chacun à ses périodes d'inspirations ou non, mais on ne peux pas considérer que le jeu ou la création ce soit les quatre personnes que tu as cité.


M

Hors ligne

 

#67 21-01-2017 16:47:04

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Certes les anciens créateurs ne dessinent pas comme igama et dere mais comme dit andyski il y en a quelques uns des créateurs qui dessinent bien voir plus "photo réaliste" que " cartoon " je parle pour gennea qui m a presque tout appris ici pour l instant elle n est pas  mais je pense qu elle va revenir .

chacun son style et sa façon de faire il n y pas de mauvais comme de meilleur ,on a tous commencé en bas de l echelle certain débute d autre son au summum je trouve aussi cela prétencieux de dire cela , je site : " Le jeu tourne environ a 90% grâce à Dere et Gama "
Je ne suis pas daccord dsl

Hors ligne

 

#68 21-01-2017 16:51:09

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Ces vrai que dernièrement, il y a pratiquement q' eux qui en posté, MAIS dame à posté également smile


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#69 21-01-2017 17:05:41

Manuel Jacomo
Kool' au top
Date d'inscription: 30-12-2013
Messages: 576

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

C'est pas pour autant que le jeu tourne grâce à eux mdr qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.


Manu.

Hors ligne

 

#70 21-01-2017 17:55:42

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Sinon le topic n'est pas là pour savoir qui crée le plus mais pour savoir si on continue avec les cadres et les clones, si on les enlève, si on change de système. Donc merci de répondre au lieu de débattre sur un autre sujet.

Après je suis d'accord que le jeu ne tourne pas qu'autour des créations mais ce sont bien grâce à elles que vous avez votre "personnalité" "style" etc.

Hors ligne

 

#71 21-01-2017 18:04:57

Manuel Jacomo
Kool' au top
Date d'inscription: 30-12-2013
Messages: 576

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

En tout cas ce serait bien que les autres créateurs/joueurs donnent leurs avis. Ce sont toujours les mêmes qui "se mouillent" quand y'a ce genre de débats et à force on tourne en rond.


Manu.

Hors ligne

 

#72 21-01-2017 18:08:21

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

La plupart des joueurs créateurs en postez leur avis, après comme j'ai pu voir le forum n'est pas très peuplé donc, ?

Dernière modification par Youston Néemer (21-01-2017 18:09:02)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#73 21-01-2017 18:47:14

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

On attend sur Fabien ( a ).

Hors ligne

 

#74 21-01-2017 18:59:53

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Dandy's a écrit:

Franchement un photographe à pas le droit de revendre une photo si il a pas eu l'accord des gens présents dessus, c'est illégale et des plaintes à cause de ce genre de photo se font très souvent.
Un enfant majeur peut même portée plainte contre ses parents si ils ont affichés trop de photo de lui/elle sur internet sans son consentement.

De plus les photographes qui font dans la légalité obtiennent l'accord de leur modèle et/ou doivent leur verser un pourcentage sur leur bénéfice, donc renseignez vous ou abstenez vous d'insérer un sujet non nécessaire et non maîtrisez dans la conversation, car je trouve pas ça respectueux envers les personnes qui vive de ces métiers.

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire, je parlais des photos de famille ou de mariage (comme ce qu'on fait sur kooliz avec les cadres) où le photographe prend les photos et les vend aux personnes qui ont fait la demande de ces photos. Pour être plus claire je te donne un exemple : une famille va chez un photographe pour faire une photo, le photographe prend la photo, la développe et la vend à la famille concernée en aucun cas il la vend à quelqu'un d'autre !

 

Dandy's a écrit:

ce sont les même boutiques depuis des  années qui sont productives, on le voit bien en page 1 des boutiques des joueurs ( maintenant dere & gama sont venus se rajouter et en très peu de temps. Donc ça veut quand même dire que pas mal de créateur on un peu laisser le jeu de côté )

Je ne suis pas du tout d'accord ma boutique est en page 1 aussi et elle est ouverte que depuis juin 2016 donc ça ne fait pas des années comme tu dis.


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#75 21-01-2017 23:19:15

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

MAIS, au pire attendant simplement la réponse de fabien, il seras se qu'il peu perdre, oú gagné selon sa décision, maintenant attendant sa réponse ses pas si compliqué, NON?

Dernière modification par Youston Néemer (21-01-2017 23:20:00)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr