Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 11-03-2017 12:44:26

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Mise à jour des boutiques

Bonjour à tous smile

Une nouvelle mise à jour principalement sur les boutiques cette fois ci, voici la liste des modifications ci dessous. Si vous voyez un bug n'hésitez pas à signaler smile

Pour tout le monde:
-dans la liste de trie des boutiques, ajout "vêtements enfants" au lieu de mettre dans "objet", plus clair et facile à trouver, pour les créateurs, pensez à modifier vos anciens articles de catégorie!
-dans la liste des boutiques, le menu du type d'objets, classement par ordre alphabétique
-dans la liste des objets, pour les vêtements, au lieu d'afficher "type : vêtement" affichage du sous type (robe, pantalon, etc)
-objets les plus vendu en premier dans la boutique, classé par nombre de ventes décroissant (3 derniers mois)
-Création d'une page "nouveautés" dans la boutique, les objets les plus récents en premier
-Dans la boutique, création d'une catégorie "objet" pour séparer de la catégorie "meuble" pour tout ce qui n'est pas meuble, pour les créateurs, pensez à modifier vos anciens articles de catégorie!
-rajout d'une catégorie "chemise" dans les vêtements, pour les créateurs, pensez à modifier vos anciens articles de catégorie!


Pour les propriétaires de boutique:
-dans les stats par acheteur, lien sur le nom de l'acheteur
-dans la boutique, dans les formulaires d'ajout, contrôle des champs pour les bons formats pour les champs, et champs obligatoire avant validation
-lorsque l'on ajoute un objet, obligé de lire et valider les règles des boutiques
-Possibilité pour le propriétaire de la boutique de classer lui même ses habits via la case "ordre", numéro classé par ordre décroissant, le plus grand chiffre se trouve en haut de la liste
-affichage des stats du mois derniers dans la boutique
-dans les stats des boutiques, affichage du chiffre d'affaire mensuel, le chiffre d'affaire des trois derniers mois et le nombre de ventes
-affichage des stats par mois de la boutique seulement visible par le propriétaire
-pour les propriétaires de boutiques, classement par chiffre d'affaire et nombre de ventes, seulement visible par les proprios de boutique dans la partie "statistiques", pour se comparer aux autres boutiques
-les propriétaires de boutique peuvent voir les derniers objets désactivés de toutes les boutiques afin de vérifier si ces objets respectent les différentes règles et signaler si besoin


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 11-03-2017 13:02:46

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Merci beaucoup pour cette màj vraiment exceptionnelle !
"dans la boutique, dans les formulaires d'ajout, contrôle des champs pour les bons formats pour les champs, et champs obligatoire avant validation " --> Ca c'est vraiment le TOP DU TOP, je perds toujours du temps à renvoyer un article parce que j'ai fait une tabulation malheureuse ou oublié un champ... merci !!
L'amélioration des statistiques des boutiques me rend vraiment très très contente aussi (surtout l'affichage du chiffre d'affaires hahaha).

Je crois avoir repéré quelques bugs, notamment l'impossibilité d'accéder à cette page :
http://www.kooliz.com/index.php?p=magas … n=viewlast
, ainsi que l'ordre des articles en boutique lorsqu'on clique sur "voir les derniers objets", qui est pour l'instant trié du plus ancien au plus récent et non le contraire.

De plus, lorsqu'on est sur le lien pour classer les objets de la boutique par nombre d'achats, je n'ai pas l'impression que ce soit classé correctement :
http://www.kooliz.com/index.php?p=magas … ction=view
On voit ici l'article "Yeux en amande verts" en première position sur la page avec 56 achats, alors que l'article "Gloss transparent rouge" qui s'est vendu 104 fois apparaît en dessous.

Ca va nous donner du boulot pour modifier les catégories, c'est chouette ! La catégorie pour les vêtements de bébé est vraiment une super idée !


edit
Pendant qu'on y est, je me permets une ou deux questions/suggestions :

- Concernant les meubles/objets, dans quelle catégorie vaut-il mieux mettre les plantes ? Par exemple, en décembre dernier, j'ai posté des articles de sapin. J'aurais tendance à partir sur l'idée de mettre les grosses plantes dans "meubles" et les petites dans "objet", mais cette appréciation est assez subjective... Serait-il possible d'avoir une catégorie "Plantes" s'il te plaît ?

- LE truc qui rendrait le formulaire d'ajout d'items dans la boutique parfait serait de permettre de soumettre plusieurs articles à la fois ! Avec une limite de nombre, sans doute, et pourquoi pas même n'autoriser l'accès à ce formulaire d'envoi qu'à partir d'un certain nombre d'articles en boutique... ça ferait gagner un temps fou !

Dernière modification par ♥dere♥ (11-03-2017 13:12:16)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#3 11-03-2017 13:09:38

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

Pour cette page c'est corrigé:
http://www.kooliz.com/index.php?p=magas … n=viewlast

pour "derniers objets" par boutique, en effet, un bug, je vais corriger cela.

Oui, pour le classement, le chiffre c'est le nombre d'achat total, et le classement se fait sur les achats des 3 derniers mois wink

peut etre revoir l'affichage de tout cela smile

Content que ça te plaise !


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#4 11-03-2017 13:15:55

luna-sarah
Kool' au top
Date d'inscription: 19-12-2009
Messages: 299

Re: Mise à jour des boutiques

Coucou

Vraiment pas mal cette mise à jour, que de bonnes idées merci.
J'ai également repéré un autre bug dans la partie "voir les statistique de ma boutique". C'est au niveau du chiffre d'affaire du mois précédent, ce n'est pas le chiffre d'affaire qui y est indiqué mais le nombre de vente.

Hors ligne

 

#5 11-03-2017 13:24:20

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

C'est vraiment vraiment super smile !!!


Quelques autres petits bugs :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489234685-adfadafazf.png
La catégorie "chemises" n'apparaît pas dans la liste déroulante !

Le "top boutiques" (la page "Le top des boutiques") est vide :
http://www.kooliz.com/index.php?p=magas … boutique=1


Je suis extrêmement satisfaite de la page qui donne les statistiques de sa boutique par mois, ainsi que de celle qui donne les derniers objets désactivés de toutes les boutiques. Ca, c'est génial.
Toutes ces pages pour se comparer avec les autres boutiques éveillent mon esprit de compétition *___*



edit
Totalement d'accord avec ce que propose Youston ! big_smile

Dernière modification par ♥dere♥ (11-03-2017 13:40:32)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#6 11-03-2017 13:31:23

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Mise à jour des boutiques

Hello! cette màj et en effet suupeeer j'adore x) mercii fabien, et j'ai aussi une petite suggestion, pourquoi pas mettre pour la catégorie " meubles " ( Type d'objets ) et y mettre (Tables,Sofa,multimédia,luminaires ...) )

Dernière modification par Youston Néemer (11-03-2017 13:32:02)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#7 11-03-2017 13:39:45

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

Vioilà, la cat chemise s'affiche smile

Pour le reste, on verra lundi wink

youston > je ne peux pas tout faire en même temps, mais aussi pour que vous puissiez changer petit à petit les catégories et non tout d'un coup wink


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#8 11-03-2017 13:46:01

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Merci d'avoir fait la correction si rapidement ! Quel plaisir de ranger ses articles ! On se croirait presque à la tête d'une vraie petite boutique !

Bon week-end fabien, c'est clairement mérité après tout ce boulot big_smile Chapeau !


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#9 11-03-2017 13:48:32

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

hehe

Pour le top, je crois que le lien est mauvais, changez id_boutique dans le lien avec le numero de votre boutique.

Est ce que ça marche pour toi dere avec l'id de ta boutique :

http://www.kooliz.com/?p=magasin&ac … utique=609


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#10 11-03-2017 14:00:13

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Yes ça marche ! Et woah, je suis même pas choquée par l'identité du propriétaire de la boutique en tête du classement, mais ce bénéfice... wooowwwwwwww


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#11 11-03-2017 14:04:52

Melvincool
Kool' expérimenté
Lieu: Chez Kooliz ! :D
Date d'inscription: 04-12-2016
Messages: 64

Re: Mise à jour des boutiques

Juste une question, pourquoi chemiseS est le seul a avoir un "S" ?  Les autres n'ont pas de "S" ou "X".


Laymella dans mon coeur a jamais même si tu as quitter kooliz., Prince Ismaïl et Prince Ilan, Princessemir@ni p'tite fée, CARLOS DEL CASTILLO mon premier fils, hamster Chamallow, La chienne Flamme,
Moi Melvincool, ma famille, mes amis c'est le plus imprortant !! FAMILLE "COOL"
(nouvelle copine Shaïna Candys)

Hors ligne

 

#12 11-03-2017 14:09:17

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Mise à jour des boutiques

♥dere♥ a écrit:

Yes ça marche ! Et woah, je suis même pas choquée par l'identité du propriétaire de la boutique en tête du classement, mais ce bénéfice... wooowwwwwwww

cette page et troop troop cool! et le nombres de vente…


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#13 11-03-2017 14:35:32

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Mise à jour des boutiques

pour cela : -pour les propriétaires de boutiques, classement par chiffre d'affaire et nombre de ventes, seulement visible par les proprios de boutique dans la partie "statistiques", pour se comparer aux autres boutiques

il faut bien aller dans mes stats, puis le top des boutiques? car ça me met une page blanche hmm

et merci patron


M

Hors ligne

 

#14 11-03-2017 14:46:45

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

Lit plus haut


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#15 11-03-2017 14:55:48

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Mise à jour des boutiques

comment c'est compté pour ces stats? en période?
je m'étonne de ne pas voir la boutique de Zaniiaa.


M

Hors ligne

 

#16 11-03-2017 15:06:23

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

c'est du mois en cours, donc des 10 derniers jours là.

oui zaniiaa n'y est pas, les joueurs achetent les nouveautés le plus souvent.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#17 11-03-2017 16:12:47

Morgane12873
Kool' au top
Lieu: Visite chez les Chatons...
Date d'inscription: 30-11-2016
Messages: 1119

Re: Mise à jour des boutiques

Melvincool a écrit:

Juste une question, pourquoi chemiseS est le seul a avoir un "S" ?  Les autres n'ont pas de "S" ou "X".

C'est vrai, c'est bizarre. Fabien, c'est normal ?


Morgane12873 dans le jeu ! Passe voir ma boutique wink

En disant pas beaucoup de chose, tu reçois plus d'informations que prévu ~
Tu ferais mieux de ne rien dire, au lieu de dire des commentaires inutiles ~

Hors ligne

 

#18 11-03-2017 19:34:41

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

Très excité par cette nouveauté; particulièrement le côté Proprio de boutiques avec toutes les nouvelles stats'! ça nous permets de bien cerner ce qui se vend bien ou moins bien pour savoir quels recolos faire dans le futur etc!
Et la page du classement des boutiques éveille le côté compétitif en moi! ça serait cool d'avoir l'option de classer les boutiques par nombre de vente durant le mois actuel dans la page 'Boutiques des joueurs' aussi; ça aura le mérite de promouvoir les nouvelles boutiques qui n'ont pas autant d'articles en vente que les anciens wink


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#19 11-03-2017 20:10:30

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

Hehe drews en plus t es bien placé wink

Pour l affichage des boutiques par ventes‚ possible‚ mais pas pour le moment‚ pas trop perturber les joueurs pour retrouver une boutique.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#20 12-03-2017 00:33:05

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

ahah, oui ça va pour l'instant xD
J'ai aussi remarqué que le chiffre d'affaire du mois précédent ne s'affiche pas correctement? ça met juste le nombre de ventes o:


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#21 12-03-2017 00:35:42

luna-sarah
Kool' au top
Date d'inscription: 19-12-2009
Messages: 299

Re: Mise à jour des boutiques

Mdr donc mon commentaire est vraiment passé inaperçu

Hors ligne

 

#22 12-03-2017 00:46:46

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

Ahah, pardon j'avais pas lu jusqu'au bout XD ♥ Mais du coup comme ça c'est écrit deux fois, donc deux fois plus de chance pour que ça soit vu x)


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#23 12-03-2017 10:08:07

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4771
Site web

Re: Mise à jour des boutiques

merci fab


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#24 12-03-2017 12:30:02

luna-sarah
Kool' au top
Date d'inscription: 19-12-2009
Messages: 299

Re: Mise à jour des boutiques

Mdr j'espère bien

Hors ligne

 

#25 13-03-2017 11:43:06

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: Mise à jour des boutiques

Voilà, j'ai corrigé les bugs qui restaient smile
Vous pouvez voir le top boutique sans problème et l'affichage du CA est bon smile

J'ai rajouté "chambre enfant" pour rajouter tout ce qui est "enfant" mais qui n'est pas un vêtement (meubles, draps, chaises, tables, jouets, etc), j'ai remarqué que ça manquait wink

Pour les plantes, les mettres dans "objets" pour le moment, un meuble c'est quelque chose ou l'on peut ranger, poser des objets, s'assoir dessus, s'allonger.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr