Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#26 13-03-2017 12:10:40

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

Merci, c'était rapide! *-*
En cliquant sur 'derniers objets de la boutique', on a toujours un classement croissant au lieu de décroissant par contre (Les plus vielles créas sont au top au lieux des dernières).
Aussi, ça serait plus utile d'avoir le classement par nouveauté par défaut et le classement par nombre de ventes en option non? Parce qu'en général à la première visite les gens voudront voir ce qui s'est le plus vendu mais aux prochaines visites de la boutique ils voudront surtout voir les dernières créas postés non? (Vu que le classement par nb de ventes change pas tant que ça au fil du mois xD).  Juste une idée ^-^

Dernière modification par Drews (13-03-2017 12:11:28)


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#27 13-03-2017 12:20:49

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

je pense que les dernieres créations, les joueurs utilisent l'option "deniere créations", ils ne rentre pas dans chaques boutique .
S'ils veulent vraiment voir, il cliquent sur l'option.

Je vais corriger cette ordre decroissant pour derniers objets. smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#28 13-03-2017 12:25:33

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

Sinon, as tu compris l'option "ordre"? tu peux mettre en avant les objets que tu veux, si tu veux mettre les nouveautés en premier, tu peux utiliser justement cette "ordre" pour les mettre en haut smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#29 13-03-2017 12:35:53

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4773
Site web

Re: Mise à jour des boutiques

cool


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#30 13-03-2017 12:52:13

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

kool


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#31 13-03-2017 12:53:03

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

Voilà modifié le bug du classement "derniers objets"


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#32 13-03-2017 12:55:31

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

La page dernières créations est un peu remplie ces temps-ci avec l'activité des stylistes lol; donc on peut facilement rater des créas. Après je devrais peut être juste mettre un ordre élevé aux nouvelles créas pendant une ou deux semaines pour les mettre en valeur oui o: Merci!


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#33 13-03-2017 16:33:42

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

Oui, je peux voir aussi d'afficher les nouveaux en haut de la boutique pendant quelques jours/semaines, j'avais peur que ça fasse trop lourd et pas trop clair pour le visiteur de la boutique.

Sinon, pour les stats, il y en a que vous aimeriez avoir et qui n'y sont pas ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#34 13-03-2017 18:32:04

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: Mise à jour des boutiques

Le seul détail auquel je pense ce serait d'avoir plusieurs pages lorsqu'on est dans une boutique, parce que celles à 2000 articles c'est mega long a charger si on a une petite connexion
sinon tout le reste chapeau !

Dernière modification par iGama (13-03-2017 18:32:17)

Hors ligne

 

#35 13-03-2017 18:46:12

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

Pour les stats, ça serait possible d'avoir le nom de l'acheteur cliquable dans 'derniers objets vendus' au lieu de devoir cliquer sur 'voir acheteur' pour voir son nom? ça serait plus simple ^-^
Sinon des stats que j'aimerais personnellement voir dans le côté proprio de la boutique:
- Les créations classées selon le nombre des ventes depuis l'ouverture de la boutique, pas seulement des 3 derniers mois (ou au moins le top 10 des ventes de sa boutique), si possible pouvant être ajouter à un tri par catégorie (pour voir par exemple le top des ventes en pull) pour savoir ce qui plait et ce qui se vends (et donc savoir mieux cibler les prochaines créations).
.... Euh en fait c'est tout; t'as déjà mis tout ce que je voulais à part ça xD C'est vraiment parfait *-*

Sinon je cite ce qu'a dit dere dans la première page parce que c'est une suggestion qui rendrait le processus du postage beauuucoup plus agréable et rapide (surtout quand on a plusieurs dizaines de créas à poster), ça nous permettera de poster les coloris ensemble en un seul coup et avec beaucoup de copier/coller lol :

dere a écrit:

- LE truc qui rendrait le formulaire d'ajout d'items dans la boutique parfait serait de permettre de soumettre plusieurs articles à la fois ! Avec une limite de nombre, sans doute, et pourquoi pas même n'autoriser l'accès à ce formulaire d'envoi qu'à partir d'un certain nombre d'articles en boutique... ça ferait gagner un temps fou !

Aussi, pour la proposition de Youston (créer une catégorie meuble avec des sous catégories); si tu comptes la faire; ça sera pour quand environs? XD J'ai comme projet de faire pas mal de meubles et je préfère attendre que t'ajoutes les catégories que devoir tout modifier plus tard xD

Valaa  xD


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#36 16-03-2017 21:29:15

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Alors, après quelques jours pour s'habituer à la nouvelle disposition des articles dans les boutiques, j'aurais quelques critiques et suggestion à formuler :

- l'affichage "Derniers articles" montre en effet les... derniers articles. Pour les petites boutiques, ça va, mais pour celles avec plusieurs centaines d'articles, on ne les voit pas tous avec cette méthode de tri. J'aimerais bien qu'on retrouve un moyen de montrer nos articles par ordre chronologique avec la boutique entière, car c'est uniquement comme ça qu'on peut identifier les articles qui vont ensemble dans une tenue !

- l'affichage par catégorie et sous-catégorie (pour la catégorie Vêtements) peut uniquement être trié par nombre de ventes. Même chose, c'est assez embêtant car on risque de ne pas voir qu'il y a plusieurs coloris pour un même article. Il serait plus agréable de choisir entre l'ordre chronologique et l'ordre du plus vendu à sa convenance, selon si on cherche à porter ce qui est populaire ou pas big_smile

Personnellement, je suis très attachée à la méthode de tri chronologique car elle permet de voir l'évolution de la qualité des articles, la progression de l'artiste, et surtout son cheminement d'une idée à une autre, en plus d'être très pratique pour acheter des tenues puisque les articles postés en même temps sont souvent liés ^^


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#37 24-03-2017 20:01:21

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Mise à jour des boutiques

Je suis totalement d'accord avec dere par rapport à l'affichage des derniers articles. Je venais justement ici pour parler de ça mais finalement dere a déjà tout dit. Donc je suis pour un classement par ordre chronologique (soit l'ancien) en plus des nouveaux

Dernière modification par FéériqueLove (24-03-2017 20:02:49)


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#38 27-03-2017 13:12:34

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Mise à jour des boutiques

Drews a écrit:

Pour les stats, ça serait possible d'avoir le nom de l'acheteur cliquable dans 'derniers objets vendus' au lieu de devoir cliquer sur 'voir acheteur' pour voir son nom? ça serait plus simple ^-^

rajouté wink

Par contre je ne comprend pas votre demande des derniers articles, elle y est l'option. C'est quoi qui vous gène? c'est le nombre limité d'articles? vous voulez tous les articles affiché, c'est ça ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#39 27-03-2017 13:23:22

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Mise à jour des boutiques

Hann, supeer fabien mercii ses beaucoup plus mieux comme ça, par contre il faudrais faire pareille pour les destinataires :')

Dernière modification par Youston Néemer (27-03-2017 13:23:30)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#40 27-03-2017 14:29:40

Drews
Kool' au top
Date d'inscription: 13-02-2013
Messages: 217

Re: Mise à jour des boutiques

Oh, merci! C'est beaucoup plus agréable comme ça big_smile

Pour les dernières créas; c'est en effet la limite qui dérange un peu; pour dere par exemple (et les autres grande boutiques), ça affiche à peine la moitié de leurs créas (c'est limité à 300 et elle a plus de 600 créas en boutiques); idem pour Eden, Gama, Raveene, moi etc ... Je comprends que sans la limite la page devient trop longue à charger, mais ça sera peut être réglé avec l'inclusion des pages dans la boutique comme l'a proposé Gama? Je trouve que c'est une très bonne idée d'ailleurs ^-^.

Il y a aussi le fait qu'on peut pas combiner le tri par type d'articles avec l'ordre d'affichage; ça serait beaucoup plus intuitif de garder l'ordre qu'on a choisis quand on tri nos articles (Par exemple en ce moment, si je vais dans une boutique et je clique sur 'Voir les derniers objets'; puis je tri pour ne voir que les T-shirt; les dit T-shirts s'affichent selon le nombre de ventes et non pas la date de publication). ça permetterai aussi de voir tous les coloris ensemble pour avoir le choix à l'achat smile

(Perso pour l'instant j'ajoute juste '&page=new' à l'url pour régler le problème, mais c'est pas tout les membres qui penseront à modifier les paramètres dans l'url xD)

Dernière modification par Drews (27-03-2017 16:12:27)


Ma Boutique : http://www.kooliz.com/up/boutique/0/296/mini_boutique_296.jpeg

Hors ligne

 

#41 27-03-2017 15:54:26

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Oh c'est chouette comme nouveauté, merci fabien big_smile

+1 pour tout le message de Drew o/


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#42 01-04-2017 17:28:46

FéériqueLove
Kool' au top
Date d'inscription: 17-02-2015
Messages: 2114

Re: Mise à jour des boutiques

fabien a écrit:

rajouté wink

Par contre je ne comprend pas votre demande des derniers articles, elle y est l'option. C'est quoi qui vous gène? c'est le nombre limité d'articles? vous voulez tous les articles affiché, c'est ça ?

Oui c'est ça

Dernière modification par FéériqueLove (01-04-2017 17:29:21)


Ma boutique :  http://www.zupimages.net/up/16/41/7i3e.jpg

Hors ligne

 

#43 09-04-2017 02:17:33

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Mise à jour des boutiques

Une autre petite remarque : le système pour classer soi-même ses articles avec des numéros est super, mais son utilisation est un peu compliquée dès qu'on a beaucoup d'articles.
Ce serait vraiment hyper pratique si on pouvait modifier les numéros directement sur la page de sa boutique au lieu de devoir modifier le numéro de chaque article dans une nouvelle page.
J'espère que tu voudras bien y réfléchir big_smile


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr