Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#76 25-10-2018 19:44:30

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: défis entre styliste ???

Oses me dire que sur cette image le modèle et ta créa sont différentes ?!
On voit bien que le torse et les jambes sont EXACTEMENT les mêmes, tu ne t'ai même pas donné la peine de le modifier un peu ! Certes tu as changé le bras pour que ça rentre, mais ça ne suffit pas !
https://cdn.discordapp.com/attachments/258336263583563786/505073756402614301/c63e9e0055a8d0ad0b7b0723c4b027f6.gif

Hors ligne

 

#77 25-10-2018 19:50:40

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4772
Site web

Re: défis entre styliste ???

Je reste encore sur mon affirmation Gama. JE N'AI PAS MODIFIÉ CETTE TENUE PUISQUE C'EST MOI QUI L'AI FAITE ! J'ai utilisé le "linework" pour les traits du vêtement et pour le reste c'est avec le "brush" que j'ai ensuite refait le contour moi même encore une fois ! Ça ma prit près de 2 jours pour la finir !


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#78 25-10-2018 20:33:47

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: défis entre styliste ???

en effet, tout est pareil, même les reflets blanc, par exemple aux tétons, exactement les mêmes reflets blanc, alors que c'est des petits détails.

Tu as justes modifié les parties différentes, c'est à dire les bras et les jambes.

t'as copié ou pas? Explique nous comment tu as procédé, pour voir si c'est de l'inspiration ou de la copie.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#79 25-10-2018 20:41:48

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: défis entre styliste ???

oh mais prince tu sais dessiner ?,je voulais pas m en méler mais la je suis dsl on voit que c est identique sur le torse !

j ai etais assez montré du doigts pour ce genre de dessins ,je suis sure que tu l as redessiné toi meme ,mais par dessus l autre ,mais tu sais les histoires que j ai eu pour ça !,et je pensais que tu savais les suites ? j espere que fabien sera indulgent car c est le 1 er dessin plagié .
il vaut mieux dire la verité car la c est flagrant et assumer ta faute ,aller courage wink

c est juste un jeu entre nous styliste ,c est dommage que ça a pris cette tournure ! je ne comprend pas car tu sais dessiner

Dernière modification par dameboucleline (25-10-2018 20:44:25)

Hors ligne

 

#80 25-10-2018 20:48:36

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4772
Site web

Re: défis entre styliste ???

OK merci Fab pour ton intervention.
Tout d'abord j'ai procédé avec le linework  (c'est sur paint tool ) pour avoir le contour sur la base. Après j'ai rempli la forme avec la couleur dominante c'est à dire le gris. Après remplissage, j'ai voulu donner de la texture comme sur l'image cela dit, entre les calques que j'ai mit en "multiply" (pour les ombres )et d'autres en "screen"(pour les reflets lumières ) , j'ai finalement obtenu un résultat plutôt dynamique. Après quoi j'ai utilisé encore le linework mais cette fois en noir comme le montre l'image pour avoir des traits plus droits parce que avec le pinceau c'était pas évident quand j'ai essayé. Après avoir obtenu mes traits droits que je voulais à certaines parties du vêtement c'est à dire sur le ventre et quelques peu sur les jambes, j'ai rempli ces parties de couleur noir que j'aurais ensuite peaufiner aux endroits où le remplissage n'était pas parfait à mon goût. Pour le torse avec le reflet j'ai suivi ce que me montrait l'image original alors j'ai utilisé du blanc mauve qui tire vers le gris sur un calque que j'ai mit en mode "screen"( pour la lumière ) ce qui a donné ces reffets blancs que vous voyez sur le torse notamment dans d'autres parties du vêtement. Après tout ça j'ai utilisé enfin le pinceau que j'ai réduit pour pouvoir terminer le reste des traits qui ne nécessitaient pas forcément le linework! Notamment les fins traits vers les cuisses, les bras et autres parties de la tenue comme vous pouvez le voir.

Dernière modification par princejoseph2 (26-10-2018 00:24:39)


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#81 25-10-2018 20:52:09

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4772
Site web

Re: défis entre styliste ???

dameboucleline a écrit:

oh mais prince tu sais dessiner ?,je voulais pas m en méler mais la je suis dsl on voit que c est identique sur le torse !

j ai etais assez montré du doigts pour ce genre de dessins ,je suis sure que tu l as redessiné toi meme ,mais par dessus l autre ,mais tu sais les histoires que j ai eu pour ça !,et je pensais que tu savais les suites ? j espere que fabien sera indulgent car c est le 1 er dessin plagié .
il vaut mieux dire la verité car la c est flagrant et assumer ta faute ,aller courage wink

c est juste un jeu entre nous styliste ,c est dommage que ça a pris cette tournure ! je ne comprend pas car tu sais dessiner

Personnellement dame je sais de quoi tu parles mais je sais aussi de quoi je parle quand je dis que j'ai tout dessiné moi même! J'ai vu un peu avec ton histoire dame mais je l'affirme haut et fort que j'ai pas copié sur le vêtement original je sais même pas comment on fait pour redimensionner une image avec paint tool ! La preuve, tu m'avais dit que tu savais pas faire de miniatures avec ce logiciel ! Vraiment je me sent mal car après 3ans d'entraînements je me retrouve encore dans cette situation où j'y suis pour rien !


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#82 26-10-2018 01:39:37

lovelovekatiamarry
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 148

Re: défis entre styliste ???

Oh mon Dieu on verra jamais la vérité je pense Jojo oubli sa stp et fait une autre tenue stp si c'est pas trop te demander


Fille folle

Hors ligne

 

#83 26-10-2018 01:50:20

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4772
Site web

Re: défis entre styliste ???

lovelovekatiamarry a écrit:

Oh mon Dieu on verra jamais la vérité je pense Jojo oubli sa stp et fait une autre tenue stp si c'est pas trop te demander

Non t'inquiète de mon côté je pense avoir dit MA vérité  (chose qui est dur à accepter vu que les similitudes sont visibles si je me tiens aux propos des accusateurs ). Après ça sera à Fabien de décider si elle sera vendue en boutique ou si je dois en faire une autre etc...bref


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#84 26-10-2018 01:52:22

lovelovekatiamarry
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 148

Re: défis entre styliste ???

Oui t'as raison et j'espère que ça va bien se passer smile bonne chance à vous ^^


Fille folle

Hors ligne

 

#85 26-10-2018 12:20:20

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: défis entre styliste ???

j'ai rien compris a ton explication prince. la question simple est: as tu découpé la photo et redimensionné pour adapter à l'avatar.

Pour moi oui, c'est impossible d'avoir les mêmes epaisseur de trait et reflet au pixel près sur le torse sans couper/coller, même en recopiant à la main, c'est pas possible.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#86 26-10-2018 14:00:26

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: défis entre styliste ???

fabien a écrit:

j'ai rien compris a ton explication prince. la question simple est: as tu découpé la photo et redimensionné pour adapter à l'avatar.

Pour moi oui, c'est impossible d'avoir les mêmes epaisseur de trait et reflet au pixel près sur le torse sans couper/coller, même en recopiant à la main, c'est pas possible.

sans t offenser prince je pense que tu as redessiné sur l image originale le torse ,comme dit Fabien c est impossible a ce point la !!!!
oui tu l as redessiner toi meme mais par dessus l autre ,tu n as pas redimensionné l image avec paint tool sai mais avec gimp et ensuite réouvert sur paint tool sai ,je ne comprend pas pourquoi tu n avoues pas ??? il n y a pas mort d homme wink
c est trop flagrant pour que tu le nies !!!!! surtout a des bons dessinateurs comme igama ,tu ne le duperas pas et moi non plus meme si moi j ai fauté pleins de fois ,j ai au moins avoué ,tu as fauté ok bref ça peut arriver ,acceptes le et tous cela va se tasser ,ok mais stp arrete de nier ca en devient ridicule ,car ça saute aux yeux ,meme une personne aveugle le verrais  wink
aller bonne continuation ,et prouve un peu que tu es assez mure en disant la vérité smile

montre nous tous tes calques c'est ce que fabien voulais dire en te demandant d expliquer comment tu as fait et comme tu utilise paint tool tu as du enregistré en "sai" pour le faire en deux jours ,deja on verait mieux !

Dernière modification par dameboucleline (26-10-2018 14:09:09)

Hors ligne

 

#87 26-10-2018 14:02:25

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: défis entre styliste ???

ah j oubliais je n arriverais pas a poster ma créations pour ce concours dans les temps je ne le crains ,trop de choses en irl a faire ,j esserais de le finir vite et sinon je le poste comme il est en cours

Hors ligne

 

#88 30-10-2018 14:21:26

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: défis entre styliste ???

Si tu as bien conservé un fichier en calques (.psd si t'es sur photoshop, ou .xcl il me semble sur gimp), il suffit de faire un capture d'écran de ton logiciel montrant les calques pour voir comment tu as procédé couche par couche.

Je rejoins les autres, c'est très clairement pris sur l'image, les traits sont identiques (allant jusqu'à l'épaisseur), mais également les couleurs. Seul les épaules/bras ont été modifiés pour s'adapter à la posture des Kooliziens. C'est dommage de faire ça, mais d'autant plus dommage de ne même pas avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir ma création, ayant trouvé un emploi à la dernière minute + études. Je le rajouterai peut-être à ma boutique juste "pour la forme" si je le termine d'ici ce soir...

Dameboucleline, tu prépare tout de même un concours Noël j'espère ? smile

Hors ligne

 

#89 30-10-2018 19:07:58

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: défis entre styliste ???

Zaniiaa ,oui pour Noél j espere avoir + de temps car comme toi trop de travail en irl wink dis moi si tu as une idée de concoure noél ou théme?


voici ma création du concours qui est malheureusement loin d etre fini ,tant pis elle sortira l'an prochain si je suis toujours la wink

https://www.kooliz.com/up/imgperso/62290/62290_1540923182.png

Dernière modification par dameboucleline (30-10-2018 19:14:36)

Hors ligne

 

#90 30-10-2018 20:20:23

lovelovekatiamarry
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 148

Re: défis entre styliste ???

Horriblement Joli ma dame et tkt tu seras tjrs là


Fille folle

Hors ligne

 

#91 31-10-2018 10:25:46

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: défis entre styliste ???

princejoseph2 a écrit:

lovelovekatiamarry a écrit:

Oh mon Dieu on verra jamais la vérité je pense Jojo oubli sa stp et fait une autre tenue stp si c'est pas trop te demander

Non t'inquiète de mon côté je pense avoir dit MA vérité  (chose qui est dur à accepter vu que les similitudes sont visibles si je me tiens aux propos des accusateurs ). Après ça sera à Fabien de décider si elle sera vendue en boutique ou si je dois en faire une autre etc...bref

Bon pour résumer, c'est une copie pour moi, plus précisément une découpe d'image, bref pas autorisé.

ce n'est pas encore ajouté à la boutique, donc pas de sanction.

Par contre, comme on dit "faute avoué, faute a moitié pardonnée", et pour le moment tu n'as rien avoué alors qu'igama a pris du temps à faire une animation ou l'on voit que c'est 100% pareil, même moi qui ne suit pas graphiste, je le vois.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#92 31-10-2018 12:11:34

prunelle.
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 13-10-2018
Messages: 14

Re: défis entre styliste ???

Bof bof il va plus répondre je pense sad

Hors ligne

 

#93 31-10-2018 12:22:27

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: défis entre styliste ???

Oh si il va répondre, en fouillant un peu je me suis rendu compte que même sa tenue Méchante reine est décalquée. Sérieusement tu crois qu'on le voit pas ?
Voici la qualité des vêtements quand tu les fais toi même:
https://i.gyazo.com/35b65b5fa819c8a1775d39d776547e47.png
C'est pas parfait, c'est très flou et mal coupé, mais c'est pas grave on commence tous quelque part.
Par contre bizarrement sur la même tenue on trouve une cape parfaitement dessinée, avec des plis, des ombres, des reflets même ! yikes
https://i.gyazo.com/a7e032a44ed2e2cc26db756062270f29.png

Du coup ça m'a intrigué je me suis demandé comment d'un coup tu pouvais être devenu un pro du dessin entre 2 articles de la même tenue !?
J'ai alors tappé " déguisement méchante reine " sur google et je suis tombé sur ça:
https://i.gyazo.com/76e4275967b40d6eaf1bab4807c4bd28.png
https://www.funidelia.lu/deguisement-me … 43646.html

La ressemblance est frappante tu ne trouves pas ? Du coup j'ai superposé les deux, juste au cas où
https://cdn.discordapp.com/attachments/258336263583563786/507151979009540096/prince.gif

Alors certes cette fois ci tu as redessiné un peu par dessus, mais tu t'attends à quoi ? Il est où le mérite dans le décalquage d'une photo ? ça t'apporte quoi au juste ? Que tu fasses ça pour t'entrainer et comprendre les ombres et plis, ok. Mais d'où tu te crois permis de poster ça dans ta boutique sérieusement ?!

Hors ligne

 

#94 31-10-2018 17:30:39

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: défis entre styliste ???

Ah ouais ...

Alors, c'est naturel d'avoir envie (parfois même besoin) de s'inspirer d'une modèle existant, mais il faut faire la différence entre la copie et l'inspiration - et pour l'instant t'y es pas Prince. C'est triste d'en arriver là! Tu peux faire de belles créations sans "devoir" piocher des images préexistantes smile

Sinon pour te répondre Dame, je n'ai pas d'idée précise pour Noël, tant que ça reste ludique et pas trop réducteur comme thème ça me va!

Hors ligne

 

#95 01-11-2018 11:27:06

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: défis entre styliste ???

ah oui prince, en effet c'est interdit. On a le droit de s'inspirer de photo, mais pas de le calquer, ou juste les modifier en coloriant par dessus.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr