Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#26 10-11-2018 14:20:13

Asminouuu
Kool' au top
Date d'inscription: 27-10-2017
Messages: 462

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Tsunamy a écrit:

fabien a écrit:

le  bouton vacance ca sert pas a grand chose, au pire le joueur tombe dans le coma.

Pour les koolz il y a la banque si pas assez, c est grâce à ca que le site vie, vue que de plus en plus de gens bloquent les pubs.
le jour ou il n y a plus d'argent, ben kooliz ferme.

********************************************************************************************************
Bonjour Fabien,

Ok, donc notre personnage en le soignant peut sortir du coma et ne meurt pas, si j'ai bien compris?

Pour les achats de Kooliz à la banque j'avais acheté la semaine dernière le pack de 160 000 kooliz + 10 jours VIP,
je n'ai reçu que 150 000 kooliz et 120 jours VIP. J'aurais préféré avoir + de kooliz que de jours VIP.
Je sais pas si c'est un bug ou une erreur dans la description du pack.



Je comprends que tu ne veuille pas faire une distribution de kooliz afin d'éviter la fermeture, mais il n'y a aucune idée d'amélioration qui te séduit ? 

les idées d'améliorations c'était pour attirer plus de joueurs de différents âge, garçon ou fille.
Il y a pas mal d'enfants qui jouent et ne peuvent pas acheter de kooliz comme il le voudrait.

Qui dit plus d'actions dit plus de joueurs, Qui dit  plus de joueurs dit + de membre VIP.

Tu as du t'apercevoir qui'l y a + d'une quarantaine de joueurs qui sont arrivés depuis fin octobre suite à 5 fermetures de jeux et c'est en discutant que j'ai recueilli l'avis de certains.

c'est un jeu d'enfants mais niveau création de boutique et fringues et accessoires c'est plus un adulte qui est en mesure de faire des créations. Seuls ceux qui savent utiliser GIMP ou un logiciel de retouche d'images peuvent pratiquer ce métier et ce n'est pas donné à tout le monde car c'est assez compliqué.

Je pensais qu'il serait bien qu'il y ait 3 ou 4 métiers actifs en plus avec un petit salaire comme pour les boutiques.

J'suis entièrement d'accord avec toi miss smile


♥ ~ S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. ~ ♥

Hors ligne

 

#27 12-11-2018 16:21:48

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Bonjour Fabien,

Du coup aucune de nos propositions ne te plaisent ?  sad

Hors ligne

 

#28 12-11-2018 16:34:37

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Tsunamy a écrit:

Bonjour Fabien,

Du coup aucune de nos propositions ne te plaisent ?  sad

pour la boutique il faut que tout sois dessiner par toi meme ,pas de copier coller ou des morceaux pris a droite et a gauche ,bref que toi meme ai dessiné ,car il y a les droit d images et d auteurs.

sinon il y a des idées bien sympa fabien quand meme ,la tombola ,le ticket a gratter les metiers  ....

Dernière modification par dameboucleline (12-11-2018 16:36:36)

Hors ligne

 

#29 12-11-2018 23:51:18

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Coucou Fabien, c 'est encore moi ! *rit*
désolée d'être partout. je fais pas exprès en plus.

Est ce que c 'est possible comme option de changer les jours VIP quand on en a trop comme moi, contre des Kooliz?   (genre 10 jours vip contre 10 000 kooliz)

car je vide mon compte a la vitesse de l'éclair c 'est plus un appart ca va devenir un chateau.

Hors ligne

 

#30 13-11-2018 01:32:47

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Mdr ah c'est pas facile ça. Sinon ce serait aussi bien comme option mais peu si tu ceux qui les utiliseront je pense.


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#31 14-11-2018 02:46:24

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

princejoseph2 a écrit:

Mdr ah c'est pas facile ça. Sinon ce serait aussi bien comme option mais peu si tu ceux qui les utiliseront je pense.

Y a que Fabien qui peut le savoir, il connait la programmation du jeu. Moi je lui propose des idées après il fait ce qu'il veut.
Mais je vais arrêter d'en proposer parce que j'ai plus l'impression que ça dérange qu'autre chose.  sad

Hors ligne

 

#32 14-11-2018 11:05:46

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

tsunamy, il y a avait un bug pour l'achat de koolz, il te manquait 10 000 koolz, c'est rajouté smile

Sinon, quand tu es vip, tu peux acheter double de koolz.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#33 14-11-2018 19:15:02

Jazzye
Kool' au top
Date d'inscription: 30-10-2018
Messages: 101

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Moi j'aime bien tes idées Tsu.
Et je te connais, tu aimes t'impliquer et faire évoluer les choses.

Il y a des idées sympas et assez simples à mettre en oeuvre.

Personnellement, il me manque une chose principale dans ce jeu: l'interaction entre joueur.
Je m'explique: exercer un métier pour favoriser les contacts, donner une raison de rester connectée. Parce que franchement une fois que tu as fait tes castings, tes expériences, tes clics banderoles, tes fouilles jardin, et pour finir répondre à tes messages; et bien souvent tu te retrouves là à rien faire.
Et me parler pas du tchat... ça fait 4 fois que j'y vais, soit on me répond pas, soit on me dit clairement "va dans le forum" quand je pose une question! Bonjour l'accueil et la convivialité sad

Donc faire évoluer le jeu en ajoutant des métiers qu'on pourrait pratiquer permettrait une meilleure prise de contact.

Comme l'a dit Tsu, il y a juste des filons à exploiter comme la recherche d'avatar, le restaurant ...
Et elle a raison Fabien, même si tu lâches un peu plus de Kools, ça ne tuera pas ton jeu. Juste ça permettra aux nouveaux et aux "pauvres" de mieux jouer et ne pas abandonner trop vite le jeu.
Et puis, un joueur qui "accroche" bien, c'est un joueur qui sera susceptible d'investir des fonds par la suite (si le jeu lui plait évidemment ... tu vois où je veux en venir???? )

Hors ligne

 

#34 15-11-2018 03:20:00

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

fabien a écrit:

tsunamy, il y a avait un bug pour l'achat de koolz, il te manquait 10 000 koolz, c'est rajouté smile

Sinon, quand tu es vip, tu peux acheter double de koolz.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
*Bonjour Fabien,*

Ah, c'était un bug.
je te remercie pour les 10 000 koolz.
oui j'ai vu qu'on recevais le double en étant vip, c'est pas négligeable.
merci. smile

Hors ligne

 

#35 15-11-2018 03:37:59

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Jazzye a écrit:

Moi j'aime bien tes idées Tsu.
Et je te connais, tu aimes t'impliquer et faire évoluer les choses.

Il y a des idées sympas et assez simples à mettre en oeuvre.

Personnellement, il me manque une chose principale dans ce jeu: l'interaction entre joueur.
Je m'explique: exercer un métier pour favoriser les contacts, donner une raison de rester connectée. Parce que franchement une fois que tu as fait tes castings, tes expériences, tes clics banderoles, tes fouilles jardin, et pour finir répondre à tes messages; et bien souvent tu te retrouves là à rien faire.
Et me parler pas du tchat... ça fait 4 fois que j'y vais, soit on me répond pas, soit on me dit clairement "va dans le forum" quand je pose une question! Bonjour l'accueil et la convivialité sad

Donc faire évoluer le jeu en ajoutant des métiers qu'on pourrait pratiquer permettrait une meilleure prise de contact.

Comme l'a dit Tsu, il y a juste des filons à exploiter comme la recherche d'avatar, le restaurant ...
Et elle a raison Fabien, même si tu lâches un peu plus de Kools, ça ne tuera pas ton jeu. Juste ça permettra aux nouveaux et aux "pauvres" de mieux jouer et ne pas abandonner trop vite le jeu.
Et puis, un joueur qui "accroche" bien, c'est un joueur qui sera susceptible d'investir des fonds par la suite (si le jeu lui plait évidemment ... tu vois où je veux en venir???? )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Merci Jazzie,
oui c'est vrai que j'ai toujours aimé m'impliqué dans de bonnes causes et si je peux aider à apporter des idées nouvelles
pourquoi pas et je suis pour le partage et l'interaction entre les joueurs, comme tu le souligne ca permet de rester plus longtemps connecté et j'ai l'intime conviction que ça attirerait plus de joueurs.

Plus le jeu est attractif et  plus grand sera le nombre de VIP puis Le bouche à oreille va très vite, on peut le constaté avec l'arrivée de plus d'une soixantaine de personnes en ville dernièrement. "clin d'oeil". smile

Hors ligne

 

#36 15-11-2018 17:26:43

odi
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 248

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Je viens d'arriver sur le jeu aussi, et je trouve également que l'interactivité est pas super.
J'ai déjà été dans les espaces de discussion mais ça parle très peu.
Au niveau du jeu, une fois toutes les actions quotidiennes faites, il n'y a plus rien à faire.
Le seul truc chouette, c'est de pouvoir aménager son appartement, ça me plaît beaucoup, juste dommage que l'argent file très vite, vu les prix assez élevés, même au centre commercial.
Il faudrait augmenter les récompenses des jeux quotidiens (banderoles, fouilles, numéro magique...) pour qu'on ait un pouvoir d'achat plus élevé, sans devoir payer un pack à chaque fois pour avoir des kooliz en plus.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire appartement commun avec son mari, car le bébé se trouve chez l'un ou chez l'autre, je n'ai pas encore compris comment le choix était fait.
En cas de divorce, chacun partage ses meubles.
Dommage que le bébé reste bébé, qu'il ne grandisse pas.
Avoir un salaire journalier aurait été bien aussi.
Voilà mon ressenti sur ce jeu, après 10 jours de présence.

Hors ligne

 

#37 15-11-2018 18:40:26

sosoo95
Kool' au top
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 949

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

odi a écrit:

Je viens d'arriver sur le jeu aussi, et je trouve également que l'interactivité est pas super.
J'ai déjà été dans les espaces de discussion mais ça parle très peu.
Au niveau du jeu, une fois toutes les actions quotidiennes faites, il n'y a plus rien à faire.
Le seul truc chouette, c'est de pouvoir aménager son appartement, ça me plaît beaucoup, juste dommage que l'argent file très vite, vu les prix assez élevés, même au centre commercial.
Il faudrait augmenter les récompenses des jeux quotidiens (banderoles, fouilles, numéro magique...) pour qu'on ait un pouvoir d'achat plus élevé, sans devoir payer un pack à chaque fois pour avoir des kooliz en plus.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire appartement commun avec son mari, car le bébé se trouve chez l'un ou chez l'autre, je n'ai pas encore compris comment le choix était fait.
En cas de divorce, chacun partage ses meubles.
Dommage que le bébé reste bébé, qu'il ne grandisse pas.
Avoir un salaire journalier aurait été bien aussi.
Voilà mon ressenti sur ce jeu, après 10 jours de présence.

Vers la fin tu t'inspires d'un jeu :
Faire appartement commun
Le bébé qui grandi et le salaire.

Personnellement je préfère qu on est qu un seul avatar. Imagine que les enfants grandissent, tu vas te retrouver avec combien d'enfants à gérer? C'est trop, ça va être dans l'abus.

Pour le salaire, l'argent qu'on reçoit est suffisant enfin pour moi, faut savoir économiser et sans difficulté le jeu serait nul.


Anciennement Mimii Breton sur Lil Life

Hors ligne

 

#38 15-11-2018 21:12:20

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

sosoo95 a écrit:

odi a écrit:

Je viens d'arriver sur le jeu aussi, et je trouve également que l'interactivité est pas super.
J'ai déjà été dans les espaces de discussion mais ça parle très peu.
Au niveau du jeu, une fois toutes les actions quotidiennes faites, il n'y a plus rien à faire.
Le seul truc chouette, c'est de pouvoir aménager son appartement, ça me plaît beaucoup, juste dommage que l'argent file très vite, vu les prix assez élevés, même au centre commercial.
Il faudrait augmenter les récompenses des jeux quotidiens (banderoles, fouilles, numéro magique...) pour qu'on ait un pouvoir d'achat plus élevé, sans devoir payer un pack à chaque fois pour avoir des kooliz en plus.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire appartement commun avec son mari, car le bébé se trouve chez l'un ou chez l'autre, je n'ai pas encore compris comment le choix était fait.
En cas de divorce, chacun partage ses meubles.
Dommage que le bébé reste bébé, qu'il ne grandisse pas.
Avoir un salaire journalier aurait été bien aussi.
Voilà mon ressenti sur ce jeu, après 10 jours de présence.

Vers la fin tu t'inspires d'un jeu :
Faire appartement commun
Le bébé qui grandi et le salaire.

Personnellement je préfère qu on est qu un seul avatar. Imagine que les enfants grandissent, tu vas te retrouver avec combien d'enfants à gérer? C'est trop, ça va être dans l'abus.

Pour le salaire, l'argent qu'on reçoit est suffisant enfin pour moi, faut savoir économiser et sans difficulté le jeu serait nul.

Étant d'accord avec toi soso j'attire ton attention sur un fait. Disons que selon ce que odi ecplique plus haut, il faut que le jeu donne déjà l'envie aux joueurs d'y jouer car âpre savoir rempli ses tâches quotidiennes, l'on se retrouve tout de suite ennuyé ce quil nous pousse à souvent délaisser le jeu sous prétexte qu'il est ennuyant. Pour elle, le jeu ne doit ni être trop facile ni être trop difficile. Juste faut qu'il ait un peu plus de koalas à gagner de façon journalier surtout pour acheter les objets dans les boutiques des joueurs et au centre commercial etc... en plus y a des options du jeu qui servent presque plus à grands chose comme "mes carrières", "le coin du recyclage" (qui était fonctionnel avant je pense)...


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#39 16-11-2018 00:10:44

Jazzye
Kool' au top
Date d'inscription: 30-10-2018
Messages: 101

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

C'est exactement ça.  On s'ennuie vite en fait et du coup on n'a pas envie d'investir dans un jeu qui ne nous epanouit pas.

De toute façon certaines personnes comprendront leur erreur quand la 70aine de naufragés repartira d'ici dans quelques mois. Parce qu'il ne faut pas se bercer d'illusions,  nous ne resterons pas si nous nous ennuyons.
Dautant que, soit les "anciens" ne nous repondent pas, soit on nous envoie paitre... un vrai bonheur  j'vous  jure xd

Dernière modification par Jazzye (16-11-2018 00:18:28)

Hors ligne

 

#40 16-11-2018 12:38:54

Tabatha_IDYLLE
Kool' au top
Date d'inscription: 04-11-2018
Messages: 780

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

bah le truc c'est que le jeu est mal conçu je trouve, faut pas prendre mal ce que je dis mais...les stylistes devraient revendre à des boutiques, et là on aurait un large panel : magasin de chaussures+sac, magasin de vêtements etc au moins tout le monde bosse , le jeu est animé etc là c'est pas adapté pour nous je crois sad

Hors ligne

 

#41 16-11-2018 17:13:56

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Alors, tsunamy, toutes les idées sont bonne à prendre pour moi, mais on ne peut pas toute les mettre, soit faute de temps, soit de rester dans l'âme du jeu.

Kooliz c'est avant tout la mode et la déco, plus la simulation de vie.

Coté conviviale, il y a les profils ou il y à la discussion est possible entre joueurs, les lieux de discussions, mais c'est de l'instantané, donc si tout le monde n'est pas connecté en même temps, c'est difficle.
Il y a finalement le forum, pour faire des discussions et débat sur plusieurs jours, à vous d'y participer et de créer des sujets.

Si vous voulez faire des metiers, de la gestions, vous pouvez aussi voir mon autre jeu:

http://www.industrie-land.net

Vous serez pdg de votre entreprise ou il faut gagner un max d'argent !

Après voir si l'on peut ajouter des métiers ici, mais je sais pas si la majorité des joueurs attendent cela sur kooliz, à voir.

Sinon, j'ai fait des petits jeux (pierre/papier/ciseaux), le numéro magique, battle de tomates, je vais voir pour en rajouter d'autres.

En attendant, n'hésitez pas à animer un peu le forum, trouver des sujets de discussions, des débats, des sujets sur vos des séries, etc, les sujets sont illimités smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#42 16-11-2018 17:43:51

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

L'idée des métiers me parait intéressante, pour l'instant la seule façon d'avoir vraiment une bonne rentrée de koolz c'est d'avoir une boutique qui fonctionne, mais ce n'est pas donné à tout le monde, donc proposer des petits boulots me parait assez utile.

Après dans la liste des idées je vois pas mal de choses dont on peut se passer, je pense pas que mettre toutes les options de poly sur kooliz soit une bonne idée, que ce soit pour le jeu, pour fabien ou pour les joueurs. Mais il y a quelques idées à prendre par ci par là je l'avoue

Hors ligne

 

#43 16-11-2018 23:25:19

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Pour l'ajout des métiers Fab je pense que tout le monde attend ça!  Car c'est en fait le vrai problème : pas assez de koolzs = pas d'achats de nouveaux trucks à la mode en temps voulu.


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#44 17-11-2018 07:12:47

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

fabien a écrit:

Alors, tsunamy, toutes les idées sont bonne à prendre pour moi, mais on ne peut pas toute les mettre, soit faute de temps, soit de rester dans l'âme du jeu.

Kooliz c'est avant tout la mode et la déco, plus la simulation de vie.

Coté conviviale, il y a les profils ou il y à la discussion est possible entre joueurs, les lieux de discussions, mais c'est de l'instantané, donc si tout le monde n'est pas connecté en même temps, c'est difficle.
Il y a finalement le forum, pour faire des discussions et débat sur plusieurs jours, à vous d'y participer et de créer des sujets.

Si vous voulez faire des metiers, de la gestions, vous pouvez aussi voir mon autre jeu:

http://www.industrie-land.net

Vous serez pdg de votre entreprise ou il faut gagner un max d'argent !

Après voir si l'on peut ajouter des métiers ici, mais je sais pas si la majorité des joueurs attendent cela sur kooliz, à voir.

Sinon, j'ai fait des petits jeux (pierre/papier/ciseaux), le numéro magique, battle de tomates, je vais voir pour en rajouter d'autres.

En attendant, n'hésitez pas à animer un peu le forum, trouver des sujets de discussions, des débats, des sujets sur vos des séries, etc, les sujets sont illimités smile

*****************************************************************************
Oui je sais bien Fabien,
mais j'ai pas dit de prendre toutes les idées, seules les plus utiles et intéressantes sont à retenir
tout en restant dans le monde de la mode, vip, top 50 des stars.

**( a voir ce qui est possible de faire ou non)**

Je site quelques idées :
- Le soucis c'est qu'il n'y a aucun  métiers actifs et rémunérés mis à part ceux qui ont leur boutique et font leurs créations (et bien connaitre Gimp, ou logiciel de retouche ce qui n'est pas a la porter de tous).

-Dans carrière : les formations, les compétences : On paye  des formations assez chères pour avoir plus d'étoile dans les compétences,  qui ne fait ni évoluer la carrière en cours, ni obtenir de diplômes, ni gagner plus d'argent.

- les formations développent les compétences et augmenter les étoiles, elles pourraient également faire gravir un échelon, monter de niveau de stagiaire professionnel à  expert et à chaque formation fini et réussi te ferais gagner des castings rémunérés (1 casting pour le stagiaire, 2 pour le professionnel, et 3 castings pour l'expert).

- métier de promoteur immobilier :
L'agence Immobilière qui est inactive pourrait devenir un métier actif et rémunéré  de promoteur immobilier par exemple : (vendre et acheter des studios, des appartements, des villas, sous - louer).

- métiers de paparazzi qui n'a pas de véritable fonction pourrait également devenir un métier actif et rémunéré. - Recherche des stars de la ville, édition des articles et photos dans un journal.

- métier de photographe : prendre les photos des stars, vip et autres candidats et de  leur maison, pour faire les castings et concours (petit studio de photographie ou tu peux régler l'objectif zoomer, ou le client viendrait et payerais pour avoir sa photo personnalisée dans ses objets)

- métier de garagiste :  salaire fixe journalier 200 kooliz (les créateurs mettraient en vente leur véhicules, accessoires chez le garagiste qui prendrait  5 à 10 % sur chaque vente et tiendrait une pompe a essence, et pourrait réparer le véhicule endommagé ( même système que le koolizien qui tombe malade avec la varicelle)
* une jauge pour le véhicule qui informerait de l'état de santé).

métiers de directeur de casting :agence de casting  ou il y aurait les votes (notes de 1 à 50) des joueurs pour les meilleurs castings (  en un clic  accès à un studio , comme pour la discothèque) défilé des mannequins, auditions des chanteurs qui ramènerait une chanson à écouter et à faire voter,  les acteurs rameneraient un extrait d'un film qu'il aime bien à faire voter.

- Aller chez les directeurs de castings  : ( 2 castings par agence et par jour)

- Métier de Mannequinat : (aller faire des castings) = rémunération par casting.
- Métier de chanteur : (aller faire des auditions) = rémunération par auditions
- Métier d'acteur : (aller faire des auditions) = rémunération par auditions
                      (selon les notent et nombre de votes obtenus - de 1 à 50)

métier d'entrepreneur: ( magasin en ligne : salaire  fixe 200 kool par jour + 5 à 10 % sur chaque vente.
vente ou location de véhicule et accessoires  de luxe :
- bateau, yacht,  scooter des mers, avion, jet privé, moto suzuki, yamaha, BMW, harley davidson, cadillac, lanborghini, Ferrari, mercédès, Jeep...

Accessoires : 
skis et skis nautiques, tentes, camping car, hutte, planche de surf, tenues de plongée, matériel de pêche + décors, murs, sols, mer, foret, montagne, camping).


métier de journaliste : créer des sondages avec des votes, des articles, interview,
salaire journalier fixe + 5% de gain en plus par article, ou sondages mis en ligne.

******************************************************************
pour les jeux j'en avais proposés : comme la roue de la fortune  ou une machine à sous ( 3 bars le jackpot)

jeu de la roulette :
Faire tourner la roulette et rouler la bille tomberait dans une case avec un numéro.
Faudrait miser 10 kooliz sur  la couleur et le numéro gagnant  (rouge et noir, numéro pair et impair de 1 à 20)
par jour droit à 10 essais et le gain serait de : 100 kooliz par bon numéro
et 50 kooliz par bonne couleur.


un jeu de mémoire, à l'image de kooliz ( sur le thème des personnages, vêtements, accessoires,)
sous forme de cartes qui se retournent en cliquant dessus.

Trouver les 2 cartes identiques de chaque catégories (20 cartes a retourner en 3mn)
gain si tout est trouvé = 80 kooliz.


ou une idée de jeu (bizarre que je viens d'inventer,  mdrr)

La boule magique : 5 tirages par jour au prix de 10 kooliz.

- créer un salon de voyance ou y aurait une grosse  boule de cristal avec 5 boutons pour sélectionner :
1 bouton amour, 1 bouton travail, un bouton chance, un bouton argent, un bouton santé.

- ceux qui veulent connaitre leur avenir en amour, ou travail etc. cliquerait sur le bouton en relation avec leur question.

chaque bouton il y aurait une prédiction.
bouton 1 amour = vous avez gagner le coeur de l'être aimé (ex : un coeur, un portrait de couple, un chat, un chien, un oiseau, un poisson un enfant (en objet)
bouton 2 travail = Votre travail vous rapporte une promotion de chiffre aléatoire de 80 kooliz à 200 kooliz)
bouton 3 chance = vous avez le droit de refaire une partie gratuite
bouton 4 argent = Vous avez remporter la somme de  : (somme aléatoire entre 20 et 300 kooliz)
bouton 5 santé =  vous êtes malade vous gagner en prix de consolation :
aléatoire : un vaccin, une trousse de 1er secours, 1 flacon de vitamine etc.

*****************************************************************************

Déjà c'es un bon début car le débat sur les propositions d'amélioration est un sujet d'animation intéressant et constructif.

après y a tellement de débat sur tout et rien, que l'on peut trouver différents sujets.

*****************************************************************************
les propositions que tu auras choisi Fabien, tu peux toujours les mettre en sondages à voter.
ta de quoi choisir je pense. smile

Dernière modification par Tsunamy (17-11-2018 07:13:44)

Hors ligne

 

#45 17-11-2018 07:45:58

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

sosoo95 a écrit:

odi a écrit:

Je viens d'arriver sur le jeu aussi, et je trouve également que l'interactivité est pas super.
J'ai déjà été dans les espaces de discussion mais ça parle très peu.
Au niveau du jeu, une fois toutes les actions quotidiennes faites, il n'y a plus rien à faire.
Le seul truc chouette, c'est de pouvoir aménager son appartement, ça me plaît beaucoup, juste dommage que l'argent file très vite, vu les prix assez élevés, même au centre commercial.
Il faudrait augmenter les récompenses des jeux quotidiens (banderoles, fouilles, numéro magique...) pour qu'on ait un pouvoir d'achat plus élevé, sans devoir payer un pack à chaque fois pour avoir des kooliz en plus.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire appartement commun avec son mari, car le bébé se trouve chez l'un ou chez l'autre, je n'ai pas encore compris comment le choix était fait.
En cas de divorce, chacun partage ses meubles.
Dommage que le bébé reste bébé, qu'il ne grandisse pas.
Avoir un salaire journalier aurait été bien aussi.
Voilà mon ressenti sur ce jeu, après 10 jours de présence.

Vers la fin tu t'inspires d'un jeu :
Faire appartement commun
Le bébé qui grandi et le salaire.

Personnellement je préfère qu on est qu un seul avatar. Imagine que les enfants grandissent, tu vas te retrouver avec combien d'enfants à gérer? C'est trop, ça va être dans l'abus.

Pour le salaire, l'argent qu'on reçoit est suffisant enfin pour moi, faut savoir économiser et sans difficulté le jeu serait nul.

*********************************************************

Sosoo95,
les enfants grandissent, mais après ils quitteraient la maison pour éviter d'en avoir de partout.

3 ages  3 personnages différents : bébé, enfants et ados.
cela permettrait d'apporter une nouveauté  dans les décorations de chambre d'enfants, de vêtements,
accessoires,
et ajouter par exemple : en plus sur la page "nourrir son enfant"
jouer, étudier, aller à l'école, aller au lycée.

*****
Pour les salaires je ne suis pas d'accord, car l'argent par plus vite qu'ils ne rentrent
et une fois qu'on a fini toutes les missions journalières qui rapportent des kooliz, y a plus rien a faire que de décorer sa maison ou s'acheter des vêtements.

- si tu gagnes en moyenne entre 1500 et 2300 kooliz par jour et que tu veux acheter une pièce qui vaut déjà 2000 kooliz ta plus grand chose pour te nourrir, nourrir, laver etc tes enfants,
faire tes formations entre 300 et 450 koolz, faire tes courses (nourriture, boissons, pharma, loisirs)
ta plus rien pour acheter un mur et un sol faut revenir le lendemain pour refaire ses missions.

Le but d'avoir plus d'argent pour vivre est de pouvoir rester plus longtemps sur le jeu, pour pouvoir acheter dans les boutiques ( certains articles sont très beaux et très chers) pour faire tourner les commerces faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi.

** Et pourquoi les boutiques gagneraient de l'argent à gogo et que les joueurs qui achètent les créations n'auraient pas de métiers actifs ni salaires ?  ** L'argent sort de nos poches faudrait que ça rentre aussi pour faire tourner les commerces. Business business !

beaucoup de personnes sur le jeu ne peuvent pas avoir de boutique et créer.

Faut juste trouver un juste milieu au niveau des salaires journaliers qui permettraient d'acheter un peu plus de chose sans aller dans l'excès.  Tout le monde ne peux pas se servir de sa carte bleue pour les achats de packs vip et kooliz.

Hors ligne

 

#46 19-11-2018 02:11:31

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

coucou,

- y'a pas d'allocations familiales pour aider les familles avec enfants? 

je viens de dépenser 1650 euros pour les enfants rien qu'en les nourrissant, lavant etc. 
Mes gains journalier sont passés dedans.

Hors ligne

 

#47 19-11-2018 08:04:35

sosoo95
Kool' au top
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 949

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Tsunamy a écrit:

sosoo95 a écrit:

odi a écrit:

Je viens d'arriver sur le jeu aussi, et je trouve également que l'interactivité est pas super.
J'ai déjà été dans les espaces de discussion mais ça parle très peu.
Au niveau du jeu, une fois toutes les actions quotidiennes faites, il n'y a plus rien à faire.
Le seul truc chouette, c'est de pouvoir aménager son appartement, ça me plaît beaucoup, juste dommage que l'argent file très vite, vu les prix assez élevés, même au centre commercial.
Il faudrait augmenter les récompenses des jeux quotidiens (banderoles, fouilles, numéro magique...) pour qu'on ait un pouvoir d'achat plus élevé, sans devoir payer un pack à chaque fois pour avoir des kooliz en plus.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire appartement commun avec son mari, car le bébé se trouve chez l'un ou chez l'autre, je n'ai pas encore compris comment le choix était fait.
En cas de divorce, chacun partage ses meubles.
Dommage que le bébé reste bébé, qu'il ne grandisse pas.
Avoir un salaire journalier aurait été bien aussi.
Voilà mon ressenti sur ce jeu, après 10 jours de présence.

Vers la fin tu t'inspires d'un jeu :
Faire appartement commun
Le bébé qui grandi et le salaire.

Personnellement je préfère qu on est qu un seul avatar. Imagine que les enfants grandissent, tu vas te retrouver avec combien d'enfants à gérer? C'est trop, ça va être dans l'abus.

Pour le salaire, l'argent qu'on reçoit est suffisant enfin pour moi, faut savoir économiser et sans difficulté le jeu serait nul.

*********************************************************

Sosoo95,
les enfants grandissent, mais après ils quitteraient la maison pour éviter d'en avoir de partout.

3 ages  3 personnages différents : bébé, enfants et ados.
cela permettrait d'apporter une nouveauté  dans les décorations de chambre d'enfants, de vêtements,
accessoires,
et ajouter par exemple : en plus sur la page "nourrir son enfant"
jouer, étudier, aller à l'école, aller au lycée.

*****
Pour les salaires je ne suis pas d'accord, car l'argent par plus vite qu'ils ne rentrent
et une fois qu'on a fini toutes les missions journalières qui rapportent des kooliz, y a plus rien a faire que de décorer sa maison ou s'acheter des vêtements.

- si tu gagnes en moyenne entre 1500 et 2300 kooliz par jour et que tu veux acheter une pièce qui vaut déjà 2000 kooliz ta plus grand chose pour te nourrir, nourrir, laver etc tes enfants,
faire tes formations entre 300 et 450 koolz, faire tes courses (nourriture, boissons, pharma, loisirs)
ta plus rien pour acheter un mur et un sol faut revenir le lendemain pour refaire ses missions.

Le but d'avoir plus d'argent pour vivre est de pouvoir rester plus longtemps sur le jeu, pour pouvoir acheter dans les boutiques ( certains articles sont très beaux et très chers) pour faire tourner les commerces faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi.

** Et pourquoi les boutiques gagneraient de l'argent à gogo et que les joueurs qui achètent les créations n'auraient pas de métiers actifs ni salaires ?  ** L'argent sort de nos poches faudrait que ça rentre aussi pour faire tourner les commerces. Business business !

beaucoup de personnes sur le jeu ne peuvent pas avoir de boutique et créer.

Faut juste trouver un juste milieu au niveau des salaires journaliers qui permettraient d'acheter un peu plus de chose sans aller dans l'excès.  Tout le monde ne peux pas se servir de sa carte bleue pour les achats de packs vip et kooliz.

Bonjour,

Oh tu sais, j'ai des bambins mais je les met pas spécialement sur ma fiche, histoire de ne pas être débordé.

En faite l'idée des enfants, a déjà été proposé au début mais ça n'a pas été validée. Pour l'ajout "pars à l'école" etc c'est bien.

Je comprend bien pour les salaires, après faut voir avec Fabien.

J'avoue que c'est pas donner à tout le monde le dessin, j'imagine même pas sur ordinateur mais j'avoue ça aurait été bien une paye pour ceux qui n'ont pas de boutique, après faut savoir qu'une personne à ses début de creations, il se pourrait qu'il ne reçoit rien. Du coup si nous on reçoit une paye sans effort et lui malgré le fait qu'il est créér quelque chose qui ne lui à rien rapporter bah pour moi je trouve ça injuste.
Après si c'est juste considérer comme une aide, genre la semaine on reçoit tant et ainsi de suite pourquoi pas lol


Après concernant les packs, c'est comme ça que le jeu survit et comme tout les jeux dailleurs.
Tout les jeux ont une partie payante. T'imagines, tu crée ton jeu mais il ne t apporte rien. Autant le supprimer.
Ils peuvent pas payer, ils économisent


Anciennement Mimii Breton sur Lil Life

Hors ligne

 

#48 19-11-2018 09:34:20

Justin1204
Kool'new
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 6

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Tsunamy tu as de supers idées, et beaucoup de clairvoyance, je suis un ancien ici qui avait délaissé le jeu, parce qu'en fait moi et la couture ça fait deux xddd , mais l'idée d'avoir une boutique ou un métier comme il y en a besoin ici, restaurateur, docteur etc bah ça donne envie, dans tout les cas, je veux saluer tes efforts pour nous faire bouger! et souhaiter du même coup à tout les nouveaux "rescapés" xd la bienvenue, vous apportez la bonne humeur, beaucoup d'intelligence, à ce jeu qui était devenu has been à mes yeux.

Hors ligne

 

#49 19-11-2018 14:56:27

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Sosoo95
Justement les mecs ne sont pas tous des Lagarfeld, et c'est surtout que peu personne se servent de logiciel de retouche et création, faut avoir une très bonne maitrise de GIMP.

c'est un jeu de mode certes, mais il n'y a pas que la couture et la création de fringues dans le monde de la mode et des célébrités.
et Ils ont besoins que d'autres métiers les fassent vivre également.

Moi personnellement je pense que si il y avait plus de choix de métiers actifs en ville, il y aurait plus de gens de tout âge, donc plus d'acheteurs de packs kooliz et VIP qui AURAIT PLUS ENVIE D'INVESTIR.  Car un bon nombre n'investit pas dans la déco ou dans les packs parce que le jeu est trop limité en action et ne voit pas l'intérêt de mettre de l'argent pour ne jouer que 30 mn par jour... faut se mettre aussi  à la place des joueurs.

Si tu ne tient pas de boutique tu n'as pas de métier Actif. Y a que les Créateurs qui peuvent JOUER Finalement !!! les autres ont s'en fou, et pourtant y en a qui investissent dans les packs VIP et Kooliz pour acheter des pièces, meubler la maison, s'habiller.

Pour moi c'est une véritable injustice pour les autres joueurs qui sont soumis a venir que pour voir leurs amis et discuter pour ne pas s'ennuyer.

Je mets autant dans la peau du joueur que de Fabien. Faudrait équilibrer la balance et être Lucide.

- si il ajoute des métiers, ou des nouveautés, il y aura plus de joueurs, c 'est que du bénéfice pour Fabien et une bonne Pub en plus.

Et au contraire cela ferait une bonne Pub pour Kooliz, d'annoncer de vrais nouveautés sur le jeu, autres que des packs.

Quand tu calcules ce que tu gagnes (en moyenne 2000 koolz par jour) et ce que tu dépenses en nourritures, soins, Enfants (en ayant 5 enfants)
ca monte a 1900 kool environ, il te reste 100 kooliz et encore. du coup tu ne peux pas faire les formations, ni acheter grands choses et doit attendre le lendemain pour refaire les missions + de Kooliz, car en 30 mn c 'est fini.
Et si tu veux participer au concours faut investir dans les frais de participation + des tenues a acheter pour le thème ce qui est un coût pour tous.

Concernant les enfants, c 'est dommage qu'ils n'y ait aucune évolution, c'est quand même un jeu de Simulation de vie, faudrait pas l'oublier non plus, même si basé sur le thème de la mode.

*********************************************************

Merci Justin1204 pour ton soutien.

Disons que je suis lucide je connais le fonctionnement des jeux et ce qu pourrait attirer les joueurs à rester sur un jeu.
"Faut donner pour recevoir". 

Ce jeu pourrait être améliorer il a un gros potentiel quand tu l'analyse bien.

Remplacer tout ce qui est factice par des actions :
- formations, compétences, carrières.
- Agence Immobilière inactive
- paparazzi qui est une zone de recherche sans action.

(ex  : sur le plan de ville ajouter Une fête foraine)
Pourquoi ne pas créer une salle de jeu, un casino ou une fête foraine et y placer tous les jeux pour le côté attraction?

- Un jeu de fléchette, une jeu de roulette, un jeu de machine a sous, un jeu de mémories revisiter, un jeu des tombolas,
un jeu de grattage,  un jeu de Loto, un jeu de roue de la fortune personnalisé, un jeu de tire à la carabine ou tu peux tirer et gagner un lot..

+ les numéros, magiques, combats de tomates, pierre, papier ciseaux.

il y aurait des stands (comme métier par exemple) à tenir :  vendeur de churros, glace, boissons. des restaurateurs de  fast food et Tex mex, Moule frite, végétaliens :
un stand de barbe a papa, pomme d'amour, bonbons, crêpes, gaufres, sodas.

********************

- Créer une Animalerie avec un vendeur actif : acheter des animaux et accessoires paniers, brosse médicaments, vitamines, laisse, colliers, toilettage = 100 kooliz, rasage = 30 kooliz. Soins du poil = 60 koolz.

Un salle de sport avec un prof qui donne des cours : course, tennis, boxe, faire des abdo, vélo, football, + massage.

Un médecin : consultation + soins

un psy pour les vedettes déprimées : consultation + anti dépresseurs qui donne la bonne humeur.

métier esthéticienne : Un salon de beauté : soin du visage, du corps, massage aux huiles, bain a remous ou algues, Hammam, jet massant. crème pour le corps a vendre.

Agence de location de garde du corps :  (une liste de candidat se proposerait pour ce service et serait payé par les célébrités)
métier de garde du corps :  assister et conduire les vip et célébrités dans les lieux publics.

c est des exemple de métiers en plus.

Je te remercie pour ton accueil et pour tous les rescapés arrivés en ville qui ne demande qu'à s'adapter et s'y plaire et en espérant apporter un vent de fraîcheur à tous.

Hors ligne

 

#50 20-11-2018 08:40:21

Jazzye
Kool' au top
Date d'inscription: 30-10-2018
Messages: 101

Re: Propositions et idées d'amélioration du Jeu

Personnellement, ça fait moins d'un mois que je suis sur ce jeu et je viens déjà de décrocher sad
Franchement, ça me soule de ne faire que les 4 actions du jour: le parc, les expériences, les castings, les bannières.
Quant aux missions, je suis bloquée; il faut que j'achète encore 2 pièces soit 4000 koolz et j'ai même pas 4000 !!! 
J'ai l'impression de ne pas évoluer dans le jeu.

Donc voilà j'ai décidé de rester juste pour pouvoir discuter avec mes amis, mais pour le côté "jeu", je laisse tomber.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr