Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#26 06-07-2019 08:53:30

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

bonjour smile
veuillez trouver ci-joint le lien de la video
j ai eu quelques difficultés a la mettre en ligne mais là c est fait

https://www.youtube.com/watch?v=ECvMU-TcPQk

bon visionnage

Hors ligne

 

#27 06-07-2019 09:15:49

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Elle a été bloquée pour droits d’auteur... t’aurais mis de la musique dessus ?? Bref ... On peut pas la voir

Hors ligne

 

#28 06-07-2019 09:30:53

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

C'est une blague hmm
Quand je travaille en général je fais passer de la musique. Je me doutais pas qu'on bloquerait ma vidéo pour ça.
Va donc falloir que je retire le son et que j upload à nouveau.
Je suis au bout de ma vie là
Bref ok merci Zaniaa

Hors ligne

 

#29 06-07-2019 10:33:38

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Cest surtout que la, ce qui importe c’est y’a création et pas la musique que tu écoutes !

Hors ligne

 

#30 06-07-2019 13:04:08

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Oui je le sais bien. La musique je l'avais mis pour moi. Et le son était assez bas. Bon bref.. je suis entrain de remédier au problème.

Hors ligne

 

#31 07-07-2019 22:09:17

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5978

Re: creation gemi

bon, gemi m'a passé la vidéo en mp, en effet, bien elle qui a fait le dessin, preuve en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=lNnYlE6JNEY

j'ai bien fait de donner le bénéfice du doute, forte évolution.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#32 07-07-2019 22:48:58

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

merci Fabien

Hors ligne

 

#33 07-07-2019 23:04:46

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Ok, juste une question qui m'intéresse pour la création, là c'est pas pour continuer les accusations (je le précise clairement!)

Gémi, on voit que tu selectionnes le tracé (contour du tee-shirt, et les ombres notamment). Ce tracé vient d'où ? Tu l'as fait avec quel outil ? smile
Je ne connais pas vraiment Photoshop pour les créa, ta technique m'intrigue ^^ Merci !

Hors ligne

 

#34 07-07-2019 23:16:57

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Bonsoir zaniiaa.
Le tracé a été  fait simplement avec l'outil plume.
J ai fait ce tshirt deux fois.
J ai mémorisé la sélection de l'outil plume et j'ai récupéré la couche alpha pour eviter que la vidéo soit trop longue.
L'outil plume est très pratique, comme tu as du le remarquer  je l'utilise tout le long de la vidéo.

Hors ligne

 

#35 08-07-2019 00:13:39

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: creation gemi

Coucou Gemi,
j'ai vu ta vidéo et effectivement je trouve que Photoshop est un outil beaucoup plus précis et perfectionné au niveau de la qualité des tracés, en plus si tu peux récupérer ta sélection et agrandir et réduire ton tee shirt c 'est vraiment génial, chose qui ne sont pas dans gimp.
Au moins ta vidéo démontre que c 'est bien toi qui a créé les vêtements et que tu t'es amélioré en peu de temps, je pense que les cours que tu prends t'on beaucoup aidé pour faire des dessins nets et sans bavure.
je t'encourage a continuer sur ta lancée ma belle, tu es douée. smile

Hors ligne

 

#36 08-07-2019 00:16:14

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Merci pour l’info smile

Hors ligne

 

#37 08-07-2019 01:16:25

dieyla sane
Kool'new
Date d'inscription: 23-08-2017
Messages: 3

Re: creation gemi

Courage pour la suite ma belle Gemi xD

Hors ligne

 

#38 08-07-2019 01:52:04

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Merci beaucoup tsu smile

Pas de soucis zaniiaa

Merci merci  dieyla xD

Passez une excellente soirée et rendez vous très prochainement pour des nouveautés (boutique LIL)
Prenez soin de vous

Hors ligne

 

#39 08-07-2019 05:37:47

Bankai
Kool' au top
Lieu: à la limite du monde
Date d'inscription: 18-02-2014
Messages: 151

Re: creation gemi

Du coup si tu pouvais rester bonne dans les vêtements "Hommes" et faire des gribouillis uniquement sur ceux des femmes ce serait sympa tongue


Embrasse tes rêves et protège ton honneur.

Hors ligne

 

#40 08-07-2019 10:23:23

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5978

Re: creation gemi

et tu as pris quoi comme cours gemi? si tu as les liens des tutos, ça pourrait aider d'autres créateurs sûurement wink


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#41 08-07-2019 11:39:37

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Bankai a écrit:

Du coup si tu pouvais rester bonne dans les vêtements "Hommes" et faire des gribouillis uniquement sur ceux des femmes ce serait sympa tongue

XD lol bankai.. quoi que, vu comment les hommes se plaignent à ce sujet pourquoi pas lol.

Non mais, je m appliquerai pour faire de bons vêtements pour les hommes comme pour les femmes ^^ .

Hors ligne

 

#42 08-07-2019 12:04:34

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

fabien a écrit:

et tu as pris quoi comme cours gemi? si tu as les liens des tutos, ça pourrait aider d'autres créateurs sûurement wink

Alors, pour les cours j’ai pris une formation ELEPHORM pour mieux comprendre les styles de calques, la plume, modes de fusion, sélection etc et apprendre ce qu’il faut sur les textures lumière et ombres.
Je vous met le lien juste en bas, comme ça vous voyez les différentes formations; peut être que l’une d’elles pourrait vous intéresser:

https://www.elephorm.com/

Ensuite pour ce qui est des tutos je peux vous siter les deux qui m’ont le plus aidé:

https://m.youtube.com/user/misterninjaboy

https://m.youtube.com/user/nakedbat

smile

Hors ligne

 

#43 08-07-2019 16:05:42

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: creation gemi

toutes mes excuses ,alors ,mais je comprend toujours pas le fait que tu change de style au fil des jours ,heures etc... ça me depasse?
Moi j ai quand meme un probléme que tu ne dessine pas sur le manequin? tu sort une forme de je ne sais ou au depart?  je comprend pas ???
et elle va sur le manequin ? peut tu m eclairer la ??

Hors ligne

 

#44 08-07-2019 21:25:11

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Bonsoir dameboucleline
jusqu'à présent je ne comprend toujours pas pourquoi tu  le vois comme un changement de style. c est vrai que je ne connais pas encore grand chose mais moi je le vois plutôt comme une évolution. je trouvais que mes premiers dessins étaient fades. Des amis ici m ont conseillé d essayer de les rendre un peu plus réalistes en rajoutant des détails comme les ombres lumières et en soignant les contours etc. Je ne savais pas encore comment le faire sur photoshop, je débutais  et maintenant avec les nouvelles informations que j ai, j essai simplement d apprendre, de m exercer, de faire en sorte qu ils soient plus beaux plus détaillés, etc plus réalistes quoi. Je n en suis pas encore là, mais ça va venir avec le temps. hors mis ça je suis quelqu un qui fait les choses selon ses humeurs et son inspiration. je peux appliquer ce que j apprend tout de suite sur une crea et plus tard être pris de flemme et moin m appliquer. Je suis comme ça. Je ne m attend pas à ce qu on me comprenne.

par rapport au manequin et la forme, je l ai expliqué à Fabien et aussi à zaniiaa un peu plus haut. en effet je dessine pas directement sur le manequin. c est tout simplement ma façon de travailler. pour le mannequin, tu as du voir comment je m y suis prise pour le mettre sur photoshop. et une fois la crea terminée sur une autre page, je la prend et la ramène sur celle ou se trouve le manequin et la redimensionne. je le fais par souci de visibilité a vrai dire et aussi parceque c est plus simple pour moi de travailler comme ça. Pour la forme, le tracé a été  fait simplement avec l'outil plume. Je l ai fait deux fois ce tshirt. J ai mémorisé la sélection de l'outil plume et j'ai récupéré la couche alpha, pour ne pas avoir a le refaire et essayer de faire en sorte que la vidéo ne soit pas trop longue ou trop lourde aussi. L'outil plume est très pratique et facile d utilisation, comme tu l as vu,  je l'utilise tout le long de la vidéo.

Hors ligne

 

#45 09-07-2019 07:35:00

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: creation gemi

Bhen tu sais comme je te disais au debut un artiste a son tracé ,son coup de crayon et toi il change d un dessin a l autre ? et je n ai jamais vu cela ? mais voila il faut un debut a tout ^^
toi je ne reconnaitrais jamais tes oeuvres au final vu que ton coup de crayon n est jamais le meme !!! smile
Apres de dessiner sans te servir du mannequin j allucine aussi car tu n as pas la largeur du corps des bras ,la forme du corps ? bref tu fonctionne a l envers? tu es un  extra terrestre c est ça ? wink ^^
bonne continuation  et mes excuses encore mais tu es hallucinante et unique toi mdr

Hors ligne

 

#46 09-07-2019 11:15:29

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Bonjour
Considère moi comme un caméléon alors. wink
D'après  moi il y'a plusieurs façon de faire les choses, et en plus j'apprend, je m'inspire d'autre alors je pense que je n'ai pas encore développé  un style précis et propre à moi s'il faut parler de ça. A mon humble avis  y'a pas de technique. Chaque individu a une manière de travailler propre a lui, ca cest sure mais c'est important, je pense, de ne pas avoir une vision binaire smile.

Pour le mannequin, ça a l'air bizzare comme ça c'est vrai mais pas forcément  besoin des mesures avec photoshop. Je sais que le mannequin se tient droit avec les bras baissés donc suffit de faire la créa tout aussi droite et grande et ensuite la mettre sur le mannequin pour l'ajuster a sa taille. Je suis plus a l'aise en le faisant comme Ça. Se serait bien que chacun teste photoshop par lui même. Je pense qu'après ça vous comprendrez mieux le pourquoi du comment...

Merci mdr

Hors ligne

 

#47 09-07-2019 17:50:14

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: creation gemi

le truc qui me chiffonne on ne voit pas comment tu dessine car tout est deja pré enregistré ,forme du t shirt ,les ombres ????
on voit comme tu fait les rayures mais le reste reste un mistére? du moins c est mon point de vu et je te caches pas que je reste perplexe ,dsl pour moi ce n est pas tres convaiquant ! je serais  hypocrite de dire que je suis convaincu mais ça ne regarde que moi ,bonne continuation

Hors ligne

 

#48 09-07-2019 18:27:55

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Je comprends ce que veux dire Dameboucleline, et j'avoue être plutôt du même avis. Je suis en effet perplexe quant au dessin de la forme initiale ^^ Certes, tu dis réutiliser un chemin fait au préalable, c'est juste curieux comme démarche. Je ne pointe pas des doigts, j'explique juste ce qui me surprends personnellement. En tout cas ta vidéo est intéressant pour voir une autre façon de faire, c'est juste particulier de travailler sans mannequin. Cela nécessite d'ajuster l'image après coup, baissant parfois donc sa qualité. C'est curieux voilà tout ce que j'en pense ^^

Hors ligne

 

#49 09-07-2019 19:14:44

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Écoutez j'ai fait en sorte d'expliquer comme j ai pu , les différentes raison par rapport à ça! Je me suis même répété! Je l'ai expliqué plus de deux fois. Le tracé avec la plume n'est pas une chose compliqué à faire, juste que ça prend du temps et la vidéo je voulais qu'elle ne soit pas trop longue. Je pense avoir suffisamment mis mon temps et mon énergie pour montrer que c'est moi qui le fait. Et je pense que si vous utilisiez photoshop vous aussi, vous aurez très vite compris que la question sur laquelle vous vous attardez n'est pas très importante. Je me suis vraiment donné pour faire en sorte que vous ayez cette vidéo. J ai du refaire la créa eeenncore!, conception, reconception, retirer le son etc c'est du travail, et sérieusement je pense que si c'était pas de moi je ne serais pas là à me donner autant de mal pour prouver le contraire. Ça ne m apporte absolument rien de mentir à ce sujet. Perso si vous avez autant de doute etc bah télécharger photoshop, tester le, ensuite je pense qu'on pourra mieux se comprendre!
Vous savez quoi? J'arrête, j'arrête, je pense que je vais arrêter avec ces histoires de boutique sur kooliz parceque j'ai l'impression que vous n appréciez pas vraiment le fait que je l'ai. Vous n'arrêtez pas de poluer mon topic depuis c'est lassant de revenir sur la meme histoire que tu prends la peine de rexpliquer a chaque fois...
C'est écrit nulle part que gémi est dans l obligation d avoir une boutique. C'est quelque chose qui m'a paru intéressant et que j'ai simplement voulu faire et moi quand je m interesse a quelque chose, je m acharne, je m y donne a fond! Si je savais qu'en bossant, qu'en faisant en sorte de m'améliorer, je me taperais toute cette histoire franchement.... je trouve tour ça grave inutile! Je peux très bien continuer à dessiner pour moi même irl, pas contrainte de le faire ici. D'ailleurs je ressens  ce besoin là de voir ma boutique fermé. Je ne peux pas être là à me prendre la tête everyday pour prouver que c est mon travail! Je pense que je l'ai assez fait. Je vois bien que vous n'êtes toujours pas d accord, vous avez eenncoore "des doute" etc, j'ai fait en sorte d'être comprise, mais on ne peux ni plaire ni être comprise par tout le monde alors si vous voulez bien vous plaindre auprès de Fabien pour qu'il ferme ma boutique ça me rendrait service!

C'était super d avoir une boutique
Merci à ceux qui m'ont soutenu:)

Hors ligne

 

#50 09-07-2019 19:18:23

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Je ne t'attaques pas Gemi. Je te disais simplement là où j'avais des questionnements, je ne remets pas non plus en question la totalité de ton travail. Rien que dans ce que l'on voit dans ta vidéo, est impressionnant. Tu as de la maîtrise de l'outil, tu sais faire des choses, ne pars pas non plus.

Il faut juste voir que nous restons perplexe puisque tu travailles d'une manière totalement différente de ce que l'on voit/fait/connaît. Ce n'est pas forcément une attaque personnelle, juste de l'incompréhension. Ne sois pas insultée par les questions...

Le but n'est pas de te faire abandonner !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr