Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#51 10-07-2019 08:10:27

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: creation gemi

Ne t enerve pas?  je comprend que tu te sentes entre guillemet "attaqué" ,mais tu nous montre pas comment tu as dessiné  vu que tout est prés enregistré? 
tu nous montre pas comment tu fait tes contours ,tes ombres ,tu nous montre juste comment tu coloris l interieur et tu fait des rayures ,c est troublant que tu nous montre pas le tracé qui sort de je ne sais ou? et les ombres  ?
nous on te demander de dessiner pas a pas ton dessins pas de pré enregistré ,normal qu on doute vu qu on ne voit pazs quand tu dessine ?
j ai etait "attaqué " aussi je comprend que tu puisse etre frustré mais moi ,j ai besoin de voir pour croire ,puis oui je ne connais pas photoschop mais je supose que l outil plume est le meme que tracer chemin sur gimp ou paint tool ? donc c est pas long a effectué ? bref moi je te dis juste ma façon de pensé et je ne suis pas hypocrite ,tu le prend comme tu veux ,ont a pas polué ton topic ,on a émis des doutes sur tes créations et le topic ça sert aussi a dire ce qui ne vas pas si tu regarde le miens c est pas mieux !
j ai dis tout ce que j avais a dire ,je ne viendrais plus crier au loup ,si c est de toi je te l ai dis je m excuses mais comme j ai dis plus haut je ne suis pas convaincu ,c est mon droit au final .
L essentiel c est que fabien a validé (lui ne connait rien au dessin donc remarque pas certaines choses )  mais comme ta coiffure blonde pour moi c est pas un dessin mais une photo  mais je répéte c est mon point de vu sur ce j arrete de polluer ton topic comme tu dis et bonne continuation ,je n ai rien contre toi crois moi sauf que je doute de ton travail sur certains point smile allez bon jeu

Hors ligne

 

#52 10-07-2019 13:43:24

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: creation gemi

Coucou Gemi,
Ne t'énerve pas et ne baisse surtout pas les bras.
Tu nous a montré ta bonne foi et passer 2 jours pour créer ta vidéo de 1 heure , pour démontrer que tu pouvais créer un vêtement sans mannequin en ajustant les contours dessus et pour les plis également. Tu nous a expliqué tu avais eu un problème avec ton logiciel en plus.

Courage n'abandonne pas tout maintenant.

Il a 2 solutions à ce problème.

Soit les personnes sceptiques testent  Photoshop afin de comprendre ta façon de travailler.

Soit tu refais une création et tu mets tes calques ou tu as dessiné les contours et ombres et plis.

Dernière modification par Tsunamy (10-07-2019 17:15:17)

Hors ligne

 

#53 10-07-2019 17:13:45

odi
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 248

Re: creation gemi

Eh ben, quel lynchage !
Faut pas s'étonner qu'elle arrête après ça.
Vous ne l'avez pas du tout motivée là, vous l'avez critiquée, et après, vous dites que ce n'est pas personnel ? Mouais...

Hors ligne

 

#54 10-07-2019 20:31:48

Jazzye
Kool' au top
Date d'inscription: 30-10-2018
Messages: 101

Re: creation gemi

Gemi,

Qu'est-ce que je te comprends!
Je suis vraiment désolée, mais ici, à part tes amis proches, tu n'as aucun soutien.

Prends soin de toi, et penses à toi.

Hors ligne

 

#55 10-07-2019 22:11:02

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: creation gemi

Sérieusement vous me faites rire et ça en devient épuisant. Dameboucleline et Zaniiaa ont juste un doute. Ce qui est tout à fait normal d’ailleurs je suis totalement d’accord avec elles. Vous avez commencez le dessin y’a quoi ? 3/4 mois plus ou moins, je sais pas.. Zaniiaa et Dameboucleline ont des années d’expériences je crois, donc c’est totalement normal qu’elles voit certaines choses que vous non. Quand vous serez plus expérimentés vous verrez certainement ses petites choses en tout cas je l’espère pour vous. Dans la logique vous devriez vous posez les mêmes questions qu’elles, puisque cet évolution est assez flagrante mais pas impossible.

Bref, de toute façon ça sert absolument à rien de vous expliquez les choses puisque vous vous voyez rouge partout lol. Gémi personnellement, je suis prêt à te croire mais pour que je sois totalement sûr, il faut que tu continue de créer et ainsi ont pourras comparer tes nouveaux et anciens dessins selon leurs qualités etcétéra. Ne t’arrête pas pour si peux si tu n’as rien à te reprocher continue en plus tu te débrouille vraiment bien! smile
C’est vrai que c’est pas très encourageant de recevoir des critiques négatifs mais prend les positivement, c’est avec sa que tu apprend aussi. Ont est tous ‘plus ou moins’ passer par là mais faut pas baisser les bras!


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#56 10-07-2019 22:39:30

Jenna Parker
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 31-01-2014
Messages: 93

Re: creation gemi

fabien a écrit:

bon, gemi m'a passé la vidéo en mp, en effet, bien elle qui a fait le dessin, preuve en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=lNnYlE6JNEY

j'ai bien fait de donner le bénéfice du doute, forte évolution.

Bon, à un moment faut arrêter de débattre sur un sujet qui, à vrai dire, est déjà clos. Comme je viens de le citer plus haut, Fabien a donné son avis sur la situation et si vous avez autre chose à dire, vous n'avez qu'à ouvrir un topic dans la partie "plainte" au lieu de venir polluer le topic de la personne concernée, c'est aussi simple que ça wink
Sur ce, bonne continuation à toi Gemi, et ne baisse pas les bras pour si peu ^^

Dernière modification par Jenna Parker (11-07-2019 03:56:45)

Hors ligne

 

#57 11-07-2019 10:06:29

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

C'est quand même hallucinant les réactions, comment vous êtes si fermés sur la discussion.

De ce que je vois, nous n'avons pas été agressives, ni manqué de respect à Gemi. Si elle trouve que si, elle peut très bien nous contacter en messagerie (ou directement ici, hein) pour que l'on en parle calmement comme des adultes. C'est un forum, c'est lieu de discussion, pas juste à faire "waw c tro bo".

Donc, je me répète. Je ne m'attaque pas personnellement à Gemi, et je penses que Dameboucleline c'est pareil (mais je ne me permettrai pas de parler pour elle). On se pose des questions d'abord dans une envie de comprendre ta manière de travailler. C'est pas non plus pour éplucher ton travail et pointer du doigt en hurlant "Boooo la loose elle crée pas vraiment elle même" lol Tu travailles d'une manière inédit ici, c'est un fait. Est-ce qu'on trouve ça étrange ? Oui, forcément, parce qu'en 9 ans de jeu chacune, on n'a jamais vu ça ; forcément ça soulève des questions. Pas forcément des accusations ; c'est autre chose encore ça!

Le fait est que ta manière de créer est différente, pour ma part ça m'intéresse sincèrement de comprendre ta démarche parce que tu tiens peut-être quelque chose justement. Je ne maîtrise pas toutes les logiciels encore, j'ai des choses à apprendre et visiblement tu sais faire des choses dont je serais incapable à l'heure actuelle de reproduire! Mes questions n'étaient pas dans de l'accusation, mais dans une curiosité d'apprentissage. Il ne faut pas mal le prendre, je dirais même au contraire, j'ai envie d'apprendre tes techniques ou du moins les comprendre.

En ce qui concerne la vidéo, certes Fabien valide mais comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, Fabien ne s'y connaît pas particulièrement dans les logiciels de dessins/stylisme (désolé Fabien, juré c'est pas contre toi). Avec Dameboucleline, on a déjà plus d'expérience, on a des techniques sous le coude, on en a vu des tuto et des créations ici... On te pose des questions sur ta manière de travailler, et nous avons toutes les deux spécifiés dans nos messages ne pas connaître en profondeur Photoshop ! On n'est pas à simplement t'accuser lol D'abord c'est une envie de comprendre.

Le truc avec la vidéo, qui semble retenir notre attention, est le travail de sélection de chemin. Parce que, ok, tu ne voulais pas faire une vidéo super longue... Mais toute la création vient de cette sélection, c'est quand même l'élément central de ta réalisation. Sans ça, tu n'as pas ta forme, ni tes ombres. Je le redis, ce n'est pas une attaque personnelle, ce serait n'importe qui d'autre je tiendrai le même discours rassures-toi. Perso, je veux bien croire que t'as tout fait de A à Z, mais dans ta vidéo, il nous manque quand même tout le début de l'alphabet roll

M'enfin !

Hors ligne

 

#58 11-07-2019 11:39:33

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: creation gemi

je n ai plus rien a ajouter ,Zaniiaa a tous dit  ,et oui il manque a ton tuto le plus important comment tu dessine ton t shirt ? apres stop cette histoire et finie ,j ai mon point de vu avec certains joueurs ici et c est quand meme autorisé de donner son point de vu et meme si on est pas dacord ,on a rien contre toi et ne le prends pas perso ,on deffend notre jeu car ont a peur qu il ferme car il y a des abus ds la créations .

bref continue tes creations je dirais plus rien ,au final je me suis mouillé avec zaniiaa ,youston et igama (ceux qui ont le plus d experience) ont voient de suite ce qui cloche ,et pas pour nous venter mais juste que les techniques ont les connait !
Ont passent pour les mechants ,ok  si c est ce que vous voulez faire croire? mais fabien moi je t ai donné mon point de vu pour eviter les problémes et pas pour m en apporté !
ici des que tu dis quelques choses tout un groupe te saute dessus !!!!  c est aussi pénible pfffff ,bref ,je n aurais jamais crier au loup si je n etais pas sure !
bon jeu a tous ,avant de dire quelques choses sachez ce que vous deffendez  ,merci

Hors ligne

 

#59 11-07-2019 13:27:29

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

bonjour tout le monde
ne m en tenez pas rigueur de ne pas avoir répondu aussitôt, j avais besoin de temps pour bien reflechir a la question, de me mettre a la place de chaque intervenant et mieux comprendre les choses.
chacun de vous a raison a sa façon.
je ne vais pas tirez en longueur mais comme je l ai dit a Fabien en pv, vous aurez une nouvelle video que je prendrais le temps de faire ce weekend pour que tout le monde ait un regard ou un apperçu plus clair que la derniere fois.
merci et bonne journée

Hors ligne

 

#60 11-07-2019 20:19:52

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: creation gemi

salut,

on est pas la pour motiver ou démotiver quelqu'un, juste savoir si les règles sont respectés et si pas de vols de création, ça s’appelle une enquête.

Zaniiaa est modératrice et créatrice, donc son intervention est légitime, dame a eu des problèmes de ce genre et est dans les top créatrices, donc j'ai besoin d'oeil pour vérifier en plus.

Alors en effet, le problème dans ta vidéo, c'est que tu fais des "copié/collé" avec l'outils "plume" apparemment, même les ombre du tshirt, c'est apparement aussi du copié collé, alors que c'est justement le plus dur à faire et ce que l'on veut vérifier que ce soit bien toi, car on ne sait pas si tu as dessiné toi même finalement ou copié d'une autre oeuvre.

Donc on voit que tu maitrise photoshop, donc perso, je suis à 80% convaincu, reste les 20% pour voir les formes du vêtements et les ombres.
je veux voir aussi une vidéo des cheveux, car c vrai, on dirait un style différent.

j'ai fais confiance a des joueurs, même ancien, j'ai été trahis, on m'a menti, c'était des créations externe, alors qu'on m'a dit que c'était fait à 100%


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#61 11-07-2019 20:51:56

Lerrinna
Kool'new
Date d'inscription: 23-06-2019
Messages: 6

Re: creation gemi

Ouah! J'adore vraiment ce style de dessin ! Trop classe !

Hors ligne

 

#62 24-07-2019 22:07:49

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: creation gemi

Coucou Gemi,

Alors c'est quand que ta boutique va ré-ouvrir?
Je suis impatiente de voir ton futur chef d'oeuvre.

Fabien ne t'a toujours pas répondu?

Hors ligne

 

#63 25-11-2019 19:38:33

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: creation gemi

Bonsoir,
Je trouve ta dernière création un peu trop fortement "inspirée" pour ne pas dire directement décalquée niveau forme et quelques plis, de ma-bimbo, un autre jeu.
https://cdn.discordapp.com/attachments/635025077934620675/648588754042355755/11d3cd273e5daad3bb7eb91f26fd69e6.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/635025077934620675/648588776104263720/73e07f431921b12228d6d8fe7ac445f8.png

Petit superposition des deux: https://i.gyazo.com/d2c8ff8384534779dfd … 00dfdb.mp4

Hors ligne

 

#64 25-11-2019 19:43:37

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

Y'a même l'accrochage sur le pantalon (jambe à droite) qui correspond à l'emplacement de la main de mabimbo ...

Dernière modification par Zaniiaa (25-11-2019 19:43:53)

Hors ligne

 

#65 25-11-2019 20:02:53

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Bonsoir tout le monde!
Je me suis en effet très fortement inspiré d'une image  de pantalon trouver sur le net qui y ressemble. Je souhaitais dessiner un pantalon dans le même genre alors j'ai un peu cherché et voilà. Mais je ne suis pas sur ce jeu mabimbo parcontre.

Le dessin n'a pas été decalqué comme vous avez l'air de le penser. Je peux montrer les differents calques ou parfaitement le refaire en vidéo si vous le souhaitez  pour écarter cette idée de vos têtes.

Hors ligne

 

#66 25-11-2019 20:16:55

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: creation gemi

C'est visiblement décalqué mais vas-y x)

Hors ligne

 

#67 25-11-2019 20:26:31

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

^^ pourtant ça ne l'est pas
Je la refais dès que je peux et vous l'aurez avant jeudi.
Passez une excellente soirée ^^

Hors ligne

 

#68 25-11-2019 20:27:23

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: creation gemi

On peut voir l'image dont tu t'es inspirée du coup ?

Hors ligne

 

#69 25-11-2019 20:31:59

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: creation gemi

C’est pas pour en rajouter mais, personnellement je trouve que cette paire de chaussure: https://www.kooliz.com/up/boutique/0/73 … /55745.png ressemble aussi à un dessin du même jeu: https://i.goopics.net/Zdqgv.png
(Sorry, si je me trompe)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#70 25-11-2019 20:36:48

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Celle là vient d'une image proposée par ma soeur. Aucune idée de la provenance mais je lui demanderais.
Ôtez moi d'un doute svp, j'ai le droit de m'inspirer d'images existantes ou Pas?

Hors ligne

 

#71 25-11-2019 20:42:04

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: creation gemi

De photos oui, mais JAMAIS d'autres jeux

Hors ligne

 

#72 25-11-2019 20:49:24

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

iGama a écrit:

De photos oui, mais JAMAIS d'autres jeux

Merci

Hors ligne

 

#73 25-11-2019 21:54:10

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: creation gemi

tu t'es inspiré de quelle image? celle ci ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#74 26-11-2019 19:56:53

Dandy's
Kool' au top
Date d'inscription: 01-11-2016
Messages: 174

Re: creation gemi

Pour éviter tout problèmes en général c'est mieux d'utiliser que des photos comme modèle et non des dessins sauf si on arrive à s'éloigner du modèle ( par exemple en modifiant les plis / la forme général & tralala, voir modifier la couleur aussi mais modifier juste la couleur ne suffit pas )

Mais dans le cas présent comme c'est un dessin qui provient de ma-bimbo donc un site concurrent les tenues devrait être retiré de la boutique, parce qu'il y a le copyright toussa toussa.

Pour les chaussures je suis aussi obligé d'émettre des réserves vu le reste de la tenue, surtout parce que c'pas du tout adapté à kooliz fin la chaussure à notre droite ça lui fait un pied cassé ..
En soi je pense pas que ton intention était de copié/plagié, mais du coup si jamais c'est vraiment le modèle que ta sœur t'as proposé autant le dire maintenant et si c'est pas le cas autant montré l'autre modèle, pour faire preuve de bonne foi et éviter que ça parte trop loin.

Parce qu'en soi reproduire un dessin à des fins non commerciale ça passe, ça peut être juste de l'entrainement, mais à partir du moment ou tu le vends c'est tout autre chose et en soi si y'a des soucis de plagiat et que ces créations reste en boutique les conséquences seront plus important pour l'admin si jamais ça se sait avant que ça soit retiré.

Dernière modification par Dandy's (26-11-2019 20:01:49)


Sur le dos de chesire à la poursuite du lapin d'alice ♥

♥ Ma boutique : Rainbow's Factory

Hors ligne

 

#75 26-11-2019 22:47:58

gemi
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 29-05-2019
Messages: 96

Re: creation gemi

Dandy's a écrit:

Pour éviter tout problèmes en général c'est mieux d'utiliser que des photos comme modèle et non des dessins sauf si on arrive à s'éloigner du modèle ( par exemple en modifiant les plis / la forme général & tralala, voir modifier la couleur aussi mais modifier juste la couleur ne suffit pas )

Mais dans le cas présent comme c'est un dessin qui provient de ma-bimbo donc un site concurrent les tenues devrait être retiré de la boutique, parce qu'il y a le copyright toussa toussa.

Pour les chaussures je suis aussi obligé d'émettre des réserves vu le reste de la tenue, surtout parce que c'pas du tout adapté à kooliz fin la chaussure à notre droite ça lui fait un pied cassé ..
En soi je pense pas que ton intention était de copié/plagié, mais du coup si jamais c'est vraiment le modèle que ta sœur t'as proposé autant le dire maintenant et si c'est pas le cas autant montré l'autre modèle, pour faire preuve de bonne foi et éviter que ça parte trop loin.

Parce qu'en soi reproduire un dessin à des fins non commerciale ça passe, ça peut être juste de l'entrainement, mais à partir du moment ou tu le vends c'est tout autre chose et en soi si y'a des soucis de plagiat et que ces créations reste en boutique les conséquences seront plus important pour l'admin si jamais ça se sait avant que ça soit retiré.

Je te lis, je comprend parfaitement et tu as raison sur tous les points cités.
Je m'apprêtais justement à proposer la suppression de la chaussure et du pantalon, je vais m'en occuper ^^
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr