Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 25-07-2019 13:32:27

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 1 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine




SOMMAIRE :
   
_____________________________1. L'Enquête de la semaine
_____________________________2. Zoom sur…
_____________________________3. Sondage
_____________________________4. Jeux - Concours
_____________________________5. Annonce de la semaine
_____________________________6. Remerciements

____________________________________________________________________________________________________



____________________________ 1. L’Enquête de la semaine

___________________----______ KLZ-News, un nouveau divertissement ?

L’arrivée de KLZ-News dans votre vie koolizienne a séduit notre Sherlock pour ce premier numéro et l’a amené à s’interroger sur sa création.

Qui ? Comment ? Pourquoi ? Quand ? Où ? Tant de questions qui méritent des réponses !

Le KLZ-News est créé par Neelayah, une joueuse lambda qui souhaitait apporter une distraction supplémentaire et novatrice  à ses congénères. Elle relève donc le défi pour son plus grand plaisir et pour diminuer la monotonie qu’elle connaît. Seule pour débuter, elle compte sur l’envie et la participation des autres joueurs pour donner pleine satisfaction à la communauté.

Chaque semaine, on se donnera rendez-vous ici même pour quelques instants de lecture que l’on espère vous seront agréables et vous donneront envie de revenir lire les prochains numéros !



_____________________________ 2. Zoom sur …

_________________________ Neelayah, rédactrice du KLZ-News

Une interview, bien que très bonne, ne nous permettrait pas de percer la véritable Neelayah, il est donc indispensable la laisser se présenter par elle-même. Attention, après ses mots, vous n’en apprendrez pas beaucoup plus sur elle !

“Je suis une joueuse relativement discrète, j’observe bien plus que je l’ouvre et ce depuis mon arrivée en décembre 2018. J’ai beaucoup de mal à me lier d’amitié avec qui que ce soit en raison de mon introversion perpétuelle et je ne vous parle même pas de mariage puisque c’est un mot inexistant dans ma vie koolizienne, ahah. J’apprécie discuter avec les personnes qui sont capables de s’exprimer correctement et avec qui les sujets fusent dans tous les sens. Le reste, venez le découvrir par vous même…”

Bien mystérieuse notre rédactrice, mais qu’importe ce n’est pas elle qui nous intrigue, ce sont vous les kooliziens.



_____________________________ 3. Sondage

On commence tout simplement en recueillant l’avis de 10 kooliziens choisis parmi la liste des connectés au moment de la rédaction sur notre projet de journal en leur posant la question suivante :

______________“Est ce que la création d'une petit gazette pourrait t'intéresser ? “

Et voici, le bilan des réponses obtenues :
- 6 personnes interrogées ont répondu rapidement “Oui”
- 2 personnes ont émis une certaine indécision
- 1 personne a clairement répondu “Non”
- 1 personne n’a jamais répondu à notre question



_____________________________4. Jeux - Concours

___________________________Quizz : Connais-tu vraiment Kooliz ?

Règle : Dix questions auxquelles il faut répondre juste et envoyer les réponses à Neelayah

* Combien gagne-t-on quand on est sélectionné à aucun casting du jour ?
** Combien existe-t-il de catégories de missions sur Kooliz ?
*** Qui est l’administrateur du jeu ?
**** Quelles sont les grandes catégories du forum ?
***** Quels sont les deux objets souvenirs de Kooliz ?
****** Quelle est la seule joueuse à avoir 55 étoiles des carrières ?
******* Peut-on acheter une glace et la manger ?
******** Est-il possible d’avoir plusieurs personnages ? Si oui, comment ?
********* Peut-on offrir des koolz à tout le monde ?
********** Comment s’appelle la boutique en arrière plan ?

Les participants ayant obtenu un score de 10/10 recevront 100 Koolz en récompenses et seront félicités dans notre prochain numéro  !

Les autres devront patienter la semaine suivante pour repérer leur(s) erreur(s)



_____________________________ 5. Annonce de la semaine


____________Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.

____Conditions :
- Écrire correctement
- Respecter les règles de Kooliz
- Ne pas porter atteinte à autrui

                                    Processus : 
a. Proposer un titre et développer brièvement le contenu à Neelayah
b. Après acceptation, investigation et rédaction sont à votre charge
c. Envoi de l’article complet à Neelayah
d.La rédactrice étudie l’article (modification, acceptation ou refus)
e. Parution de votre article dans la gazette au prochain numéro

____________PS : la rédactrice se réserve le droit de refuser une participation et/ou un article



_____________________________ 6. Remerciements

N’étant pas encore connu du grand public, Le KLZ-News remercie les personnes ayant répondu au sondage.



___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Dernière modification par Neelayah (25-07-2019 13:33:00)

Hors ligne

 

#2 25-07-2019 13:42:34

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

YES ! Je suis contente que t'as lancé ta gazette smile

Hors ligne

 

#3 25-07-2019 20:17:37

Bankai
Kool' au top
Lieu: à la limite du monde
Date d'inscription: 18-02-2014
Messages: 151

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________4. Jeux - Concours

___________________________Quizz : Connais-tu vraiment Kooliz ?

Règle : Dix questions auxquelles il faut répondre juste et envoyer les réponses à Neelayah

* Combien gagne-t-on quand on est sélectionné à aucun casting du jour ?
** Combien existe-t-il de catégories de missions sur Kooliz ?
*** Qui est l’administrateur du jeu ?
**** Quelles sont les grandes catégories du forum ?
***** Quels sont les deux objets souvenirs de Kooliz ?
****** Quelle est la seule joueuse à avoir 55 étoiles des carrières ?
******* Peut-on acheter une glace et la manger ?
******** Est-il possible d’avoir plusieurs personnages ? Si oui, comment ?
********* Peut-on offrir des koolz à tout le monde ?
********** Comment s’appelle la boutique en arrière plan ?

Les participants ayant obtenu un score de 10/10 recevront 100 Koolz en récompenses et seront félicités dans notre prochain numéro  !

Les autres devront patienter la semaine suivante pour repérer leur(s) erreur(s)

Tu voulais dire 1ooo koolz ? pasrce que tu as écrit 1oo  yikes


Embrasse tes rêves et protège ton honneur.

Hors ligne

 

#4 25-07-2019 22:22:23

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2255

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Alors que dire de plus si je ne suis que FAN de cette Gazette ? Bravo Neel !! Et avec grand plaisir que je pourrais t'en venir en aide également ? Pourquoi ne pas y ajouter, les naissances et les mariages du mois ? :-)


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#5 26-07-2019 01:26:43

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Moi je te vien en aide quand tu veux


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#6 29-07-2019 08:00:02

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Génial ,hate de lire le prochain numéro smile

Hors ligne

 

#7 30-07-2019 14:30:48

Saylilovee
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2017
Messages: 407

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Trop cool

Hors ligne

 

#8 31-07-2019 16:11:41

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Merci à tous pour vos commentaires très encourageants !

Le prochain numéro devrait être publié sous peu, sachant que l'équipe de rédacteurs s'est agrandie smile

Hors ligne

 

#9 31-07-2019 20:14:14

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Cool j'attend tjr mon interview


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#10 31-07-2019 21:21:49

Tabatha_IDYLLE
Kool' au top
Date d'inscription: 04-11-2018
Messages: 780

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

en tant que policier ou en tant que docteur love Arthur? me faut un minimum d'affaires que tu as pu résoudre ou d'affaires de cœur que tu as su gérer, rendez vous sur ma messagerie smile

Dernière modification par Tabatha_IDYLLE (31-07-2019 21:23:48)

Hors ligne

 

#11 01-08-2019 12:30:10

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 2 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine




SOMMAIRE :
   
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Zoom sur…
_____________________________3. Les p'tits potins du coin
_____________________________4. Sondage, par Gemi
_____________________________5. Astuce
_____________________________6. Jeux - Concours
_____________________________7. Annonce de la semaine
_____________________________8. Remerciements



____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

__________________________________ Dameboucleline, Dame au Grand Coeur !

Notre reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE, a réalisé sa première interview et se languit de la partager avec nos lecteurs, surtout qu’il s’agit d’un personnage emblématique de Kooliz : Damboucleline ! Nous vous laissons le soin de lire l’échange entre ces deux dernières.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
Dameboucleline : Je ne savais pas qu’il y avait un nouveau journal ? A l’époque il en a eu un qui etait top, avec astrologie, recette, interview de la semaine d une celebrité du jeu, truc et astuces pour le jeu smile Je trouve cela génial et j’éspere qu il aboutira et pérdurera ds le temps ?
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
Dameboucleline : Alors la bonne question ? Bhen je trouves deja qu il y a plus de fille sur kooliz comme ds la vrai vie au final , Il y a de tous ages et c est bien et moi au final mon rapport avec les hommes (ou garçons) se passent plutôt bien, je respect l’age et je m adaptes aux personnages smile
KLZ reporter : Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
Dameboucleline : Alors pour tous les anciens et ceux qui me connaissent savent que oui j ai connu le grand amour avec un grand “A”, et en plus son nom commence par cette meme lettre, oui jai était marié et au meme homme dans le jeu 4 ans et 5 ans de vie commune ce n est pas rien ^^ On a fini par se separé car Alvine (mon ex mari) etait trop occupé dans sa vie réel, Alvine m’a fait la surprise de revenir depuis peu et nous envisageons de nous reaerier, donc un happy end pour Dameboucleline smile et la suite au prochain épisode lol
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
Dameboucleline : Alors oui aprés mon divorce, j ai rencontré un autre homme que j’ai aimé, mais nous n étions pas compatible, d ou le fait que notre histoire n est pas tenue longtemps. Je l ai vraiment aimé et ça s est mal términé, et j’ai mis du temps à me remette, car comme ds la vrai vie ça fait mal, meme si c est du virtuel sad
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ?
Dameboucleline : Le plus important selon moi ds un couple c’est la confiance ! Dans confiance on va droit ds le mur, car on se détruit a douté de tout et pour tout ! Il faut aussi biensure de l amour mdr sans ça il n’y a pas de couple mdr. Bref une pincé d humour, de tendresse, d afection, de piment et surtout ne pas tomber ds la routine qui est au final le plus dure a tenir sur le temps smile
KLZ reporter : Nos lecteurs aimeraient savoir ce qui vous passionne dans la vie ?
Dameboucleline: Alors comme tous ceux qui me connaissent, savent que j ai une boutique ici et que je dessine beaucoup pour m évader smile En ce moment j ai une période un peu creuse car j ai tellement dessiné que au final y a pas de mal a faire une petite pause wink Ensuite ma deuxiéme passion c est mes animaux car je suis éleveuse professionnel d’animaux de compagnie, principalement, chats (sacré de birmanie), chiens (labrador et chihuahua) et des furets qui occupe une bonne partie de ma journée sans compter mon autre boulot, et ma famille. Au final j ai pleins de passions, j aime travailler avec mes mains, je suis une artiste, car je fais les ongles en gel aussi j etais coiffeuse de métier, sans compter tous les travaux manuels que j adore faire au fils de saisons (tricot, perle, créations de bijoux, dessins….) Voila j espere vraiment que cela vous aidera a mieux voir qui je suis et au final je suis comme vous tous smile
KLZ reporter : Je remercie Dame pour son aimable participation <3

Chers lecteurs, sachez que Dameboucleline était comme à son habitude très élégante, et notre reporter nous a rapporté qu’elle avait une voix charmante !



_____________________________ 2. Zoom sur …

_______________ Miss  PIX ELLE, la boutique aux milles et une fantaisies

Personne sur Kooliz ne peut méconnaître cette boutique unique en son genre qui ne cesse de prospérer et d’étonner par son originalité, et ce depuis son ouverture du 5 Janvier 2019 alors qu’elle regroupe déjà  plus de 1200 créations. En se baladant dans la villa de nos voisins, on ne peut pas nier qu’on y trouve toujours un petit quelque chose qui vient de Tsunamy, et pour cause...

En quelques chiffres, Miss PIX ELLE, c’est :
* Plus de 500 ventes en Juillet
* Environ 80 créations achetées par ses deux meilleurs client du mois
* Une vingtaine d’achat pour son chaton animé
* La boutique placée dans le top 5 des meilleures boutiques

Mais que trouve-t-on chez Miss PIX ELLE ? La réponse est évidente : tout ou presque !

______________________Vêtements et accessoires féminins
______________________Vêtements et accessoires masculins
______________________Vêtements pour enfants
______________________Meubles en tout ou partie
______________________Décor, Fond, Sol
______________________Objets en tout genre
______________________Animaux ….

Le KLZ-News a souhaité mettre en lumière certains objets inédits comme le camping car, le kit ménage, les ustensiles de l’infirmerie et encore les indispensables du boulanger ! La créatrice a même confié chez une de ses voisines “Tu vois que je ne manque pas d’imagination, ça bouillonne”. Avec nos quelques exemples, on en est tous convaincu et nos lecteurs ne pourront que le confirmer.

La propriétaire aux idées plus farfelues les unes que les autres a soumis l’idée de réaliser, en plus des créations personnelles, des créations à thème. Ces collègues vont-il la suivre dans ce projet ? On a même entendu dire qu’en Août, ce sera le thème du Safari… Alors les petits lions, impatients de voir tout cela, non ? Le KLZ-News l’est complètement !



_____________________________ 3. Les p'tits potins du coin

Même l’été alors que la chaleur est insupportable, le KLZ-News enquête pour trouver de petites informations croustillantes !!!

Par exemple, une koolizienne nous confirme la hausse de ladite chaleur par ces propos vus dans un espace commun, elle nous précise “salut, je suis super hot” lol

Pour occuper les kooliziens durant l’été certains joueurs se proposent d’organiser de nouveaux évènements et/ou activités aussi inédits qu’étranges…

Et oui, le KLZ- News a aperçu une annonce qui vous précise que vous pouvez désormais fêter vos “funérails” ou ceux de vos proches lol

Le KLZ-News a entendu dire que le Docteur Love devrait ouvrir son cabinet prochainement. Messieurs soyez adorables avec vos Dames sinon elles vous traîneront à une consultation lol



_____________________________4. Sondage, par Gemi

Notre nouvelle enquêtrice, Gemi, est allée recueillir les différentes réponses d’un échantillon de 40 kooliziens sur la journée du 29 Juillet. Pour son premier sondage, elle voulait connaître l’intérêt des joueurs pour Kooliz. Elle leur a donc posé la question suivante :

____________________“Que représente Kooliz pour toi ? “

Et voici, le bilan des réponses obtenues :
__________________* 11 personnes perçoivent Kooliz comme une seconde vie
__________________*  6 personnes ont répondu “de belles rencontres”
__________________*  3 personnes y voient un passe temps
__________________*  3 personnes considèrent Kooliz comme un jeu
__________________*  7 personnes n’ont donné aucune réponse

Les autres réponses sont uniques et on y retrouve notamment des réponses telles que “un lieu d’échange culturel”, “une initiation à la drague”, “une façon de s’évader de la vie quotidienne” et même “tout pour moi” selon une personne sondée !

L’échantillon interrogé nous a même confié quelques qualificatifs pour Kooliz comme “ville fantastique pour ma vie extraordinaire”, “l’une des plus merveilleuse expérience de ma vie”, “amusant avec tout de même ses défauts”, “chiant”, espace de “joie et d’amour”

Quoi qu’il en soit si nous sommes tous ici, c’est que nous avons tous une raison d’y être et un intérêt certain !



_________________________ 5. Astuce

____________________ Haut en couleurs sur le Forum

Pour rendre plus agréable les gros pavés et mettre l’accent sur certains éléments, quoi de mieux qu’un peu de couleur dans vos textes du forum ?

le KLZ-News se charge donc de vous expliquer de nouveau la technique pour mettre un texte en couleur et vous propose même une sélection de 20 couleurs !

__________________ Technique : [.color=nomdelacouleur]BLABLABLA[/.color]

Il convient donc de copier/coller cette commande et faire les ajustements suivants :
- Retirer les . avant le mot “color”
- Remplacer “BLABLABLA” par votre texte
- Remplacer “nomdelacouleur” par une couleur ci-dessous

__________________ Liste des couleurs :  

blue - crimson - blueviolet - darkorange - forestgreen - goldenrod - deeppink - dodgerblue - teal - sienna - orangered
firebrick - limegreen - indigo - turquoise - saddlebrown - hotpink - rosybrown - olive - sandybrown

Et maintenant, si vous commentiez notre journal avec l’une de ces couleurs ?!



_________________________ 6. Jeux - Concours

____________________ Quizz - Connais-tu vraiment Kooliz ?

Ci-dessous les réponses aux questions du Quizz du numéros précédents :

200 Kooliz - 5 - Fabien - Le Coin des Kooliz, Les Boutiques des Kooliziens, Service Clientèle - Tasse et auto-collant - Dameboucleline - Oui - Oui, les VIP peuvent créer un second personnage - Non, pas aux personnes ayant plus de kooliz -Dorothy Perichi

Malheureusement, personne n’a obtenu un score parfait ! Mais ne vous en faites pas cette semaine, une nouvelle chance de gagner quelques koolz avec ce nouveau mini jeu

____________________________ Jeux - Qui est ce ?

Cette semaine, c’est vous le Sherlock ! Grâce aux quelques indices, à vous de retrouver les trois  kooliziens dont il s’agit.

* Je suis une star avec ma médaille d’honneur
* Je suis la créatrice d’un concours populaire
* Je suis une épouse depuis Juillet 2019
________Mon tout est inscrit en haut à ma droite !

* Je suis présent dans les annonces postées
* Je suis toujours porteur de lunettes de soleil
* Je suis dans le top 50 des membres VIP
________Mon tout est canard proche de la majorité

* Je suis la gagnante d’un concours du Mois
* Je suis porteuse de la médaille d’or popularité 10 000
* Je suis suis propriétaire d’une boutique de 20 Articles
________Mon tout est l’anagramme de “4REGALERENT4” !

Chaque personne trouvée fera gagner 50 Koolz en récompenses aux participants. Pour vos réponses, merci de les envoyer par MP à Neelayah.

Vous serez récompensés et apprendrez les réponses  dans notre prochain numéro  !


_____________________________ 7. Annonce de la semaine


____________Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.

____Conditions :
- Écrire correctement
- Respecter les règles de Kooliz
- Ne pas porter atteinte à autrui

                                    Processus : 
a. Proposer un titre et développer brièvement le contenu à Neelayah
b. Après acceptation, investigation et rédaction sont à votre charge
c. Envoi de l’article complet à Neelayah
d.La rédactrice étudie l’article (modification, acceptation ou refus)
e. Parution de votre article dans la gazette au prochain numéro

____________PS : la rédactrice se réserve le droit de refuser une participation et/ou un article


_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à Neelayah comportant votre annonce et elle figuerera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 6. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi
* Aux participants : Tsunamy, Dameboucleline, les personnes interrogées pour le sondage
* Et surtout, à nos lecteurs !




___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Hors ligne

 

#12 01-08-2019 12:53:15

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Super journal N°2 !

Hors ligne

 

#13 01-08-2019 13:31:24

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Merci pour ton commentaire et pour avoir jouer le jeu wink

Hors ligne

 

#14 01-08-2019 15:53:59

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Coucou Neelayah,
Il est génial ton journal, super bien rédigé, on y trouve un peu de tout et haut en couleur.
Je te remercie pour ton article sur ma boutique, j'avoue que c'est la foire fouille dans ma boutique. *éclate de rire*. J'espère que ce journal perdurera dans le temps car c'est une excellente idée et initiative. Cela permet de mettre un peu d'animation en ville. smile

Hors ligne

 

#15 02-08-2019 08:14:55

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

super ,je reste sans mots ,a part continue  ont en veux encore ^^

ps: beaucoup de joueur ne viennent pas au forum ,copie l adresse du lien du journal de la semaine et poste le sur les fiches des joueurs comme un vrai journal ou embauche une personne qui le fait ça ferais encore plus réaliste   smile  et tous kooliz le lira au moins  c est mieux je pense ? car ici tu auras peu de lecteurs !

Dernière modification par dameboucleline (02-08-2019 08:19:01)

Hors ligne

 

#16 03-08-2019 18:47:39

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Euh , il a pas de mot pour d'écrire se journal d'autant plus que je suis le premier kooliz avoir eux l'info d'ouverture et aussi l'avoir lue et aussi je suis d'accord avec mami bcp de gens ne vienne pas au forum


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#17 09-08-2019 11:50:40

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 3 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine




SOMMAIRE :
   
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Zoom sur…
_____________________________3. Les p'tits potins du coin
_____________________________4. Sondage, par Gemi
_____________________________5. Astuce
_____________________________6. Jeux - Concours
_____________________________7. Annonce de la semaine
_____________________________8. La recette de la semaine
_____________________________9. Remerciements



____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

_______________________________ PapySota : Un Papy qui donne du fil à retordre

Bien que notre  reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE ait été menacées de coup de cannes à plusieurs reprises, elle nous partage de nouveau son travail ! Nous vous laissons le soin de lire l’échange entre ces deux dernières.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
PapySota : :  Je ne connaissais même pas le journal xD. Dans ce cas je désire y trouver des “PS” de quelqu’un dont je tairais le nom :p
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
PapySota : Je me croirais limite à la SPA, au vue des abandons d’enfants du à certaines relations.
KLZ reporter : Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
PapySota :  Très court
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
PapySota : Oui, je me suis réconforter en mangeant des arbres, et des enfants abandonner que je kidnappais
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ?
PapySota : Fidélité, Sincérité
KLZ reporter : Nos lectrices aimeraient savoir si votre réputation de coureur est une légende ou avérée ?
PapySota :  C’est une légende, je cours qu’après une seule personne :p wink
KLZ reporter : Je vous remercie pour votre aimable participation

Chers lecteurs, sachez que Papy Sota nous a demandé si les questions étaient identiques à tous et que notre reporter a répondu par le silence à cette interrogation.



_____________________________ 2. Zoom sur …

____________________________ Le retour de la diva, iGama 

Le KLZ-News ne pouvait pas ignorer le dernier événement qu’attendait un bon nombre de kooliziens mais surtout de kooliziennes : La réouverture de la célèbre boutique Le retour de la diva, iGama  .

En quelques jours, nous avons pu observer la remontée fulgurante de cette boutique qui sur le podium et qui s’est hissée jusqu’à la première place et qui en a ruiné plus d’un ! Véritable ruée sur cette boutique, on ne peut pas se balader sans croiser une personne qui n’est pas coiffé ou vêtue iGama. La diva nous a confessé que c’était le but recherché.

Notre reporter est donc allée chercher quelques informations auprès de cette créatrice qui en fait rêver plus d’un avec ses articles.

Mais avant de se pencher sur son travail, nous en avons appris un peu plus sur la personne qui se cache derrière cet icône. iGama est un homme qui alterne entre l’animation auprès de jeunes enfants et le graphisme/illustration. Elle revient sur son arrivée ici, et nous précise : “Je suis sur plusieurs jeux de mode/habillage et j’en cherchais un nouveau où l’on puisse dessiner et créer ses propres vêtements alors je suis arrivé sur kooliz fin 2016 et très rapidement ma boutique a été ouverte” .

Concernant ses projets, elle nous a confié les éléments suivants : “Je suis en train de préparer tout plein de nouveaux maquillages pour qu’on puisse tous avoir du choix niveau éléments de visage (homme & femme). Après ça j’ai envie de remplir la catégorie masculine de ma boutique, mais je n’en dis pas plus hehe” . Effectivement, chose promise, chose dite car iGama vient tout juste de nouveaux articles qui s’accordent parfaitement avec les peaux de sa boutique.

Nous avons cherché à savoir ce qui plaît dans ses créations, et sans nul doute, le mot qualité revient toujours. Bien que la propriétaire de la boutique est consciente qu’il s’agit également d’une question de goût propre à chacun. D’ailleurs, il est arrivé de lire que ces créations n’était pas du goût de certaines mais qu’elles ne pouvaient pas nié l’excellent travail réalisé. 

Enfin nous vous transmettons la définition de la femme élégante et de l’idéal masculin par iGama
* femme élégante : Une femme qui s’assume, une femme forte qui prend des décisions pour elle même ou pour les autres. Une femme indépendante et puissante.
* idéal masculin : Un grand barbu, drôle et très calin. Mais quelqu’un avec un fort caractère pour réussir à gérer le mien

Nous remercions grandement iGama et Tabatha, qui n’en menant pas large car converser avec la diva n’est jamais anodin. Tabatha nous indique s’être faite toiser à un moment par un splendide “tssss” et faute de goût suprême, elle n’était pas vêtue iGama.

Terminons simplement par un conseil, économiser pour les nouveautés à venir dans sa boutique !



_____________________________ 3. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

* Vu cette phrase sur un profil : “Un de perdu, 10 de retrouvés... ça marche que pour les kilos” Le KLZ-News prévoit de réclamer un menu light pour notre ami afin qu’il retrouve la ligne lol

* Une joueuse affirme la chose suivante : “je connais plusieurs solutions pour avoir des kooliz gratuitement, venez me demander si besoin” Oui, oui Madame va aller loin avec ses 400 Koolz, n’hésitez surtout pas à lui demander lol

* Une koolizienne se présente et annonce : “JE SUIS GENTILLE SOCIALE SURTOUT J’A UN CARACTERE.” mais attention, elle insiste sur ce point “SURTOUT J'A UN CARACTÈRE.(je me suis disputé avec plusieurs koolizien et koolizienne)” lol

* Une certaine styliste n'apprécie pas le retour de la boutique placée en N°1, serait-ce de la jalousie quant à la réussite de la boutique ? Une autre histoire enfouie ? lol

* Suite à une annonce postée, la koolizienne l’explique au KLZ-News dans ces quelques mots : “j'a remarquer a kooliz y a certain qui pense que tt est facile a faire ses des chuis trop fatiguer a faire ci faire sa” Si vous avez-compris le fond de sa pensée, nous vous prions de bien vouloir nous le déchiffrer lol

* Entendu dans les rues de Kooliz,  quelqu'un serait tombé amoureux de lui-même, allant même jusque faire un enfant tout seul... lol



_____________________________4. Sondage, par Gemi

Notre enquêtrice, Gemi, est allée recueillir les différentes réponses d’un échantillon de 30 kooliziens sur la journée du 29 Juillet. Elle s’est penchée cette fois-ci sur un aspect incontournable de notre monde : le volet de la Mode ! Elle leur a donc posé la question suivante :

__________“Quelle est en ville la boutique qui te correspond ? Ou encore quelle est en ville la boutique que tu préfères ?”

Et voici, le bilan des réponses obtenues :
__________________* 6 personnes sont fan de la GALERIE GAMA
__________________*  5 personnes admirent la créativité de MISS PIX ELLE
__________________*  4 personnes se sentent en phase avec DIAMOND OF QUEEN
__________________*  3 personnes aiment YOUSTON STORE
__________________*  3 personnes ont dit de manière clair et bref n’avoir aucune préférence, l’une d’elle souligne " les créateurs se donnent vraiment du mal, pour ça j’en suis reconnaissante"
__________________*  2 personnes ont répondu "LOUP GAROU FASHION"
__________________*  2 personnes déclarent apprécié DREWS DESIGN

On relève aussi une réponse pour chacune des boutiques suivantes : FASHION KOOLZ et RAVEEN et enfin une personne n’a pas répondu.

N’ayant pas tout visité, une personne n’a pas pris position et une autre déclare ne jamais faire d’achat dans une boutique en particulier. Cette même personne opterait pour l'achat dans "dernier objet" et "top du mois", sans savoir d’où provenait le produit.

Et effectivement, une grande majorité se contente simplement de sélectionner leur achats en consultant les tops. N’est-ce pas là, un point qui désavantage certains produits et/ou créateurs ?

En conclusion, on s’aperçoit que les réponses données reflètent bien la réalité puisque les boutiques citées sont toutes dans le top des boutiques !



_________________________ 5. Astuce

_________________ Des images enregistrées directement sur Kooliz


Aussi efficace qu’un hébergeur d’image, importer vos images depuis votre ordinateur directement sur Kooliz.

__________________ Processus :
- Sélectionner l’onglet “Boutiques” (icône du haut représentant un sac bleu”
- Dans la rubrique “Gérer mes boutiques”, cliquer sur “Envoyer une image”
- Choisissez simplement votre image depuis vos fichiers
- Puis terminer par “Envoyer”

Pour information, ces images pourront êtres mises sur le forum, puisqu’un lien vous est transmis. Sans oublier que vous pouvez consulter toutes vos images à tout moment grâce au bouton “voir la liste de mes images”.

Indispensable pour les créateurs qui tiennent leur sujets du forum à jour, utile pour les joueurs qui veulent agrémenter leur messages. 

Et tant que Kooliz vivra, vos images resteront !



_________________________ 6. Jeux - Concours

____________________________ Jeux - Qui est ce ?

Cette semaine encore, faute de participation, c’est vous le Sherlock ! Grâce aux quelques indices, à vous de retrouver les trois  kooliziens dont il s’agit.

* Je suis une star avec ma médaille d’honneur
* Je suis la créatrice d’un concours populaire
* Je suis une épouse depuis Juillet 2019
________Mon tout est inscrit en haut à ma droite !

* Je suis présent dans les annonces postées
* Je suis toujours porteur de lunettes de soleil
* Je suis dans le top 50 des membres VIP
________Mon tout est canard proche de la majorité

* Je suis la gagnante d’un concours du Mois
* Je suis porteuse de la médaille d’or popularité 10 000
* Je suis suis propriétaire d’une boutique de 20 Articles
________Mon tout est l’anagramme de “4REGALERENT4” !

Chaque personne trouvée fera gagner 50 Koolz en récompenses aux participants. Pour vos réponses, merci de les envoyer par MP à Neelayah.

Vous serez récompensés et apprendrez les réponses  dans notre prochain numéro  !


_____________________________ 7. Annonce de la semaine


____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

____Conditions :
- Écrire correctement - Respecter les règles de Kooliz - Ne pas porter atteinte à autrui

                                    Processus : 
a. Proposer un titre et développer brièvement le contenu à Neelayah
b. Après acceptation, investigation et rédaction sont à votre charge
c. Envoi de l’article complet à Neelayah
d.La rédactrice étudie l’article (modification, acceptation ou refus)
e. Parution de votre article dans la gazette au prochain numéro

____________PS : la rédactrice se réserve le droit de refuser une participation et/ou un article

____________** Concours de mode du mois d’Août en cours, pensez à vous inscrire avant le 19 Août **

_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à Neelayah comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_________________________ 8. La recette de la semaine

___________________ La Tarte Nutella/Cookie, l’inratable des gourmands

Ingrédients :
- Pâte sablée
- Un petit pot de nutella
- 8 Cookies
- 3 Oeufs
- 4 Cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 Cuillères à soupe de sucre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte dans un plat à tarte et la piquer à l’aide d’une fourchette
Etaler le nutella sur la pâte, puis casser grossièrement les cookies
Mélanger oeufs, sucre et crème dans un saladier et verser la préparation sur les cookies
Mettre au four 40 minutes en surveillant attentivement

_____________________________ Bonne dégustation !



_____________________________ 9. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi
* Aux participants : PapySota, iGama, les personnes interrogées pour le sondage, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !




___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Hors ligne

 

#18 09-08-2019 16:26:13

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

génialllllll <3

Hors ligne

 

#19 09-08-2019 17:04:36

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Ouuuuuuh un article sur moi j'adore ♥ En plus les petits potins, on en apprend des choses ! Haha

Hors ligne

 

#20 09-08-2019 23:31:06

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2255

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Trop bien ce journal !! Je kiffe à fond !! *-*


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#21 11-08-2019 14:05:01

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Merci à toutes les trois pour vos commentaires smile

Hors ligne

 

#22 11-08-2019 20:25:55

mayousse
Kool' au top
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 180

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'ai jamais pris  une telle passion pour lire un journal c'est magnifique.


Demain c'est loin

Hors ligne

 

#23 11-08-2019 20:34:20

Vanessa la belle
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2016
Messages: 129

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Au début ,j'avais la flemme de lire,mais là jai hâte de voir le Klz-news4

Hors ligne

 

#24 12-08-2019 01:04:46

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'aime de plus en plus ce journal, vivement le numéro 4 :p

Hors ligne

 

#25 12-08-2019 15:21:04

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 817

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Roohlala, ça met la pression pour le prochain numéro :p

PS : N'hésitez pas à participer au petit jeu et à me donner vos réponses par MP smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr