Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#126 13-10-2019 16:20:42

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Logo2


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#127 13-10-2019 16:39:25

Asminaa
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 34

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Logo 3 en noir ^^

Hors ligne

 

#128 13-10-2019 17:50:59

Tabatha_IDYLLE
Kool' au top
Date d'inscription: 04-11-2018
Messages: 777

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

merci de voter à l'aide du lien:)

Hors ligne

 

#129 13-10-2019 18:04:56

Asminaa
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 34

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

C'est voté smile

Hors ligne

 

#130 13-10-2019 18:33:09

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

a voté

Hors ligne

 

#131 14-10-2019 00:56:20

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4767
Site web

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Le lien ne fonctionne pas à mon niveau donc je peux pas voter.


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#132 14-10-2019 11:00:32

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Tu es le seul pour qui le lien ne fonctionne pas, j'ai reçu une vingtaine de vote et personne ne m'a remonté l'info...
Passe en MP pour qu'on tente de trouver une solution.

PS : Le journal sera publié ce soir ou demain soir...

Hors ligne

 

#133 14-10-2019 11:34:24

Asminaa
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 34

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Hâte que ce journal sorte ^^

Comme d'habitude, il sera excellent, je n'en doute pas

Hors ligne

 

#134 14-10-2019 13:58:00

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Pour moi le logo2 a plus de réalisme


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#135 14-10-2019 14:05:22

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Arthur, les votes sont anonymes et merci de ne pas influencer ceux qui n'ont pas encore voté...

Le lien de vote est dans l'article !

Hors ligne

 

#136 14-10-2019 16:46:13

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Bah j'arrive pas a voter avec ton truc la


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#137 14-10-2019 21:33:33

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 11 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée chaque semaine par les kooliziens



SOMMAIRE :
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Les p'tits potins du coin
_____________________________3. Sondage, par Gemi
_____________________________4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________5. Mariages & Naissances, par Rubischanel
_____________________________6. Jeux - Concours
_____________________________7. Mode, par SEFO25
_____________________________ 8. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel & Tabatha_IDYLLE
_____________________________9.L'origine de vos pseudos
_____________________________10. Annonces de la semaine
_____________________________11. Remerciements 


____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

______________________________ Saylilove et Tim’s Cooper : deux célébrités de l’ombre

Notre reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE, a réalisé deux interviews et se languit de les partager avec nos lecteurs ! Nous vous laissons le soin de lire leur échange.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
Saylilove : je pense que c est une bonne idée d avoir un journal ici mais je connaîs pas trop bien neelayah je peux pas juger trop. Certes chaque ville doit avoir un journal pour les informations et tout ce qui ce passe ici
Tim's Cooper :  C'est une très bonne initiative car on s’ennuie un peu à force donc un magazine pourquoi pas. Et j'aimerais y trouver un peu de tout en fait pas seulement des potins et rumeurs
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
Saylilove : bah ils se nouent des relations d amitié et aussi amoureux ça je le trouve normal
Tim's Cooper : Les rapports filles garçons dans kooliz est fun dans l'ensemble mais pour se faire un véritable ami là c'est plus difficile, car l'amitié sincère ici il faut les chercher à la torche.
KLZ reporter : Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
Saylilove : Oui
Tim's Cooper : Oui, plusieurs mais toutes différentes les unes comme les autres
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
Saylilove : on se dispute trop le courant n était pas trop fort alors on a préféré rester des amis au moins en amitié on se dispute moins
Tim's Cooper : Oui plusieurs même, mais la dernière en date était laborieuse pour ne pas dire un désastre.
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ?
Saylilove : bah la confiance, le respect, on s est tout que l infidélité est leur matière préféré lol
Tim's Cooper : Le plus important pour moi et c'est universel c'est la confiance en son partenaire et la patience, avancer pas à pas, apprendre à connaitre l'autre et pas foncé dans le tas comme si on était poursuivi par le temps.
Questions personnelles :
* KLZ reporter :  Etes vous actuellement amoureuse miss saylilovee?
Saylilove : actuellement suis pas amoureuse suis solo haha
* KLZ reporter : Quel est votre idéal féminin ?
Tim's Cooper : J'ai pas d’idéal féminin, du moment que le feeling passe, sans pour autant être fake dès le départ car sa rattrape, juste le feeling.
KLZ reporter : Je vous remercie pour votre aimable participation

Chers lecteurs, nous vous précisons que mister Cooper a accueilli mon interview avec un grand sourire et que Saylilove a répondu en toute franchise !


 
_____________________________ 2. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

* On a entendu dire que le DocteurLove voulait des RDV yikes

* Baladez vous dans la ville et vous découvrirez que des zombies sortent de leurs tombes  ! Attention à vos fesses yikes

* D'après une petite tête blonde, une épidémie de bébés engendrerait des troubles sur la voie publique. Les ballons gonflent, gonflent, gonflent  ! Et puis Pouf, plus rien yikes

* Certains se plaignent du calme qui règne ces derniers jours… Des volontaires pour atténuer leur ennui ?  wink

* Les kooliziens ont tous la même passion commune : la nourriture ! Ils ne cessent d’en parler dans les lieux publics :p

* Le nouveau sujet “How do you feel” laissent certains sur leur faim, ils nous ont rapporté qu’ils voulaient apprendre des informations secrètes yikes

* Entendu le chef chantonné “Une poule sur un mur Qui picore du pain dur Picoti, picota” en admirant sa poule lol



_____________________________3. Sondage, par Gemi

Cette semaine,toujours dans le thème "halloween", " horreur", " frayeur" etc on s'est penché sur les phobies ou peurs des habitants de notre très chère ville. Ce sont 18 kooliziens qui ont été interrogé à ce sujet et qui ont répondu à la question suivante:

______________________________Quelle est ta plus grosse peur ?

Voici donc les réponses qui nous ont été données:
- 4 personnes ont répondu "les insectes"
- 3 personnes avoue être ARACNOPHOBE
- 2 personnes affirment ne pas pouvoir gérer même l'idée d'être enfermé dans un lieu étroit ( claustrophobe)
- 2 personnes ont répondu "d'être abandonné"
- 2 personnes n'ont pas donné de réponse
- 1 personne ne s'en souvenait plus

Nous notons des réponses uniques et courtes telles que: "l'apocalypse", "perdre ma fille", "ne jamais être en couple de ma vie(finir seul)".
Une personne a été plus dans les détails: " c'est de voir les personnes que j'aime, mourir. Je préférerais mourir avant eux. Trop peur d'apprendre ou d'entendre que tel ou tel ami proche ou famille est mort".

C'est tout pour les réponses et pour ma part très cher lecteur, je me sens d'humeur à me confier là: "j'ai un énorme problème avec le vide"

Terminons par une interrogation pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine et pour faire faire un petit exercice à votre cerveau : A quelles peurs correspondent ces noms de phobies?
- kenophobie
- gymnophobie
- nosophobie

Ouuuh vivement le prochain sondage sur ce thème !!!



_____________________________ 4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE

___________________________________2ème volet la séduction : les filles

Un large panel de filles a été interrogé par notre reporter, sur ce qui les séduisent chez vous Messieurs alors avant de vous parer de votre air le plus ténébreux et de gonfler vos abdos pour nous séduire lisez attentivement ce qui suit:

L'humour est le premier critère à l'unanimité, on vous veut aussi gai, ouvert, avec une bonne culture générale et un dialogue facile.
Physiquement seules deux personnes en ont décrété l'importance, info : le blond n'a plus la cote!! on aime les bruns, avec un joli look tendance, une légère barbe de trois jours est recommandéesmile
On vous aime à l'écoute de l'autre, tolérant, fidèle!
On aime aussi votre fragilité, vos maladresses, c'est émouvant m'ont confié certaines
On vous préfère généreux, bon père et mari rassurant

PS : si vous etes tout ça, contactez le journal immédiatement, ahahahaha !!!

En croisant les données, on s'aperçoit qu'en fait loin du physique, les qualités remportent la palme chez les filles et les garçons, et c'est tellement rassurant ! donc soyez simples, ouverts, tolérants, gais et vous aurez la chance de sans doute rencontrer votre alter ego!



_____________________________ 5. Poèmes, par Asminaa

Une nouvelle rubrique ouvre ses portes sur le Klz News,  la "Rubrique des poèmes" , cette rubrique permet à certains et à certaines de faire ressortir leur talent caché de poète ! big_smile

Chaque personne, qu'elle soit anonyme ou non, a désormais le privilège, de nous montrer un ou plusieurs de leurs poèmes : sur la liberté, l'art, la vérité,.. Tout ce qui vous passe par la tête mais n'abusez pas non plus haha

Précision N°1: Il y a, bien sûr, une demande d'autorisation de dire l'auteur(e) qui est faite en mp.
Si oui, dîtes votre nom et envoyez votre poésie avant de la mettre sur le forum pour qu'il n'y ait pas de non respect des droits d'auteur(e)s
.

Précision n°2 : Tout poème qui vient d'internet, n'est pas publié et ça sera un non respect des droits d'auteur(e)s.

Si non, dîtes le et envoyez juste le poème avant, pour vérifier les fautes d'orthographes.

Donc n'hésitez plus et osez, montrez votre talent de poète à Kooliz City ! ^^

______________________________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voici le premier poème qui nous vient d'Asminaa :

- Espoir -

Ce mot que tout le monde garde dans son cœur
Ce mot que les auteurs crient en chœur
Dans leurs poèmes
Qu'aujourd'hui on aime

Ce mot qui peut détruire le mot "souffrir"
Pour donner place à des sourires
Ce mot qui donne à réfléchir

Ce mot qui fait plus d'heureux
Que de malheureux
Ce mot se nomme  « Espoir »



_________________________ 6. Jeux - Concours

_____________________ Concours - Une image pour le journal !

Le KLZ-News lance son premier concours ! Un concours unique avec une récompense exceptionnelle puisqu’il s’agit de proposer une image qui sera le logo officiel du journal.

Cette fois, nous y sommes : c'est le moment de découvrir les logos proposés par les joueurs !
Avant de vous les dévoiler, nous tenons à remercier grandement ces participants et nous leur souhaitons bonne chance.

Déroulement : Les participants restent anonyme le temps des votes.
Pour voter pour votre logo préféré cliquer sur le lien suivant : https://doodle.com/poll/u24z3s97dwfa48u2
Les votes se termineront cette fin de semaine et le classement sera dévoilé dans le prochain numéro.

LOGO 1
https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1569766285.png

LOGO 2

https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1569764384.jpg

LOGO 3

https://cdn.discordapp.com/attachments/258336263583563786/629024694422601748/logo.png

LOGO 4

https://zupimages.net/up/19/40/pta2.png

Le KLZ compte sur vous pour choisir son logo officiel big_smile



_________________________ 7. Mode, par SEFO25

4 façons de porter les cuissardes !

1. Avec une robe pull

Les cuissardes sont des bottes qui peuvent vite donner une allure trop habillée. Pour éviter cela, il faut les associer à des pièces plus relax. La robe pull va permettre d’équilibrer la tenue pour qu’elle ne fasse pas too much.

2. Avec un long manteau

L’élégance à l’état pur. Dans ce cas, on créé un déséquilibre entre les cuissardes qui montent haut et le manteau qui, lui, descend bas. Surtout si vous les portez avec une robe plutôt courte, cela vous permettra d’être beaucoup plus à l’aise.

3. Avec un pantalon

Idéalement, et pour rentrer dans vos bottes hautes, le pantalon doit être près du corps. On le choisit de préférence dans des teintes neutres: un jean slim bleu ou noir, c’est parfait! Vous pouvez également les porter avec un pantalon blanc, mais attention à l’effet équitation! Last but not least, si votre paire de cuissardes est fort évasée en haut, c’est avec un pantalon qu’il faut les porter.

4. Avec de la couleur

Les cuissardes colorées peuvent sembler assez difficiles à porter, mais pas si vous choisissez des vêtements sobres! On choisit des teintes comme le noir, le gris, le beige ou encore le bleu. On ne veut pas ressembler à un clown.

On vous propose des deux tenues koolizienne pour illustrer les dires du dessus :

https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1570969632.jpg https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1570969522.jpg



_____________________________ 8. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel et Tabatha_IDYLLE

«Il est minuit, sur une petite route de campagne. Un jeune homme se rend en voiture à une soirée. Sur le chemin, il aperçoit une femme toute de blanc vêtue qui semble faire du stop sur le bas-côté. Il s’arrête, lui propose de la déposer. La femme monte. Ils reprennent la route. L’autostoppeuse ne dit pas un mot. Quand, tout à coup, elle se met à hurler “Attention au virage!“ Le conducteur pile, et se retourne. La femme s’est volatilisée. Choqué, il va raconter son histoire au poste de police le plus proche. On lui répond que l’autostoppeuse est morte de nombreuses années auparavant dans un accident. Sa voiture a manqué le virage et s’est écrasée au fond du ravin.»

Il existe plusieurs versions du mythe de la Dame Blanche. L’auto-stoppeuse peut également demander à être reconduite à une adresse précise, et emprunte un vêtement (une veste la plupart du temps) à la personne – souvent un homme – qui la dépose. Après l’avoir fait, le conducteur se rend compte qu’il a oublié de reprendre sa veste. Lorsqu’il revient sur ses pas, une autre personne lui ouvre et lui apprend que celle qu’il vient de déposer est morte. Pour en être sûr, il se rend au cimetière et retrouve sa veste sur la pierre tombale.

Le mythe de l'auto-stoppeuse fantôme est la légende liée à une Dame Blanche la plus répandue de nos jours. Cependant, la «famille» des Dames Blanches regroupe aussi les spectres hantant des châteaux, ou encore certaines entités surnaturelles (lavandières de la nuit, annonciatrices de mort prochaine). Le mythe pourrait être inspiré de la banshee, être légendaire issu du folklore irlandais et écossais, souvent une femme vêtue d’une robe blanche, à la longue chevelure hirsute et au visage très pâle. Son cri est annonciateur d’une mort toute proche pour celui qui l’entend.

Et vous ? L'avez-vous déjà rencontré dans la ville ? Sur le bord d'une route sinueuse ? Hooorrreeeuuurrrr !!

__________________________________________________ ~~~~~~

Il est tard , la nuit est humide, le brouillard se lève. les rues sont désertes, la faible lumière des lampadaires enveloppée dans la brume, diffuse un éclairage étrange.Je suis fatiguée et un peu énervée, je n'aurais jamais du accepter de m'attarder à cette soirée mais une invitation pour un défilé iGama ne se refuse pas, plus de taxi à cette heure. Mes pas résonnent dans ce silence angoissant, je traverse le boulevard vide de toute circulation à cause d'importants travaux de voirie, l'éclairage ne fonctionne pas, les ombres des arbres sont comme des spectres décharnés.

Encore deux rues et je serais à l'abri chez moi, quand tout à coup...J'aperçois un halo de lumière qui semble se déplacer au loin en un étrange ballet, l'angoisse s'empare de moi : qu'est ce...je ralentis le pas, plisse les yeux en essayant de rassembler mes souvenirs : ou ais je pu voir une chose si étrange..."la chose" a l'air surnaturelle, de couleur blanchâtre ou translucide, quasi extraterrestre, elle a l'air de se mouvoir , bizarrement en brassant de l'air, je vois des feuilles mortes s'élever sans un bruit autour de la "chose"...cela fait remonter un souvenir immédiatement : les moulins à vent de mon enfance que j'aimais tant.

Mais qu'est ce..., je n'ai plus de salive tant je suis stressée, la chair de poule s'empare de ma peau, mes jambes tremblent, j'hésite et pourtant je suis bien obligée de passer devant "la chose" pour regagner ma maison, quand tout à coup je distingue une pelle de chantier, abandonnée dans une cavité de la chaussée défoncée, je m'en empare, et je décide de braver ma terreur, j'accélère le pas, je n'ai plus de souffle, mais je n'ai pas le choix, j'arrive droit vers "la chose" mes pupilles sont dilatées sous l'effet de sa couleur surnaturelle, ce blanc n'est pas terrestre...j'arrive à sa hauteur , je lève ma pelle et juste avant de le frapper..."la chose" se tourne brusquement en poussant un cri d'horreur presque efféminé!!

Je reconnais immédiatement ...le docteur Love et son fameux costume, le rire s'empare de moi ainsi qu'un profond soulagement. C'est décidé je ne circulerais plus jamais seule de nuit. On fait trop d'étranges rencontres au mois d'octobre.



_____________________________9.L'origine de vos pseudos

________________________________Boutroi - Adrielo

Ci-dessous, on vous dévoile l’origine des pseudos de 2 joueurs :
- Boutroi : "sa mes venue d'un seul coup de m'appeler boutroi avec le lien de mon anciens compte boutroix"
- Adrielo : Personnellement, j'ai utilisé mon vrai prénom pour mon pseudo.

Si la demoiselle n'a pas hésité pour son pseudo, le jeune homme devait tranché entre son actuel pseudo ou Adrielo_el_sublimo ou The_King_Adrielo. Ajoutons aussi qu’ils sont tous les deux satisfaits de leur pseudos et qu’ils refuseraient de payer un code s’ils pouvaient le changer.

Et terminons par les conseils :
- "Il faut que sa vienne de vos envie les plus profonde un peu comme les bonnes couleurs pour faire notre dessins"
- "Je dirais de ne pas choisir un pseudo trop long ou compliqué, et je dis au mineur d'éviter d'utiliser leur vrai nom, car on peut les trouver en réel."



_____________________________ 10. Annonce de la semaine

____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

___________________**Vite, vite il faut participer au concours d'Octobre ! **

____________** Le KLZ Show revient le 20 Décembre 2019 pour une soirée inoubliable **

____________** La soirée de l'Etrange s'invite parmi nous et c'est le 19 Octobre, à partir de 21h à la salle des fêtes de Kooliz City**


_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à KLZ-News comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 11. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi, Rubischanel, SEFO25, Asminaa
* Aux participants : Saylilove, Tim's Cooper, Boutroi, Adrielo, les personnes interrogées, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !


___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Dernière modification par Neelayah (14-10-2019 21:52:23)

Hors ligne

 

#138 14-10-2019 22:02:12

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'ai trop kiffer et je suis le premier à regarder


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#139 14-10-2019 22:37:00

Izrah
Kool' au top
Date d'inscription: 05-12-2015
Messages: 1229

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Well done


King Izrah

Hors ligne

 

#140 14-10-2019 23:10:30

Asminaa
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 30-08-2019
Messages: 34

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

C'est comme d'habitude excellent de le lire smile

Hors ligne

 

#141 14-10-2019 23:14:57

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Intéressant le format d’interview deux personnes en un ^^ Super travail comme d’habitude et ça fait plaisir de voir de nouvelles choses

Hors ligne

 

#142 15-10-2019 03:34:55

Bankai
Kool' au top
Lieu: à la limite du monde
Date d'inscription: 18-02-2014
Messages: 151

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Arthurnathanael a écrit:

J'ai trop kiffer et je suis le premier à regarder

Félicitations ! ça te fait un ticket de loto gratuit IRL !


Embrasse tes rêves et protège ton honneur.

Hors ligne

 

#143 15-10-2019 23:50:17

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2239

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Le docteur Love, il fait parler de lui dans ce numero ! Mdrrrr.


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#144 20-10-2019 13:25:55

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1571565486.jpg
_____________________________KLZ-NEWS 12 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée chaque semaine par les kooliziens



SOMMAIRE :
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Les p'tits potins du coin
_____________________________3. Sondage, par Gemi
_____________________________4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________5. Poèmes, par Asminaa
_____________________________ 6. Mariages & Naissances, par Rubischanel
_____________________________7. Jeux - Concours
_____________________________8. Mode, par SEFO25
_____________________________ 9. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel
_____________________________10. Annonces de la semaine
_____________________________11. Remerciements 


____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

Je me suis toujours demandée, comment un couple pouvait se former sur notre ville, quels sont les ingrédients et alchimie nécessaires à cette envie de former un duo d'inséparables? Enlacés sur nos lieux publics nous en croisons souvent et il faut bien l'avouer cela fait réver leur complicité.S'interrogeant sur mon célibat une de mes plus fidèles amies à qui j'avais confié mon désintérêt total pour cet aspect du jeu, m'avait confié "quand il sera là ton alter ego , tu ne te poseras plus aucune question" : j'attends toujours … J'ai donc demandé à un nouveau couple ce qui les avait rapproché. Je leur ai demandé de ne surtout pas croiser leur réponse afin d'avoir vraiment leur attentes et leur ressentis à l'un et à l'autre.

KLZ reporter : Qui a pris l'initiative de la rencontre ou qu'est ce qui l'a provoqué ? (merci de développer,le lieu, les circonstances etc)
Steven : en fait, personne n'a pris l'initiative de s'approcher, vu que notre première vrais discussion était concentrer sur le fait d'un remerciement d'avoir accepter une sorte d'inscription
Rubischanel : Steven organisait un concours de mode auquel j'avais demandé ma participation. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai décidé de répondre à son message d'acceptation alors que d'habitude je n'y répondais jamais. ^^ Je venais de divorcer, j'étais mal, et on a commencé à se parler, puis le feeling est bien passé. Il me faisait beaucoup rire. Je suppose que le temps a fait les choses. C'était le premier garçon avec lequel je rigolais autant. Son côté bourru et tendre en même temps m'a fait craquer
KLZ reporter : Pour vous former un couple n'est qu'une étape nécessaire (envie de partager, besoin d'aimer ou d'être aimé tout simplement) à votre fonctionnement sur le jeu? ou bien le coup de foudre est entré en jeu (vous ne vous attendiez pas et elle ou lui vous a envouté)?   
Steven : ce n'est ni une étape, ni rien d'autre de tout cela, en fait c'est juste..... j'en sais rien en fait, déjà je ne sais plus pourquoi je me suis engager
Rubischanel : Suite à mon divorce, je ne voulais plus faire de rencontres ou du moins me remettre en couple. Mon coeur n'a pas décidé de la sorte. J'ai essayé de résister, pour me protéger des déboires que j'avais déjà eu par le passé ; mais à force de parler avec lui, de le voir, de partager des bons moments avec lui, je me suis laissé aller avec lui. Il m'a aussi beaucoup rassuré sur beaucoup de choses et j'avoue qu'il a été très patient avec moi sur pleins de choses. C rare des hommes comme ça.
KLZ reporter : Êtes vous un couple passionné (peau contre peau, bouche contre bouche du matin au soir)? ou plutôt un couple complice (les éclats de rire résonnent dans vos pv)?
Steven : couples complices, mais cela dépend aussi de l'humeur de chacun, et la majorité du temp, on ne fais que s'engueuler, mais à chaque disputes, on apprend tout le temp une nouvelle chose sur l'autre, et la majorité du temp, ça nous aide à nous comprendre, et à mieux nous rapprocher. mais en cas générale, les éclats de rires aussi demeure dans notre relation, ça change et puis, 'faut tout le temp changer les activités pour ne pas s'ennuyer dans une relation
Rubischanel : Je dirais que c'est un tout. On peut passer du rire à la colère ou de la dispute aux baisers deux secondes après. (Rires). Nous sommes toujours à l'écoute l'un de l'autre et ça c'est super important dans les bons comme dans les mauvais moments
KLZ reporter : Quel est l'ingrédient nécessaire dans une rencontre selon vous pour qu'une rencontre se mue en véritable histoire d'amour? 
Steven : les ingredients c'est assez simple, je pourrais même donner la recette : les pétales de 5 roses - 1 c à s de graines de paradis - 2 gousses de vanilles - 5cl de rhum blanc - 2 c à s d'eau - 45 cl de vodka - 5 c à s de sucre, l'ingrédient parfait
Rubischanel : Le Feeling ! Sans cela, une histoire ne peut pas se construire ! Il faut qu'on se sente en lien complet avec la personne, qu'il n'y ai aucuns forcing sur ce qu'on exprime envers son partenaire. Pour moi Steven a été mon ami, puis mon amant et ensuite mon grand amour. Y a aucuns secrets entre nous. On se dit tout. Enfin, je crois. ^^
KLZ reporter : Quels conseils nous donneriez vous, afin que nous puissions vivre ça un jour?
Steven : y a pas de conseil, ne pas juste attendre la perfection
Rubischanel : Quand vous sentez que le courant passe super bien avec une personne, c déjà bon signe. D'ailleurs, ici, beaucoup de couples font fasse au mensonge. Il ne faut pas mentir, raconter des choses fausses, car tout se sait ; ni se mentir à soi même. Ca ne sert à rien d'aller avec le premier venu ou se forcer à faire comme tout le monde. On a tous notre passé, ce qu'on recherche et la bonne personne arrivera en temps et en heure. Ce jour là, on sait que c la bonne, c'est notre flair qui nous guide. ^^
KLZ reporter : comment rêvez vous votre couple , 1)classiquement amoureux: mari et femme complices avec enfants choyés dans petite villa coquette entourés de leur proche, ou plutot 2) : fiévreusement passionnel, rendez vous secret, nuits torrides en ne pensant qu'à l'instant T?
Steven : je veux que mon couple soit comme les plats indiennes, mélange de tout, épicés, sucrés, salés, amer et fades de temps en temps
Rubischanel : Là encore une fois, je dirais les deux. Je veux beaucoup de folie dans mon couple, de l'amour passionnel, ce que je suppose que nous avons déjà et ne pas s'intoxiquer la vie avec le "Oui mais plus tard, si jamais..". On parle de notre relation déjà en temps normal, de nos sentiments l'un pour l'autre. Ce que j'attends, c avant tout être aimé par mon amoureux. Sans penser à demain. Histoire de ne pas souffrir par la suite et de ne pas m'écrouler quand un jour, il me dira qu'il part ou autre chose quoi. Il faut rester réaliste. Après, si un jour, il me demande de l'épouser, ou d'avoir d'autres enfants, je ne lui dirais pas non. Les deux styles de vie me vont très bien. xD Du moment qu'il reste près de moi.
KLZ reporter : Comment sait t'on que c'est elle ou lui que nous désirons plus que tout? aux battements désordonnés de son coeur? à l'excitation qui s'empare de tout votre etre dès que vous l'apercevez ?
Steven : chacun ses sentiments, à mon avis, c'est que qu'importe ce qui se passe, du moment que j'ai droit à sa présence dans ma vie et qu'elle pense à moi de temps en temps ça me va
Rubischanel : Hahaha. Le coeur !! Il bat la chamade à chaque fois que je le vois ou que je reçois ses messages !! Lol. Et quand il n'est pas là, je surveille sans cesse sa connexion. Le manque aussi ! Je n'arrive pas à ne pas penser à lui. Chaque jour, il manque à mon appel et à mon besoin de ses bras. xD Oui, je suis amoureuse de lui. C comme cela que j'ai compris que j'y étais très attaché. ;-)

Chers lecteurs, nous espérons que nos amoureux ont gardé le secret de leur réponse et qu’ils découvriront les réponses de leur moitié en même temps que vous ! 


 
_____________________________ 2. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

* Une chasseuse de fantôme rode dans notre ville, dormez sur vous deux oreilles, elle nous protège big_smile

* Le Docteur Love cherche activement une femme, il aurait craqué pour une dame qui est totalement insensible à son charme lol

* Vu une annonce sans message, complètement vide, un phénomène qui tombe à pic en cette période d'Halloween :p

* Maintenant que nos pieds peuvent s'enflammer, il nous faudrait de beaux pompiers pour éteindre ces flammes yikes

* Alors que les créateurs sont inspirés pour la fête d'Halloween, certains en profitent pour crier au scandale, complot et cie yikes

* Messieurs rappelez vous, il y a de ça quelques numéros, vous veniez pleurer car vous manquiez de vêtements... Des créateurs ont entendu votre détresse et de nouvelles créations sont mise en boutique pour vous



_____________________________3. Sondage, par Gemi

Cette semaine,toujours dans le thème "halloween", " horreur", " frayeur" alors que Gemi se remémorait la sortie du remake de Poltergeist en 2015, elle s'est interrogée sur les films qui ont pu en effrayer plus d'un. Les films d'horreur attirent du monde, en jouant sur l'amour des sensations fortes et du frisson. Mais parmis ces nombreux métrages, il y en a un qui l'a marqué : "je me souviendrai toujours du toujours de "Blair witch"!" Cette petite réflexion l'a conduit a interrogé un échantillon de 22 kooliziens sur la question suivante:

______________________________Quel a été le film le plus effrayant que tu aies regardé <,

Voici les reponses:
- 5 personnes ont répondu "chucky"
- 4 personnes ont été effrayé par la poupée "annabelle"
- 3 personnes déclarent "the ring"
- 2 personnes ont sauté au plafond en regardant "Harry potter"
- 2 personne ont répondu "Halloween:la nuit des masque "
- 2 personnes n'ont pas donné de réponse.
Une personne a répondu qu'elle préférait la comédie et une autre qu'elle ne s'en souvenait plus.
Nous avons des réponses uniques telles que " the descent" et "karachika".

Hey, amoureux du frisson ou simple curieux,  nous avons quelques propositions au cas où tu ne les aurais pas encore rechargé: Shining - the grudge - Poltergeist - it come at night - les griffes de la nuit - midsomar - the conjuring 2 ( mais il serait préférable de commencer du debut) - hush

On en reparlera après votre séance, mouahhahaha !



_____________________________ 4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE

___________________________________________L'agacement

Vous vous levez un matin et là en cherchant du bout du pieds et à tatons vos chaussons, vous vous apercevez qu'ils ont disparu (vous ne les retrouverez jamais) ***

Pieds nus et un tantinet agacé, vous vous dirigez vers votre chère salle de bain (elle a pris une certaine valeur depuis les visites de votre très CHER plombier), en évitant soigneusement le miroir, vous empoignez votre brosse à dent rose pailletée et là...vous apercevez votre tube de dentifrice béant, inutile et vide ! ***

Moment de découragement, puis vous vous reprenez et vous engouffrez sous la douche que vous savez salvatrice, l'eau tiède vous fait un bien fou, vous vous savonnez joyeusement avec votre dernier gel douche ou il est noté qu'il est "relaxant" ce dont vous avez fortement besoin, quand au moment du rinçage bienfaisant : plus une goutte d'eau, vous tournez désespérement les robinets en tout sens : rien...***vous sortez de la douche, poisseuse et un tantinet agacé !

Drapée dans votre sortie de bain, vous vous dirigez vers votre cuisine, décidé à vous consoler en prenant un petit déjeuner pantagruélique, et là....vous apercevez une petite liste abandonnée sur votre frigo qui annonce qu'il est urgent : d'acheter du beurre, du cacao, et du ...dentifrice... ***

Et juste au dessous une annonce de la mairie qui alerte le quartier sur une coupure d'eau pour travaux sur la voirie ****

Prudemment...vous prenez la décision d'aller vous recoucher et surtout d'oublier cette matinée***



_____________________________ 5. Poèmes, par Asminaa

Précision N°1: Il y a, bien sûr, une demande d'autorisation de dire l'auteur(e) qui est faite en mp.
Si oui, dîtes votre nom et envoyez votre poésie avant de la mettre sur le forum pour qu'il n'y ait pas de non respect des droits d'auteur(e)s
.

Précision n°2 : Tout poème qui vient d'internet, n'est pas publié et ça sera un non respect des droits d'auteur(e)s.

Si non, dîtes le et envoyez juste le poème avant, pour vérifier les fautes d'orthographes.

Donc n'hésitez plus et osez, montrez votre talent de poète à Kooliz City ! ^^

______________________________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voici le premier poème qui nous vient d'Asminaa :

- L'amour éternel -

L'amour éternel est si différent de l'amour
Cet amour éternel résonne comme des coups de tambours
Cet amour éternel dure pour toujours

Tandis que l'amour est juste un sentiment
Qui peut finir avec des pansements
Qu'il devient parfois si éphémère
Qu'il en devient amer

Selon moi,
L'amour éternel, c'est quand je suis avec toi
L'amour éternel, devient un engagement solennel
Qui devient si passionnel

Qu'on ne fait plus qu'un
Qu'on pourrait en écrire un bouquin
Voire une histoire
Notre histoire

Qui racontera notre relation
Remplie de passion
Nos moments de pur bonheur
Qui ont effacé mes douleurs

Cette relation qui était au début une coïncidence
Est devenue, aujourd'hui , une évidence
Je t'aime d'un amour infini
Qui dura des décennies



_________________________ 6. Mariages & Naissances, par Rubischanel

Plus rien ne va dans notre petite ville en ce moment !!

Dans ce nouveau numéro du journal, et cet énième article de la rubrique "Mariage et naissance" du KLZ News, nous vous annonçons avec joie la naissance de Sévan, Thétys, Ucayali et Vesentio. Tandis que nous remarquons un très faible taux de naissance et de mariage depuis quelques jours, Neelayah ne recule devant rien pour finir son fameux exploit qu'est leur grande et gigantesque tribu de 22 enfants !!

Cette semaine Manu a beaucoup fait parler de lui. Après sa séparation avec Andichouchou (leur mariage devait avoir lieu le 31 octobre, il a donc été annulé.), il nous annonçait tomber fou amoureux de la jolie Boutroi tombant enceinte le jour même de leur petite fille Anissa. Le soir même, Manu tombait sous le charme fou de Bebbou avec qui il se maria le lendemain et avec qui il eu un second enfant.

Ah l'amour, les bébés, rien de tout cela n'est facile à Kooliz City  !



_________________________ 7. Jeux - Concours

_____________________ Concours - Une image pour le journal !

Notre concours est terminé et nous vous laissons le soin de découvrir le résultat des votes en image :

https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1571568905.jpg]

Le logo 2 est donc officiellement notre grand gagnant (pour les plus attenttionnés, vous l'aviez déjà devinez car il apparaît déjà en entête). Notre gagnante des 20 000 Koolz est Xeniah !!! Bravo à elle

Le Logo 1 est de Tsunamy, elle remporte 1 000 Koolz
Le Logo 3 est de iGama, elle remporte 1 000 Koolz
Le Logo 4 est de Lyian, elle remporte 1 000 Koolz
PS : Les récompenses seront versées dans la semaine !

---

Et voici le nouveau concours jusqu'à fin Octobre sur le thème d'Halloween !

Chers joueurs racontez nous une histoire effrayante ! En quelques lignes (ou plus), vous devez rédiger une histoire, un poème, une chanson... sur le thème imposé et avec les mots choisis par nos rédactrices :

Mystérieux - Mythe - Nocturne - Fête - Déguisement  - Frayeur - Peur - Citrouille - Etrange - Costume - Légende - Mort - Terreur

A vos plumes, les rédactrices seront les juges de vos écrits, n'hésitez pas à les effrayer, elle le méritent, ahahahah !
PS : Vos écrits sont à envoyer par MP à KLZ-Reporter.



_________________________ 8. Mode, par SEFO25

________________ Comment choisir un sac à main selon les occasions ?

On opte en été, pour un sac à mains en paille ou en raphia.

Cet hiver, si vous voulez suivre la tendance, dirigez-vous vers le cuir, le simili ou encore le daim. Côté couleurs, optez pour des tons clairs.

Pour le travail, pensez à un sac à main simple en cuir.

Pour une soirée entre copines, vous pouvez choisir un sac plus coloré avec plus de pep’s, une pochette prune ou rouge, à vous de choisir. Une bonne raison d'en avoir toute une collection.


_____________________________ 9. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel

A l'orée de la fête des morts, de la Toussaint et de la fête d'Halloween, parlons des objets qui nous font le plus peur ! Et moi, celui qui me terrifie reste la..poupée ! Ne rigolez pas. Il existe dans ce monde des histoires étranges, des légendes terrifiantes. C'est le cas de Robert, la poupée hantée.

Cette dernière n'est pas une poupée comme les autres. Elle a une terrible réputation : Celle d'être possédée par une, voire plusieurs démons !!

Son histoire débute en 1906, lorsqu’un serviteur africain de la famille confectionna manuellement cette poupée à partir de paille et de guenille. Ce serviteur pratiquait la magie noire et était opposé aux traitements qu’on lui infligeait, c’est pourquoi il décida dans une démarche de vengeance de faire part de cette poupée au plus jeune fils Otto à savoir Robert Eugene.

Le benjamin de la famille accepta le cadeau et s’y attacha énormément au point de passer tout son temps avec elle. Il lui donna même un nom, le sien : Robert. La poupée prenait de plus en plus de sa place dans sa vie sans que sa famille ne s’en aperçoive, du moins au début. En effet, ils discutaient ensemble dans sa chambre, le jeune fils prenait la parole à la place de sa poupée lors des divers jeux qu’il mettait en scène. Puis leur enfant commença à parler avec une voie d’adulte à la place de « Robert », ce changement soudain de voix intrigua les parents. Bientôt ils se mirent à penser que cette voie émanait du pantin lui-même qui serait donc doué de paroles. Mais un soir, un vacarme ébranla la maison des Otto, il venait de la chambre de Robert. Les parents accoururent pour voir ce qu’il s’y passait et découvrirent la chambre retournée et leur fils accusant sa poupée comme étant la responsable de tout ce vacarme. Mais les phénomènes étranges ne s’arrêtaient pas là, maintes et maintes fois la poupée semblait s’être déplacée seule dans la maison, les expressions sur son visage changeaient également. On retrouvait les jouets d’Eugène disséminés dans la maison, ils étaient tous mutilés, l’enfant répondait à chaque fois que sa poupée en était responsable. Des voisins la virent à la fenêtre en train de scruter l’extérieur lorsque la famille n’était pas à la maison à ce moment. C’est alors que les parents décidèrent de mettre cette poupée au grenier. Plusieurs années passèrent, Robert Eugene devint artiste peintre et finit par hériter de la maison familiale lorsque ses parents décédèrent. Il déclara alors à sa femme Anne vouloir dédier une chambre à sa poupée, il la plaça d’abord dans les combles avec des meubles adaptés à sa taille et habilla celle-ci d’habits d’époque. Un jour, Robert Eugène témoigna à sa femme que son jouet était mécontent de sa chambre car il y avait trop peu de fenêtres pour observer la rue. Il décida donc de la descendre dans une chambre avec davantage de lumière. C’est alors que les enfants avoisinants furent témoins que la poupée les observaient à travers la fenêtre de sa chambre et qu’elle bougeait de fenêtre en fenêtre mais son propriétaire affirmait qu’il ne déplaçait cependant pas la poupée.

Anne détestait ce pantin dès lors qu’elle avait posé les yeux dessus. Elle était également intriguée sur le fait que son mari était obsédé par le bien être de sa poupée. Un plombier venu faire quelques travaux dans la chambre de la poupée quitta la maison terrorisé, laissant ses outils derrière lui. Il déclara plus tard que la poupée avait bougé seule à plusieurs reprises et parfois qu’elle était à un tout autre endroit. Il est aussi convaincu d’avoir entendu des voix et des rires démoniaques provenir de la poupée. Nombreux sont les amis de la famille qui venaient diner à la maison des Otto et qui certifiaient que « Robert » changeait de regards régulièrement et parfois même avait des attitudes de haine et de mépris.
Au début des années 1970, Eugène tomba gravement malade. Au lieu de passer du temps avec sa femme il préférait s’enfermer dans la chambre, seul avec sa poupée. Il mourut en 1974 dans la chambre d’amis, sa poupée près de lui.

Anne en eut le cœur brisé et vendit la maison avant de s’installer à Boston. Elle abandonna « Robert » dans le grenier mais cette fois, il n’allait pas avoir à attendre longtemps avant d’être découvert puisque quelques années plus tard, une nouvelle famille vient s’installer dans la maison victorienne où ces derniers vécurent d'innombrables phénomènes paranormaux !!

Robert est actuellement dans un musée entre des vitres. Personne n'a le droit de le toucher ! C'est une poupée maudite !!



_____________________________ 10. Annonce de la semaine

____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

___________________**Vite, vite il faut participer au concours d'Octobre ! **

____________** Le KLZ Show revient le 20 Décembre 2019 pour une soirée inoubliable **

__** La soirée de l'Etrange s'est passée et les kooliziens n'étaient pas sereins ! Rubis remercient les participants et un article bonus sera bientôt disponibles sur la fiche de KLZ-Reporter**


_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à KLZ-News comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 11. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi, Rubischanel, SEFO25, Asminaa
* Aux participants : Steven, Rubischanel, les personnes interrogées, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !


___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Dernière modification par Neelayah (24-10-2019 15:17:33)

Hors ligne

 

#145 21-10-2019 10:32:23

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4767
Site web

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Que des news ! Bravo


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#146 21-10-2019 12:14:45

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Le logo que j'ai choisie à gagner cool


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#147 23-10-2019 02:13:03

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2239

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Je suis en Love de l'interview. Forcément !! Mouhahaha !! *-*
Et on se demande bien qui c cette "chasseuse de fantômes" ! Oh tu m'hérisses les poils là. oO xD


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#148 24-10-2019 05:37:56

Xeniah
Kool' au top
Date d'inscription: 14-12-2018
Messages: 152

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

OH yikes je vous remercie d'avoir voter pour mon LOGO durant le concours smile
Et Merci également a organisatrice de m'avoir permis d'y participer smile

Hors ligne

 

#149 28-10-2019 20:26:24

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________https://www.kooliz.com/up/imgperso/478098/478098_1571565486.jpg
_____________________________KLZ-NEWS 13 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée chaque semaine par les kooliziens



SOMMAIRE :
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Les p'tits potins du coin
_____________________________3. Sondage, par Gemi
_____________________________4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________5. Poèmes, par Asminaa
_____________________________ 6. Mariages & Naissances, par Rubischanel
_____________________________7. Jeux - Concours
_____________________________8. Mode, par SEFO25
_____________________________ 9. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel
_____________________________10. Annonces de la semaine
_____________________________11. Remerciements 


____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

_________________________ Manuel Jacomo et Wiz Jojlan 29 : deux misters ultra célèbres


Notre reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE, a réalisé deux interviews et se languit de les partager avec nos lecteurs ! Nous vous laissons le soin de lire leur échange.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
Manuel Jacomo : Je pense que ce journal tombe bien , ça manquait d’un truc comme ça ici . Plusieurs personnes ont essayé mais ça n’a rien donné de concluant , donc chapeau à vous d’avoir pu aller au bout de votre idée . De plus selon les retours que j’ai pu voir sur le forum , les gens adorent alors je ne peux que vous féliciter . Personnellement j’aime bien , ça apporte matière à lire au forum .
Wiz Jojlan 29 : Tout d'abord c'est un journal que je lis beaucoup. J'espère qu'il perdurera dans le temps , avant il y'avait un journal ici à kooliz mais je préfère bien celui là.... ce que je désire trouver? bah je désire trouver plein d'anecdote laissé par les précédent invités
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
Manuel Jacomo : Les relations filles garçons ici sont plutôt instables
Wiz Jojlan 29 : sur notre ville les filles et garçons vivent en parfaite harmonie ce que je trouve bien actuellement dans ce monde brutal… Moi, j’ai plus d’amies filles que garçon,!On se dit tout vraiment! j’ai qu’un seul meilleur ami gars. On est comme une famille qui se chamaille pour rire
KLZ reporter :Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
Manuel Jacomo : J’en ai vécu des histoires ici . Des longues comme des courtes . Dans l’ensemble j’en garde de bons souvenirs . Ça fait un moment que je n’ai pas été en couple et je le vis plutôt bien
Wiz Jojlan 29 : oui j'ai eu des relations amoureuses sérieuses ici, si je me met avec une personne c'est pour avoir un avenir et non pas juste pour dire que je suis en couple. J'ai jamais menti à quelqu'un sur mes sentiments et je ne le ferai jamais, je ne sais pas comment vous faites pour dire je t'aime sans vraiment le penser hmm
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
Manuel Jacomo : Oui j’ai vécu des ruptures ici . Ce sont des ruptures donc forcément c’est pas agréable mais quand t’as de bons amis pour délirer et tout , franchement ça passe crème . Je suis plutôt bien entouré niveau amitié , pas en quantité mais en qualité et c’est Un peu ma force dans ce genre de situations difficiles .
Wiz Jojlan 29 : j'ai vécu des ruptures. Au début c’était difficile, mais grâce à la présence des mes amies j'ai réussi à surmonter, l'amitié est vraiment très important tes amies sont là en cas de malheur, pour être heureux il faut éliminer le souvenir d'un mal passé et puis c'est tout^^
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ?
Manuel Jacomo : Pour moi la chose la plus importante dans un couple c’est l'honnêteté . De l’honnêteté ,vont découler la confiance , la fidélité etc
Wiz Jojlan 29 : la confiance et la fidélité sont les bases d'un couple!
KLZ reporter : Etes vous passionné ou plutôt romantique?
Manuel Jacomo : Franchement je ne suis ni l’un ni l’autre . Je ne suis pas doué
Wiz Jojlan 29 : heu je suis plutôt passionné!
KLZ reporter :  Je vous remercie pour votre aimable participation

Chers lecteurs, Mister Jacomo a été très sympathique d'autant plus qu'il avait un souci de messagerie, et qu'il s'est efforcé de répondre très rapidement. Pour Mister Wiz Jojlan, notre reporter a senti vraiment un garçon honnête et droit ! 


 
_____________________________ 2. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

* On a assisté, un de ces soirs, à une discussion interminable en disco… L’avantage, c’est que des personnes qui ne fréquentent jamais ce lieu sont venues faire un coucou smile

* Si l’autorisation est acceptée, certains pourraient avoir droit à un petit quelque chose exclusif du KLZ big_smile

* La ville aurait une wedding planner ?! yikes

*   Notre Diva a dévoilé que des vêtements hommes seraient en cours, il va falloir patienter car elle préfère dessiner de belles chevelures :p

* N’ayez pas peur des deux squelettes du jardin, Robert et Jacques sont très affectueux avec la population Koolizienne :p

* Vu l’une de nos rédactrices se balader avec une citrouille sur la tête, nous espérons qu’elles ne vient pas vous rendre visite dans cet accoutrement yikes

* Le bar de la plage n'est pas pas passé inaperçu auprès de la communauté, le chef serait il un as des cocktails exotiques ? lol

* On a révélé au KLZ que certains appréciaient les triangles amoureux et une autre personne nous révèlent que quelqu'un voulait vivre plus qu'un triangle amoureux yikes



_____________________________3. Sondage, par Gemi

Qui dit automne, dit couleurs extraordinaire des paysages, tombé de feuilles, chandails, chocolat chaud, et bien entendu qui dit automne dit l'Halloween. Halloween, l'une des fêtez les plus prisées de l'année. Des fêtes costumées, des histoires effrayantes, des bonbons récoltés porte à porte... Nous avons donc questionné un échantillon de 21 personnes sur la questions suivante:

________________________________Que penses-tu de l'halloween?

Certains ont été très brefs :
- 3 personnes ont répondu "fêtes des morts"
- 2 personnes perçoivent comme un moment de partage
- 2 personnes ont hurlé " bonbon!"
- 2 personnes affirment que c'est une fête amusante
- 1 personne dit n'avoir aucun avis
- 1 personne n'a pas donné de réponse

Des réponses uniques comme "J aime bien mais sans plus", "je fête pas mais j'aime la déco qui entoure cet événement", "j'adore observer le déguisement des gens", "J aime pas mais les bonbon oui", "c'est une fête où on s'amuse à se faire des frayeurs", "c'est une fête réunissant enfant et adulte".

Et enfin, trois d'entre eux développent leur réponse :
- "alors c'est difficile de répondre car je me suis jamais posé la question, du coup je dirait un moment de rencontre de partage, sincèrement ca représente juste le fait que durant 12 mois ,365 jours on pensent au moins un jours a ceux qui sont partis.
pour moi c'est pas vraiment une fête."
- "Alors pour moi Halloween c'est une façon d'adoucir cette période que j'aime pas vraiment, il fait souvent froid, pluvieux, tout gris en cette période, les gens vont fleurir des tombes qui sont abandonnées le reste de l'année : hypocrisie totale, du coup moi je préfère me déguiser, manger des tas de bonbons affreusement indigestes xd, et m'amuser à me faire peur"
- "Halloween est aussi appelée la Toussaint. C’est un souvenir des décédés. Celebrer a la base par la communauté chrétienne, d'autre pays sont influencés par cette fête. Déguisement,décorations effrayantes et la nourriture bizzare ou etrange. C’est un peu comme un festival fêté par les occidentaux,voilà. Et pour moi ça reste juste la fête des morts "



_____________________________ 4. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE

_____________________________________________La jalousie

Horrible sensation qui vous tord l'estomac, vous met la tête à l'envers, vous empêche de penser...bref en deux secondes votre qi est passé d'une personne à peu près normale à celui d'une poule atteinte de paranoïasad

Vous vous promenez désormais, crête au vent, plumes en deuil, bec en l'air, campée sur vos frêles jambes , drapée dans votre indignation!

Vous vous apercevez que le moindre incident le plus futile prend une ampleur de crise internationale dans ce qu'il vous reste de cervelle.

L'autre est le ou la coupable!! c'est dit, vous ne reviendrez plus jamais là dessus! et pourtant...
Vous pistez la moindre de ses gestes et paroles, qui bien entendu vous insupportent ! alors qu'il n'y a pas si longtemps en fait, cela vous amusez…

Vous essayez de vous reprendre, de vous sermonner, mais...la jalousie est là!

Vous accusez l'autre de tous vos maux, vous en arrivez même à essayer de convaincre ses proches que vous êtes une victime de ses agissements, vous passerez pour une dangereuse déséquilibréesad
Heureusement et dieu soit loué, vous reprenez vos esprits et votre bon sens, vous abandonnez votre poulailler en vous promettant de ne plus jamais tomber dans les affres de la JALOUSIE:)



_____________________________ 5. Poèmes, par Asminaa

Précision N°1: Il y a, bien sûr, une demande d'autorisation de dire l'auteur(e) qui est faite en mp.
Si oui, dîtes votre nom et envoyez votre poésie avant de la mettre sur le forum pour qu'il n'y ait pas de non respect des droits d'auteur(e)s
.

Précision n°2 : Tout poème qui vient d'internet, n'est pas publié et ça sera un non respect des droits d'auteur(e)s.

Si non, dîtes le et envoyez juste le poème avant, pour vérifier les fautes d'orthographes.

Donc n'hésitez plus et osez, montrez votre talent de poète à Kooliz City ! ^^

______________________________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Poème à venir !



_________________________ 6. Mariages & Naissances, par Rubischanel

Le soleil se lève sur notre petite ville de KLZ City. Ce sont les vacances. Les enfants et les parents dorment encore bien au chaud sous la couette tandis que d'autres sont en train de ... donner naissance à de nouveaux habitants. Notre reporter s'est engagé dans la maternité de Kooliz city quand nous entendions d'horribles cris provenant des salles d'accouchements.

Avec une immense joie, nous souhaitons une gigantesque bulle d'amour à  Rebelle et Bryan qui ont fêtés leurs 7 mois de mariage. Par ailleurs, ils fêterons leur 1 an de mariage en Janvier prochain. Si c'est pas beau quand l'amour dure toujours. Et nos deux compères sont bien décidés à ne jamais se séparer !



_________________________ 7. Jeux - Concours

________________________ Des petits mots qui font peur...

Et voici le nouveau concours jusqu'à fin Octobre sur le thème d'Halloween !

Chers joueurs racontez nous une histoire effrayante ! En quelques lignes (ou plus), vous devez rédiger une histoire, un poème, une chanson... sur le thème imposé et avec les mots choisis par nos rédactrices :

Mystérieux - Mythe - Nocturne - Fête - Déguisement  - Frayeur - Peur - Citrouille - Etrange - Costume - Légende - Mort - Terreur

A vos plumes, les rédactrices seront les juges de vos écrits, n'hésitez pas à les effrayer, elle le méritent, ahahahah !

PS : Vos écrits sont à envoyer par MP à KLZ-Reporter et le gagnant remportera les objets de son choix pour un montant de 3 000 Koolz ! (Les participants aussi auront une petite récompense)



_________________________ 8. Mode, par SEFO25

_______________________ 4 façons de porter les cuissardes !

1. Avec une robe pull

Les cuissardes sont des bottes qui peuvent vite donner une allure trop habillée. Pour éviter cela, il faut les associer à des pièces plus relax. La robe pull va permettre d’équilibrer la tenue pour qu’elle ne fasse pas too much.

2. Avec un long manteau

L’élégance à l’état pur. Dans ce cas, on créé un déséquilibre entre les cuissardes qui montent haut et le manteau qui, lui, descend bas. Surtout si vous les portez avec une robe plutôt courte, cela vous permettra d’être beaucoup plus à l’aise.

3. Avec un pantalon

Idéalement, et pour rentrer dans vos bottes hautes, le pantalon doit être près du corps. On le choisit de préférence dans des teintes neutres: un jean slim bleu ou noir, c’est parfait! Vous pouvez également les porter avec un pantalon blanc, mais attention à l’effet équitation! Last but not least, si votre paire de cuissardes est fort évasée en haut, c’est avec un pantalon qu’il faut les porter.

4. Avec de la couleur

Les cuissardes colorées peuvent sembler assez difficiles à porter, mais pas si vous choisissez des vêtements sobres! On choisit des teintes comme le noir, le gris, le beige ou encore le bleu. On ne veut pas ressembler à un clown.



_____________________________ 9. Le coin de l'Epouvante, par Rubischanel

Halloween c'est dans quelques jours. Petit rappel sur les dates de ces fêtes morbides : Le 31 Octobre est Halloween, fête paienne ; Le 1er Novembre est la Toussaint pour les catholiques et le 02 novembre est la fête des morts.

Parlons pour notre dernière histoire des ténèbres d'une histoire sanguinaire et horrifiante : Celle de DRACULA.

Dracula, prince des Ténèbres, seigneur des morts-­vivants ! Ce personnage mythique est né en 1897 de l’imagination fertile de Bram Stoker. Mais derrière le Dracula littéraire respire un personnage historique non moins redoutable, dont s’est inspiré l’écrivain d’origine irlandaise : Vladislav III , Prince de Valachie (région roumaine.). Il sera redouté par ses pires ennemis pour son sanguinarisme. Il était cruel et méchant. Il est né vers 1430 près de la citadelle de Bran dans les collines de Roumanie. Il s'appelait le Prince Vlad III, mais les gens le surnommaient prince Dracula. Cela veut dire «le fils du diable, le dragon».Le mythe de Dracula est enraciné dans l'histoire du pays. Dracula est un surnom utilisé pour désigner le prince Vlad, surnommé « l'empaleur ». Le prince Vlad était un homme cruel. Il est devenu vampire , du moins ceux que les versions occidentales modernes nous donnent à voir, le deviennent en ayant été mordus par un autre vampire. Car Dracula est un vampire bien particulier : pour son créateur, il s'agit du vampire originel, du premier vampire. Il aurait été tué lors d'une énième bataille, et sa tête aurait été ramené au royaume, empalé sur un pic haut de 3 mètres ! Pour ce qui est de la tombe du seigneur Vlad, des fouilles récentes ont révélé à Naples l’existence d’un tombeau en pierre dans une crypte présentant le nom de la famille, et qui pourrait renfermer le corps de Dracula. Plusieurs sources le relatent.

En ordre général, l’imaginaire du Moyen  ge mettait déjà en scène l’existence de vampire, de loups garous et d’autres créatures néfastes pour l’homme. Dans le cas des vampires, de nombreuses tombes en Angleterre mais aussi en Pologne et en Autriche ont révélé des corps altérés. En effet, certains ont été mutilés, d’autres ont eu leurs os déplacés ou encore ont une pierre dans la bouche. Ces signes peu communs et représentatifs d’une intervention après l’inhumation sont la marque d’une crainte de la part des populations à l’époque. Ces altérations étaient censées empêcher les morts soupçonnés de vampirisme de revenir à la vie, les vampires étant des «nosferatus », c’est-à-dire des non-morts.

Nous vous remercions d'avoir lu cette rubrique occasionnelle. L'année prochaine, je tenterais de revenir sur certaines légendes et histoires sordides, pourquoi pas !! Pour l'heure, place aux déguisements et aux traditionelles : " Toc ! Toc ! Toc ! Un bonbon ou un sort !".



_____________________________ 10. Annonce de la semaine

____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

___________________**Vite, vite il faut participer au concours d'Octobre ! **

____________** Le KLZ Show revient le 20 Décembre 2019 pour une soirée inoubliable **

_________** De nouveaux objets sur le thème d’Halloween sont disponibles dans la boutique officielle**


_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à KLZ-News comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 11. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi, Rubischanel, SEFO25, Asminaa
* Aux participants : Manuel Jacomo, Wiz Jojlan, les personnes interrogées, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !


___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Hors ligne

 

#150 28-10-2019 21:19:14

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2239

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Super journal comme d'habitude. Dommage que mon article sur les mariages et naissances n'était pas complet. :-( Mais promis, je me rattrape la semaine prochaine avec plein  de nouvelles choses à raconter !!


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr