Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 12-03-2020 10:40:14

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

le coronavirus covid19

Alors tout le monde en parle, vous pouvez aussi en parler sur kooliz, j'ouvre ce sujet pour cela.

est ce votre école/lycée à fermé? est ce que vous êtes en télétravail pour les salariés?

En attendant, pensez à vous laver les mains souvent et éviter de serrer des mains et de faire la bise, l'OMS a officiellement annoncé une pandémie mondial, c'est à dire que le virus touche tous les pays du monde, on peut difficilement y échapper.

Donc si vous le pouvez, restez le plus possible chez vois et faites attention à l'hygiène !


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 12-03-2020 12:24:08

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: le coronavirus covid19

Bonjour Fabien. Bonne initiative de parler de cela. Même si on en entend assez partout en ce moment.. ^^
Moi je suis à la maison, j'évite de sortir, car malade. Après, je ne sais pas encore si c'est ça ou non. Je pense plus à une bronchite mais je fais partie des personnes à risques alors, je reste en retrait.  Du moins, j'essaye. Le travail se fait de la maison comme quasiment toujours. C'est super pratique ça ! Pour le reste, les rendez-vous, les a côtés de la vie quotidienne, faut s'adapter. ^^


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#3 12-03-2020 20:09:39

Izrah
Kool' au top
Date d'inscription: 05-12-2015
Messages: 1229

Re: le coronavirus covid19

Des prières pour notre chère rubis svp. Prions que ça ne soit rien de grave


King Izrah

Hors ligne

 

#4 12-03-2020 20:54:47

wiz jojlan 29
Kool' au top
Date d'inscription: 30-04-2014
Messages: 178

Re: le coronavirus covid19

Moi de mon côté la rue très calme presque personne ne sort. Mais la vie professionnelle continue comme d’habitude mais avec précaution bien évidemment. Avec le virus certains ont profité de cela pour augmenter le prix des masques et gels hydroalcooliques ce qui est désolant mais bon le savon fera l’affaire. Prenez soin de vous !


Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Hors ligne

 

#5 12-03-2020 21:18:36

Izrah
Kool' au top
Date d'inscription: 05-12-2015
Messages: 1229

Re: le coronavirus covid19

wiz jojlan 29 a écrit:

Avec le virus certains ont profité de cela pour augmenter le prix des masques et gels hydroalcooliques ce qui est désolant

Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est désolant.


King Izrah

Hors ligne

 

#6 13-03-2020 08:01:54

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: le coronavirus covid19

Ou je me trouve il a pas de covid 19 les Ecole et entreprises sont ouvert rien à signaler


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

#7 13-03-2020 08:29:00

Tsunamy
Kool' au top
Date d'inscription: 29-10-2018
Messages: 1534

Re: le coronavirus covid19

Macron a décidé de fermer toutes les écoles, collèges, université dès lundi pour éviter que les enfants soient contaminés.

Il aurait du fermer les frontières depuis le début. Après la chine l'Italie qui est gravement touchée par la pandémie.
En espérant que l'institut pasteur et d'autres trouvent un antidote rapidement.

Dernière modification par Tsunamy (13-03-2020 08:34:13)

Hors ligne

 

#8 13-03-2020 08:47:31

picsou17
Kool' appliqué
Date d'inscription: 31-10-2018
Messages: 36

Re: le coronavirus covid19

Oui  depuis hier soir de l élocution du président Macron les crèches 'les écoles collèges lycées et universités seront fermés dès lundi  jusqu à nouvelle  ordre sûrement pour 3 semaines cela devient plus inquiétant et grave mais pour moi je trouve  que ça ressemble étrangement comme nous avons pu avoir dans le passé à la grippe Espagnole mais cela   n engagé que mon point de vue sinon je souhaite que les chercheurs du monde vont trouver un anti virus  pour irradier cette propagation fulgurante qui inquiète beaucoup d entre nous restons prudent face à ca

Dernière modification par picsou17 (13-03-2020 08:53:01)

Hors ligne

 

#9 13-03-2020 11:54:20

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

rubis> j'espère que tu n'es pas touché et si t'es touché, j'espère que pas grave.
Mais bon en général, quand on va mal c'est de suite, si tu te sent assez bien, ca devrait aller. tu n'es pas vacciné contre la grippe? si c'est le cas, alors ce n'est pas la grippe, peut etre le coronavirus ou autre maladie avec même symptome.

Fermer les frontières, ça ne veut pas dire grand chose, puis dès qu'il y a un cas en france, c'est déjà foutu, car le temps de s'en rendre compte, il en a déjà contaminé d'autres,  puis d'autre, etc....

faut isoler les gens comme en italie, mais en évitant que ça soit trop brutale, difficile d’arrêter un pays.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#10 13-03-2020 12:57:38

Noxylia
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 16-02-2020
Messages: 54

Re: le coronavirus covid19

Comme le dit Fabien, fermer les frontières c'est pas super utile. Surtout quand on sait que le temps d'incubation c'est 14 jours et que certains peuvent être particulièrement résistant et ne même pas savoir qu'il ont le Covid19 hmm

Mais bon, je pense que ça sert a rien de paniquer. Il faut juste respecter les règles de base de la propreté et si vous êtes dans une région à risque, évité de trop avoir de contact.

Pour ma part ça va, je vais juste éviter d'aller voir mes grands parents et les personnes fragiles dans ma famille pendant deux ou trois semaines pour pas les exposer si jamais j'étais contamine mais à part ça, la vie continue !

Hors ligne

 

#11 13-03-2020 16:02:27

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

en fait c'est pas une question de paniquer, c'est une question de ralentir l'épidémie tant qu'on ne connait pas bien le virus et tant qu'il n'y a pas vaccin.
car c'est risqué pour les personnes faible.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#12 13-03-2020 19:14:54

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: le coronavirus covid19

Bon bah voilà, on a passé la journée dans l'attente d'infos concrètes. Travaillant en Accueil de Loisirs en étroite collaboration avec les écoles nous n'avons eu des informations qu'en fin d'après-midi, super pour s'organiser à quelques semaines des vacances.
Du coup annulation de toutes les réservations externes, tous nos événements, toutes nos sorties, nos camps pour les vacances de Pâques etc.
Personnellement je suis maintenant en télétravail à partir de lundi pour bosser sur de la communication ( je m'occupe du site internet et des affiches, flyers etc )

Hors ligne

 

#13 13-03-2020 19:21:52

Saylilovee
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2017
Messages: 407

Re: le coronavirus covid19

Bah on dirai que personne n est plus a l abri du covid19
Juste prions que ce virus cesse de propager et que tout les cas  guérissent

Hors ligne

 

#14 13-03-2020 19:52:13

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

igama, les écoles étaient fermé, donc logiquement le reste avec les enfants ferment aussi même si ce n'est pas officiel, le risque est pareil.

ce qui est inquietant c'est que les scientifique ne connaissent pas trop ce virus, ce n'est pas un virus de grippe, les symptome ressemble, mais on ne sais pas les limites ni les gras plus grave.

apparement de jeunes personnes en bonne santé infecté montrent un état assez grave.

De toute façon, il n'y pas de façon de se soigner, faut laisser faire le corps tout seul si ça arrive.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#15 14-03-2020 08:40:07

Klarai
Kool' au top
Date d'inscription: 02-03-2019
Messages: 215

Re: le coronavirus covid19

Nous il est rentre dans notre pays par un homme qui revenait de bordeaux et tout la on a tous ferme et on peut plus sortir donc on a ferme les frontieres

Hors ligne

 

#16 14-03-2020 13:08:31

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

c'est le problème, avec les avions et tous les voyageurs, ça se propage très vite.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#17 14-03-2020 14:11:12

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: le coronavirus covid19

Tout s'annule petit à petit. Je suis dégoûté.. Des projets importants qui devaient avoir lieu ces prochains jours, prochaines semaines, tout est remis en question. Et vu que nous travaillons beaucoup auprès des humains, le contact se rompt forcément après ces mesures.
Conférences annulés, salon fermés, interventions reportés, consultation également.. Comment allons nous pouvoir surmonté cette crise biologique et sanitaire ?
Moi ce qu'il me fait peur, c'est par la suite, comment on va se relever de ça et jusqu'où ça va continuer. Le gouvernement parlait jusqu'à Mai.. Autant mettre clé sous la porte à ce stade. Les indemnisations, ne seront pas à la hauteur du chiffre d'affaire de départ.. Enfin, je suis assez pessimiste sur l'avenir là..
*Atchoum*.


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#18 16-03-2020 10:04:23

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

Oui, difficile, mais il y a des vies en jeu, oui l'etat vas aider, j'espère que c'est à la hauteur des pertes dans la plupart des cas.
tout tes evenements, ça peut pas reporter ? que les gens paye maintenant ou dans quelques mois, ca rvient au même pour chiffre d'affaire non ?

D'un autre coté, avec internet on peut continuer à garder les contacts humain, la preuve kooliz et tous les autres sites sociaux avec interactions.

Tu peux pas tes projets en ligne ? avec visio conférences webinar sur youtube ou autre, des lives sur youtube, etc ?
Justement les gens sont chez eux, ils ont le temps d'aller sur internet, c'est le bon moment de developper son business en ligne.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#19 16-03-2020 15:53:55

Bankai
Kool' au top
Lieu: à la limite du monde
Date d'inscription: 18-02-2014
Messages: 151

Re: le coronavirus covid19

Saylilovee a écrit:

Bah on dirai que personne n est plus a l abri du covid19
Juste prions que ce virus cesse de propager et que tout les cas  guérissent

« Prions »? Ptdrrrrrrrrr suis mort. Bb la prière ne sert à rien laaaa, la science fera son taff t’inquiète.


Embrasse tes rêves et protège ton honneur.

Hors ligne

 

#20 16-03-2020 16:02:53

Saylilovee
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2017
Messages: 407

Re: le coronavirus covid19

Bankai a écrit:

Saylilovee a écrit:

Bah on dirai que personne n est plus a l abri du covid19
Juste prions que ce virus cesse de propager et que tout les cas  guérissent

« Prions »? Ptdrrrrrrrrr suis mort. Bb la prière ne sert à rien laaaa, la science fera son taff t’inquiète.

Mais dieu est plus fort que la science , alors la prière c est une des solution bby
T un satan toi lol

Hors ligne

 

#21 16-03-2020 21:39:22

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: le coronavirus covid19

fabien a écrit:

Oui, difficile, mais il y a des vies en jeu, oui l'etat vas aider, j'espère que c'est à la hauteur des pertes dans la plupart des cas.
tout tes evenements, ça peut pas reporter ? que les gens paye maintenant ou dans quelques mois, ca rvient au même pour chiffre d'affaire non ?

D'un autre coté, avec internet on peut continuer à garder les contacts humain, la preuve kooliz et tous les autres sites sociaux avec interactions.

Tu peux pas tes projets en ligne ? avec visio conférences webinar sur youtube ou autre, des lives sur youtube, etc ?
Justement les gens sont chez eux, ils ont le temps d'aller sur internet, c'est le bon moment de developper son business en ligne.

Bonjour Fabien. Je comprends parfaitement les protocoles mis en place, on ne peut pas y être indifférent. Concernant mes évènements, bien sûr que cela est reportable et fort heureusement ! Le soucis reste l'accompagnement des particuliers, qui devrait être fait dans l'immédiat. On s'adapte alors tous et toutes, pas le choix.
Evidemment, et heureusement qu'internet est là. Comme tu le dis, il est possible de développer ses actions sur cette plateforme.
Bon, j'ai entendu dire "confinement" aujourd'hui..Voilà..Espérons que ça ne dure que deux semaines. Bises.


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#22 16-03-2020 22:22:32

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

Saylilovee a écrit:

Bankai a écrit:

Saylilovee a écrit:

Bah on dirai que personne n est plus a l abri du covid19
Juste prions que ce virus cesse de propager et que tout les cas  guérissent

« Prions »? Ptdrrrrrrrrr suis mort. Bb la prière ne sert à rien laaaa, la science fera son taff t’inquiète.

Mais dieu est plus fort que la science , alors la prière c est une des solution bby
T un satan toi lol

libre de prier pour ceux qui veulent, mais on evite de parler de religion sur un forum grand public, merci wink


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#23 16-03-2020 22:25:14

Saylilovee
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2017
Messages: 407

Re: le coronavirus covid19

fabien a écrit:

Saylilovee a écrit:

Bankai a écrit:


« Prions »? Ptdrrrrrrrrr suis mort. Bb la prière ne sert à rien laaaa, la science fera son taff t’inquiète.

Mais dieu est plus fort que la science , alors la prière c est une des solution bby
T un satan toi lol

libre de prier pour ceux qui veulent, mais on evite de parler de religion sur un forum grand public, merci wink

D'accord désoler

Hors ligne

 

#24 16-03-2020 23:16:02

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: le coronavirus covid19

en tout cas restez bien chez vous même si vous n'etes pas en france, vous voyez que ce virus ne connait pas les frontière avec tous les voyages en avion!


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#25 17-03-2020 10:22:03

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: le coronavirus covid19

Urgent !!:Hier sur Facebook il ont déclaré que il faudrait enlever les vettement attacher en deore de la maison ou autre chose......400élicoptéres vont passer en Algérie pour arossez avec le traitement !!!depuis hier soir !! Alors neyyez pas peur se n'est que cella!!smile


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr