Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 07-08-2009 20:06:15

Cassie50
Kool' au top
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 631

Topic pour Gimp 2.6

Bon voila j'ai fais un petit guide de Gimp 2.6 ^^ PS: Dsl si je n'est pas mis d'images... car j'y arrivais pas -_-' dsl . Bref le voila ^^

1.faites ouvrir dans fichier en haut a gauche pour aller chercher votre tuto auquel que vous avez fait copier coller dans votre fichier normalement .


2.Vous le selectionné apres l'avoir trouvé... apres vous cliquez sur ouvrir ...


3. ... Et votre tuto apparaitra automatiquement normalement sur votre plan de travail


5.faites clik droit sur votre tuto ... selectionnez : Affichage... Zoom... et la vous aurez divers zoom : 100... 800... juska 1600 .
Je vous conseil 800 pour faire votre créat. et surtout le contour...
Bien sur pour voir au fur et a mesure ce que cela donne vous pourrez voir votre creat. à taille 'normal' en simplement retournant a Affichage... Zoom... et en cliquant sur 100... ^^


4.Le crayon...

-Alor pour commencer deja la taille ideale (pour moi ^^) pour faire le contour au crayon c simple je choisis la plus petite mine (c un rond noir la mine on dirait au début)

-Apres je vous conseille aussi avant de commencer d'utiliser une couleur assez sombre comme le noir tout simplement, le bleu foncé... etc ... pour selectioner la couleur vous avez juste a cliquer sur le rectangle qui est noir (yen a 2, le blanc c la 2eme couleur... vous pouvez les inverser)

(bien sur pour pouvoir garder les diverses couleurs de côté pour votre creat. il faudra appuyer sur la petite fleche ... et valider ... )

-Comme sa quand vous y retournerez se sera plus pratique...


5.Le pinceau...

Alor comme moi je ne sais pas vraiment faire les ombres je vais juste vous parler des bases en plus Du pinceau...

-Déjà c comme le crayon pour la couleur...
Mais vous pouvez comme le crayon ... etc... faire éclairsir, assombrir... et autres (c une barre ou au debut ya marqué normal, elle est juste en dessous du rectangle de couleur...)

-Je vous laisse découvrir ces differentes 'manieres'... car j'avoue que franchement c trop compliqué meme pour moi je pense a expliquer Bref j'ai pas envie de dire des conneries lol Donc juste un conseil si vous voulez sinon savoir pour les ombres... etc... pas avec le pinceau vous pouvez aller voir 2 autres topic qui explique comment faire avec 2 autres outils... .

6.IMPORTANT A SAVOIR :  Au fur et a mesur de la réalisation de votre vetement... ou meuble... Je vous conseil de faire enregistrer (dans fichier en haut a droite) mais juste enregistrer pas enregistrer sous .

-Comme sa si vous faites une bêtise vous naurez qu'à appuyer une seule fois sur la petite croix en haut a droite pour faire disparaitre juste votre tuto . Mais ne vous inquietez pas pour continuer votre creat. que vous etiez en traint de realiser, vous n'aurez qu'à refaire : Ouvrir etc... comme au début (Voir 1) ^^ Voila sur ce je vous laisse découvrir les autres outils etc... de Gimp 2.6 ^^ . Bibi

Dernière modification par Cassie50 (07-08-2009 20:11:45)


Je n'est pas d'ordi. normalement , là c'est parce que je suis en vacances chez ma tante , donc vers la fin du mois d'août je ne répondrai plus pendant une durée dont je ne sais pas le temps . Veuillez bien m'en excuser et je vais faire ce que je peux pour en avoir un . Cela dit j'essayerai d'aller sur l'ordi d'un proche . Je ferai ce que je peux . Bibi à tous ! (Départ : 31/08/2009)

Hors ligne

 

#2 07-08-2009 20:38:24

Alanaa
Kool' au top
Date d'inscription: 26-06-2009
Messages: 108

Re: Topic pour Gimp 2.6

merci beaucoup big_smile

Hors ligne

 

#3 07-08-2009 20:51:29

Cassie50
Kool' au top
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 631

Re: Topic pour Gimp 2.6

^^ De rien Bibi


Je n'est pas d'ordi. normalement , là c'est parce que je suis en vacances chez ma tante , donc vers la fin du mois d'août je ne répondrai plus pendant une durée dont je ne sais pas le temps . Veuillez bien m'en excuser et je vais faire ce que je peux pour en avoir un . Cela dit j'essayerai d'aller sur l'ordi d'un proche . Je ferai ce que je peux . Bibi à tous ! (Départ : 31/08/2009)

Hors ligne

 

#4 08-08-2009 18:26:17

Mortitia
Kool' au top
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 108

Re: Topic pour Gimp 2.6

est ce que c'est un logiciel que tu a achetter, ou peut on telecharger gratuitement et legalement des logiciel comme le tiens


Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte

Ambre ma fille, mon cœur, ma vie, mon souffle, ma force et mes faiblesses, je t’aime mon amour

Hors ligne

 

#5 08-08-2009 18:37:44

Cassie50
Kool' au top
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 631

Re: Topic pour Gimp 2.6

Ben jlai eux gratuitement sur un site mais apres faut en trouver ta juste a marquer sur google Gimp 2.6 et voila apres tas justa a regarder ^^ Bibi


Je n'est pas d'ordi. normalement , là c'est parce que je suis en vacances chez ma tante , donc vers la fin du mois d'août je ne répondrai plus pendant une durée dont je ne sais pas le temps . Veuillez bien m'en excuser et je vais faire ce que je peux pour en avoir un . Cela dit j'essayerai d'aller sur l'ordi d'un proche . Je ferai ce que je peux . Bibi à tous ! (Départ : 31/08/2009)

Hors ligne

 

#6 08-08-2009 18:42:43

Mortitia
Kool' au top
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 108

Re: Topic pour Gimp 2.6

merci je regarderais


Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte

Ambre ma fille, mon cœur, ma vie, mon souffle, ma force et mes faiblesses, je t’aime mon amour

Hors ligne

 

#7 08-08-2009 18:53:56

Cassie50
Kool' au top
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 631

Re: Topic pour Gimp 2.6

De rien ^^ Bibi


Je n'est pas d'ordi. normalement , là c'est parce que je suis en vacances chez ma tante , donc vers la fin du mois d'août je ne répondrai plus pendant une durée dont je ne sais pas le temps . Veuillez bien m'en excuser et je vais faire ce que je peux pour en avoir un . Cela dit j'essayerai d'aller sur l'ordi d'un proche . Je ferai ce que je peux . Bibi à tous ! (Départ : 31/08/2009)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr