Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#26 14-08-2019 06:06:32

jenasha
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 08-03-2016
Messages: 28

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

C'est génial  ce que vous faites  bravo bonne continuation !!!!!!!

Hors ligne

 

#27 15-08-2019 15:14:27

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 4 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine




SOMMAIRE :
   
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Zoom sur…
_____________________________3. Les p'tits potins du coin
_____________________________4. Sondage, par Gemi
_____________________________5. Mariages & Naissances, par Rubischanel
_____________________________6. Astuce, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________7. Jeux - Concours
_____________________________8. Annonce de la semaine
_____________________________9. Remerciements



____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

_________________________ Youston Néemer : une éclatante demoiselle bien mystérieuse

Tabatha_IDYLLE, notre reporter hors pair, n’a pas hésité à aller questionner l’une des modératrices de notre communauté. Bien que cette dernière soit très secrète, notre reporter a obtenu des réponses qu’elle nous partage ! Nous vous laissons le soin de lire l’échange entre ces deux dernières.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
Youston Néemer  : :  Je trouve votre journal vraiment intéressant et c’est assez divertissant à lire, j’aimerais y découvrir quelques potins et pourquoi pas quelques routines beautés, recettes..
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
Youston Néemer  : Les garçons et les filles s'entendent plutôt bien, mais beaucoup de couples se formes rapidement et il ne dure pas ce qui est dommage et inutile
KLZ reporter : Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
Youston Néemer  : Je n’ai pas vraiment eu d’histoire d’amour, j’ai toujours été célibataire depuis mon arrivée en ville.
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
Youston Néemer  :  Non, pour le coup être célibataire c’est bien d’un certains sens, ahah.
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ?
Youston Néemer  : Dans un couple, la confiance, le soutiens, s’écouter et s’aimer ce sont déjà quelques bonnes bases
KLZ reporter : Comment doit être habillé l’homme de vos rêves pour vous séduire ? 
Youston Néemer :  Ahah, il n’y a pas de tenue adéquate pour me séduire faut juste être soi-même, et pas trop gamin.
KLZ reporter : Je vous remercie pour votre aimable participation

Chers lecteurs, sachez que Madame Youston était comme à son habitude féline, et qu'elle a répondu rapidement !



_____________________________ 2. Zoom sur …

___________________ L’Orphelinat de Kooliz : la maison des délaissés 

L’orphelinat a été créé en Avril 2019 par la fameuse Koolizienne : Rubischanel. Son objectif est simple, elle nous annonce que son souhait est “de rendre la vie des enfants non désirés et/ou regrettés, plus paisible”.

On nous confie que tout a commencé suite à une conversation entre Rubischanel et l’un de ses amis qui voulaient lui donner ses propres enfants. A quoi bon ? Après tout les enfants sur Kooliz sont assimilés à des “meubles”, “objets de décoration”, certains vont jusqu’à dire que ces bébés “ne servent à rien”...

Mais Rubischanel n’a pas pensé de la sorte, elle y a vu quelque chose d’intéressant et elle n’a pas traîné à répandre son idée. Rapidement, les retours se sont faits encourageants et positifs. Cette maman universelle a donc sillonné tout Kooliz pour récupérer tous ces bébés.

Elle tient à ce que ce point souligné dans le KLZ-News : “ Avec l'aide de la solidarité des Kooliziens et des Kooliziennes, j'ai pu créer davantage d'espaces pour les enfants (Salle de classe, infirmerie, salle de jeux, cinéma, espace pâtisserie, etc.).”

Pour information, l’Orphelinat a toujours une vingtaine d'enfants à l'adoption tandis qu'une petite dizaine a d'ores et déjà trouvé un foyer aimant et chaleureux et prévoit d’agrandir l’espace en proposant une cour de récréation aux enfants.

La responsable nous a laissé ce petit mot chers lecteurs : “Si vous aussi, vous voulez adopter un petit orphelin, il suffit de me contacter en MP, de disposer d'une chambre, ainsi que de fournir 2000 Koolz pour les frais de dossiers, qui permettent aussi l'agrandissement de l'orphelinat. Durant ces vacances, j'ai également mis à disposition une garderie. Elle sera ouverte pendant chaque vacances scolaire ! Et elle est 100% gratuite de surcroît ! ”

Le KLZ-News s’est rendu sur place pour rencontrer ses petits bouts et ils sont adorables !



_____________________________ 3. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

*  Il paraît que la femme aux multiples amants est de retour, mesdames gardez vos hommes enfermés lol

* On a appris qu’il y avait eu un beau duel de canne pour l'affection d'une certaine rédactrice blonde lol

* Selon des bruits de couloir, la Diva nous a rapporté une de ses amies qui dessine divinement bien. Vont-elle se battre pour la première place ?! lol

* Selon des ragots, un bonhomme change plus de femmes que de culottes, quasiment une nouvelle chaque jour. D'ailleurs, il a été dit qu'il ne faut pas porter de culotte sous les robes de la boutique Gama lol

* Vu sur un profil, “slt sa va comment von les gosse ? je suis pas trop la dsl je bosse bcq la saison est pleine . bye et a bientot”  Au moins un homme divorcé qui s’inquiète toujours pour ses enfants lol



_____________________________4. Sondage, par Gemi

Notre enquêtrice, Gemi, est allée recueillir les différentes réponses d’un échantillon de 26 kooliziens sur la journée du 13 Août. Elle a voulu avant tout chercher ce qui vous passionne ici  mais aussi déclarer son amour pour Kooliz.  Elle a donc posé la question suivante :

__________________________"Qu’appréciez-vous le plus dans notre jeu ? ”

Et voici, le bilan des réponses obtenues :
__________________*  7 personnes ont répondu les "lieu de discussion”
__________________*  6 personnes ne jurent que par les vêtements
__________________*  5 personnes apprécient les rencontres amicales
__________________*  2 personnes déclarent de façon claire, nette et brève "disco"
__________________*  2 personnes adorent discuter
__________________*  1 personne n'a pas donné de réponse.

Nous avons noté également des réponse unique comme "gentillesse des joueurs" ou encore "gagner du cash".

Et enfin la réponse d'une personne remarquable et haut gradée de la société koolizienne qui déclare prendre à coeur ses rôles de modératrice et de créatrice.

En bref, les kooliziens adorent partager des moments avec le reste de la communauté !

Et notre enquêtrice s’en va en prononçant ses quelques mots “Kooliz, très cher kooliz... Je m'en vais de ce pas te déclarer ma flamme…”  L’amour serait le thème du prochain sondage ?!



_____________________________ 5. Mariages & Naissances, par Rubischanel

Dans la très chère ville de Kooliz, il y a de l'amour, de l'amour et des bébés ! Zoom sur ces merveilleux événements de la semaine :

Dameboucleline & Alvine Fashion ont la joie de vous annoncer la naissance ce 09/08 de leur 33 ème enfant au doux prénom de Wiz !!

Ainsi, nous souhaitons nos sincères félicitations à Neelayah, pour la naissance de son premier enfant, le 09/08, un petit garçon qui porte le voyageur prénom d'Alaska ! Que dis-je ? Un second enfant, né le 12/08, se prénommant Basco fait le bonheur de leur foyer !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors que le mois d'août bat son plein en matière de mariage, nous souhaitons tout nos voeux de bonheur à Shana Bty et Arthurogayardo s'étant dit oui pour la vie le 30 Juillet 2019 ainsi qu'à Tal8 et Kids Prince, en marche vers la grande cérémonie ce 13 Août 2019 !

Oreille tendue, jumelles en main..Oh mais je crois que Dameboucleline & Alvine Fashion vont remettre le couvert, et s'unir une seconde fois ? Peut être une prochaine date dans les jours à venir ?

Suspense pour ce couple mythique de la ville ! :-)



_________________________ 6. Astuce, par Tabatha_IDYLLE

_________________________ Se défaire de la BFF en carton


L'histoire se déroule ici, ailleurs, partout : vous allez rapidement vous apercevoir que la bff en carton est une envahisseuse première classe !

Définition de BFF : Non ce n’est Best Fast Food, BFF au sens littéral, Best Friend For Ever, est généralement jolie, douce, enjouée… Et oui,elle avance directement sur vous sourire aux lèvres à votre première arrivée dans notre ville, se montre très généreuse en conseils en tout genre, vous présente à son cheptel d'amies (trop heureuses de n'avoir plus la primeur des attentions de la bbf en carton mais ça vous l'apprendrez que beaucoup trop tard).

Attitude de la BFF : Rapidement elle se confie sur sa vie que vous trouvez hyper fun, ce qui vous incite à faire de même. Et là, vous venez d'ouvrir votre porte, votre cœur, votre vie à la trop géniale : BFF EN CARTON !

Vos premiers doutes sur votre nouvelle bff en carton c'est que vous la rencontrez absolument partout, sur les fiches que vous commentez (si si regardez bien elle est généralement au dessus). Vous la retrouvez sur les profils de vos proches (elle exige en général), sur les mp de votre crush, ou du dernier voisin que vous venez de saluer poliment et qui hilare vous envoie un mp en vous demandant au vu du dernier message de votre bff en carton, si vous n'avez pas un truc à lui dire. Consternée, rouge de honte, vous vous interrogez...le mal est fait : la bff en carton s'est emparée de votre vie !

Vous le constaterez quand vous la croiserez enlacée à votre idéal, ou l'embrassant sans l'ombre du moindre scrupule : oui la bff en carton est dotée d'un solide appétit, d'un caractère à toute épreuve ! Vous n'oserez jamais demander aucune explication car vous vous doutez qu'elle vous assènera : “mais il est fou de moi, je voulais pas mais...quand j'ai vu tout cet amour<3” (vous serrez les dents et espérer que cet amour sera aussi en carton, ce qui bien entendu se révèlera une heure après que c'était bien le cas).

Méthode pour se débarrasser de la bff en carton : IMPOSSIBLE !!! Tout a été essayé ! Il faut juste espérer une nouvelle arrivante crédule , de toute façon elle est déjà partout, elle fait parti de votre entourage, est active sur tous vos réseaux, vous en venez à vous isoler...vos plus anciens amis lui demandent de vos nouvelles : on ne vous croise plus nul part ...ingrate que vous êtes !!

Vous l'avez bien compris la bff en carton, ça peut être moi, vous ou elle, il faut juste s'interroger et savoir se remettre parfois en question...



_________________________ 7. Jeux - Concours

_________________________ Concours - Une image pour le journal !

Le KLZ-News lance son premier concours ! Un concours unique avec une récompense exceptionnelle puisqu’il s’agit de proposer une image qui sera le logo officiel du journal.

Règles :
Respecter les règles générales de Kooliz
L’inscription “KLZ-NEWS : Le p’tit journal” doit OBLIGATOIREMENT apparaître, et la mention “La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine” est optionnelle
Envoyer votre projet UNIQUEMENT par MP à Neelayah

Déroulement :
Après réception de toutes les idées, les propositions seront, sous forme anonyme, soumises aux votes des lecteurs . L’image ayant récolté le plus de votes deviendra alors le logo officiel du journal.

Récompenses :
1 000 Kooliz pour chaque participation
20 000 Kooliz pour le gagnant

Faites preuves de créativité, d’originalité - Le KLZ compte sur vous !   



_____________________________ 8. Annonce de la semaine

____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

____Conditions :
- Écrire correctement - Respecter les règles de Kooliz - Ne pas porter atteinte à autrui

                                    Processus : 
a. Proposer un titre et développer brièvement le contenu à Neelayah
b. Après acceptation, investigation et rédaction sont à votre charge
c. Envoi de l’article complet à Neelayah
d.La rédactrice étudie l’article (modification, acceptation ou refus)
e. Parution de votre article dans la gazette au prochain numéro

____________PS : la rédactrice se réserve le droit de refuser une participation et/ou un article

____________** Concours de mode du mois d’Août en cours, pensez à vous inscrire avant le 19 Août **

_____** La Boutique LYL de Gemi vient de rouvrir ses portes, elle vous invite à consulter ses dernières nouveautés **

_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à Neelayah comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 9. Remerciements

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi, Rubischanel
* Aux participants : Youston Néemer, les personnes interrogées pour le sondage, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !




___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Dernière modification par Neelayah (15-08-2019 15:21:17)

Hors ligne

 

#28 15-08-2019 19:59:05

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

INFO : Le KLZ-News recherche des volontaires pour une rubrique sur la présentation des profils.
Vous êtes intéressés ?! Envoyez moi un MP wink

Dernière modification par Neelayah (15-08-2019 20:00:30)

Hors ligne

 

#29 16-08-2019 15:42:38

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Merciii KLZ-NEWS !!


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#30 17-08-2019 01:32:35

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'ai adoré cette histoire de BFF *Explose de rire* !!


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#31 17-08-2019 14:35:14

lovelovekatiamarry
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 148

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Le journal est top! big_smile
J'espère en relire encore !


Fille folle

Hors ligne

 

#32 19-08-2019 13:29:30

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Bonjour, je vous informe qu'il n'y aura pas de numéro cette semaine... Je n'ai pas de pc à disposition.

Mais le prochain numéro sera bien garni wink

Hors ligne

 

#33 19-08-2019 15:27:25

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

ohhhh nonnnn ,j adore ton journal ,hate de lire le prochain alors smile

Hors ligne

 

#34 19-08-2019 17:17:51

vierra
Kool' au top
Date d'inscription: 05-02-2016
Messages: 296

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'avoue que vous faites un excellent travail !


~x~

Hors ligne

 

#35 28-08-2019 23:33:54

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

_____________________________KLZ-NEWS 5 : Le p’tit journal
_________________La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine




SOMMAIRE :
_____________________________1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________2. Zoom sur…
_____________________________3. Les p'tits potins du coin
_____________________________4. Sondage, par Gemi
_____________________________5. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE
_____________________________6. Mariages & Naissances, par Rubischanel
_____________________________7. Astuce, par Rikel
_____________________________8. Jeux - Concours
_____________________________9. Horoscope
_____________________________10. Annonce de la semaine
_____________________________11. Remerciements  - Courriers des lecteurs



____________________________________________________________________________________________________



_________________________ 1. L’Interview de la semaine, par Tabatha_IDYLLE

________________________________ Bankai : l’homme qui ne laisse pas insensible 

Notre reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE, a réalisé son interview et se languit de la partager avec nos lecteurs, surtout qu’il s’agit d’un personnage emblématique de Kooliz : Bankai ! Nous vous laissons le soin de lire l’échange entre ces deux derniers. Bankai ne laisse personne indifférent : aimé ou décrié, nous allons tâcher de vous faire découvrir un peu le personnage.

KLZ reporter : Bonjour, je viens à vous car vous faites parties des personnes les plus actives de la ville, souhaiteriez vous répondre à quelques questions ?! Si oui, voici la première : que pensez-vous de notre petit journal dont Neelayah est la rédactrice en chef ? Que désirez-vous y trouver ?
Bankai : Je trouve que la création de ce journal est une bonne initiative, je soutient grandement le l'activité
KLZ reporter : Question plus personnelle, que pensez vous des rapports filles/garçons sur notre ville ?
Bankai : Eh bien je trouve qu'il y'a excellente entente entre nos deux gentes ^^ que ce soit sur le plan amical que celui sentimental
KLZ reporter : Avez vous déjà vécu une histoire d’amour dans notre ville ?
Bankai : Oui, pas une seule, mais plusieurs
KLZ reporter : Avez-vous déjà vécu une rupture ? Et comment l’avez-vous vécu ?
Bankai : Oui,pas une seule, mais plusieurs
KLZ reporter : Qu’est ce qui est le plus important selon vous dans un couple ? 
Bankai : Le plus important pour moi c'est la confiance, accompagné d'une compréhension mutuel des deux sujet ^^
KLZ reporter :  Quel est votre idéal féminin mister Bankai? 
Bankai :  Une femme qui posera toute sa confiance sur moi, sympa, brève, qui me comprendra et surtout, qui fait preuve d'une certaine maturité . Le physique importe peu même s'il n'es pas à négliger
KLZ reporter : Je vous remercie pour votre aimable participation

Chers lecteurs nous espérons vous avoir fait découvrir un peu plus le personnage bien qu’il soit pas assez loquace… Nous tenons à vous préciser que Bankai recherche activement un coiffeur !



_____________________________ 2. Zoom sur …

_________________ Le concours des maisons : des votes qui se méritent ? 

Le KLZ-News a souhaité enquêter sur ce concours pour lequel certains sont prêts à tout pour finir dans le classement. Rappelons que ce concours existe sur Kooliz depuis la nuit des temps, puisque nous n’avons pas trouvé sa date de création. La première et dernière information remonte au 15 Octobre 2012 (Et oui quand même !) :  le staff a mentionné aux joueurs que le concours sera désormais mensuel.

Pour ceux qui l’ignorent encore, on peut consulter ledit classement dans “Les dernières nouvelles” (onglet La Ville) ou Les classements (onglet Vie Sociale). Les récompenses sont attribuées aux 10 premiers et sont comprises entre 1 000 et 10 000 Koolz.

Seulement, les votes ne sont pas nécessairement attribués aux villas dont la décoration peut être qualifiée de “complète” ou encore d’””exceptionnelle”. Alors comment sont obtenus ces scores pouvant dépasser les 200 votes en 1 mois ?
Principalement, les joueurs se baladent de fiche en fiche en laissant un commentaire du type “+1 pour ta villa, merci de rendre”
D’autres préfèrent passer par messages privés avec le même type de messages
Certains votent spontanément pour leur amis
Une faible majorité vote dans l’anonymat pour des villas qu’ils admirent
Concernant les deux premières hypothèses, on ne peut pas vérifier si le vote a vraiment été fait, surtout lorsqu’on reçoit plusieurs votes à la fois… Alors les joueurs peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui annoncent avoir effectué cette action ?

En plus, récemment, on a vu des joueurs indiqués avoir dépassé leur nombre de vote villa autorisé par jour. Est-ce qu’il y a vraiment une limite ? A ce jour, le KLZ l’ignore et n’a pas su trouver la réponse…

Enfin, nous terminerons cet article par une interrogation sur laquelle nous vous laissons le soin, chers lecteurs, de méditer : ce système de vote ne devrait-il pas être repensé afin qu’il soit plus équitable, et surtout plus juste ?


_____________________________ 3. Les p'tits potins du coin

_________________ Info ou Intox ? On ne sait pas mais ça a été rapporté au KLZ-News !

* Une de nos rédactrices a trouvé le point faible d’un des joueurs emblématiques, il déteste qu’on l’appelle “petit”, l’emploi de cet adjectif le rend vite frustré. En plus, il semblerait qu’il soit en pleine interrogation existentielle… lol

* Une créatrice est venue nous confier qu’elle prévoit de proposer aux joueurs des éléments pour insérer un aéroport dans vos villas. Prêt pour le décollage ? lol

* Une célèbre boutique a été fermée par la gérante mais il semblerait qu’elle soit rouverte en ce moment... Dévalisez tout, on ne sait pas encore si cela va durer lol

* Chez les peoples, la diva attendrait un heureux évènement et une des modératrices se balade en robe de mariée… Ouvrez bien l’oeil lol

* La Diva propose aux joueurs de suivre l’avancement de ces dessins en direct, n’hésitez pas à consulter son profil pour y trouver le lien. Vous deviendrez peut être un meilleur dessinateur après cela lol

* Une joueuse nous rapporte : “Prohibition des armes : osef on a trouvé mieux, le flash du dernier appareil photo, j'ai réussi à aveugler une dizaine de personnes à la disco” lol

* Nous avons assisté à une mutinerie en discothèque… D’autres sont-elles à venir ? lol

* Ces derniers jours, les armes sont taboues (non pas Tabatha, lol) mais tout le monde en a une en main, attention quand vous sortez de chez vous lol


* Encore une excellente créatrice qui fait son grand retour, mes dames vous serez en mesure de séduire n’importe quel homme avec ses nouveautés lol


_____________________________4. Sondage, par Gemi

Comme il avait été annoncé dans le précédent numéro, elle s’est questionnée sur la vie sentimentale des joueurs. Non, notre enquêtrice Gemi n’a pas eu de date avec Cupidon mais elle est allée recueillir pour la reprise du journal les réponses de 20 personnes .  Elle a donc posé la question suivante :

_____________________________"Cher(e) koolizien(ne), es tu en couple? ”

Elle a donc reçu les réponses ci-dessous :
__________________*  8 ont répondu l'être
__________________*  11 sont célibataires
__________________*  1 personne n'était sûre de rien ( aucune idée de si elle l'est ou pas, un peut être serait donc une possibilité)

On note une personne ayant insisté sur le choix d'être célibataire pour la raison qu'elle cite "je me tiens à l'abris d'une déception de plus".

Curieuse de savoir un peu ce que pensait les kooliziens des différents couples de la ville, 15 kooliziens sélectionnés ont été interrogés afin de désigner le couple qui pouvait obtenir le titre de "plus beau couple"? Les couples Vierra & Alberteau et Jenasha & Arthure14 ont obtenu les votes majoritaire. Pour la communauté, ils reflètent ces deux valeurs "complicité" et "pas peur de s'afficher".



_____________________________ 5. Le test du KLZ, par Tabatha_IDYLLE

__________________________________________ Le mariage minute !

Notre reporter hors pair aurait pu tester la dernière coiffure de chez iGama, la dernière création de chez Tsunamy, mais...non elle a décidé de tester ce qui suscite chez la majorité d'entre nous, notre plus grand étonnement ou stupeur pour certains : LE MARIAGE MINUTE. Afin de mener à bien sa mission, il a fallu un fameux “Mister X” et surtout un fameux "don de soi", une bonne dose d'humour, et une fierté rangée soigneusement dans un placard… Voici donc le résumé de l’expérience vécue par notre reporter :

Rencontre : “Je l'espérais romantique et insolite. Insolite elle le fut, pour le romantisme je vous laisse juger. En espérant ne pas tomber sur le multi d'un vieux routard, mon intérêt s'est focalisé tout d'abord sur sa popularité, le chiffre 17 m'a emballé. Armée de mon plus beau sourire, je lui écris un message de bienvenu, en lui indiquant que j'étais à la recherche de l'ame soeur et que s'il voulait on pourrait peut etre faire connaissance. Après de longues minutes d'attente, car le nouveau monsieur s'était engouffré dans le centre commercial et meublait sa maison toute neuve. J'ai reçu le message suivant : "té belle mé surtout ta des sous." j'ai répondu immédiatement "alors tu es d'accord pour qu'on fasse connaissance?" Vingt minutes d'attente et une paire de faux ongles à la poubelle, j'ai reçu enfin sa réponse “oé, tm le foot?" j'ai bien entendu répondu par un gros oui souriant en espérant qu'il me questionnerait pas sur mon équipe préférée. J'ai ajouté "tu es dispo pour qu'on discute", et quinze minutes après il m'a répondu "oé mé après le gouter" Là franchement, j'ai cru craquer mais je me devais courageuse pour nos lecteurs. Une heure après (si, si) mon peut etre futur m'a écrit le message suivant "je tm" court et efficace, j'ai relu plusieurs fois, regrettant que mes plus proches amies soient pas là pour constater "qu'enfin on m'aimait!!" J'allais répondre que "moi aussi follement" quand jai reçu la missive suivante : mé té mal habillé, retombée du soufflé… Je portais pour une fortune de la célèbre marque Igama, m'attendant à le voir foudroyé si la diva avait vent de sa remarque, je lui répond immédiatement "oui oui mé toua ossi"

Rupture : Ma première rupture je la voulais : grandiose et scandaleuse big_smile Avant que je puisse répondre à ce petit monsieur qu'il était tout sauf un gentleman, j’ai reçu le dernier message suivant : "tu peu me marier, ma chéri ma dit que tu faisais la maire dé fois?"

Conclusion : J'ai frolé l'adultère, ne vous fiez pas à la popularité, les amours sont rapides dans notre ville. Il faut être armé aussi d'une patience infinie, n'avoir aucun ego ou fierté et d'un humour à toute épreuve. Je souhaite toutefois à ses nouveaux tourtereaux le plus grand des bonheurs !!

Comme vous l’avez compris, notre reporter n’a pas su testé le mariage minute, elle a testé malgré elle, “le râteau minute”... Souhaitons lui bon courage pour la prochaine expérience !



_____________________________ 6. Mariages & Naissances, par Rubischanel

Ces dernières semaines ont été chargées en émotions puisque de nombreuses naissances kooliziennes ont eu lieu !

Oui, oui, chers kooliziens, votre rédaction a appris une nouvelle technique de faire beaucoup de bébés dans un temps record : 6 bébés en quelques jours seulement ! Ce record a été atteint par Neelayah avec sa nouvelle création : “L'Alphabébé”. Cette technique ramené du fin fond de son originalité a pour but de faire en tout 26 bébés qui ont tous un prénom commençant par la suite de lettres de l'Alphabet ! C’est donc tout naturellement que vous nous apprenons les naissances de Chélia (15/08/19), Dashan (18/08/19), Erevan (21/08/19),  Féroé (24/08/19) et Genesis (27/08/19). Souhaitons lui bon courage pour cet exploit et cette grande aventure !

Le KLZ News a également rencontré une jeune femme *Anonyme* qui prétends avoir 25 enfants de tous les hommes mariés de la ville et qui continue à chercher son géniteur idéal ! Chers Kooliziennes, attention à vos époux, attachez les bien en laisse ! lol

Un peu de sérieux dans cette rubrique, nous souhaitons nos plus sincères félicitations à XxBarbiexX & Antoine pour la naissance de leur petite fille, Lys, ce 22 Aoùt 2019.

Eva La Queen & son époux, Esteban, ont d'ailleurs accueilli leur bébé à l'orée de leur mariage qui aura lieu ce 1er Septembre à 16h, à la salle des fêtes communales.

Félicitations à Eloddi et Diablotino pour la naissance de leur petite fille, Lucie, le 21 Août 2019. Eux aussi prévoient de se marier dans les jours à venir !

Une personnalité célèbre de Kooliz a également donné naissance à un magnifique bébé. Cette dernière n'est autre que Igama ! Le père Taymosh (En vrai, il est super beau !) a déclaré être très heureux par cette naissance. Bienvenue donc à Myrtle, née le 24 Août 2019 !

Enfin, nous souhaitons tout le bonheur à Vierra & Alberteau pour leur mariage le 09 Août 2019 !



_________________________ 7. Astuce, par Rikel

________________ Comment illuminer son sourire naturellement ?

Ingrédients:
~une 1/2 cuillère de bicarbonate de soude
~une fraise bien mûre/ une 1/2 cuillère de jus de citron

Préparation:
~écraser la fraise jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que de la purée
~mélanger la purée de fraise et/ou le jus de citron au bicarbonate de soude
~appliquer le mélange sur toutes les dents et patienter 10 minutes

*1)si vous avez choisi la fraise, prenez une brosse à dents à poils doux et brossez vous les dents(sans plus mettre de dentifrice),ensuite rincez abondamment avec de l'eau.

*2)si vous avez choisi le jus de citron,prenez une petite serviette et mouillez-là puis frottez vous les dents avec.

Vos dents ressortiront toutes blanches et propres. Mais attention l’acide citrique abime l'émail dentaire donc il ne faudrait pas abuser de son utilisation



_________________________ 8. Jeux - Concours

______________________ Concours - Une image pour le journal !

Le KLZ-News lance son premier concours ! Un concours unique avec une récompense exceptionnelle puisqu’il s’agit de proposer une image qui sera le logo officiel du journal.

Règles :
Respecter les règles générales de Kooliz
L’inscription “KLZ-NEWS : Le p’tit journal” doit OBLIGATOIREMENT apparaître, et la mention “La gazette rédigée par les kooliziens chaque semaine” est optionnelle
Envoyer votre projet UNIQUEMENT par MP à Neelayah

Déroulement :
Après réception de toutes les idées, les propositions seront, sous forme anonyme, soumises aux votes des lecteurs . L’image ayant récolté le plus de votes deviendra alors le logo officiel du journal. Vous avez jusqu'à fin Septembre.

Récompenses :
1 000 Kooliz pour chaque participation
20 000 Kooliz pour le gagnant

Faites preuves de créativité, d’originalité - Le KLZ compte sur vous !   



_________________________ 9. Horoscope par .Layla.

BELIER
Amour : Il y aura de l'eau dans le gaz entre vous et votre partenaire. Ne vous inquiétez pas, après la pluie le beau temps.
Celib : le climat sera propice aux rencontres.
Argent : les koolzs se feront rares, pensez à économiser.

TAUREAU
Amour : La complicité règnera dans votre couple. Vous vivrez d'amour et d'eau fraîche toute la semaine.
Celib : une rencontre innatendue pourrez bien vous renverser le coeur.
Argent : la semaine sera rude, évitez les boutiques.

GEMEAUX
Amour : Tout ira bien dans le meilleur des monde possible. Vous serez sur votre petit nuage.
Celib : Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre.
Argent : les koolzs sembleront tomber du ciel directement jusqu'à votre poche. Partagez!

CANCER
Amour : Votre partenaire pourrait bien vous reprocher votre manque d'attention.
Celib : les nouvelles rencontres vous paraîtront  ennuyeuses. Laissez leur une chance.
Argent : les kooliziens penseront que vous avez braquer une banque. Attention aux amis chercheurs d'or.

LION
Amour : Sous le ciel koolizien, vous et votre partenaire voguerez vers le bonheur.
Celib : Votre charme fera des ravages. Mesdames, messieurs rangez vos cheri(e)s.
Argent : on ne peut pas avoir de la chance en tout. Vos poches seront trouées cette semaine.

VIERGE
Amour : Votre partenaire se sentira imcompris et aura aussi du mal à vous suivre. Le dialogue sera votre meilleure arme.
Celib : Votre coeur d'artichaud ne cessera de vous donner le vertige.
Argent : Votre rigueur au travail paiera.

BALANCE
Amour : Votre manque de communication sera source de problèmes dans votre couple. Déliez votre langue.
Celib : un admirateur secret cessera de se cacher.
Argent : les koolzs ne poussent pas sur les arbres. Bougez vous!

SCORPION
Amour : une douce harmonie s'installera au sein de votre couple. Preservez la.
Celib : Vous vous deciderez enfin à sauter le pas.
Argent : les restaus du coeur sont ouverts.

SAGITTAIRE
Amour : vous serez une épaule solide pour votre partenaire en difficulté cette semaine.
Celib : Cupidon visera juste. Préparez vous.
Argent : Vous aurez de quoi vous payer un coca.

CAPRICORNE
Amour : les doutes s'installeront, les mots manqueront entre vous et votre amoureux/amoureuse.
Celib : Gardez espoir, un amour véritable vous attend.
Argent : la semaine s'annonce mal mais votre goût pour le travail vous sauvera.

VERSEAU
Amour : Vénus elle même veillera sur votre couple. N'ayez crainte.
Celib : Vous ne serez pas d'humeur à batifoler.
Argent : Votre fortune se fera la malle. Enfemez la !

POISSONS
Amour : L'avenir de votre couple sera remis en questions. Minimisez les dégâts.
Celib : Vous nagerez au fond des oceans à la recherche de la perle rare.
Argent : Tout un coffre d'or vous attend.



_____________________________ 10. Annonce de la semaine

____________**Le KLZ-News recherche des personnes volontaires pour rédiger des articles.**

____Conditions :
- Écrire correctement - Respecter les règles de Kooliz - Ne pas porter atteinte à autrui

                                    Processus : 
a. Proposer un titre et développer brièvement le contenu à Neelayah
b. Après acceptation, investigation et rédaction sont à votre charge
c. Envoi de l’article complet à Neelayah
d.La rédactrice étudie l’article (modification, acceptation ou refus)
e. Parution de votre article dans la gazette au prochain numéro

____________PS : la rédactrice se réserve le droit de refuser une participation et/ou un article

____________** De nouveaux objets pour vos extérieurs ont été rajoutés à la boutique officielle **

_______-> Envie de passer une annonce à la communauté, à quelqu’un en particulier, chers lecteurs, c’est possible !

Pour cela, envoyez simplement un MP à Neelayah comportant votre annonce et elle figurera dans notre prochain numéro.



_____________________________ 11. Remerciements - Courriers des lecteurs

* Aux rédacteurs : Tabatha_IDYLLE, Gemi, Rubischanel, Rikel et .Layla.
* Aux participants : Bankai, les personnes interrogées pour le sondage, les rapporteurs de ragots
* Et surtout, à nos lecteurs !


_____ Courriers des lecteurs
“C est très difficile ce que vous faite Mais j adore lire votre journal”

“J’ai vu ce que vous faites sur le forum, j’adore. Ça m’a tué qu’il y ait pas eu de numéro la semaine passée”

“j’ai lu le journal et c’est super intéressant j’aime bien”

“j'avoue que j'en suis l'un des plus grand lecteurs à mes heures perdues smile j'ai lu d'autres magazines du jeu dans lesquels j'ai eu la chance d'y paraitre mais je vois que tu arrives a mettre la différence ! félicitations”

“je suis une fidèle lectrice du journal dont tu es la rédactrice en chef,même si je ne laisse jamais de commentaire et je suis vraiment admiratrice de ton travail car je sais que ce n'est pas facile de mettre tout cela en place.”

“tu m'as vraiment épaté ! C'est beaucoup trop un excellent travail avec le journal ! J'aime le travail que tu fais, je n'avais pas encore pris mon temps de lire le KLZ-NEWS mais toute à l'heure je viens de prendre mon tout mon temps de le lire et c'est vraiment époustouflant! Toutes mes sincères félicitations !”



___________________________________________ A la semaine prochaine,
_________________________________________ pour une nouvelle parution

____________________________________________________Le KLZ-News

Dernière modification par Neelayah (29-08-2019 17:40:05)

Hors ligne

 

#36 29-08-2019 00:25:44

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Mouhaha !! Je suis amoureuse de ce journal. J'ai explosé de rires plusieurs fois et ça j'adore ! C fun ! Pour l'horoscope, j'avais compris Layla que j'étais pauvre !! Sniff. LOL.


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#37 29-08-2019 01:08:50

.Lucifer.
Kool' au top
Date d'inscription: 25-06-2018
Messages: 157

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Ps : pour le blanchiment dentaire il faut le faire 1 fois par semaine ou tous les 2 semaines . Ça peut blanchir mais ça change également votre pH . Tout ce qui est blanchiment de dent c’est très mauvais pour les dents à part si c’est naturel comme le charbon ou la bicarbonate mais avec modération biensûr . Et ne les faites pas reposer longtemps 10 minutes c’est beaucoup trop .

Dernière modification par .Lucifer. (29-08-2019 01:10:40)

Hors ligne

 

#38 29-08-2019 13:24:43

mayousse
Kool' au top
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 180

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Disons merci à monsieur Lucifer Qui s'inquiète pour nos dents..
Sinon l'interview du début était très brefff se personnage ne dit pas tout .


Demain c'est loin

Hors ligne

 

#39 29-08-2019 15:06:59

Rikel
Kool'new
Date d'inscription: 01-11-2017
Messages: 1

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Le blanchiment c'est toutes les deux semaines si c'est avec la fraise et une fois par mois si c'est du jus de citron.
En ce qui concerne le temps 10min suffisent et ne causent aucun tort si vous avez choisis la fraise. Mais il est aussi vrai que 5 à 8 minutes feront l'affaire pour le jus de citron

Hors ligne

 

#40 29-08-2019 17:04:09

mayousse
Kool' au top
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 180

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Et les gens qui ont déjà les dents blancs bah vous allez remplacer les lampadaires dans les rues


Demain c'est loin

Hors ligne

 

#41 29-08-2019 19:25:06

Bankai
Kool' au top
Lieu: à la limite du monde
Date d'inscription: 18-02-2014
Messages: 151

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'ai la coupe la plus cool du jeu :p
Je cherche plus de coiffeur "reporter hors pair, Tabatha_IDYLLE" :p


Embrasse tes rêves et protège ton honneur.

Hors ligne

 

#42 29-08-2019 22:38:06

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Mdrrrrr : La discussion dentaire, j'adore !! Mdrrr


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#43 01-09-2019 06:00:10

mayousse
Kool' au top
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 180

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

En vrai c'est quoi l'anarque avec le concours de villa normalement on vote juste pour se faire de l'argent on devrait voter une villa non juste parce que Intel à dit "je te laisse une voté villa à rendre" mais plus pour sa beauté y'a des villas qui méritaient d'exploser en terme de vote pour la grande diversité en terme de déco, mais nn enfin breff


Demain c'est loin

Hors ligne

 

#44 01-09-2019 13:10:02

mariline125
Kool' au top
Lieu: Miami
Date d'inscription: 29-12-2017
Messages: 185

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

J'aime bien des sujets mais d'autre trop long c'est dommage mais c'est une tres bonne idee


Ma boutique M&S

Hors ligne

 

#45 01-09-2019 19:00:46

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Je suis complètement d'accord avec Mayo !


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#46 02-09-2019 10:33:50

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

superrrr ! <3 encore ....

Hors ligne

 

#47 02-09-2019 17:17:14

basthien
Kool' au top
Date d'inscription: 08-11-2016
Messages: 240

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Hihhihhi on adore


Tu m'aimes bref je t'aime
Tu m'aimes pas dégage
m'énerve pas.
Antony Curry

Hors ligne

 

#48 08-09-2019 14:32:12

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Que se passe t-il ? Le KLZ News aurait dû être publié déjà jeudi, non ? Un problème à la rédaction ?


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#49 08-09-2019 14:43:59

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Coucou Rubis, emploi du temps très chargé cette semaine, il sera publié dans la journée

Hors ligne

 

#50 08-09-2019 16:34:28

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: KLZ-NEWS : Le p’tit journal

Super !! J'ai hâte de voir & de lire ça ! :-D


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr