Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-01-2017 12:18:06

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bonjour,

Ce message est surtout destiné aux créateurs et faisant suite au début d'une discussion dans un autre sujet:

http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.p … 842#p59842

plus précisement, à la page 3 :

http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.p … 18&p=3

Le probleme est que certains créateurs ne veulent pas que leurs créations soit utilisé dans d'autre boutiques. Donc dites ce que vous en pensez.

C'est soit on autorise, soit on n'autorise pas.

résumé de mes réponses:

-non ce n'est pas possible de te demander en pv, c'est difficile à vérifier, surtout dans un lieu public, faut accepter, surtout que le joueur a acheté dans ta boutique, là ça serait trop compliqué, donc si tu accepte pas les cadres qui ressemblent à des photos souvenir, faut pas ajouter tes créations.

Comme déjà dis, les objets et vêtements ça fait partie de la personnalité, surtout peau, cheveux, yeux, visages, ongles, etc, donc si tu ajoutes dans ta boutique, faut accepter ce genre de cadre.



-c'est pas une question de cas par cas, c'est que ça fait partit des personnages, si le joueur a acheté dans une boutique et qu'il fait une demande de cadre, on va pas lui dire d'enlever ses cheveux, sa peau, ses yeux, etc
Sans parler d'une robe de mariage s'il s'agit d'un mariage.

Après il faut bien sur que la personne ai acheté les créations avant de demander le cadre (donc de s'habiller dans sa maison d'abord)


-je comprend vos arguments, mais pour le moment, rien de precis la dessus, donc si le joueur a acheté ses habits, il peut demander une photo, ca fait partit des souvenirs, c'est personnalisé. Contrairement au clone, ou ce n'est pas un souvenir, juste pour être avec une personne dans la pièce.

Ensuite, faut que ça soit une demande, c'est souvent vente unique, ça prend quand même du temps à créer et ça rapporte pas.

Si c'est juste une question de koolz et de mérite, je pourrai en donner si la personne a beaucoup vendu.

Si on ajoute des objets dans une boutique, c'est pour que ça soit utilisé sur le site, c'est bon enfants ici, un cadre ça n'a enrichit personne, au contraire certains on arreté car ca prend trop de temps et ca fait perdre de l'argent, faudrait le vendre a 1200 pour rien perdre (on touche 25%)

Bref c'est surtout des amateurs ici qui créé pour leur plaisirs et pour faire plaisir aux joueurs, tant que ce n'est pas utilisé en dehors de kooliz, ya pas de quoi être tendu.

Après on peut en discuter encore si dans certains cas c'est un abus.

-oui dere, je comprend tes arguments, le vol c'est quand il n'y a pas d'autorisation de la personne, ensuite le créateur peut céder certains droits, c'est ce qu'il se passe ici quand on ajoute dans la boutique, on autorise le site à utiliser les créations, on autorise le joueur a utiliser les créations s'il a payé dans la monnaie du site.
Donc, en réfléchissant, car c'est la première fois ou sa pose tant de problème, un cadre c'est un droit de l'acheteur d'avoir une photo de lui avec quelqu'un s'il a payé les habits et objets du personnes qui fait sa personnalité (peau, yeux, cheveux, etc), ça fait partit du jeu, et donc indirectement un créateur qui fait le cadre, pour reproduire l'avatar, il a pas le choix .

A l'heure actuelle, le système du jeu est comme cela, il n'y a pas d'autres système de faire des cadres, ça bloquerai la création de cadre si on ne peut pas utiliser tel ou tel objet, il faut l'accepter tel quel ou arrêter les créations.

Ensuite, on peut réfléchir à d'autres solution qui peuvent être plus "juste", mais ça ne se fait pas en 5 min, donc ça ne sera pas pour tout de suite. On peut par exemple ajouter les cadres à part, dans la boutique officielle par exemple, ou un systeme a part pour les cadres. A long terme je penses faire un systeme automatique.

De toute façon, comme déjà dis, il n'y a pas beaucoup de cadres de fait et pas beaucoup de créateurs qui le font, donc si vraiment ya un problème ou de l'abus d'un créateur, on peut voir cela rapidement et facilement, c'est une petite communautés de créateurs, je penses que la majorité des créateurs actifs ont lu ce topic.
Et les demandes de cadres se font souvent sur le forum, donc si tu vois une commande ou il y a des créations à toi, tu peux faire le cadre si tu penses que c'est rentable.


-Pour résumer, soit on autorise les cadres et clones sans limite si les personnes ont acheté les créations, soit on interdit complétement.

Ensuite, si ça gène la majorité des créateurs, on peut arrêter, mais peut pas y avoir de juste milieu du genre certains oui, certains non, ça serais trop compliqué et trop long à vérifier/modérer.

Autre point à voir, les screenshot (impréssion d'ecran):

parlons aussi des images "juste" impression d'ecran qui ne sont pas ajouté dans les boutiques, mais juste sur les fiches pour souvenir de fêtes et autres.
des limites à faire là dessus? ou comme c'est pas dans une boutique, ça ne pose pas problème ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 20-01-2017 12:24:08

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je reste sur ma décision, les cadres/clones devrait être désactivé.

Les screenshots, ne pose pas problème de mon côté wink

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 12:27:50)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#3 20-01-2017 12:29:15

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je comprend tout ce qui a été dis, et comprend l'avis des créateurs quant aux droits d'auteurs. Je ne m'étais pas spécialement penché sur cette histoire de clones et de cadres avant la discussion d'hier soir ( je trouvais ça pas utile tout simplement XD )mais en en parlant c'est vrai que je trouve ça honteux de voir des cadres vendus 16 fois à 300 koolz pour une simple photo "de couple" ,sans être un réel montage, simple copié collé de personnes portants des vêtements d'autres créateurs.
Par contre il est vrai que je comprend que les joueurs puissent vouloir immortaliser des joyeux moments de leur vie sur kooliz, mais rien ne les empêche de simplement faire un imprim écran de ce moment, faire un petit montage s'ils le veulent et mettre cette photo dans leur description sur leur profil. Ainsi ce sera vu par tous sans être une source de revenus illégale pour certaines personnes postant des cadres.
PS: les clones je suis juste contre, pas de discussion là dessus XD

Hors ligne

 

#4 20-01-2017 12:37:51

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Comme tu dis fabien ici c est ambiance bonne enfant pas de prise de tete donc j accepterai ce que fabien decidera je suis mitigé pour cette histoire ni pour ni contre ,pour ça que je ne me prononce pas et que j accepterai ce qui sera dit .

Hors ligne

 

#5 20-01-2017 12:42:54

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Oui dame, mais faut que je fasse un choix, soit c'est autorisé automatiquement et ceux qui ne veulent pas, n'ajoutent plus leurs créations, soit j'interdis et plus personne ne fait de cadres/clones dans les boutiques, sauf si vraiment j'ai confiance au créateur de la boutique pour qu'il n'utilise que ses objets, mais là aussi difficilement vérifiable et à modérer, du travail en plus, on en a déjà assez à faire avec les vols "direct".

De plus la plupart des créateurs marquent "je ne prend pas commande" ...


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#6 20-01-2017 12:51:10

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

alors moi je suis pour les cadres et pas pour les clones voila mon point de vu ,car comme je disais meme pas avoir un cadre de sa famille ou son mari  ou de soit meme je trouve cela injuste et c est important ,apres toi seul peux decider attend la reponse des autres createurs et tu feras le décompte et ça sera voté a main lever ,non?

Hors ligne

 

#7 20-01-2017 13:01:02

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Les cadres portent aussi les vêtements des artistes, dame.

après, comme tu dis à fabien d'en juger.


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#8 20-01-2017 13:03:59

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

oui je sais youston mais c est mon point de vu je suis pour les cadres pas pour les clones

Hors ligne

 

#9 20-01-2017 13:07:42

Manuel Jacomo
Kool' au top
Date d'inscription: 30-12-2013
Messages: 576

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

On va pas se mentir presque plus personne ne fait  de cadre. Il fut un temps où c'était "la mode" et à cette période là , la vérification au cas par cas aurait été impossible tellement il y'en avait de fait.
C'est chiant à faire, ça rapporte pas grande chose sauf si tu mets à 500 koolz par nombre de personnes sur le cadre, je crois. Les gens qui achètent des cadres sur lesquels ils ne sont pas bah ça reste chelou quoi. Mais à la base quand tu fais un cadre dis toi que c'est pas pour gagner des koolz. On peut pas s'enrichir en en faisant que ça.

Personnellement pour les clones je peux comprendre.

Mais pour les cadres c'est un peu dommage et pour le créateur qui se sent "dépossédé" de l'usage fait de sa creation, et pour le joueur qui a acheté la peau, la robe (souvent à un prix faramineux) qu'il l'a aimé mais ne peut pas s'en faire un petit cadre souvenir. Dans l'ensemble kooliz est vraiment sensé être bon enfant et pour moi c'est ce qui doit continuer de primer. Donc les cadres pourquoi pas .

Le problème reste quand même de savoir si la personne en question possède effectivement les vêtements et tout ce qui entre dans le cadre. Là ce serait plutôt de la responsabilité de la personne qui fait le cadre. Et si c'est un créateur conscient qui ne veut pas se créer des problèmes il saura s'il faut faire le cadre ou pas.

Après vu que plus personne fait de cadre on pourrait les interdire jusqu'à ce que tu mettes ton système de cadre automatique Fabien. Mais là encore ça peut poser problème parce les gens ne vont pas les faire à poil quand même les cadres.

Moi je fais plus de créas donc cadres , clones supprimés ou pas ça m'est égal.

Cetait mon avis big_smile

Dernière modification par Manuel Jacomo (20-01-2017 13:12:46)


Manu.

Hors ligne

 

#10 20-01-2017 13:28:30

Ombreuse
Kool' au top
Date d'inscription: 10-01-2010
Messages: 112

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je serais pour s'ils sont mis dans la boutique de Kooliz "officielle" (il me semble que ça existe?)

La marche à suivre:
Fabien crée un topic spécial pour les cadres
Quelqu'un veut un cadre -> il demande a une personne de lui faire un cadre
La personne le mets sur le topic
Il est mis en ligne dans la boutique de kooliz

Je pense que c'est raisonnable de dire qu'a ce moment là, on peut se passer de demander la permission de la créatrice de la culotte de machine, vu que personne ne se fait du biff dessus.

Bien sûr cela n'inclu pas les cadres fait à 100% par les gens, je parle bien des captures d'écrans de mariage fête etc.

Voilà voilà pour mon avis

Ou alors, autre solution: créer une catégorie cadre qui ne rapporte pas de bénéfice, mais je ne sais pas comment ça peut se mettre en place.

Dernière modification par Ombreuse (20-01-2017 13:30:32)

Hors ligne

 

#11 20-01-2017 13:31:04

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

l idée est bonne ombreuse !

Hors ligne

 

#12 20-01-2017 13:34:02

Ombreuse
Kool' au top
Date d'inscription: 10-01-2010
Messages: 112

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

je pense que c'est la solution la moins contraignante pour tout le monde.
Comme je l'ai déjà dit sur le topic, je m'en fiche que mes fringues soient dans un cadre en soit, c'est juste que je veux pas que des personnes mal intentionnées en profite.
Là au moins, pas de profit.

Hors ligne

 

#13 20-01-2017 13:55:07

caliope95
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 23-10-2014
Messages: 90

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Fabien , la décision finale; concernant les cadres te revient, perso j ' aimerais en faire de nouveau;  les joueurs  (es) , pour certains (es) aiment en avoir  dans leur maison ;  c 'est  un choix  ,  même si c est long à faire......
Ps:  Tu as toujours tolérer les cadres ;  sans abus; et comme tu ne cesse de dire on n est là pour s 'amuser ; si certains n en font plus c est leur choix ........

Hors ligne

 

#14 20-01-2017 14:00:18

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

caliope95 a écrit:

Fabien , la décision finale; concernant les cadres te revient, perso j ' aimerais en faire de nouveau;  les joueurs  (es) , pour certains (es) aiment en avoir  dans leur maison ;  c 'est  un choix  ,  même si c est long à faire......
Ps:  Tu as toujours tolérer les cadres ;  sans abus; et comme tu ne cesse de dire on n est là pour s 'amuser ; si certains n en font plus c est leur choix ........

Tu pourras en faire avec la méthode d'ombreuse mais tu n'auras pas de profit, parce-que il seront dans la boutique officielle. à moin que tu obtient une petite récompenses automatique, je pense que ses fesable wink

Fabien à-toi de nous dire smile

Dernière modification par Youston Néemer (20-01-2017 14:06:30)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#15 20-01-2017 14:08:48

caliope95
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 23-10-2014
Messages: 90

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

c 'est pas grave,  j 'aime en faire ^^ , je veux dans la mesure du possible , aider les joueurs; et puis c un jeu c pas la vrai vie ; " du profit " hmm

Hors ligne

 

#16 20-01-2017 14:14:10

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Ombreuse a écrit:

Je serais pour s'ils sont mis dans la boutique de Kooliz "officielle" (il me semble que ça existe?)

La marche à suivre:
Fabien crée un topic spécial pour les cadres
Quelqu'un veut un cadre -> il demande a une personne de lui faire un cadre
La personne le mets sur le topic
Il est mis en ligne dans la boutique de kooliz

Cette solution me conviendrait également.
edit : Toutefois, je ne conçois pas qu'elle puisse être appliquée sans un droit de regard des créateurs des articles sur l'utilisation qui en est faite, par exemple dans le cas où le cadre est un montage avec des mots grossiers... Il faudrait également que ces cadres soient désactivés au bout d'un moment afin de limiter le risque que trop de personnes qui ne sont pas dessus achètent le cadre.


Pour moi il y a un certain nombre de choses à dire sur les cadres :

1) Des créateurs se font de l'argent avec des tenues qui ne leur appartiennent pas ; des gens achètent ces cadres sans être dessus, et peuvent alors afficher des créations qu'ils ne possèdent pas dans leur chambre.
--> cf mon post dans le topic précédent (pour rappel : exemple d'un cadre vendu 16 fois alors qu'il n'y a que 2 personnes dessus).

2) C/C d'un de mes posts sur le topic précédent : Sachant qu'il est très facile et rapide de faire un cadre, le poster quand une personne X ou Y est connectée, laisser cette personne l'acheter, puis désactiver le cadre, comment effectuer une modération des cadres pour être sûr qu'il n'y a pas d'abus ? Il ne reste aucune trace de l'achat visible dans ce cas-là, puisqu'on ne va pas s'amuser à faire le tour des maisons de tous les joueurs.
C'est d'ailleurs exactement le même problème que celui du vol d'articles par repost. Pour remédier à cela, une solution pourrait être de conserver le système de désactivation des articles qu'on ne veut plus avoir en vente MAIS de les laisser visibles dans les boutiques et sur la page "derniers articles ajoutés" quelques jours afin que plus aucun article ne passe "en douce".

3) Kooliz est un site commercial (càd des codes sont achetés avec de l'argent réel et fournissent un revenu au détenteur du site, quel que soit le montant de son revenu) : la question du pognon rapporté par les boutiques est donc cruciale. Que le site soit "bon enfant" est très bien, ça permet d'envisager les choses de manières relax, mais "bon enfant" ne signifie pas pour autant "zone de non droit". A aucun moment dans les règles du site il n'est marqué que les créateurs des boutiques consentent à ce que leurs créations soient réutilisées par d'autres utilisateurs du site pour leur fournir du bénéfice. La norme ne doit donc pas être à la passivité concernant les cadres ; on doit être obligé de demander l'autorisation des joueurs créateurs des articles pour les faire figurer dans des cadres et clones postés par un autre joueur. Sinon, l'affichage des articles créés par un auteur X dans la boutique d'un auteur Y ne permet plus à Kooliz de contrôler de qui viennent vraiment les revenus et qui rétribuer, ce qui évidemment pose problème sur un site commercial.

4) Kooliz est à la fois un site de social et d'habillage. Le côté social est important et il est vrai que les cadres y participent d'une certaine manière. Mais le côté habillage est ce qui attire les nouveaux inscrits, ce qui identifie tel site d'habillage par rapport à tel autre, ce qui pousse les joueurs à se connecter tous les jours pour voir s'il y a des nouveautés, etc. Par conséquent, il serait intéressant pour Kooliz, dans une optique de croissance et même maintenant simplement de maintien du niveau actuel, de ménager un espace sécuritaire pour les artistes afin de les attirer sur Kooliz et surtout de les garder.
Les créateurs n'ont pas à tirer de cette situation un avantage social, mais leur statut de créateur doit être reconnu en tant qu'il confère des droits : ces droits sont déjà pour la plupart donnés dans les règles (interdiction de poster dans sa  boutique un article qui n'est pas réalisé par soi --> interdiction du vol d'articles) mais pas suffisamment. Lorsqu'on poste un article sur Kooliz, on cède au site le droit de l'utiliser de manière normale (achat des joueurs et conservation de l'article dans la garde-robe si le créateur désactive les articles). On ne cède pas aux utilisateurs du site le droit de disposer de l'article en-dehors de ce cas, c'est-à-dire d'en faire une utilisation anormale. Le créateur conserve son droit moral sur son article, sa propriété intellectuelle, dont la divulgation est une composante essentielle ; il doit donc pouvoir contrôler les publications de son oeuvre autres que celle déjà consentie. (Tant que ce n'est pas précisé dans les règles, on ne cède d'ailleurs pas non plus le droit à Kooliz d'utiliser les articles à des fins publicitaires, au passage !)
Pour résumer, être fair play et ne pas imposer de contraintes qui privent les créateurs (bénévoles !) de l'exercice de leur droit le plus basique sur leurs créations est une constante sur les sites d'habillage et n'a pas de raison d'être remis en question ici car rien ne justifie la captation par un tiers des droits inhérents à une oeuvre d'esprit.

Tout ceci m'amène à ma conclusion : les cadres sont un système anormal et qui n'aurait jamais du être autorisé sous cette forme.
Garder un souvenir d'un moment passé en faisant une impression d'écran est compréhensible, vouloir l'afficher l'est tout autant. Mais rien n'indique que l'affichage de ce souvenir dans la pièce (= par le biais des articles payants et sans le consentement de l'auteur des articles) soit la seule manière de procéder.
Etant donné qu'il est possible d'afficher des images dans son profil, cette solution est celle qui, à mon avis, et en attendant éventuellement un système tel que décrit par Ombreuse ou tel que fabien l'envisageait (outil de prise de photo du site pas encore implémenté), doit être privilégiée.


edit :
tl;dr

iGama a écrit:

Par contre il est vrai que je comprend que les joueurs puissent vouloir immortaliser des joyeux moments de leur vie sur kooliz, mais rien ne les empêche de simplement faire un imprim écran de ce moment, faire un petit montage s'ils le veulent et mettre cette photo dans leur description sur leur profil. Ainsi ce sera vu par tous sans être une source de revenus illégale pour certaines personnes postant des cadres.

+1

Dernière modification par ♥dere♥ (20-01-2017 14:24:17)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#17 20-01-2017 17:05:03

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je vais donner mon avis vite fait aussi, j'ai pas crée beaucoup de trucs, mais je suis là depuis 2012 et je crois que mes cadres de ma villa sont les trucs les plus importants sur ce jeu à mes yeux. Je trouve ça un peu incompréhensible que cette question se pose, ça a jamais déranger quelqu'un avant, c'est un souvenir d'un moment. Ca ne gênait pas les créateurs avant, ca fait parti du truc. Vous parlez d'argent etc, alors que franchement, à quoi ça vous servira d'avoir +++ de koolz ici, franchement? Est ce que vous êtes en colère qu'un mec qui vend un cadre 16 fois à 300 koolz, gagne un peu de tunes alors que je ne pense pas que le but soit de vendre le + possible? Pour moi c'est un peu décevant de réagir comme ça. Après vous allez me dire t'as pas créer blablabla, franchement j'ai passé des heures là dessus aussi, je cotoie des créateurs, et voir un cadre avec sa créa dedans est + glorifiant que énervant.

Bref,


M

Hors ligne

 

#18 20-01-2017 17:15:45

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

daccord avec toi andyski

Hors ligne

 

#19 20-01-2017 17:27:46

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bijour',
Je suis le débat depuis le début sur le topic de raveene (et même en discussion directe avec elle et d'autres créateurs) et honnêtement je ne comprends pas cette histoire de cadres. Enfin j'ai compris le concept mais de comment ça marche etc lorsque tu le mets en boutique, c'est un peu flou. De ce que j'ai compris pour faire du bénéfice sur un cadre il faudrait le mettre à un prix assez élevé, or kooliz a peut-être comme slogan "bon enfant" c-à-d on la joue cool, pas de prise de tête etc. mais à l'origine, si pour avoir des koolz on a la possibilité d'acheter de l'argent IG avec de l'argent IRL, kooliz reste avant tout un site commercial (comme dit plus haut). Donc oui, c'est assez dérangeant de voir une personne s'enrichir alors qu'il a pris une photo qu'on lui a donné, a mis un cadre, un effet et les noms des personnes sur la photo.
Déjà ce concept me laisse perplexe, car quitte à payer pour un montage, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Et ensuite le poster sur son profil, car là on peut le changer autant de fois qu'on le veut et ça restera dans nos disque durs. C'est carrément plus glorifiant que ce que disait mon voisin du dessus. Enfin pour ma part. Sauf si vous préférez voir d'autres gens avec vos avatars dans leur chambre ? 'Fin je trouve ça dérangeant..

Après honnêtement, si je crée pour le site c'est pas pour les koolz mais pour améliorer mon trait, c'est sympa de créer sur une grande base °0°. Mais de savoir que untel profite de ton savoir-faire, je trouve ça bof et pas fair-play. Piis il me semblait bien avoir lu quelque part que les créas postées en boutique devaient être à 100% faites par nous, ce qui n'est pas le cas des cadres du coup. D'ailleurs à l'origine, la/les photos des personnes sur le cadre viennent des joueurs eux-même et non du créateur, je me trompe peut-être. o:

Enfin pour finir, je suis contre les clones et les cadres et pour les screenshots et montages en profil. :3

Hors ligne

 

#20 20-01-2017 17:43:52

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

A la base un cadre pour deux personnes, le créateur le met en vente, les deux personnes l'achètent, le créateur le retire. Y'a ni bénéfice ni d'autres gens qui l'ont. Ca fait partie de kooliz depuis le début. Si vous acceptez pas que des gens portent vos tenues, précisez le, mais n'empêchez pas les créateurs qui l'acceptent et les joueurs qui aiment ça en payer le prix. Je vois vraiment pas quel bénéfice on peux se faire sur des cadres, c'est symbolique.


M

Hors ligne

 

#21 20-01-2017 17:59:18

DaoKeen
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 29-09-2016
Messages: 30

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bah justement, comment sur certains cadres, d'autres personnes hors du cadre aient pu les acheter du coup ? Le créateur va pas non plus ajouter en vente piis retirer piis remettre pour que les dîtes personnes puissent avoir leur exemplaire.
Si le créateur ne fait pas de bénéfice, honnêtement j'en vois pas l'intérêt d'en faire du coup. Piis y a un coût pour la mise en vente non ? Du coup c'est purement du déficit. Je sais pas comment vous voyez kooliz en fait. o_o'
Cette histoire de cadres n'a jamais déranger personne autre que sur kooliz d'ailleurs vu que ça n'existe pas. Les profils sont un peu là pour raconter votre vie au passage. Donc le côté "symbolique" honnêtement vous pouvez l'immortaliser sur votre profil, il n'en deviendra que plus attirant et vous obtiendrez plus de visites.. /:

Hors ligne

 

#22 20-01-2017 17:59:41

Mysteries
Kool'new
Date d'inscription: 07-01-2017
Messages: 9

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je voudrai ajouter un mot même si, je ne dessine pas encore pour le jeu.
Je trouve le concept des clones et cadres assez compliqué. Je ne comprends pas le fait que dans les règle, c'est écrit noir sur blanc que la création doit être crée 100% par le propriétaire de la boutique mais les cadres, sont clairement le contraire de cette règles.
Vous dites que le jeu est bonne enfant, mais alors pourquoi certains joueurs volent des articles ? Si ce serait bon enfant, on devrait mettre des vêtements sans craintes de vol et là, c'est le contraire.
Le cadres est tout de même un moyen de revenu ! Il faut savoir qu'un cadre n'est pas du dessin. La boutique est censée être pour les personnes qui dessinent non ?

Hors ligne

 

#23 20-01-2017 18:01:52

Leally
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 76

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

D'accord avec Andyski.


Leally,Theking et notre petit prince Alann ❤ *-*

Hors ligne

 

#24 20-01-2017 18:05:31

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

On voit kooliz de cette façon : c'est un jeu, de l'amusement, on s'en fou complet (moi en tout cas) de perdre quoi, 200 koolz pour faire plaisir à un couple qui aimerait un cadre. Y'a toujours eu des gens "stars" ici, y'a rien d'étonnant à ce qu'un cadre soit vendu 16 fois. Vous ramenez un coté commercial ici qui n'existait même pas. Je vous connais pas,je ne sais pas votre vision de choses, mais c'est depuis toujours comme ça, un cadre c'est symbolique, vous avez votre avis sur "un profil c'est mieux" , moi j'ai le mien.

Mysteries, je tiens quand même à préciser que ceux qui ont le plus voler de créas, ce sont les "grands" créateurs d'ici avant de se faire attraper hein, c'est pas les joueurs qui vendent un cadre tous les mois. La règle du "100 % soi même" n'a pas été rajouté pour des cadres dont aucun créateur ne s'est jamais plaint, mais pour des créas venant d'autres jeux.

Et franchement, plus personne fait de cadre à l'heure ci, parce que c'est long etc. Alors laissez les joueurs qui en ont les garder, et basta.


M

Hors ligne

 

#25 20-01-2017 18:09:04

dameboucleline
Modérateur - Tchat IRC
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 1090

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

comme dis andyski c etait comme cela depuis le debut surtout que moi je suis la depuis l ouverture du jeu c est a dire 2009 et je ne vois pas pourquoi les régles devraient changer du jour au lendemain car certains créateurs (nouveau venue ) ne sont pas daccord!
Avant il n y a jamais eu de soucis comme cela ,tous les createurs ne voyaient pas de mal a ce que les créations soient sur des cadres et il n y a pas de profits et meme si profits c est pareil dans la vie on force personne a acheter les créations meme cher ou autres .....

Aprés moi je dis ce que je pense c est mon point de vu pas pour m attirer les foudres des nouveaux créateurs loin de la ,je ne supporte pas le conflit et ne suis pas du tout rancuniére donc je ne vise personne en disant les nouveaux  createurs  c est juste que jusqu a present personne n a fait tant de polémique pour ses créations .
Apres je pense que l idée de ombreuse serait la mieux pour tous ,un juste milieu pour ne léser personne ,vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr