Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#76 22-01-2017 10:48:56

Andyski
Kool' au top
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Youston Néemer, fabien a demandé aux créateurs de donner leur avis et de dire ce qu'eux en pensent, alors laisse les s'exprimer même si c'est pas le même avis que toi.


M

Hors ligne

 

#77 23-01-2017 16:06:54

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bon, je réfléchi toujours à une solution qui puisse être facile à mettre en place et qui puisse plaire à tout le monde, mais en attendant je répond pour corriger quelques bêtises qui sont dites concernant la "légalité".

Alors tout d'abord, lorsque vous ajoutez une création dans votre boutique vous donnez l'autorisation à kooliz de l'utiliser dans tout le site, c'est la condition pour ajouter sur kooliz, c'est un accord entre le site(moi) et vous, si c'est pas ok, faut pas ajouter, je ferrais des règles plus précise pour que tout soit plus clair, mais suffit de tester le site pour savoir ce qui est fait avec les créations, afin de savoir si c'est ok avec l'utilisation.
Si vous l'utilisez votre créations juste sur le forum, un croquis ou un test de création, personne ne peut l'utiliser par exemple.

Ensuite, ajouter des créations via des cadres dans une autre boutique ce n'est pas illégale comme certain l'on dit. Si le créateur est ok, ça passe et puis ça fait partit de kooliz, ceux qui ne sont pas ok, faut pas ajouter sur des créations sur kooliz, chaques sites a sa politique. C'est venu tout seul par les membres, ça ne gênait personne, donc ça s'est intégré à kooliz, donc les nouveaux créateurs qui viennent et qui prennent connaissance de ce système, s'il continue à publier ça veut dire qu'il sont ok, personne ne les forces à continuer à créer, il ne faut pas changer d'avis 3 mois après d'un coup de tête.
Cependant, c'est pas écrit quelque part cela, donc on peut se dire que le créateur n'a pas vu et qu'au bout d'un moment il découvre les cadres et ne soit pas d'accord, mais je ne penses pas que ce soit le cas de dere et igama par exemple, car on voit bien sur leurs fiches et topics qu'ils "ne prenne pas de commandes pour clones et cadres", mais je n'ai pas envie de forcer des gens à utiliser leurs créations sans consentement, j'en discute ici pour qu'on revoit cela, mettre les choses à plat et savoir s'il y en a d'autres qui ça gêne et s'il y a une solution pour que tout le monde soit content.

raveene qui apparemment c'est son métier de créer et qui a le reflexe de vérifier l'utilisation de ses créations a demandé avant ce qu'il en était, elle n'était pas d'accord, elle n'a pas ajouté.
maintenant je trouve sa remarque légitime, pour cela que je revoir ça.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#78 23-01-2017 18:27:04

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 492
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

J'attendrai de voir si tu trouves une solution alors

Hors ligne

 

#79 24-01-2017 06:11:05

Dandy's
Kool' au top
Date d'inscription: 01-11-2016
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

En attendant que tu es trouvé une solution ( même si je doute qu'il y est de solution miracle, fin ça pourra pas plaire à tous mais au moins ça aura le mérite de fixé tout le monde )

Est-ce que tu penses que tu pourrais commencé à faire un règlement pour les boutiques et l'épingler dans cette partie du forum ? parce que bon pour l'instant on apprends surtout des choses après avoir lu tes messages sur divers topic.
Du coup parler de l'accord des créateurs avec le site & toi, jusqu'à quel point se droit te permet ou permet d'utiliser leur création. Si leur avis sera toujours demandé avant utilisation tiers, si ça t'autorise à réactiver une création ou a passer cette création en boutique vip/spécial blabla
Les tétons pas autorisés sur les peaux etc etc

Histoire que ce qui est déjà décidé, et qui te parait clair pour toi puisse l'être pour les autres aussi bien les nouveaux que les anciens créateur du site

Dernière modification par Dandy's (24-01-2017 12:42:17)


Sur le dos de chesire à la poursuite du lapin d'alice ♥

♥ Ma boutique : Rainbow's Factory

Hors ligne

 

#80 24-01-2017 12:21:45

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bon,

Pour le moment vous pouvez continuer à faire des cadres dans votre boutique mais sans utiliser les créations de ceux qui ne veulent pas, afin de respecter leur souhait de ne pas avoir leurs créations dans d'autres boutiques.
Ceux qui ne veulent pas, dites le ici et marquez sur votre topic et/ou dans la description de votre boutique avec "pas de cadre" par exemple afin de faciliter la vérification de ceux qui crééent des cadres.

Ensuite je réfléchir toujours à une solution plus neutre d'ajouter des cadres dans le jeu hors boutique.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#81 24-01-2017 12:41:00

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Et pour les clones on arrête, faudra maintenant attendre que l'on puisse aller dans les pièces, mais d'autres options à ajouter avant, donc ça attendra.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#82 24-01-2017 16:06:40

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

D'accord, alors pas de cadre avec mes créations, je mettrais cette information dans mon topic et sur ma fiche ( je l'est déjà mis dans la description de ma boutique ).
merci de votre compréhension ^^


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#83 24-01-2017 16:55:25

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 492
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

ça me fait plaisir de voir que tu acceptes qu'on puisse dire si nous ne souhaitons pas que nos créations soient utilisées !
Du coup je le rappelle ici Veuillez ne pas utiliser mes créations pour faire des clones ou des cadres, merci

Du coup ma question:

Tu nous autorise à " interdire " l'utilisation de nos créations par les autres créateur en attendant de trouver une solution pour tout ça, est ce que tu reviendras sur ce choix ou est-ce définitif ? Pour savoir si dans quelques temps il y aura de nouveau du changement et que finalement bah nos interdictions ne compteront plus. Merci de ta réponse !

Hors ligne

 

#84 24-01-2017 17:11:45

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

alors là c'est interdit vos créations dans les boutiques, cette décision est définitve.
A terme les boutiques ça sera 100% les créations du créateurs, seul exception les cadres pour les moment .

ensuite on avais parlé de voir pour utiliser vos créations pour les cadres en dehors des boutiques, car le problème était que des boutiques gagner des koolz grace aux créations, c'est bien ça ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#85 24-01-2017 17:15:12

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

iGama a écrit:

ça me fait plaisir de voir que tu acceptes qu'on puisse dire si nous ne souhaitons pas que nos créations soient utilisées !
Du coup je le rappelle ici Veuillez ne pas utiliser mes créations pour faire des clones ou des cadres, merci

Idem, merci o/ !



Pour les cadres en-dehors des boutiques, si c'est juste une image affichée sur le profil, ou pour faire un avatar sur le forum à l'effigie de son personnage, pour ma part ça ne me dérange pas.


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#86 24-01-2017 17:16:57

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 492
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Merci je voulais être sûr que cette décision n'était pas prise juste pour calmer les esprits.

Ensuite oui ce qui dérangeait c'était que quelqu'un puisse se faire de l'argent avec les créations d'autres créateurs, et donc la possibilité d'utiliser une boutique spéciale qui ne rémunérerai personne a été évoquée

Hors ligne

 

#87 24-01-2017 17:19:59

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

En fait si c'etait ajouté dans la boutique sans rapporter, juste un moyen d'uploader et d'ajouter dans la maison, ca poserait pas de problème ?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#88 24-01-2017 17:21:32

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 492
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Personnellement ça m'irait parfaitement

Hors ligne

 

#89 24-01-2017 17:23:59

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Si c'est dans la boutique des joueurs, je suis contre.
Si c'est une boutique officielle de Kooliz, gérée par toi fabien ou par un modérateur, je suis pas hyyyper emballée parce que j'aimerais bien conserver mon droit de divulgation quand même (donc idéologiquement contre), mais quitte à choisir pourquoi pas (prête à fair eune petite concession quoi). En tout cas, il faudra que des règles très précises soient établies sur qui peut faire les cadre, ce qui doit figurer dessus, qui peut les acheter... etc, car le fond du problème est encore là, je ne souhaite pas que des personnes qui n'ont pas acheté mes créations puissent les afficher dans leur chambre par exemple.
La meilleure solution à mon avis reste celle des images sur le profil o/


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#90 24-01-2017 17:30:03

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 492
Site web

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

♥dere♥ a écrit:

Si c'est une boutique officielle de Kooliz, gérée par toi fabien ou par un modérateur, je suis pas hyyyper emballée parce que j'aimerais bien conserver mon droit de divulgation quand même (donc idéologiquement contre), mais quitte à choisir pourquoi pas (prête à fair eune petite concession quoi).

Si on a toujours le droit "d'interdire" l'utilisation de nos créations, la boutique officielle me gène pas du tout

Mais je suis d'accord sur la confection de règles plus précises lorsqu'on créer une boutique

Hors ligne

 

#91 24-01-2017 17:37:38

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Je ne comprend plus. Qu'est ce qui vous gene exactement? que ça soit dans une boutique? ou que ça gagne de l'argent ?

dans quelles conditions c'est ok pour vous un cadre avec des vêtements à vous?


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#92 24-01-2017 17:40:41

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

♥dere♥ a écrit:

Si c'est dans la boutique des joueurs, je suis contre.
Si c'est une boutique officielle de Kooliz, gérée par toi fabien ou par un modérateur, je suis pas hyyyper emballée parce que j'aimerais bien conserver mon droit de divulgation quand même (donc idéologiquement contre), mais quitte à choisir pourquoi pas (prête à fair eune petite concession quoi). En tout cas, il faudra que des règles très précises soient établies sur qui peut faire les cadre, ce qui doit figurer dessus, qui peut les acheter... etc, car le fond du problème est encore là, je ne souhaite pas que des personnes qui n'ont pas acheté mes créations puissent les afficher dans leur chambre par exemple.
La meilleure solution à mon avis reste celle des images sur le profil o/

Dere, je pense que pour être sûr qu'il ont bien achetées les vêtements avant de faire le cadre, les créateurs de cadres feront la tenue avec la tenue qu'il porteront actuellement!

mais je suis aussi pour des règles plus détaillée smile

Dernière modification par Youston Néemer (24-01-2017 17:45:06)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#93 24-01-2017 17:51:06

♥dere♥
Kool' au top
Date d'inscription: 24-09-2016
Messages: 356

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Pour faire simple (long développement de mon avis ici) :

1) je suis contre le principe des cadres ajoutés dans la maison : pour l'instant n'importe qui peut les faire, les acheter, les placer dans sa maison sans avoir acheté les articles, et ça me plaît pas ;

2) je suis vraiment super contre si c'est ajouté dans la boutique d'un autre joueur, parce que si mes créations sont postées dans ma boutique, ben, c'est parce que j'autorise les gens à acheter mes créations dans ma boutique et nulle part ailleurs, j'autorise personne à faire figurer mes créations dans une autre boutique de joueur, même s'ils ne se font pas de pognon dessus ;

3) dans l'idée, je suis toujours contre mais prête à faire un effort si c'est dans une boutique officielle de Kooliz, genre rajouté par fabien / la modération, après un contrôle du respect des règles, etc. C'est pas la solution que je préfèrerais mais c'est un bon compromis, parce que là c'est pas les joueurs qui repostent mon article mais Kooliz ;

4) je n'ai rien contre le fait que mes articles apparaissent dans une capture d'écran ou même un montage, tant que c'est sur le profil des gens. Dans l'idéal ça me plaît pas que ma création soit affichée sans que j'ai dit personnellement à chaque joueur qui veut faire ça "oui vas-y", mais c'est le moins pire quoi, c'est gentillet, je ferme les yeux ;

5) concernant l'idée de "photo faite par le site" que tu avais eue, fabien, j'ai le même avis que pour le (3).

Pour résumer (lol) : comme l'a dit Gama, le plus important est qu'on puisse conserver le droit de s'opposer à ce que ses créations soient utilisées pour un cadre.



edit :
Youston > Ca pour la personne qui porte l'article, oui ! Mais et la 2e personne qui figure sur le cadre s'il y en a une, et toutes les autres si c'est un cadre "montage de groupe" ? Et tous les gens qui achètent un cadre même s'ils ne sont pas dessus, parce que leur pote est dessus ou parce qu'ils trouvent le cadre joli ?

Dernière modification par ♥dere♥ (24-01-2017 17:55:25)


                  http://bit.ly/2ng7cZH
           dere ☼ sunshine shopma boutiquemon topic

Hors ligne

 

#94 24-01-2017 18:36:07

Dandy's
Kool' au top
Date d'inscription: 01-11-2016
Messages: 174

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Du coup par rapport au cadre dans l'absolu si y'en a qui en veuillent vraiment, je trouve que les cadres 100% fait par soi même dans ce style là, est beaucoup plus jolie et enlève l'effort de se demander qui a fait tel ou tel item. De plus ça vous permet de montrer vos talents dessinateur, et vous permet plus de liberté pour adapté l'image de base encore plus au goût de celui/celle qui passe commande :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485278818-gamatwitchfull.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485278818-chieusefull.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485278811-rainrainfull.jpg

( image 100% fourni et dessiné par Gama, pour les photos de profil imvu )


Sur le dos de chesire à la poursuite du lapin d'alice ♥

♥ Ma boutique : Rainbow's Factory

Hors ligne

 

#95 24-01-2017 19:26:28

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

♥dere♥ a écrit:

Pour faire simple

edit :
Youston > Ca pour la personne qui porte l'article, oui ! Mais et la 2e personne qui figure sur le cadre s'il y en a une, et toutes les autres si c'est un cadre "montage de groupe" ? Et tous les gens qui achètent un cadre même s'ils ne sont pas dessus, parce que leur pote est dessus ou parce qu'ils trouvent le cadre joli ?

Awhuais, j'avais pas pensé à ça yikes

Mais, tu as le droit de refusé que les gens prennent tes dessins pour faire des cadres, ...) smile

Et les clones ses à présent interdit

Dernière modification par Youston Néemer (24-01-2017 19:42:03)


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#96 24-01-2017 21:10:11

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

dandy, un avatar est dans la plupart du temps fait de plusieurs boutique, rare ceux 100% d'une boutique

youston, t'as pas compris, c'est interdire ses créations dans les boutiques, là on cherche une solution en dehors des boutiques.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#97 25-01-2017 00:32:11

raveene
Kool' expérimenté
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 75

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Alors alors suite aux discutions que j'ai eu avec certains autres utilisateurs j'ai décider de poster mes créations et de participer au site. Je vois bien le bon vouloir de fabien et je crois qu'il a a coeur son site et ses créateurs.

Donc pour le moment je ne veut pas que mes créations soient utilisées par les autres créateurs pour faire des cadres. Je l'ai mentionné aussi sur mon topic de créations, ainsi que sur mon profil. Mais, je suis sur que l'on trouvera des solutions qui seront satisfaisante pour tous! Il y a surement un moyen de régler ça! wink

Hors ligne

 

#98 25-01-2017 15:49:50

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Par contre on va peut etre suivre la meme logique pour les topics de vos boutique dans "annonces des boutiques", seulements vos créations, si vous n'avez pas de peau, utiliser celle de kooliz pour présenter, là surtout car si pas précisé ou mal précisé, celui qui visite il va croire que c'est votre peau, il va la chercher dans votre boutique, etc, pour eviter toute confusion.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#99 25-01-2017 20:55:19

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#100 15-02-2017 12:15:19

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5984

Re: Discussion a propos des cadres et clones et screenshots

Bon, suite à cette discussion, j'ai mis non sur blanc les règles qui existent déjà mais qui n'etait pas écrite, comme cela ça sera plus clair, surtout pour les nouveaux.

Donc ce n'est pas de nouvelles règles, mais des règles qui existaient déjà:

-l'ajout de clones d'avatar est interdit dans les boutiques à partir du 25/01/2017

les règles concernant le droit d'auteur:
-vous autorisez le site kooliz à utiliser vos créations sur le site kooliz sans limite dans le temps ni dans l'espace, cette autorisation reste valable si le site change de nom ou de propriétaire
-l'ajout d'une création dans la boutique est une utilisation gratuite pour le site, vous ne pouvez pas demander une rémunération quelconque
-la forme de l'avatar et donc de sa peau est spécifique à kooliz, il est interdit de l'utiliser en dehors de kooliz si vous faites une peau de ce genre
-vous donnez la posibilité de faire des impressions d'écran de vos créations pour afficher sur le site, sur les comptes de réseaux sociaux de kooliz, et sur les autres sites qui peuvent parler de kooliz, comme les sites de jeux, annuaires de site et autres types de sites afin d'en faire la promotion du site ou de parler d'actualité du site
-vous autorisez le site à générer une image, avec vos images et d'autres images, comme par exemple une miniature de l'avatar, ou d'un avatar complet afin de l'afficher sur le site
-avant d'ajouter une création, vous confirmez avoir vérifié sur le site les us et coutumes du site de l'utilisation qu'est faites des créations et acceptez cela.
-Il faut avoir fait sa création à 100% pour pouvoir l'ajouter dans sa boutique et en détenir les droits, à l'exception des images fournies par le site
-le créateur peut désactiver ses créations ajoutées, mais pas supprimer le fichier qui doit rester afin d'être utilisé par ceux qui l'ont acheté avant la désactivation
-l'argent gagné avec les créations dans le jeu, est de l'argent virtuel non utilisable comme argent réel
-une fois l'objet désactivé, il n'est plus en vente, mais toujours utilisable par les joueurs ayant acheté l'objet dans la boutique avant désactivation
-si une règle est enfrein, la boutique peut etre bloquée temporairement voir définitivement et le joueur peut etre banni du jeu temporairement ou définitivement
-si un objet ne respècte pas les règles, il peut être désactivé ou supprimé par l'administrateur


cadres:
-les cadres sont une sorte de photos d'un ou plusieurs avatars du jeu dans un lieu ou un décors spécial, entouré ou non d'un cadre
-pour les créations de cadres, c'est soit 100% fait par vous, soit avec des élements que le joueur a acheté et avec l'autorisation des créateurs, la liste des créateurs qui ne veulent pas se trouvent là : http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.php?id=5241
-vous acceptez par défaut que les autres créateurs utilisent vos créations afin de créer des cadres, si vous ne voulez pas, il faut le signaler dans ce topic:
http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.php?id=5241


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr