Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 30-08-2022 19:36:40

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Ce journal sera consacrer pour le débat.
     Débattre pour comprendre, donnez son avis, et lutter pour ce qui nous tient a cœur.
       Et lutter contre l'ignorance est le premier combat qu'on devrait mener ensemble, Car savoir c'est vouloir, et vouloir c'est pouvoir.
           En toute simplicité: je parlerais de sujets divers et varies, et cela dépendras de mon humeur, mes joies, mes peines et mes envies.

Dernière modification par Dihouche1 (30-08-2022 19:37:07)


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#2 30-08-2022 20:12:28

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

- Marketing genrée -
  En étant installer confortablement sur mon lit entrain de chercher un anime à regarder, je suis tomber sur un reportage sur l'une des chaines de gaming, qui s'intitulait "Plus que des joueuses", il parlait de la place des femmes das l'industrie des jeux vidéos, bien sur moi qui suis intéresser par ce genre de sujets je monte le son et écoute attentivement chaque mot qui sort de la bouche d'une des femmes interviewer, elle parlait de "Marketing genrée".
  Le marketing genrée est une sorte d’étiquette qui vous colle à la peau, parmi les exemples que j'aimerais aborder c'est les jouets pour enfants, et oui les jouets!. vous savez cette poupée habiller de rose que votre fille a tout de suite remarquer dans le magasin d'articles pour enfants, ne vous êtes vous jamais demander comment fessait-elle pour savoir quel jouet lui était destiner?, eh bien je vais vous expliquer.
  La cause derrière cela c'est ce qu'on appelle le marketing genrée, c'est le fait de confectionner un produit ou mêmes des pubs qui nous montrent  immédiatement que ce produit la nous est destiner, afin que chacun de nous puisse se dire "Ce produit m'est destiner", cette façon de faire est fortement liée au principe de "normalité" que nous connaissons tous et à qui nous avons tous eu a faire un jour.
   De part les couleurs (principalement le rose et le bleu) qu'on a toujours genrée, mais pourquoi?, les couleurs ont elles seulement un genre?, mais cela va plus loin que les couleurs, car oui même la forme du jouet n'est pas épargner, pour les filles, des poupées, une mini cuisine des ustensiles de cuisine ectr..., alors que pour les garçons, des voitures, et même un ballon de foot...

  Ce qui est très dommage, c'est que plusieurs personnes renoncent a leurs rêves a cause de cela, comme l'expliquent les personnes interviewer dans le reportage, plusieurs femmes renoncent a la programmation de jeux vidéos, car elles pensent qu'il est fait pour les hommes, tailler pour eux, cela concerne aussi les sports, et bien d'autres choses encore.
   C'est la fin, j’espère que vous avez apprécier.
  N’hésitez pas a donner votre avis, et n'oubliez pas de rester vous même!.
  Futur sujet: La grossophobie.

Dernière modification par Dihouche1 (30-08-2022 20:15:37)


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#3 31-08-2022 00:32:48

Maim-Anna
Kool' au top
Date d'inscription: 03-05-2022
Messages: 178

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Oh j'adore ta rubrique Dia *-*

Hors ligne

 

#4 31-08-2022 00:48:46

Maim-Anna
Kool' au top
Date d'inscription: 03-05-2022
Messages: 178

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Déjà le marketing genré constitue en une segmentation de la société par rapport aux préférences féminines ou masculines. Et à l'élaboration, du produit par rapport à sa cible. Par exemple en raison d'idées pour la plupart sociétaires, préconçues, quand on dit "bleu", "sport","jeux vidéos" on pense tout'de suite «mec» puis à l'évocation des mots comme,"rose","maquillages","soins", et je ne sais quoi d'autre,on penserai tout'de suite à une fille . Dans la plupart du cas je trouve que c'est bien légitime de faire du marketing genré par rapport à l'étude de son marché, à ses préférences... pour savoir quel produit conviendrait et sur quel point misé pour favoriser l'attrait.
C'est plutôt le fait d'en faire une "loi", normalité absolue qui est absurde.

Hors ligne

 

#5 31-08-2022 12:04:26

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Maim-Anna a écrit:

Déjà le marketing genré constitue en une segmentation de la société par rapport aux préférences féminines ou masculines. Et à l'élaboration, du produit par rapport à sa cible. Par exemple en raison d'idées pour la plupart sociétaires, préconçues, quand on dit "bleu", "sport","jeux vidéos" on pense tout de suite «mec» puis à l'évocation des mots comme,"rose","maquillages","soins", et je ne sais quoi d'autre,on penserai tout de suite à une fille . Dans la plupart du cas je trouve que c'est bien légitime de faire du marketing genré par rapport à l'étude de son marché, à ses préférences... pour savoir quel produit conviendrait et sur quel point misé pour favoriser l'attrait.
C'est plutôt le fait d'en faire une "loi", normalité absolue qui est absurde.

je suis totalement d’accord avec toi, j'adore la façon don tu t’exprime!.
Mais le problème c'est le concept de normalité comme tu la dit, et bien sur je vais bientôt parler de la grossophobie qui est aussi liée à ça, car les gens ont cette idée de la personne parfaite (surtout pour la femme) fine, belle, grande, ectr, et avec toutes les pubs sur cela, ectr l’opinion des gens est que "les personnes au formes généreuses doivent faire du sport ectr", mais dans le cas ou la personne est très fine c'est le contraire ça me rappelle une histoire d'un homme et sa femme qui marchaient avec un âne!, la première fois il étaient tout les deux sur lui alors les gens ont dit "Regardez le pauvre âne", alors ils sont tous les deux descendue mais encore une fois les gens ont dit "Regardez les ceux la, ils ont un âne mais ne s'en servent pas", alors l'homme est monter dessus et encore cette fois-la..."regardez la pauvre femme!", alors il la fait monter et il est descendue et ça a été encore la mm chose!, alors ils ont porter l’âne sur eux xD, "Regardez ces fous!" ont-ils dit!.
Les gens trouveront toujours quelques chose a vous reprocher, le pire c'est ceux qui n’ont aucuns argument!, et qui utilisent "chui plus beau que toi""ma femme est plus belle  que toi", "tu est faible, pas à la hauteur", c'est le genre de personnes qui aiment se croire au dessus des autres alors que ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Dihouche1 (31-08-2022 12:05:52)


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#6 07-09-2022 15:27:25

Tiakola mélo
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 26-12-2021
Messages: 25

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Lol

Hors ligne

 

#7 07-09-2022 15:32:29

lovelovekatiamarry
Kool' au top
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 148

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Viens pas répondre "lol" si tu n'approuve pas l'idée


Fille folle

Hors ligne

 

#8 18-09-2022 20:52:21

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

lovelovekatiamarry a écrit:

Viens pas répondre "lol" si tu n'approuve pas l'idée

love u girl <3


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#9 18-09-2022 20:54:05

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: Mon avis : pour débattre sur ce qui nous tient a cœur.

Tiakola mélo a écrit:

Lol

pas content de s'etre fait larguer en dirait smile
eh tia t tjr aussi mignon <3


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr