Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 13-12-2023 18:22:31

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Besoin de budget pour Kooliz

Bonjour les Kooliziennes et les Kooliziens,

Ce message pour vous dire que j'ai besoin de budget pour Kooliz, c'est à dire de l'argent pour faire face aux dépenses mensuelles de Kooliz et aux futurs dépenses.

En effet, il y a de moins en moins de gens qui viennent sur Kooliz et donc de moins en moins de personnes qui achètent des koolz ou jours vip à la banque et aussi moins de revenu publicitaire, ce qui fait moins d'argent pour rajouter de futures options.

Donc j'ai besoin de vous pour avoir assez de budget tous les mois en achetant des packs et en venant le plus souvent possible afin que les gains publicitaires augmentent ainsi que le nombre de personnes et donc de l'ambiance, qui attirera plus de monde.

Il faut que ça soit régulier, mensuellement, car acheter une seule fois puis plus jamais, ce n'est pas très stable, je dois m'occuper du site tous les mois, donc achetez tous les mois, si possible.
Achetez ce que vous pouvez sans que cela change votre quotidien, prendre dans votre budget loisir/divertissement pour acheter sur Kooliz.

Si vous n'avez pas de budget loisir/divertissement et que vous avez du mal à faire vos courses, gardez votre argent vous en avez sûrement plus besoin que moi, sinon soutenez Kooliz svp.

Je vous remercie de votre aide si vous aimez Kooliz.

Voici plus de détails pour ceux que ça intéresse:

Les dépenses du site:

-Le serveur dédié (ordinateur) où est installé Kooliz, se trouve chez un hébergeur internet que je dois payer chaque mois, un "loyer" pour le faire tourner chez eux 24h/24 7jours/7.
-Le nom de domaine Kooliz.com , à payer tous les ans
-Ajout de meubles et vêtements régulièrement pour la boutique officielle
-Payer un designer si je veux changer de logo ou l'aspect du site dans le futur.
-Me payer à moi pour le temps à programmer Kooliz, ajouter des options et gérer le site (modération et animation).

Pour mes dépenses personnelles:

Kooliz n'est pas une association, j'ai besoin d'argent pour vivre comme tout le monde, donc le temps que je passe, je dois gagner de l'argent pour que je puisse gagner ma vie, j'ai des frais et facture à payer comme tout le monde, je ne peux pas être à plein temps sur Kooliz si je ne gagne pas assez avec, pour le moment je peux seulement m'occuper de Kooliz quelques jours par mois.

Comme je ne gagne pas assez avec Kooliz pour me verser un salaire, je dois aussi travailler sur d'autres projets personnels et aussi d'autres projets de sites pour des clients, en tant que freelance, pour gagner assez par mois.

Les gains du site:

1/ La publicité: les gains dépendent du nombre de personnes qui viennent sur Kooliz et le tarif de la publicité selon la thématique et la période de l'année (ça paye mieux à noël par exemple, la période des cadeaux, donc des dépenses, donc plus de publicités). En théorie, plus de gens viennent et plus je gagne, donc si vous essayez de venir tous les jours, c'est déjà pas mal, ou plus souvent que d'habitude, juste pour dire coucou à ceux que vous connaissez.

2/ La banque de Kooliz: Achats de jours VIP et de koolz, cela dépend du montant que vous dépensez et du nombre de personnes qui dépensent, simple calcul mathématique, prenez au moins des jours VIP tous les mois, ça serait déjà pas mal.


La Publicité:

Il y a de moins en moins de personnes, donc de moins en moins d'affichage de publicité, donc je gagne de moins en moins d'argent avec les publicités, c'est rémunéré à l'affichage.
Les publicités, plus il y a de monde, plus de pubs s'affichent et plus je gagne de l'argent, donc n'hésitez pas à passer tous les jours au moins une fois, plus il y a de personnes qui voient les publicités, plus je gagne de l'argent ( comme les vues sur youtube ou tiktok ).

Banque:

La banque est une partie des revenus, mais de moins en moins de joueurs achètent, beaucoup veulent des koolz gratuit quand ils en veulent d'avantage et ne veulent pas payer.
De moins en moins achètent des koolz et de moins en moins deviennent VIP

Si vous voulez aider, achetez le maximum possible, sans que cette somme change votre quotidien, pour certain 2€/mois ce n'est rien, pour d'autre 5€/mois c'est rien, pour d'autres 25€/mois c'est pas grand chose dans le mois voir plus, pour beaucoup, ça ne va pas changer grand chose dans leur budget mensuel, il faut que ça rentre dans votre budget "loisir/divertissement" comme une sortie au ciné, au fastfood ou au resto du coin, ça aidera beaucoup Kooliz
-Si 2€ pour vous c'est beaucoup, que vous ne faites pas de loisirs, que vous avez du mal à faire vos courses à la fin du mois, gardez les, vous en avez sûrement plus besoin que moi.

Salaire:

Je ne tire pas de salaire complet de Kooliz, j'ai d'autres activités à coté, c'est pour cela que je ne peux pas être à plein temps sur Kooliz, j'ai des projets perso dont j'ai déjà parlé ici, et des clients en tant que freelance. Assez frustrant pour moi car je ne peux pas m'occuper tout le temps de Kooliz et assez frustrant pour vous car ça traine pour voir venir certaines options.
Kooliz représente une partie de mes revenus, pas 100%,  je dois faire d'autres projets pour gagner de l'argent chaque mois, ce n'est pas ma source de revenu principale, juste une partie.
Plus je gagne d'argent avec Kooliz et plus je peux passer du temps sur Kooliz

Manque de budget:

J'ai besoin de budget pour travailler à plein temps sur Kooliz, car je ne me fais pas un salaire avec Kooliz, ce n'est qu'une partie de mes revenus
Si vous aimez Kooliz, dépensez sur Kooliz et vous aurez régulièrement de nouvelles fonctions et nouveautés.
Plus vous dépensez sur Kooliz et plus je peux travailler sur Kooliz tous les mois, rajouter des options plus rapidement et en plus grande quantité, sinon, risque d'évolution plus lente.


Kooliz en danger:

Est ce que Kooliz est en danger? Oui et non, Kooliz ne va pas fermer, mais c'est son évolution qui risque de ralentir voir de stagner faute de budget et par manque de rentabilité, cela dépend donc de vous, mais il faut agir vite, pour inverser la tendance.

Un cercle vicieux:

Soit c'est un cercle vicieux où je gagne moins, je rajoute moins d'options vous êtes moins content, vous dépensez moins, vous venez moins, qui me fait gagner moins, etc, jusqu'a arriver à rien gagner et plus personne ne vient sur Kooliz
Moins il y a d'argent et moins j'ai le temps à consacrer sur Kooliz pour développer des options et gérer le jeu et moins vous êtes content.

Un cercle vertueux:

Soit cercle vertueux où je gagne plus d'argent donc je peux consacrer plus de temps sur Kooliz et rajouter plus d'options, créer plus d'animations, vous venez plus souvent, de plus en plus de monde, de plus en plus d'ambiance, et de monde et de plus en plus de gains et de plus en plus de nouveautés.
Plus il y a d'argent, plus je peux y passer du temps et plus vous avez d'options et plus vous êtes content, positif pour tout le monde.

Les villes :

-La création du système d'ajout de villes sur Kooliz m'a pris beaucoup de temps, mais pas autant de succès que je l'espérais, donc pour l'instant pas trop rentabilisé cette partie, une des futures modifications que je ferais pour l'améliorer et rendre plus intéressante.

Achetez régulièrement :

-Il vaut mieux que ça soit régulier, tous les mois qu'une seule fois et plus rien, car j'ai des dépenses et des frais mensuels. Vous pouvez acheter beaucoup la première fois pour démarrer plus rapidement l'ajout de nouveautés et ensuite plus régulièrement.

Ambiance:

L'ambiance est aussi un moyen d'aider Kooliz en complétement des achats à la banque, car plus il y a d'ambiance, plus il y a de monde, et plus ça attire du monde, c'est la base des communautés et réseaux sociaux, car Kooliz est comme un réseau social, donc si vous avez le temps et l'envie, venez mettre l'ambiance dans les lieux public, discuter entre ancien et accueillir les nouveaux.

Futures nouveautés:

Comme futures nouveautés, j'ai pensé à améliorer la partie "les villes de Kooliz" qui a du potentiel, à continuer à améliorer, surtout graphiquement.
Voir pour faire une version mobile, une application, pour une meilleure utilisation sur mobile, et recevoir des notifications, afin d'aller sur Kooliz aussi bien au chaud chez vous devant un pc que n'importe où dehors depuis votre smartphone, mais aussi pratique et agréable qu'un ordinateur.
Améliorer la messagerie privée et pouvoir faire des tchats privés afin de discuter plus facilement entre vous en privé.
Aussi des centaines d'options en attente d'être réalisées, juste une question de temps, donc de budgets et améliorer celles déjà existante.

Remerciements:

Merci à tous les Kooliziens qui soutiennent Kooliz depuis des années et qui vont encore soutenir Kooliz pendant encore des années, ce n'est pas seulement un jeu, mais aussi une communauté créée au fur à mesure du temps et des rencontres.

Fabien l'administrateur


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 13-12-2023 19:29:25

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: Besoin de budget pour Kooliz

Coucou Fabien, j'aurais aimer aider mais malheureusement jpp, mais je vais essayer de faire venir des personnes ectr!


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#3 14-12-2023 00:33:27

Loveurdozze
Kool' au top
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 250

Re: Besoin de budget pour Kooliz

Une proposition, je sais pas si faisable mais Sait-on jamais...
J'imagine que tu as accès à une base de données reprenant les adresses emails des kooliziens ?
Si oui, ça pourrait être intéressant d'envoyer des newsletters. Ça pourrait attirer des anciens joueurs ou faire venir des joueurs qui se sont juste inscrit par curiosité.

Peut-être utiliser la page Facebook de Kooliz, l'animer d'avantage, ça aurait tendance à attirer l'œil.

En tout cas, bon courage pour la suite.


*...LoveurDozze dans le jeu...*

Hors ligne

 

#4 14-12-2023 18:41:21

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: Besoin de budget pour Kooliz

dihouche, fait ce que tu peux.

Loveurdozze > ça existe déjà, faut mettre son mail dans son profil, valider son mail et cocher la case "j'accepte de recevoir des nouvelles de kooliz"

https://www.kooliz.com/index.php?p=compte

La page facebook oui je fais de temps en temps, mais l'algorithme de facebook n'affiche pas tous les messages aux gens, car il y en a trop.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr