Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 28-07-2012 14:25:06

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

De l'aide pour bien démarrer

Bon j'avais déjà commencé à écrire une sorte de tuto pour les nouveaux et ceux qui se posent des questions donc il serait peut-être temps que je le poste. Dans cette discussion je vais expliquer comment bien démarrer lorsqu'on vient d'arriver sur Kooliz, et essayer d'aider avec les questions fréquents.

Comment acheter des vêtements et habiller mon personnage ? :
Pour acheter les vêtements tu as deux choix : Les acheter dans la boutique officielle, ou les acheter dans les boutiques des joueurs. Tu peux bien évidement faire les deux !

Pour acheter dans la boutique officielle :
Cliques sur "Mon perso" et ensuite sur "Acheter des vêtements".
Là tu te retrouvera dans la boutique officielle avec plein de vêtements que tu peux acheter. Il est même possible de les essayer sans obligation d'achat.

Pour acheter des vêtements dans les boutiques des joueurs :
Cliques sur "La ville" et ensuite sur "Boutique des joueurs".

De là tu peux voir toutes les boutiques des joueurs. Une boutique d'un joueur est une boutique où le joueur qui l'a acheté peut mettre ses propres créations en vente. Pour l'instant il y a 14 pages, tu peux donc aller regarder dans chaque boutique et acheter tout ce que tu veux !

Dans la boutique officielle il y avait la possibilité d'essayer les vêtements avant d'acheter, dans les boutiques des joueurs ce n'est pas possible. Ceci dit, il y a un système de prévisualisation ; il suffit de cliquer sur la petite image pour le voir en taille réelle.

Pour habiller son personnage une fois que les vêtements ont été achetés :
Maintenant que tu as acheté tes beaux vêtements, il faut bien évidemment les mettre pour montrer aux autres ! C'est assez simple, il suffit de cliquer sur "Mon perso" et puis sur "Habiller mon personnage. Maintenant tu te trouves dans ton dressing, et en bas tu peux voir les habits que tu as. Cliques dessus pour le porter, et pour l'enlever tu fais la même chose.

Comment gagner de l'argent ? :
C'est bien d'avoir des vêtements mais il faut savoir gagner de l'argent afin d'acheter d'autres et pour acheter une villa et tout le reste ! Pour gagner de l'argent tu as également plusieurs moyens d'y arriver. Tu peux passer des castings ; cliques sur "Ma carrière" et sur "Passer des castings". Chaque jour tu peux passer 8 castings. Pour chaque casting tu gagnes 100 koolz (Les Koolz sont la monnaie officielle du jeu)
           
Une fois que tu as passé des castings tu peux aussi aller travailler au parc ; c'est tout aussi simple, cliques sur "+ de Koolz" et sur "Travailler au parc", tu peux faire ça 10 fois par jour donc il faut revenir chaque jour !

Comment acheter une villa ? :
Les villas coûtent 5000 koolz ; normalement si tu économises pendant quelques jours tu peux y arriver assez facilement et rapidement. Quand tu as acheté ta villa il faut acheter un mur et un sol. Les sols/murs peuvent être utilisés qu'une seule fois, c'est-à-dire quand tu le retires il faudrait l'acheter à nouveau si tu souhaites le remettre.

Pour acheter un mur :
Pour entrer dans ta villa cliques sur "Ma maison" et sur "Accéder à ma villa".

Cliques sur "Modifier le mur" et ensuite sur "Acheter un mur".
Tu peux ensuite choisir le mur que t'aimerais avoir et l'acheter. Pour le mettre, tu retournes dans ta villa, cliques à nouveau sur "Modifier le mur" et choisir celui que tu viens d'acheter.

Pour acheter un sol c'est la même chose sauf qu'au lieu de cliquer sur "Modifier le mur" tu cliques sur "Modifier le sol".

Pour acheter des objets pour la villa :
Tu peux faire comme avec les vêtements ; soit les acheter dans la boutique officielle ou dans les boutiques des joueurs, ou bien faire les deux ! Pour acheter dans la boutique de meubles officielle, quand tu es dans ta villa cliques sur "Mes objets" et sur "Acheter des objets". Quand tu les aura achetés retournes dans ta villa, cliques encore sur "Mes objets" et tu pourra les placer. Pour les ranger glisse les vers le petit coffre en bas à droite !

Pour acheter une nouvelle pièce et inviter quelqu'un à habiter dans ma villa :
Tu vas devenir riche, il te faut donc une grande villa avec plusieurs pièces ! Pour acheter une nouvelle pièce il faut cliquer sur "Ma villa" quand tu es dedans. Tu pourra ensuite acheter une nouvelle pièce.
La prix d'une nouvelle pièce est fixé à 2000 koolz.

Tu peux aussi inviter tes amis à venir habiter dans ta villa aussi ! Pour cela, il faut simplement cliquer sur "Ma villa" et ajouter leur pseudo en propriétaire. Ils recevront une demande qu'ils peuvent accepter et devenir propriétaire de ta villa. Ce qui veut dire qu'ils peuvent aussi déplacer, prendre et ajouter des objets.

Comment soigner mon personnage ? :
Chaque jour il faut soigner son personnage pour éviter qu'il tombe dans le coma. Ton personnage peut tomber dans un coma si tu ne prends pas bien soin de lui, pour le faire sortir du coma ça prends un peu de ton argent, 10% de ton argent même. Donc les personnes plus riches payent plus que ceux qui ont mois d'argent... En bas de page tu peux voir 6 barres, il faut les garder remplit ! Pour "Hygiène" et "Fatigue" il suffit de cliquer sur les boutons en dessous et ça va se remplir tout seul grâce aux points d'actions ; donc si tu as déjà passé tout tes castings pour la journée tu ne pourra pas dormir ou te laver, il faudrait acheter des gel douche pour se laver ou attendre le lendemain. Pour les autres barres, cliques dessus et tu peux acheter des verres d'eau, des boîtes de pharmacie, de la nourriture, des ballons de foot/rugby/basket (pour augmenter l'humour de ton personnage).

C'est quoi ma fiche ?:
Chaque joueur a une fiche, où ils voient leur personnage et peuvent remplir une présentation qui peut être vu par les autres joueurs. Les autres personnes peuvent voter pour eux, laisser des commentaires etc. Pour accéder à ta fiche cliques sur "Mon perso" et sur "Mon état civil". Il faut essayer d'avoir des fans, des points de popularité et d'autres votes.

Comment ajouter un ami ? :
Et oui il ne faut pas oublier qu'il te faut des amis ! Cliques sur "Vie sociale" et sur "Ajouter un ami". Il suffit de mettre le pseudo de la personne que tu souhaites ajouter et cliquer sur "Ajouter" quand c'est fait. La/les personne(s) concernés recevront un message et pourront l'accepter et devenir ton ami ! En passant, j'accepte tout le monde alors n'hésitez pas à m'envoyer une demande !

Comment trouver un mari/une femme et avoir des enfants ? :
Sur Kooliz tu peux aussi tenter de trouver un compagnon avec qui tu pourra te marier et avoir des enfants. Pour cela il faudrait déjà discuter avec des gens pour faire connaissance ; et oui ! Vaut mieux parler avec la personne un peu avant ! Pour parler il y a le forum, le tchat, le messagerie et les fiches des joueurs. Bref, quand tu auras trouvé quelqu'un il faut leur envoyer la demande de mariage ! Quand tu es sur leur fiche, cliques sur leur image (la petite image au dessus de leur présentation) et tu verra les interactions que tu peux leur envoyer. Pour accepter des interactions, cliques sur "Réception" qui se situe sur la barre noir en bas.

C'est quoi la discothèque, la plage et le jardin ? :
Ce sont des lieux où vous pouvez aller pour discuter avec d'autres joueurs lorsque c'est ouvert. C'est un peu comme un tchat, sauf que vous pouvez voir les autres personnes qui y sont. Au plage, vous pouvez vous mettre en tenue léger/maillot de bain, cependant au jardin et à la discothèque il faut une tenue correcte et complète. Pour y accéder allez dans "Vie sociale" et ensuite sur "Plage Kooliz", "Jardin de Kooliz" ou "Discothèque".

Les horaires (à l'heure française : GTM+1) :
- Plage : 10h - 13h
- Jardin : 15h - 17h
- Disco : 18h - 02h


Comment vendre des vêtements ? :
Parfois on a envie de vendre des vêtements pour gagner encore plus d'argent, donc pour faire cela cliques sur "La ville" et ensuite sur "Vendre des vêtements".

Comment avoir ma propre boutique ? :
Toi aussi tu peux avoir une boutique pour mettre tes créations ! Mais il faut économiser avant parce que l'achat d'une boutique coûte 25 000 koolz. Quand tu aura assez d'argent, cliques sur "Ma boutique" en haut, et ensuite sur "Créer une nouvelle boutique". Après tu pourra mettre des vêtements en vente en cliquant sur "Ma boutique" et sur "Ajouter un objet en vente". Après tout sera expliqué sur la page, mais il ne faut surtout pas oublier que le grand image qui sera mit en vente doit être en .png et le mini image en .jpg. Pour mettre quelque chose dans ta boutique ça te coûtera 300 koolz (chaque fois), et tu gagnera 20% du prix d'objet à chaque vente. Dans la partie stylisme sur ce forum il existe de nombreuses tuto pour vous aider à créer des vêtements, jetez un coup d'oeil !
N'oubliez pas que chaque chose que tu mets dans ta boutique doit être totalement fait par toi même ! Les vols de création sont interdits ; changer la couleur, ajouter un petit truc, ou enlever quelque chose d'une création de base est également interdit. Tout comme prendre des images d'autres sites/jeux l'es aussi.

Comment je peux me connecter au tchat ? :
Il suffit de cliquer soit sur "Discuter" en haut et puis sur "Chat", ou tout simplement sur "Me connecter au tchat" en bas sur la barre noire. Sur le tchat tu peux discuter avec d'autres personnes et te faire des amis, mais il faut également respecter les règles du tchat et les personnes qui se trouvent dessus.

Comment envoyer un message privé à quelqu'un ? :
Il existe le messagerie pour s'envoyer des messages, c'est simple à utiliser aussi, cliques sur "Discuter" et après sur "Messagerie". Tu peux consulter tes messages, voir les messages que tu as envoyé et en envoyer aussi.

Comment devenir VIP et quelles sont les avantages ? :
Si tu es VIP tu peux avoir plusieurs personnages, créer plusieurs boutiques, gagner des points de popularité, passer des annonces, te prendre en photo gratuitement, et ne plus payer pour sortir du coma !  Mais pour cela il faut payer, mais avec du vrai argent (et non des Koolz) via SMS. Le numéro dépends de votre pays donc allez directement à la banque pour obtenir plus d'informations ; cliquez sur "+ De Koolz" et puis sur "Accéder à la Banque". Si vous êtes mineur il faudrait demander l'autorisation de la personne qui paye votre forfait mobile.

Comment avoir un enfant ? Et comment se passe la grossesse :
Pour avoir des enfants c'est comme se marier, il faut envoyer une demande ou l'accepter. La grossesse dure environ 3 jours, et pour accoucher une fois que la barre est verte cliques sur "Vie sociale" et sur "Mes enfants", après tu peux accoucher et prendre l'enfant dans votre villa (l'enfant sera mit dans tes objets). Si ton partenaire prends l'enfant tu ne peux rien faire sauf si vous êtes dans la même villa et qu'il/elle te donnes la permission de le prendre.

Voilà je vais ajouter d'autres trucs au fur et au mesure ! J'espère avoir aidé un peu.

Hors ligne

 

#2 29-07-2012 14:08:03

Rayden
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 538

Re: De l'aide pour bien démarrer

C'est une très bonne idée smile




Rayden pour vous servir cool


Rayden pour vous servir cool
Propriétaire de la boutique « Spack Spack » pour le plaisir des hommes wink et un peu pour femmes big_smile

Hors ligne

 

#3 30-07-2012 18:24:33

lean100lean
Kool'new
Date d'inscription: 30-07-2012
Messages: 2

Re: De l'aide pour bien démarrer

quand en faire un bébé pk sa grosses elle perdre trop de temps et combien elle perdre svp

Hors ligne

 

#4 30-07-2012 19:13:21

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

lea lea a écrit:

quand en faire un bébé pk sa grosses elle perdre trop de temps et combien elle perdre svp

J'ai mit un petit truc pour expliquer à la fin de mon post smile

Hors ligne

 

#5 11-08-2012 14:43:46

kazou
Kool' appliqué
Date d'inscription: 07-07-2012
Messages: 45

Re: De l'aide pour bien démarrer

Salut moi je voudrais savoir comment devenir fan de quelqu'un, parce que à chaque fois que j'essaye ils me disent que je suis déjà fan alors que c'est pas vrai. et les autres arrivent pas à être fan de moi nn plus. et aussi je voulais savoir comment on atteignait le niveau 3 de marche


Salut je m'appelle Kazou venez me voir sur ma fiche!

Hors ligne

 

#6 11-08-2012 14:51:20

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

kazou a écrit:

Salut moi je voudrais savoir comment devenir fan de quelqu'un, parce que à chaque fois que j'essaye ils me disent que je suis déjà fan alors que c'est pas vrai. et les autres arrivent pas à être fan de moi nn plus. et aussi je voulais savoir comment on atteignait le niveau 3 de marche

Pour l'histoire de devenir fan y'a encore quelques bug donc c'est normal. Et je penses pas que le niveau 3 de marche existe pour le moment smile

Hors ligne

 

#7 22-08-2012 19:02:11

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

bonjour
Merci pour l'aide
Je voudrais savoir c'est quoi le coeur ? l'étoile que l'on a en bas a gauche ? (coeur 10, étoile 1)
Je voudrais aussi savoir comment sait-on quand quelqu’un vous fait une action ? (bisous, offir 1 verre etc ?)
Merci

Hors ligne

 

#8 22-08-2012 19:07:32

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

ClaraMoon a écrit:

bonjour
Merci pour l'aide
Je voudrais savoir c'est quoi le coeur ? l'étoile que l'on a en bas a gauche ? (coeur 10, étoile 1)
Je voudrais aussi savoir comment sait-on quand quelqu’un vous fait une action ? (bisous, offir 1 verre etc ?)
Merci

Le coeur c'est vos points de popularité, mais je ne sais pas trop ce que l'étoile signifie tiens ^^'
Pour voir ce que quelqu'un vous envoi comme interaction cliques sur Réception qui se trouve en bas à droite sur la barre.

Hors ligne

 

#9 24-08-2012 12:47:26

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Merci Zaniiaa wink
Concernant les points d'action, à quoi servent-ils ?
J'ai voté pour des amis ce matin et je n'en ai plus pour me laver, dormir ni même passer de casting sad je ne savais pas qu'on utilisait des points d'action pour voter... L'aide n'en parle pas

Combien en avons nous par jour et où peut-on les voir ?

Une autre question quand je clique sur offrir un verre il est écrit "impossible vous n'avez pas assez de koolz"

Il y a des interactions payantes donc mais combien ça coûte ? y aurait-il un tableau des tarifs ou autre sur le forum, car je ne trouve pas.  (j'ai juste lu qu'un verre coûtait 100 koolz en fouillant bien)

d'avance merci smile

Dernière modification par ClaraMoon (24-08-2012 12:57:20)

Hors ligne

 

#10 24-08-2012 13:02:51

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Bonjour ClaraMoon,

Je te réponds en commentaire et puis je vais ajouter les réponses à tout ça dans mon premier message smile
Les points d'action sont des points qui sont distribués automatiquement chaque jour (tu as 15 par jour je crois), quand tu n'en a plus il faut attendre le lendemain. Ils servent à pouvoir dormir, te laver et passer des castings. Ceci dit je ne crois pas qu'ils sont utilisés pour voter mais je vais vérifier parce que ça expliquerait un soucis que d'autres joueurs ont smile Je te dirai la réponse dès que je l'ai.

Oui en effet certaines interactions coûtent 100 koolz, c'est pour les interactions "Offrir un verre/cadeau/fleures" smile Non il n'y a pas de tableau des tarifs mais je vais l'ajouter dans ce tuto du jeu !

Hors ligne

 

#11 24-08-2012 13:36:37

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Merci beaucoup pour ta réponse

S'il s'agit d'un bug, vais-je les récupérer ?

Un grand merci pour ton aide et ta patience smile

Dernière modification par ClaraMoon (24-08-2012 13:46:38)

Hors ligne

 

#12 24-08-2012 13:46:39

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Je suis allée vérifier pour les votes mais vu que j'ai déjà passé des castings je peux pas vérifier toute seule je vais parler avec l'admin du jeu afin de savoir si c'est ce que tu dis ou un simple bug smile

Avoir un enfant c'est gratuit, pareil pour se marier lol Vous pouvez très bien être mariés sans vivre dans la même villa, et vous pouvez vivre ensemble sans être mariés. Plus haut tu verra comment ajouter quelqu'un dans ta villa, se marier et faire des enfants wink Et non vous ne partagez pas votre argent smile Les interactions possibles restent les mêmes interactions que tu peux faire à n'importe qui, tu trouvera ça aussi au dessus.

Hors ligne

 

#13 24-08-2012 13:49:20

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Merci wink

une amie m'a écrit que ça lui est déjà arrivé, depuis elle s’occupe d'abord d'elle avant de voter.

Hors ligne

 

#14 24-08-2012 15:10:00

kazou
Kool' appliqué
Date d'inscription: 07-07-2012
Messages: 45

Re: De l'aide pour bien démarrer

moi aussi quand je vote après je peux plus passer de castings!


Salut je m'appelle Kazou venez me voir sur ma fiche!

Hors ligne

 

#15 25-08-2012 13:56:58

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

bonjour, aujourd'hui j'ai fais ce que je n'ai pas pu faire hier wink ( dormir, me laver, faire des castings).
Mais je ne peux pas voter
"Tu as atteind la limite de 15 votes/jour, revote demain!" Or je n'ai effectué aucun vote encore...
D'autres joueurs ont le même problème....
Il semblerait que les 15 actions quotidiennes servent aussi pour les votes.
J'ai mis un message dans le liste des bugs au cas où c'en soit un.

Hors ligne

 

#16 25-08-2012 14:51:13

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Oui j'ai pu parler avec l'administrateur et c'est tout à fait normal pour l'instant les votes utilisent les points d'action (:

Hors ligne

 

#17 25-08-2012 15:13:08

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

ok merci wink

Hors ligne

 

#18 02-09-2012 14:38:00

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Bonjour, mon personnage est fiévreux et a des boutons ( sa santé est à 100%).   
J'ai pris de l'aspirine et rien n'a changé.
Quel médicament prendre ?
Merci wink

Dernière modification par ClaraMoon (02-09-2012 14:41:10)

Hors ligne

 

#19 02-09-2012 14:50:21

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Une boîte de pharmacie marche le mieux !

Hors ligne

 

#20 03-09-2012 11:07:46

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Merci wink

Hors ligne

 

#21 03-09-2012 20:26:17

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Bonjour
Je partage une villa avec un joueur mais je ne vois pas ce joueur est-ce normal ? Lui non plus ne me vois pas.

Merci

Hors ligne

 

#22 03-09-2012 20:50:27

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Tu ne le verra pas quand tu es dans ta villa, c'est en allant sur sa fiche que tu pourra voir qu'il est dedans

Hors ligne

 

#23 03-09-2012 21:00:05

Clara Moon
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 17

Re: De l'aide pour bien démarrer

Ah ok on ne nous voit pas ensemble on n'en voit qu'un à la fois.

Hors ligne

 

#24 03-09-2012 21:35:44

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: De l'aide pour bien démarrer

Oui !

Hors ligne

 

#25 11-07-2013 20:46:51

inconnu
Kool'new
Date d'inscription: 11-07-2013
Messages: 3

Re: De l'aide pour bien démarrer

je viens d'arriver mais je peux rien faire.je choisi mon persoonage ,le teint et je met le nom...mais ça n'enregistre pas..aidez moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr