Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 10-09-2012 22:48:51

Rayden
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 538

[animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

J'aimerais savoir si c'est possible de créer des animaux comme dans la boutique du jeux smile


Rayden pour vous servir cool
Propriétaire de la boutique « Spack Spack » pour le plaisir des hommes wink et un peu pour femmes big_smile

Hors ligne

 

#2 11-09-2012 18:24:23

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir comment faire smile Parce qu'il me semble que dans une boutique d'une des joueuse il y a un animal qui bouge ^^

Hors ligne

 

#3 11-09-2012 23:26:35

Rayden
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 538

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

C'est vrai? tu sais laquelle? yikes


Rayden pour vous servir cool
Propriétaire de la boutique « Spack Spack » pour le plaisir des hommes wink et un peu pour femmes big_smile

Hors ligne

 

#4 12-09-2012 13:43:45

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

Non je sais plus, mais je crois que c'était volé de toute façon !

Hors ligne

 

#5 17-09-2012 16:51:39

Rayden
Kool' au top
Date d'inscription: 07-06-2011
Messages: 538

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

Le secret est dans les calques smile


Rayden pour vous servir cool
Propriétaire de la boutique « Spack Spack » pour le plaisir des hommes wink et un peu pour femmes big_smile

Hors ligne

 

#6 26-10-2012 18:56:28

Noasmie
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 14

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

je crois qu'il y a un logiciel gratuit (je crois)c'est sur ce lien: http://www.pencil-animation.org/ et voila biz wink

Hors ligne

 

#7 26-10-2012 19:08:02

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

Je sais pas si ça marche avec windows7 sinon ce sera peut-être un logiciel qu'on pourrait utiliser, je ne sais pas du tout

Hors ligne

 

#8 29-10-2012 13:20:11

Jessika Parker
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 05-09-2012
Messages: 18

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

Bonjour smile
Les animations du jeu son probablement faites avec flash player (dessin vectoriel) c'est payant smile
Mais vous pouvez faire des animations sympas avec GIMP c'est gratuit. Il faut juste lire le tuto pour savoir s'en servir wink
Vous pouvez  aussi le faire avec inkscape (dessin vectoriel) mais il faut connaitre un peu de programmation en svg avec les animate... c'est gratuit aussi wink

Avec Gimp : Faire des calques minimum 4 avec des mouvements différents
Exemple : Chien qui dit non :p
calque 1 : tête de face,
calque 2 : tête de trois quart gauche,
calque 3 : tête de face, (recopie le calque 1)
calque 4 : tête de trois quart droite
ensuite "enregistrer" tu le nommes "chien.gif"
Une boite de dialogues s'ouvre, sélectionner "enregistrer en tant qu'animation".
Ensuite ouvre ton dessin avec fire fox ou autre navigateur... Normalement le chien devrait dire non wink
Pour plus de fluidité entre les mouvements, tu devras faire plus de calques, comme pour un dessin animé wink 24 images/secondes  environ mais 12 suffisent  à faire un très bon rendu :p

sur le site de Gimp vous avez des tutos pour vous aider wink

Astuce pour voir comment les animations sont faites, ouvre en une dans Gimp et regarde les calques smile

bon courage smile

PS pour ceux qui connaissent le SVG,  dans le w3c vous avez la norme des balises "animate" wink
Il faut là aussi jouez avec les calques visibles invisibles (balise set ou animate) mais on peut faire pas mal de choses.
Il y a un tuto bien fait sur le site du zero wink  pour ceux qui veulent apprendre smile

J’espère avoir été claire et pas trop embrouillante wink

Dernière modification par JessikaParker (29-10-2012 13:21:01)

Hors ligne

 

#9 30-10-2012 12:56:39

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

JessikaParker a écrit:

Bonjour smile
Les animations du jeu son probablement faites avec flash player (dessin vectoriel) c'est payant smile
Mais vous pouvez faire des animations sympas avec GIMP c'est gratuit. Il faut juste lire le tuto pour savoir s'en servir wink
Vous pouvez  aussi le faire avec inkscape (dessin vectoriel) mais il faut connaitre un peu de programmation en svg avec les animate... c'est gratuit aussi wink

Avec Gimp : Faire des calques minimum 4 avec des mouvements différents
Exemple : Chien qui dit non :p
calque 1 : tête de face,
calque 2 : tête de trois quart gauche,
calque 3 : tête de face, (recopie le calque 1)
calque 4 : tête de trois quart droite
ensuite "enregistrer" tu le nommes "chien.gif"
Une boite de dialogues s'ouvre, sélectionner "enregistrer en tant qu'animation".
Ensuite ouvre ton dessin avec fire fox ou autre navigateur... Normalement le chien devrait dire non wink
Pour plus de fluidité entre les mouvements, tu devras faire plus de calques, comme pour un dessin animé wink 24 images/secondes  environ mais 12 suffisent  à faire un très bon rendu :p

sur le site de Gimp vous avez des tutos pour vous aider wink

Astuce pour voir comment les animations sont faites, ouvre en une dans Gimp et regarde les calques smile

bon courage smile

PS pour ceux qui connaissent le SVG,  dans le w3c vous avez la norme des balises "animate" wink
Il faut là aussi jouez avec les calques visibles invisibles (balise set ou animate) mais on peut faire pas mal de choses.
Il y a un tuto bien fait sur le site du zero wink  pour ceux qui veulent apprendre smile

J’espère avoir été claire et pas trop embrouillante wink

Tout ça est très intéressant et on peut apprendre beaucoup sauf que je viens de tester et c'est impossible de mettre en vente des objets/animaux qui bougent. Les choses mises en vente doivent tous être en PNG transparent et donc les animations marcheront pas. Dommage mais c'est comme ça.

Hors ligne

 

#10 31-10-2012 12:23:16

Jessika Parker
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 05-09-2012
Messages: 18

Re: [animaux]Comment créer des animaux qui bougent ?

ok smile Comme je n'ai pas encore de boutique je n'ai pas pu tester si les images.GIF marchaient sur le jeu smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr