Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 01-07-2013 22:59:22

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

*** Les règles de kooliz ! ***

Voici les règles de kooliz pour que tout se passe bien dans le jeu, dans la joie et la bonne humeur :


I) Règles générales:

I.1) informations personnelles:
1-Pour les mineurs, pas de demande ou diffusion d'informations personnelles (nom, prénom, collège, lycée, adresse, âge, ville, ...) ou tout autre élément qui permettrait l'indentification de la personne ou de son lieu d'habitation dans la vie réel.
Si vous êtes majeurs, si vous voulez donner vos informations à vos risques et periles, et faites le en mp, pas en public et pas à un mineur
2-Pas de diffusion ou demande de photos pour les moins de 17 ans et au moins de 17 ans

I.2) le compte:
1-Pas de demande, diffusion de mot de passe. Ne jamais donner son mot de passe, même à un modérateur
2-Pas de prêt/vente/échange/partage/achat de comptes, interdit de se connecter au compte d'un autre joueur
3-Pas de pseudo trop proche d'un pseudo existant ET original qui pourrait tromper les joueurs
4-Pas de pseudos à caractère sexuel, vulgaire, raciste, insultes.
5-Pas de multicompte, un compte par personne. S'il y a plusieurs personnes dans la famille, merci de le signaler et justifier

I.3) publicité, spam:
1-Pas de liens vers d'autres sites ou jeux sans autorisation de l'administrateur, cela pourrait être considéré comme spam et sanctionné

I.4) respect:
1-Pas d'insulte ou autre manque de respect, envers les joueurs ainsi que les modérateurs.
2-Pas de présentations / photos érotique, sexuelle ou choquante
3-Pas de propos illégaux ou diffamatoires (racisme, insultes), aussi bien les personnes que le site


I.5) langage:
1-Ecrire correctement en français, pas de langage SMS (abus d'abréviations) ni de langue étrangère (plusieurs mots utilisés, voir phrase complète), tous les joueurs doivent comprendre ce que vous dites
2-Pas de harcèlement, chantage ou menaces envers un joueur ou une personne de l'équipe
3-Pas de langage vulgaire ou sexuel
4-Interdiction de faire du flood sur les fiches, forum, lieux public, c'est à dire plusieurs messages d'affilé sans grand intérêt ou identique, qui n'est pas une discussion, ou qui est une tentative de triches pour avoir des points de popularité par exemple.
5-Pas de conversations vulgaires ou sexuels.
6-Evitez d'écrire en MAJUSCULE, sur internet cela veut dire que l'on crie sur les gens, et c'est difficilement lisible, tout abus sera puni

I.6) conflit:
1-En cas de problème, il faut parler avec un modérateur en privé/sur le forum si vous avez un problème dans la partie "porter plaine" (ex : avec un autre joueur).
2-si vous avez un problème avec un modérateur ou joueur, vous pouvez porter plainte sur le forum, pas de règlement de compte en public
3-Interdiction de critiquer un modérateur en public. Réglez le problème en privé avec le modérateur en question, dans la partie plainte du forum, ou par message privé avec l'administrateur (Fabien)


II) Règles du forum :

1-Avant de poster une question dans aide, merci de faire une recherche pour savoir si le sujet ou la question a déjà été faite
2-Il ne faut pas signaler n'importe quoi, tout abus sera puni
3-Postez le message dans la bonne catégorie, lisez la description de la catégorie pour savoir si elle convient
4-Si vous avez un problème avec un modérateur, vous pouvez seulement en parler dans la catégorie "porter plainte"
5-Avant de faire un mini jeu, merci de regarder si un jeu similaire n'existe pas

III) Règles des lieux de discussions publique (plage, jardin, discothèque, etc) :
1-interdit d'abuser des interactions et d'en faire plusieurs d'affilé sans réelle raison, comme mettre plusieurs fois la même action (flood)
2-Il faut une tenue correcte : un haut et un bas. Dans la discothèque, il faut une tenue de soirée classe, pas de tenue de plage ou t-shirt/jean/basket par exemple.
3-à la plage on peut être en maillot de bain, ou habillé selon l'envie, mais pas en sous vêtement (habit par défaut de l'avatar par exemple)
4-Il faut laisser les modérateurs régler les problèmes et ne pas essayer de prendre leur place, signaler en cas de problème
5-pour signaler un message, il suffit de cliquer sur l'heure du message et de suivre les instructions
6-Les animaux ne sont pas autorisés à la discothèque, vous pouvez cependant les emmener au jardin et à la plage !

L'equipe de Kooliz


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 21-03-2019 19:16:58

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Bonjour, j'ai mis à jour les règles de kooliz, merci de les relire et éventuellement des remarque pour ajouter ou modifier une règle.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#3 21-03-2019 19:20:20

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Pourquoi on ne peut pas mettre de teeshirt, Jean, basket dans la disco ? Un peu excessif comme règle non...? Qu’est-ce qu’une tenue classe ? Les modérateurs sont critique de mode ? lol

Hors ligne

 

#4 21-03-2019 19:52:14

terressa
Kool' au top
Lieu: Au coin de la rue a droite
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 217

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Je pensse qu'il n'y a personne qui respecte cette règle ou presque en tout cas moi des fois j'y vais en pyjama x)


wink smile wink smile wink smile wink smile

Hors ligne

 

#5 21-03-2019 19:58:30

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

c'est aussi pour jouer le jeu, quand on "sort" on se prépare, on ne met pas les habits de la journée. c'est pas à la plage ou dans le jardin qu'on va porter des robes de soirées smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#6 21-03-2019 20:13:31

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

fabien a écrit:

c'est aussi pour jouer le jeu, quand on "sort" on se prépare, on ne met pas les habits de la journée. c'est pas à la plage ou dans le jardin qu'on va porter des robes de soirées smile

Ouais ok mais pourquoi l'inclure dans les règles ? Il s'agit plutôt d'une suggestion, d'une invitation à s'habiller classe.

Si je viens en tee-shirt/jeans/basket, alors là techniquement je ne respecte pas les règles. Si je ne respecte pas les règles, naturellement je peux être sanctionné. Comment on est sanctionné ? Par un bannissement. Donc, si je viens habillé "pas classe" (et c'est tellement subjectif comme terme!), je peux en toute légitimité être bannie. Je ne trouve pas ça normal...

Alors oui je titille sur un truc bête, mais je trouve ça excessif de l'inclure en tant que règle.

Hors ligne

 

#7 21-03-2019 20:25:32

Eden_JOHNSON
Kool' au top
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 1212

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Je suis du même avis concernant les styles vestimentaires sur les lieux publics, je pense qu'on devrait laisser libre tant qu'on ne se balade pas nu (ou en sous vêtement par défaut de l'avatar)....je trouve que tant que la tenue est correcte, qu'on ne voit pas de "seins" sous un haut complétement transparent par exemple ... on devrait laisser libre court à son imagination

C'est comme les animaux en disco, alors je sais qu'en irl ....on n'y va pas avec nos chers compagnons mais justement voilà, nous sommes en virtuel et je suppose que certains joueurs ne savent peut-être pas venir à la plage ou au jardin pour pouvoir balader leur copain à 4 pattes


Ma boutique https://www.kooliz.com/up/boutique/0/335/mini_boutique_335.jpeg <--clic clic
Je ne prends AUCUNES commandes !
Connectée ne veut pas dire devant l'écran...La patience est une vertu !!!

Hors ligne

 

#8 21-03-2019 20:25:33

terressa
Kool' au top
Lieu: Au coin de la rue a droite
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 217

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Oui je suis d'accord avec zanii


wink smile wink smile wink smile wink smile

Hors ligne

 

#9 21-03-2019 20:28:05

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

elle a toujours été  là cette régle big_smile

on a juste pas sanctionné, ça s'est rélaché d'année en année, il y a longtemps, ca respectait cette règle, personne n'etait en tshirt/short wink

Oui, c'est suggestif, comme les videurs des boites.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#10 21-03-2019 20:31:31

Eden_JOHNSON
Kool' au top
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 1212

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

raison de plus pour laisser cette régle tomber, justement parce qu'elle n'a pas vraiment de sens en virtuel

Moi qui aimerai pouvoir me créer et me transformée en furry chat hein....(femme-chat) si tu n'avais pas compris, cela sert aussi à cela le virtuel, c'est être comme on en a envie , même si cela est totalement farfelu et imaginaire


Ma boutique https://www.kooliz.com/up/boutique/0/335/mini_boutique_335.jpeg <--clic clic
Je ne prends AUCUNES commandes !
Connectée ne veut pas dire devant l'écran...La patience est une vertu !!!

Hors ligne

 

#11 21-03-2019 20:37:45

Tabatha_IDYLLE
Kool' au top
Date d'inscription: 04-11-2018
Messages: 780

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Dis adieu à tes claquettes Fabien !

Hors ligne

 

#12 21-03-2019 20:40:29

terressa
Kool' au top
Lieu: Au coin de la rue a droite
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 217

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

smile Bien dit Eden


wink smile wink smile wink smile wink smile

Hors ligne

 

#13 21-03-2019 22:07:17

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Pour moi les règles sont les choses à respecter, sinon on sera sanctionné. Je suis habillée actuellement en teeshirt/jean/basket et je suis allée à la discothèque. Tu aurais techniquement dû me bannir Fabien. Tu le ferais ?

Si hypothétiquement Éden s’amusait à bannir tous les personnes qu’elle estime ne sont pas habillés suffisamment « classe » pour la disco, que ferais-tu Fabien ? Rien puisqu’il s’agit des règles ? Ce serait normal qu’elle juge par exemple que la tenue d’un tel est pas classe et que donc, le bannisse ?

Modérateur = Fashion police ?

Vous êtes des Christina Cordula ? « Ah mais nan ma chewiii c’est PAS possible c’est pas magnifike allez banni » ...?

Hors ligne

 

#14 21-03-2019 22:14:02

terressa
Kool' au top
Lieu: Au coin de la rue a droite
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 217

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

mdrrr tu m'as tuer même si c'est vrai ce que tu racontes x)


wink smile wink smile wink smile wink smile

Hors ligne

 

#15 21-03-2019 23:04:17

iGama
Kool' au top
Date d'inscription: 20-09-2016
Messages: 486
Site web

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

"Dans la discothèque, il faut une tenue de soirée classe, pas de tenue de plage ou t-shirt/jean/basket par exemple."
La discothèque devient donc " Un bal dansant de retraités "

Hors ligne

 

#16 21-03-2019 23:30:31

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Fabien me mords pas d'avoir crée un petit tee-shirt rigolo, promis je commence pas une révolution <3

Hors ligne

 

#17 22-03-2019 10:54:02

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

ca doit etre un probleme de culture, à paris c'est "tenue correct exigé", faut minimum une chemise et pantalon, tu rentre pas en tshirt, short et claquette, c'est tellement blindé qu'ils mettent la barre haute.  wink

A vous de voir, je pense que la disco c'est l'occasion de porter des robes de soirée et d'être tous dans le même thème, avoir des tenues différente qu'à la plage ou au jardin, plus élégant.
l'impression d'être dans une boite "select" wink


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#18 22-03-2019 10:56:14

Eden_JOHNSON
Kool' au top
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 1212

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Je comprends tout à fait ou tu veux en venir, on pourrait garder cela pour des soirées à thème plutôt
Cela serait même plus amusant


Ma boutique https://www.kooliz.com/up/boutique/0/335/mini_boutique_335.jpeg <--clic clic
Je ne prends AUCUNES commandes !
Connectée ne veut pas dire devant l'écran...La patience est une vertu !!!

Hors ligne

 

#19 22-03-2019 10:56:30

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Eden_JOHNSON a écrit:

raison de plus pour laisser cette régle tomber, justement parce qu'elle n'a pas vraiment de sens en virtuel

Moi qui aimerai pouvoir me créer et me transformée en furry chat hein....(femme-chat) si tu n'avais pas compris, cela sert aussi à cela le virtuel, c'est être comme on en a envie , même si cela est totalement farfelu et imaginaire

justement, c'est dans l'esprit, mettre des tenues qui ne sont faites pour les autres lieux, ca passerait ça, changer "classe" par "tenue de soirée".


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#20 22-03-2019 11:07:45

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Je n'adhère pas vraiment non plus à cette règle.

Il y a plus de fréquentation le soir puisque dans la journée nous sommes au travail ou à l'école donc c'est contraindre une grande majorité de joueurs...

Je pourrais "presque tolérer" cette règle si éventuellement les autres espaces étaient ouverts en même temps que la discothèque... Ainsi ceux qui ne souhaite pas être vêtus de façon classe, pourrait aller dans un autre lieu habillé comme il le désire...

Hors ligne

 

#21 22-03-2019 11:13:25

Neelayah
Kool' au top
Date d'inscription: 16-12-2018
Messages: 816

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

"Pas de diffusion ou demande de photos pour les moins de 17 ans et au moins de 17 ans"

Fabien, pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "pour les moins de 17 ans et au moins de 17 ans" ?
Sauf erreur de ma part, c'est redondant.

Hors ligne

 

#22 22-03-2019 11:21:36

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

"Pas de diffusion ou demande de photos pour les moins de 17 ans" , si on laisse juste ça, ça veut dire que les plus de 17 ans peuvent demander aux moins de 17 ans, ce qui n'est pas le cas wink

je précise, car certain pourraient dire cela. peut être à revoir la phrase.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#23 22-03-2019 12:04:44

Eden_JOHNSON
Kool' au top
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 1212

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

(pour les photos) difficile de vérifié les âges des joueurs Fabien, plutôt mettre une mise en garde au lieu d'une règle

quand à l'habillement là , tu devrais juste mettre tenue correcte sans imposer un style particulier ainsi de laisser nos compagnons à 4 pattes venir également, en effet ceux-ci se vendent mal car on ne peut pas les prendre comme on veut

laissons les tenues spécifique au thème d'une soirée spéciale, cela nous donnerait l'occas d'animer un peu plus les lieux publics (mais pour cela, un changement plus simple du décor serait top également


Ma boutique https://www.kooliz.com/up/boutique/0/335/mini_boutique_335.jpeg <--clic clic
Je ne prends AUCUNES commandes !
Connectée ne veut pas dire devant l'écran...La patience est une vertu !!!

Hors ligne

 

#24 22-03-2019 18:21:07

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

ok, on va discuter de cette règle en cat modo, il n'y aura pas de sanction pour l'instant là dessus, sauf si abus, genre torse nue, en claquette, débardeur, etc et ça sera avertissement.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#25 22-03-2019 19:40:56

Zaniiaa
Kool' au top
Date d'inscription: 28-12-2010
Messages: 4267

Re: *** Les règles de kooliz ! ***

Je te promets fabien que je ne cherche pas à faire ch*er, mais pourquoi pas droit aux débardeurs ? Pour la reste ça semble plus raisonnable mais tant que c'est pas vulgaire, un débardeur c'est aussi plutôt innocent.

J'insiste pas, je suis juste curieuse des choix ^^ Bref, on en entendra sûrement reparler quand vous aurez fait votre débat modo smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr