Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 19-05-2015 15:09:56

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

internet de l'epoque !

Norman, le célèbre humoriste du web viens de sortir une nouvelle vidéo sur l'internet "d'avant" que les plus ancien d'entre nous on connu, ou bien qui permettra aux plus jeune de connaitre l'internet que j'ai connu, bien avant que kooliz existe :p

la vidéo smile

http://www.youtube.com/watch?v=G5OicZrhkHg

N'hésitez pas a dire ce que vous avez connu ou pas, et si vous faites partie des "anciens" :p

ps: ça me met un coup de vieux !


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 19-05-2015 15:20:14

arthur<3
Kool' au top
Date d'inscription: 16-10-2014
Messages: 474

Re: internet de l'epoque !

Très marrante cette vidéo, heureusement je n'ai pas connu cette époque!

Hors ligne

 

#3 19-05-2015 16:09:27

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: internet de l'epoque !

au contraire, elle etait terrible cette epoque ! t'avais l'impression de créer l'internet, tu faisais partit des premier! tes parents ne savaient pas ce que tu faisais, il ne peuvent pas te surveiller sur facebook ou autre, ça existait pas et il savait pas utiliser internet !

Et t’étais "anonyme" sur internet, pas de problème de vie privé wink


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#4 19-05-2015 16:22:14

Flore-Yzard
Kool' au top
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 215

Re: internet de l'epoque !

Ralala cette bonne vieille époque ou la neutralité du web voulais encore dire quelque chose... Et je suis rarement d'accord avec fabien, mais sur ce coup si je le suis à 100% ! Internet à l'époque, on etais très peu à y aller, et on avais pas juste l'impression de créer interne, on le créait vraiment !
Qui ici a connu internet sans google ? Je me rapelle encore quand google est arrivé et que j'ai arrêté d'utilisé altavista (c'est un moteur de recherche qui cherchais sur plein de moteur de recherche en même temps).
Seul regret de cette vidéo, mais surement lié au jeune age de Norman, il ne parle pas d'ICQ... avant même la création de MSN, ICQ etait LE logiciel de discussion intentaté... et je me rappelle encore aujourd'hui de mon "numero ICQ"... (oui, nous n'avions pas de pseudo à l'epoque, mais un numero ^^)
Internet à l'époque ou les sites etaient jaune fluo et clignotaient de partout à cause des gif animé, cette epoque ou on utilisais netscape...  Ce lieu sacré ou tu pouvais créer sans limites et sans restriction...
J'ai connu internet en 33k, puis en 56k... et puis est arrivé l'ADSL avec le 128k... et là j'etait fou... du 33k j'etais j'etait passé en quelques années à du 128k !! incroyable pour l’époque... J'en rigole aujourd'hui maintenant que j'ai la fibre à 1G...
Et dans la vidéo la mère de norman qui lui dis "raccroche ton internet" je l'ai vécu aussi...

ralala, je dirai surtout "malheureusement que tu n'as pas connu cette époque" mon cher arthur, tu verrai internet autrement aujourd'hui... non pas comme un droit, mais comme un privilège...


Erwan

Hors ligne

 

#5 19-05-2015 16:53:08

Flore-Yzard
Kool' au top
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 215

Re: internet de l'epoque !

Juste pour le fun, un lien vers la photos que je viens de faire de mon tout premier ordinateur : Un Thomson MO5 ediion platini ! http://i19.servimg.com/u/f19/11/04/17/93/20150510.jpg
L'ecran (à gauche) était en noir et vers ^^


Erwan

Hors ligne

 

#6 19-05-2015 19:07:44

arthur<3
Kool' au top
Date d'inscription: 16-10-2014
Messages: 474

Re: internet de l'epoque !

C'est vrai qu'il y a un changement Flore ou Erider. Tu as raison Fabien, mais c'est mieux maintenant quand même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr