Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 18-04-2017 12:11:18

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

évenement tres connu

salut a tous!

en fait ya rien de grave! juste pour discuter et échanger sur un phénomène bizarre...(selon moi...) je ne sais pas si sa vous arrive aussi mais je crois que si

souvent, je pose des actes et a l'instant T j'me sens comme si j'ai déjà vécu l'action ou la scène quelque part dans ma tête...ou souvent c'est comme si je savais que cette scène allait arriver mais de manière inconsciente...
exemple: tu discutes avec quelqu'un en marchant et tu sens en toi comme si t'a vécu cette action et tu  te dit au plus profond de toi que cette action tu l'a déjà produite quelque part, mais tu te rappelle pas du jour ni l'heure etc...et le pire est que dans la discussion, tu savais que ton interlocuteur allait dire par exemple "je suis allé au ciné mais j'tai pas trouvé" et toi sans te contrôler et en sachant que la scène s'est déjà passé bah tu réponds par exemple "ah oui! j'avais un empêchement" et en même temps que tu réfléchi au jour ou ta parlé de sa avec ton interlocuteur, sans te contrôler tu continues de répéter le même scénario qui te vient en tête comme si tu devinait justement ce que l'autre allait dire...

bon je sais pas si quelqu'un a déjà vécu cela mais moi j'aimerais savoir: est ce une maladie? c'est due a quoi? (aux rêves que l'on fait quand on dort?), est ce que nous avions une vie antérieur avant cette vie?
bizarre comme discussion diverses mais c'est juste pour apprendre entre nous joueurs de kooliz

ps: fabien si ce sujet n'a pas sa place dans ce topic veille a le supprimer ou a le déplacer

merci j'attend vos reponses...


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#2 18-04-2017 16:15:45

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: évenement tres connu

ça s'appelle le syndrome du "déjà vu" big_smile

En fait apparement, le cerveau "repasse" la scène que tu viens de vivre, comme un replay dans la tete quelque secondes après, peut etre pour enregistrer ou analyser.

Tu as une explication un peu plus longue là, mais ne t'inquiète pas, t'es pas le seul wink

http://www.maxisciences.com/d%E9j%E0-vu … 33055.html


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#3 18-04-2017 17:16:19

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

en fait, fabien c'est pas que je suis conscient d'avoir vecu la scene! c'est que en meme temps que je vis la scene en meme temps sa passe dans ma tete et sur le champs je realise que j'ai vecu la scene dans une vie anterieur (si je peux le dire ainsi...), quelque part etc...mais je me rappele pas du jour ou j'ai vecu cette scene


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#4 18-04-2017 17:36:16

Youston Néemer
Kool' au top
Lieu: Kooliz City
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 2334

Re: évenement tres connu

Ce n'est pas quelque chose que tu à vécu dans une vie *antérieur* mais dans cette vie, peut être un rêve qui ses réalisé? oú quelque chose que tu as déjà fait mais que tu t'en souvient plus, sa mes déjà arrivé moi aussi, et ce n'est pas une maladie XD


https://i.goopics.net/njk1qk.jpg

Hors ligne

 

#5 18-04-2017 18:11:51

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: évenement tres connu

tu crois que ça s'est passé, mais en fait tu revis la scène d'il y a quelques secondes, un peu comme un écho, mais dans ta tête smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#6 18-04-2017 20:21:53

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

Youston Néemer a écrit:

Ce n'est pas quelque chose que tu à vécu dans une vie *antérieur* mais dans cette vie, peut être un rêve qui ses réalisé? oú quelque chose que tu as déjà fait mais que tu t'en souvient plus, sa mes déjà arrivé moi aussi, et ce n'est pas une maladie XD

le pire c'est que j'ai jamais revé de cette scene sa me surprend sur le champs mdrr et a ce moment j'devient bizarre, parano (si je peux le dire ainsi...) du coup j'me sens ecarté du monde, comme si j'etais un etranger


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#7 18-04-2017 20:42:50

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Re: évenement tres connu

tu crois que ça s'est passé, mais en fait tu revis la scène d'il y a quelques secondes, un peu comme un écho, mais dans ta tête smile


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#8 19-04-2017 11:33:13

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

wow très bizarre! mais bon...et si j'veux bien comprendre c'est que la vie antérieur n'a jamais existé alors? c'est juste un mythe, une légende, une invention? parce que je suis pas le seul  penser que tout le monde a une vie antérieur!


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#9 21-04-2017 22:30:30

Laurentin
Kool'new
Date d'inscription: 21-04-2017
Messages: 2

Re: évenement tres connu

Salut

Hors ligne

 

#10 22-04-2017 11:47:31

arthur<3
Kool' au top
Date d'inscription: 16-10-2014
Messages: 474

Re: évenement tres connu

C'est peut-être un rêve prémonitoire, tu vois une action dans un rêve et quelques temps après tu le vis. J'en ai déjà fait et c'est assez étrange.

Hors ligne

 

#11 22-04-2017 11:54:19

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

je suis d'accord avec toi arthur car moi ce phenomene dont tu parles m'arrive tres souvent mais c'est different de ce phenomene la...ce dont tu parles, on voit deja ce qui se passera dans tel ou tel jour mais en reve et a notre reveil, quand le moment approche tu sens le reve se realiser alors que dans ce cas precis, en meme temps que tu le vis en meme temps tu sais inconsciement que tu as deja vecu sa ailleurs...seolon le doc de fabien ya une partie qui m'a fait reflechir la voila:

"Quand un trop grand nombre d’éléments doivent être analysées au même moment, le cerveau peut également enregistrer l’une des informations avec un léger décalage par rapport aux autres. Dans cette hypothèse, celle du “double traitement”, la dernière information paraît alors être un événement distinct. Lorsque le cerveau analyse les informations enregistrées plus tôt, elles apparaissent comme un souvenir bien plus ancien qu’il ne l’est en réalité. On a donc l’impression de revivre un vieux souvenir, alors qu’il date en réalité de seulement quelques secondes"

je comprend a ce moment que je dois pas trop essayer d'enregistrer plusieurs infos dans ma tete en meme temps pour eviter cette situation...


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#12 26-05-2017 14:22:11

Shaïna candys
Kool'new
Date d'inscription: 29-04-2017
Messages: 2

Re: évenement tres connu

Moi ça m'arrive tout le temps moi je pense que on l'a déjà vécu

Hors ligne

 

#13 26-05-2017 17:57:59

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

ravi de ne pas être le seul!


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#14 27-05-2017 20:11:15

Melvin marley
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 05-05-2017
Messages: 14

Re: évenement tres connu

Salut
Moi c'est pareil tu vie une scène ou ta l'impression que tu la déjà vécu en disant les même choses tout en sachant qu'en faite c'est la 1er fois  que tu vie la scène. Ou sinon quand tu va dans un endroit pour la 1er fois et que ta l'impression que t'es déjà venue et tu renvoi la même scène que dans t'es "penser ou rêve.." je sait  pas comment dire ou comment sa s'appelle mais le syndrome du "déjà vu" porte bien son nom. En tous cas tu es pas le seul :-)

Hors ligne

 

#15 28-05-2017 11:59:51

Morgane12873
Kool' au top
Lieu: Visite chez les Chatons...
Date d'inscription: 30-11-2016
Messages: 1119

Re: évenement tres connu

C'est vrai c bizarre ! Des fois on a vraiment l'impression qu'on a déjà vu cette scène, moi je pensais que c'était comme dans un rêve !


Morgane12873 dans le jeu ! Passe voir ma boutique wink

En disant pas beaucoup de chose, tu reçois plus d'informations que prévu ~
Tu ferais mieux de ne rien dire, au lieu de dire des commentaires inutiles ~

Hors ligne

 

#16 28-05-2017 12:31:21

princejoseph2
Kool' au top
Lieu: C.I
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4774
Site web

Re: évenement tres connu

ça donne toujours l'impression d'être dans un rêve alors que non


♨️ BooBoo ♨️

Hors ligne

 

#17 14-06-2017 14:48:21

leï diamonte bb
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 16-04-2017
Messages: 30

Re: évenement tres connu

moi aussi sa m'arive souvent c'est bizard moi jpensse que sa peut être un rêve aussi


Merci bisou bisou :" smile cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr