Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 12-03-2021 22:35:20

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5983

Des sites internet ont brulé

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé, mais avant hier le 10 mars, il y a eu un incendie dans un datacenter de ovh (à strasbourg).
Un datacenter c'est un batiment qui contient des serveurs de sites internet, et OVH c'est la société qui gère le data center .
Il y a donc eu des serveurs (comme des ordinateurs) qui ont brulé et les sites qui sont dessus avec.

Alors kooliz est chez OVH , mais dans un autre datacenter d'ovh (dans le nord de la france) , on a eu chaud, c'est le cas de le dire, on aurait pu être dedans, mais bon, j'ai toujours des sauvegardes sur mon ordinateur perso chez moi, aussi bien les données des messages, comptes, etc, ainsi que toutes les images des créations de boutiques pour tout remettre en route si besoin, cependant ça aurait pu prendre du temps et le site hors service quelques heures, voir quelques jours.

Ovh est un grand hébérgeur, les 2/3 des sites français sont sur OVH, sur 15 data centers, donc il y a surement certains de vos sites favoris qui ne devait pas etre accessible, voir peut etre le site de votre collège/lycée / entreprise et vous ne saviez toujours pas pourquoi.


Alors pensez à vous inscire au compte twitter de kooliz, compte facebook de kooliz voir au compte youtube de kooliz au cas ou ça arrive un jour sur kooliz et qu'on ai un moyen de se contacter si le site est hors service (même les mails ne devrait pas marcher vu qu'ils sont sur le serveur).

je vous raconte ça aussi, car ça fait partit de l'histoire d'internet, c'est jamais arrivé de mémoire dans l'histoire d'internet, et j'espère que ça n'arrivera plus jamais, ça créé des problèmes à beaucoup de monde.

Et en tant que créateur, gardez quelques temps les images de vos créations quelque jours si vous avez pris l'habitude de les supprimer une fois ajouté sur kooliz, on sait jamais si une sauvegarde a mal marché ou pas encore eu le temps de faire une sauvegarde des dernières images.

Bon jeu à tous quand même smile

une photo du data center :
https://pbs.twimg.com/media/EwGnLzGWgAANwwT?format=jpg&name=large


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 13-03-2021 02:01:49

Arthurnathanael
Kool' au top
Lieu: Los angeles ( Californie)
Date d'inscription: 10-03-2018
Messages: 842

Re: Des sites internet ont brulé

Ouais , j'ai entendu parler de cela comme Mr Fabien à dit c'est quelque chose de très embêtant quand Un datacenter viens à brûler , C'est vraiment une chance Oui , comme vous lavez dit Mr Fabien que ont à pas eus se problème et donc moi aussi je tiens à dire que ont à bcp de koolizien ici mais seul 1/3 suive les pages Twitter ,Facebook et YouTube de kooliz donc faudras vraiment que un mouvement d'abonnement au différente page du jeux puisse être fait . Pour cela j'ai une petit idée si Mr Fabien peux prendre le temps pour discuté en MP je pourrais vous expliquez


Animateur/organisateur Professionnel✅
Mannequin professionnel✅
Fondateur: Klz-show✅
Directeur : KoolBoard✅

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr