Retour au jeu

Forum kooliz jeu de mode

La communauté de KoolizCity

Vous n'êtes pas identifié.



#1 05-05-2022 19:12:51

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

la guerre en ukraine

Voici un sujet par rapport à la guerre en ukraine, attaquée par les russes. Pas de sujet encore créé, mieux vaut tard que jamais, c'est malheureusement encore d'actualité, donc pour ceux qui veulent en parler c'est ici.
Est ce que vous avez suivis l'affaire au début? est ce que vous continuez à suivre l'affaire?
J'espère qu'il n'y a personne sur kooliz de touché dans la famille en ukraine et si c'est le cas, que la famille soit en sécurité .

ca date déjà depuis 25 février, espérons que ça s'arrête vite.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#2 05-05-2022 22:55:44

-Britney
Kool' en apprentissage
Date d'inscription: 03-06-2020
Messages: 24

Re: la guerre en ukraine

Oui j’ai suivi l’actualité à la télé et sur les médias ^^
J’ai eu un peu peur au début des conséquences et répercussions sur la France mais ça va mieux , il suffit de s’informer en faite smile
Je continue à suivre mais de plus loin, je regarde le journal télévisé pour restée informée mais sans plus ^^
Je souhaite bon courage si il y a des gens qui vivent ça ici et ils ont tout mon respect !


Juste be you and not someone else

Hors ligne

 

#3 06-05-2022 10:27:52

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

en ce moment c'est le prix du pétrole qui monte, le premier impact visibile en france et partout dans le monde.
Ensuite les réfugiés qui ont besoin d'aide, mais surtout logement et argent, en espérant qu'ils puissent rentrer rapidement chez eux.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#4 06-05-2022 11:24:24

Dihouche1
Kool' au top
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 20-11-2019
Messages: 764
Site web

Re: la guerre en ukraine

fabien a écrit:

en ce moment c'est le prix du pétrole qui monte, le premier impact visibile en france et partout dans le monde.
Ensuite les réfugiés qui ont besoin d'aide, mais surtout logement et argent, en espérant qu'ils puissent rentrer rapidement chez eux.

une grosse crise économique, mm le lait on peut plus en acheter ya une usine qui a ete vendu alors que tout le monde achetait le lait la bas rip ramdy et son bon fromage T-T


Juge de kooliz✨
Savoir c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir ✨
  Les gens n'aiment pas qu'on leurs disent la vérité, si tu sais qu'au fond de toi tu est bien, alors tu l'est, ne te rabaisse pas à leurs faire comprendre.
Ne jamais se justifier ✨

Hors ligne

 

#5 06-05-2022 11:33:55

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: la guerre en ukraine

Coucou. Personnellement, je ne regarde plus la TV, car quand cela a débuté, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant la TV pour les civiles, ces familles fuyant leur pays, ces cris de désespoir des ukrainiens. C'est tellement triste. Il y en a qui sont arrivés dans mon village depuis quelques semaines, les gens les regardent comme des animaux de foire, alors qu'en réalité, ils ont besoin de tout le contraire. Moi qui est actuellement en pleine recherche de logement, on me dit que tout est bouclé pour les réfugiés, et ça devient très compliqué. Tout augmente de manière significative. On va tout droit vers une crise alimentaire, et ça se ressent. Du coup, je fais quelques réserves au fur et à mesure. Et voilà.
Courage aux Ukrainiens surtout.


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#6 06-05-2022 14:47:19

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

il n'y a pas que la télé,il y a aussi l'actu sur internet, twitter par exemple voir kooliz vu qu'on en parle aussi. Bien sur faut pas poster de photos ici, des images de guerre choquante, sauf si rien de choquant.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#7 06-05-2022 20:06:19

Ndeye Fatou diop2
Kool' au top
Lieu: Sénégal (Dakar)
Date d'inscription: 04-12-2021
Messages: 574

Re: la guerre en ukraine

La guerre a était planifiée depuis 2008 et c’est à cause d’un désaccord politique !
Je pense que les armées plus puissante que la Russie devrait aider les ukrainiens mais s’ils le font il y aura ainsi une guerre mondiale et se n’est pas nos désir  ☹️
Courage l’Ukraine


~NFD~

Hors ligne

 

#8 07-05-2022 06:13:11

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

quelle est ta source pour dire que c'est planifié depuis 2008? attention, ici on est pas là pour lancer des rumeurs, il faut donner des Sources et fiable.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#9 07-05-2022 12:52:56

Antonoy
Kool' au top
Lieu: Jupiter,14eme tornade à gauche
Date d'inscription: 19-03-2020
Messages: 147

Re: la guerre en ukraine

Pour te répondre Fabien je crois que c’est depuis que la Russie a annexé un autre territoire dont j’ai malheureusement oublié le nom


L'unions fait la force

Ensemble c'est mieux
Love more than no one else

Hors ligne

 

#10 09-05-2022 10:19:19

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

tu parles de l'annexion de la crimé, c'etait en 2014, pas en 2008.
Faut faire attention à citer des sources et être sur, sinon c'est des fakes news et les gens finissent par dire et croire n'importe quoi smile

c'est dans la tête de poutine aussi, donc on sait pas vraiment à quand ça remonte, c'est aussi peut être la fin de l'urss et l'ukraine et la russie sont devenu 2 pays différents.
et aussi l'otan qui veut mettre des missiles nucléaire de plus en plus près de la russie.

aujourd'hui, le 9 mai, c'est la fête national en russie, nous c'etait hier le 8 mai, pour fêter la réussite de la guerre contre les nazis, seconde guerre mondial.

Il vont faire parade militaire comme nous le 14 juillet, mais de la propagande pour dire que la guerre en ukraine c'est pour battre les nazi qui sont en ukraine, il veut juste prendre des terrains comme la crimé et autre proche de la frontière russe.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#11 09-05-2022 13:57:42

Rubischanel
Kool' au top
Lieu: France
Date d'inscription: 17-11-2018
Messages: 2254

Re: la guerre en ukraine

Tant qu'ils ne mettent pas des civiles en danger.. Parce que ça reste ça le plus malheureux.. Les familles n'ont pas à subir.
Par contre Fabien, on parle de la Russie, mais qui parle de la Chine actuellement qui sont en pleine dictature sanitaire ?


MAGNA EVENT'S - DIRECTION.
Elue "Meilleure entreprise de Kooliz City 2020" par les KLZ Awards 2020 et "Meilleure animatrice de l'année 2021" par les KB Awards 2021.

Hors ligne

 

#12 12-05-2022 18:22:19

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

on en a parlé aux infos, pour la chine, ca reconfine là bas, ils ont peur que ça repartent. je penses que confinement en france, ce n'est plus possible.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

#13 12-05-2022 21:43:16

mayousse
Kool' au top
Date d'inscription: 16-08-2014
Messages: 180

Re: la guerre en ukraine

On pari que monsieur Macron va nous reconfiner

fabien a écrit:

on en a parlé aux infos, pour la chine, ca reconfine là bas, ils ont peur que ça repartent. je penses que confinement en france, ce n'est plus possible.


Demain c'est loin

Hors ligne

 

#14 13-05-2022 09:35:44

fabien
Administrateur
Date d'inscription: 25-03-2009
Messages: 5982

Re: la guerre en ukraine

ça sert à rien de faire des "paris", le but c'est que les hôpitaux ne soient pas encombré, maintenant avec les vaccins ça baisse.
Au pire le retour du pass sanitaire et masques à l'intérieur.

la chine reconfine, car ils veulent "zero covid", plus personne malade, pour éviter que ça reparte, mais on a bien vu que ça sert à rien de confiner  pour supprimer le virus, il sera toujours là.
Au mieux limiter la vitesse de propagation.


Fabien Administrateur du jeu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr